Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Douleurs aiguës dans les seins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tceline
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 3 Fév 2012 - 14:35

D.O signifie : Diplômé d'Ostéopathie.
Eh oui ça fait peur, il y a des ostéopathe qui ne sont pas allé jusqu'au bout de leurs études mais qui peuvent exercer !!

Pour la prise en charge, il faut voir ça avec ta mutuelle, avec la mienne j'avais droit à 100€ par an et par enfant, 200€ par an pour mois.
Donc en RP ça revient à 4 séances pour moi, 3 pour chacune de mes filles.

Pour le diallertest c'est à faire sous surveillance avec un médecin, c'est lui qui lit le test. D'ailleurs ça ne s'achète qu'en pharmacie (normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 3 Fév 2012 - 15:25

L'autre soucis du diallertest, c'est qu'il n'est pas fiable avant l'âge de 2 ou 3 ans, je sais plus.
Et qu'il détecte les APLV mais pas les IPLV.

A cet âge là, le seul moyen d'être certaine qu'il s'agit d'une A ou IPLV, c'est de faire une éviction.

Mais tu n'en es pas là, vois déjà pour le REF

Le matin quand tu as un sein béton comme ça, le soulager sous la douche c'est parfois plus simple.
tceline
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 3 Fév 2012 - 15:39

Et il peut y avoir un Diallertest négatif mais une prise de sang (PDS) positive, donc même le Diallertest peut ne pas suffire dans quelques cas.
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 3 Fév 2012 - 19:37

Pour le remboursement de l'ostéo renseigne toi auprès de ta mutuelle. Je sais que la mienne me remboursait les consultations.
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Sam 4 Fév 2012 - 21:14

Encore merci pour votre aide les filles.

Dès lundi j'appelle pour prendre RDV avec un ostéo (j'ai oublié ) D.O.
Et comme tu dis tceline, c'est vraiment dingue que certains puissent exercer sans avoir le diplôme, 'suis pas du tout d'accord avec ça .

Au fait, tout à l'heure petit souci avec mon REF : L. a pris le sein dans la bouche, a têté 2 secondes et a lâché le sein et là pschiiiiiit... ça giclait encore! Le temps que je mette la serviette pour faire barrière, ça s'arrête. J'ai été obligé de le presser pendant près de 3 minutes pour que le jet soit un peu moins fort (en attendant avec 3 jets par sein, la serviette n'était pas assez large et mon ordi portable était plein de lait ). Bref, quoi faire dans ces cas-à?

les filles.
pepite22
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Sam 4 Fév 2012 - 22:52

Coucou,

Je découvre le post.
Je me reconnais dans pas mal de choses (j'allaite maintenant depuis 3 ans et 8 mois).

- REF : je connais, la première fois que ça m'est arrivé sous la douche, j'ai cru que ma tuyauterie (dans le sens plomberie) avait une fuite. Mon fils faisait des bruits assez prononcés lorsqu'il avalait le lait. Le conseil de ma sage-femme (conseillère en lactation) : que je m'allonge sur le dos et que bébé tète allongé sur moi.
- les coliques : quel cauchemar. Pour mon fils, c'est passé lorsque je ne lui ai donné qu'un sein à la fois. Je m'explique : s'il réclame plus d'une heure après, je change de sein, sinon, je garde le même.
Pour ma fille, je l'ai portée souvent la journée.
Astuces anti-coliques : ça ne fonctionne pas à tous les coups et sur tous les enfants : calmosine, eau de chaux, bouillotte (ou ventre à ventre avec papa ou maman), portage, bercements, tisanes à base de fenouil et d'anis étoilé, homéopathie,... Certains médecins peuvent prescrire du débridat.
Sinon, ça passe général vers 3 mois.

Au fait, le lait maternel est très digeste (digéré presque immédiatement).

Bon courage!
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Dim 5 Fév 2012 - 17:25

C'est bien Pépette que tu essayes de résoudre ton REF dans un premier temps car si ça se trouve le RGO de ton fils n'est dû qu'à cela.En tous cas si tu vois qu'en attendant il a l'air douloureux avec son reflux tu peux lui donner le gaviscon je pense, ça permettra de le soulager dans un premier temps.

