Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Douleurs aiguës dans les seins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Namaelle
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 16 Fév 2012 - 14:00

Globalement j'évite le soja, ça me donne la nausée...
Je sais pas pourquoi, mais depuis toujours, ce qui contient du soja, je ne supporte pas, à une exception près, le tofu, ça je peux en manger (et en fait les pousses de soja aussi), jamais compris pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 16 Fév 2012 - 15:04

C'est pour le bout de chou à travers mon lait, c'est par précaution m'a-t-elle dit.
tceline
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 17 Fév 2012 - 9:46

Pour le kiné ayant fait un cursus Universitaire en Ostéopathie je serais méfiante !!! Il n'est pas Ostéopathe.

Pour le LV, mes repas ça donne ça :
Petit déjeuner : chocolat chaud avec du lait de riz, pain avec de la ST Hubert Bio, confiture
Déjeuner : repas classique en remplaçant la crème liquide par de la crème soja, du lait de coco. La St Hubert Bio en remplacement du beurre ou de l'huile d'olive. Yaourt au lait de soja (sojasun classique ou aux figues, au chocolat, ...). Fromage de chèvre ou brebis.
Goûter : gâteaux maison avec soit St Hubert pour remplacer le beurre ou purée d'amandes (riche en calcium qu'on assimile contrairement au lait de vache). Spéculoos. Ou autres gâteaux ne contenant pas de lactosérum, lait, protéines, ... bref faut bien lire les étiquettes.
Dîner : idem.

Les aliments pièges sont la charcuterie, le Tarama, les plats cuisinés, les pâtes à tarte (il en existe heureusement sans beurre), les bonbons, les entrées préparées (certaines carottes râpées, macédoine de légumes, ... les trucs dans ce genre).

Personnellement je ne vis pas mal cette éviction, puisque depuis je revis, et puis me passer de pâte à tartiner Nutella ou autre ça me