Pour le débridat je confirme c'est efficace!Mon fils a des coliques lui aussi et l'homéo ou la calmosine n'ont rien fait alors qu'une dose de débridat de temps en temps quand on le trouve douloureux le soulage vraiment bien!
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mar 7 Fév 2012 - 15:05

Coucou les filles.

Quelques nouvelles.

Depuis hier je suis É-PUI-SÉE... L. n'arrête pas de pleurer, ne dort quasi que dans mes bras, dès que je le pose dans son lit c'est pleurs et hurlements à gogo.
Là, il dort depuis plus d'1h dans son lit-parapluie (qui est au milieu du salon en attendant son parc), je ne sais pas comment j'ai fait. Enfin, même dans les bras hier il n'arrêtait pas de pleurer. Pour le coucher hier soir, une cata. Mon homme a fini par le mettre dans notre lit et je lui ai donné le sein vers 00h40, je l'ai couché dans son lit vers 02h30 (mais il dormait depuis environ 1h) et il ne s'est réveillé qu'à 08h20. Donc plutôt une bonne nuit pour lui si ce n'est que le coucher a été dur. J'ai beaucoup de mal à supporter ses pleurs et de ne pas réussir à le calmer, dès qu'il pleure, je me met à pleurer aussi... Je dois être trop fatiguée!

J'avais pris RDV avec l'ostéo pour lundi, mais finalement j'ai avncé le RDV à vendredi en espérant que ça le soulage et que cela nous permette de nous reposer tous les 2 (3, mon homme en a bien besoin aussi).

Je vous laisse, il va se réveiller (ou si fausse alerte, je vais aller m'allonger ).

*m0rgane..
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mar 7 Fév 2012 - 15:17

@Pépette a écrit:
(en attendant avec 3 jets par sein, la serviette n'était pas assez large et mon ordi portable était plein de lait )

Rholala ça me rappelle des souvenirs , mon ordi, le mur de la chambre, le bois du canapé... Quand j'allaitais, y'en avais sans cesse partout ah ah

Repose toi, tu as l'air crevée ! Profite de ses siestes pour faire de même et si besoin, tu te couches avec lui dans ton lit, ils dorment + longtemps comme ça et ça te permettra de récupérer un peu ! Mon fils a 9 mois et je continue de faire régulièrement la sieste avec lui, sinon, je ne tiens pas !
Pour qu'il dorme "seule", tu as essayé de lui faire un cocon ? (avec le coussin d'allaitement par exemple ?) ça marche assez bien d'habitude ;)
http://www.delicious-moments.fr
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mar 7 Fév 2012 - 15:37

Mince!Je me revois vraiment dans ton récit, pleurs incessants et épuisement de l'entourage...As-tu commencé le gaviscon?Tu lui as donné du doliprane pour voir si ça le soulageait?J'espère que l'osteo va aider pour nous cela n'a rien changé.Mais j'espère de tout cœur que ça va marcher, je ne comprend que trop bien ce que tu vis...
la_puce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mar 7 Fév 2012 - 18:36

Tu as essayé de l'emmailloter pour le dodo?
tceline
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mar 7 Fév 2012 - 18:45

Je me revois aussi dans ton récit pour BB1, je comprenais pas ses pleurs, j'ai beaucoup mieux gérer pour bb2 avec l'allaitement à la demande, le portage à foison, le cododo sans hésitation, et j'ai essayé de la faire dormir une sieste sur le ventre et Bingo !!
L'emmaillotage n'avait rien fait pour nous, mais essayes ;)
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mar 7 Fév 2012 - 19:45

Merci pour vos gentils mots les filles .

Niveau régurgitations : Je trouve qu'il y en un peu moins en ce moment (je dirais 9 têtées sur 10 lol! ) mais je me suis peut-être habituée .

Niveau sommeil : Il s'endort tout le temps sur moi ou son Papa. Une fois dans son lit (ou autre), il va dormir 5 minutes (voire 10, voire 15) puis il se réveille en pleurant. Le seul moment où on a moins de mal à le coucher, c'est la nuit. Je lui donne donc la têtée allongée, la plupart du temps il s'endort au sein (ça c'est tout le temps), moi je m'assoupis. Je le couche souvent 1h à 1h30 après le début de sa têtée et il ne se réveille jamais (il est arrivé qu'il chouine 2 minutes et ensuite ).

pepite22 : quand tu notes "eau de chaux", tu fais quoi avec? Parce que moi, déjà que je ne connaissais pas ce produit avant de venir sur le forum, la seule chose que je fasse avec c'est du liniment. Sinon, les bercements ça l'aident à s'endormir. Je suis en pleine recherche du moyen de portage que je souhaite acheter au plus vite.

*mOrgane.. : j'ai réussi à m'allonger 15 minutes le temps qu'il faisait sa sieste, ensuite il s'est réveillé !

mimine21 : je n'ai pas de Doliprane pour nourrisson et je ne lui ai donné qu'une fois du Gaviscon et Débridat (le jour où j'avais vu le médecin). Vu ce que vous m'aviez dit, je me suis dit que ce serait le dernier recours. Maintenant si après le RDV de l'ostéo, il n'y a pas de changement, je lui donnerais du Gaviscon.

la_puce : je ne sais pas si l'emmaillotage est adapté dans le cas de L. vu que c'est l'endormissement et la mise en position allongée qui est dur pour lui. Donc, si il s'endort sur moi, tu penses que je dois essayer de l'emmailloter au moment de le poser dans son lit? J'hésite parce qu'il se réveille parfois rien qu'en fermant sa turbulette .

tceline : l'allaitement devient à la demande puisque souvent, je ne trouve pas ce qu'il a et du coup, le sein le calme (je ne restreignais pas non plus avant, mais souvent il demandait au minimum toutes les 3h)! Le cododo j'aime pas trop, ça me fait trop peur.
tceline
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mar 7 Fév 2012 - 19:55

Ma fille ne dormait que sur moi, et dès qu'elle était sur le dos elle se réveillait en hurlant, la seule chose qui nous a aidé c'est d'essayer de la coucher sur le ventre pour une sieste et ça a fonctionné, maintenant elle dort dans toutes les positions !!! lol!
Mais l'aide de l'ostéo a quand même fait qu'elle a vite mieux toléré la position dos.

Quand je disais cododo c'est pour les siestes, tu te poses avec lui, puis dès qu'il dort tu t'éclipses ;) vu que les nuits ne te pose pas de soucis.

Tu as essayé aussi de lui laisser quelque chose qui a ton odeur ?
Necessite33
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 10 Fév 2012 - 20:14

@la_puce a écrit:
Tu as essayé de l'emmailloter pour le dodo?

+1 pour nous ça fait parti des choses qui ont marché (j'ai une red castle miracle mais j'ai aussi une Swaddle Me que j'ai beaucoup apprécié car plus facile à utiliser que la Miracle) avec osteo et l'éviction des produits issus de la vache.
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mar 14 Fév 2012 - 23:10

Coucou.

Léandro a donc vu l'ostéo vendredi. Elle a dit qu'il y avait quelque chose au niveau de la hanche gauche, l'épaule gauche et le bras gauche. Elle a "remis" tout ça. Elle a également dit qu'il avait le diaphragme complètement tendu. Suites aux manipulations effectuées, elle a dit qu'il devrait mieux supporter la position allongée... je n'ai pour l'instant vu quasi-aucune différence!

Il a toujours autant de gaz, rots et régurgitations. Il pleure toujours autant le soir et ne s'endort que dans notre lit quand je lui donne la têtée (donc ça peut être à 00h).

Bon, je vous laisse il n'est toujours pas couché .
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mer 15 Fév 2012 - 6:56

Si le REF est sous contrôle, j'ai envie de te dire de commencer à explorer la piste de l'IPLV/APLV.
Si jamais c'est une IPLV/APLV, en 48h à 72h tu devrais voir du mieux. ça peut valoir le coup de faire une éviction stricte pour 48h, et au moins d'être fixée, si ça va pas mieux c'est que c'est pas ça.

Courage, je me revois quelques mois en arrière, c'est pas drôle quand nos bébés sont mal comme ça :(
tceline
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mer 15 Fév 2012 - 11:30

Je suis bien d'accord avec Namaelle !!!
Si le REF est sous contrôle, si les manipulations ont été faites, il faut essayer l'éviction totale en PLV !!
Si tu veux des astuces, des conseils, ... n'hésites pas je ne consomme plus aucun produit à base de LV ;)
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Mer 15 Fév 2012 - 11:37

Moi non plus
et je veux bien des trucs et astuces aussi parce que parfois ça me manque lol!
Même si là j'ai trouvé pas mal de trucs assez sympa et pas mal d'aliments de substitutions, y'a que pour les fromages que j'ai pas encore trouvé (j'ai commandé the ultimate uncheese cookbook, j'espère y trouver mon bonheur)
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 16 Fév 2012 - 9:24

.

Je passe rapidement.

On a pas dormi de la nuit Chéri et moi, il n'arrêtait pas de pleurer, il ne faisait que vouloir être au sein.

Je ne sais pas si le REF est "sous contrôle". Je fais comme tu as dit Namaëlle, 2 fois le même sein à suivre, mais ça gicle encore.

Je veux bien tenter l'éviction, mais ça va être dur vu mon alimentation habituelle.
Normalement le matin, c'est café au lait + biscottes au beurre et biscottes au Nutella... Là du coup, je suis a café noir ( ) avec galettes de riz et un peu de confiture... Pas la joie, mais bon!

Ce qui m'inquiète encore plus ce sont les autres repas. Je dois éviter le lait et tout ce qui en contient, mais quels sont les aliments-pièges? Où l'on pense qu'il n'y en a pas et en fait si?

Et auriez vous des gâteaux au chocolat à me conseiller que je puisse manger??
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 16 Fév 2012 - 10:32

Si ça gicle toujours, il faut faire plus de tétées que ça sur le même sein, passe à 3, voir à 4, 5, 6 même, pour que ça ne gicle plus.

L'éviction, en magasin bio tu trouves beaucoup de gateaux sans lactose (les cookies fourrés au chocolat du moulin du pic vert sont à tomber), la vie claire fait une pâte à tartiner sans lactose super aussi, pour le reste y'a pas de miracle, faut lire les étiquettes et virer tout ce qui dit lait, beurre, lactosérum, etc...
Les palmiers sont sans lactose, les pims de marque magasin sont souvent sans lactose, en règle générale la plupart des gateaux premier prix sont sans lactoses ainsi que la plupart des pâtes à tartes premier prix (toujours vérifier les étiquettes).
Le pain d'épice bio est généralement sans lactose aussi.

Pour cuisiner tu peux acheter de la crème d'amande, de la crème de riz ou de la crème de soja (moi j'aime mieux l'amande, j'aime pas la texture de celle de riz, et je supporte pas le goût de celle de soja), tu peux aussi prendre du lait de coco ou de la crème de coco, c'est excellent.

Le café au lait de coco j'aimait bien, sinon au lait de riz c'est pas mal aussi.
Pour les biscottes tu peux en prendre sans lactose, ça existe, et mettre dessus de la margarine (pur végétal de st hubert, ou st hubert bio ou encore fruit d'or léger, faut faire attention, il y en a pleins qui contiennent du lactose, ces 3 la n'en ont pas)
pour remplacer le nutella, je prend la pâte à tartiner sans lactose de la vie claire, elle n'est pas grumeleuse et a un petit goût praliné fantastique.

Même sans lait, sans beurre, et même sans oeufs (moi je suis au régime sec sans PLV, sans PLC, sans PLB et sans oeufs) on a moyen de manger tout à fait normalement et de façon très gourmande

Si tu veux des idées pour remplacer un plat en particulier, n'hésite pas.
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 16 Fév 2012 - 10:46

Merci Namaelle. Je dois m'absenter jusqu'à demain soir, j'espère réussir à tenir ces 2 jours. Si il y a amélioration de l'état de L., et donc IPLV, je te demanderais plus de conseils.

Encore merci!
Hinaiti
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 16 Fév 2012 - 11:58

Pépette, je me permet de m'incruster dans ton post pour ne pas en ouvrir un juste pour une question dont on a parlé précédemment..

En emmenant mon fils chez le kiné la semaine dernière pour des séances de kiné respiratoire à cause de sa bronchiolite, j'ai vu dans son cabinet des affiches disant que le kiné pouvait aussi être ostéo. Du coup je lui en parle et il me dit que c'est son collègue qui le fait et pas lui.
Donc je prend rdv avec son collègue pour K. n°2 qui a 6 semaines. En rentrant à la maison je regarde la petite carte sur laquelle il a noté la date et l'heure du rdv et là je m'aperçois :

Citation :
Masseur-kinésithérapeute D.E
Cursus Universitaire d'Ostéopathie

Il n'est donc pas ostéo si je comprend bien ? (du moins il n'a pas le diplôme ?)
J'hésite grandement à annuler mon rdv (qui est pour le 23/02).... Quels risques y a t'il à lui emmener mon pti bout ?
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 16 Fév 2012 - 12:32

pour l'osthéo je sais pas...

Je pensais à toi tout à l'heure pepette, mais dans les PLV traitres auxquels on s'attend pas, y'a la charcuterie.
Tu as des PLV dans la plupart des saucisses, saucissons, pâtés, lardons...
Les rillettes sont généralement sans PLV, hénaff a des rillettes et un pâté de jambon sans PLV aussi, j'ai réussit à trouver un chorizo sans PLV, auchan fait des knacks sans PLV, carrefour a des lardons premier prix sans PLV (tout ce qui est "lactate" de quelque chose, c'est mieux de prendre ceux avec nitrate de sodium), mais la plupart du temps il y en a dedans.

L'idéal ce serait de te faire des menus sans PLV pour 2/3 jours avec des produits de substitution, parce que si tu te lances comme ça sans produits de substitution, sans réserves de bonnes choses à manger qui ne contiennent pas de PLV, tu vas devenir dingue...
Necessite33
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 16 Fév 2012 - 13:18

@Namaelle a écrit:
Si ça gicle toujours, il faut faire plus de tétées que ça sur le même sein, passe à 3, voir à 4, 5, 6 même, pour que ça ne gicle plus.

L'éviction, en magasin bio tu trouves beaucoup de gateaux sans lactose (les cookies fourrés au chocolat du moulin du pic vert sont à tomber), la vie claire fait une pâte à tartiner sans lactose super aussi, pour le reste y'a pas de miracle, faut lire les étiquettes et virer tout ce qui dit lait, beurre, lactosérum, etc...
Les palmiers sont sans lactose, les pims de marque magasin sont souvent sans lactose, en règle générale la plupart des gateaux premier prix sont sans lactoses ainsi que la plupart des pâtes à tartes premier prix (toujours vérifier les étiquettes).
Le pain d'épice bio est généralement sans lactose aussi.

Pour cuisiner tu peux acheter de la crème d'amande, de la crème de riz ou de la crème de soja (moi j'aime mieux l'amande, j'aime pas la texture de celle de riz, et je supporte pas le goût de celle de soja), tu peux aussi prendre du lait de coco ou de la crème de coco, c'est excellent.

Le café au lait de coco j'aimait bien, sinon au lait de riz c'est pas mal aussi.
Pour les biscottes tu peux en prendre sans lactose, ça existe, et mettre dessus de la margarine (pur végétal de st hubert, ou st hubert bio ou encore fruit d'or léger, faut faire attention, il y en a pleins qui contiennent du lactose, ces 3 la n'en ont pas)
pour remplacer le nutella, je prend la pâte à tartiner sans lactose de la vie claire, elle n'est pas grumeleuse et a un petit goût praliné fantastique.

Même sans lait, sans beurre, et même sans oeufs (moi je suis au régime sec sans PLV, sans PLC, sans PLB et sans oeufs) on a moyen de manger tout à fait normalement et de façon très gourmande

Si tu veux des idées pour remplacer un plat en particulier, n'hésite pas.

+1, au final ça se fait bien, au petit dèj, je suis passée au Wasa et j'utilise le St Hubert Bio pour tartiner et cuisiner !!

Merci Namaëlle pour ton récap, ça fait 10 mois que je fais l'éviction mais tu nous as donné de nouveau tuyau.

PS: l'allergologue pédiatre m'a également conseillé d'éviter le soja.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   

Douleurs aiguës dans les seins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant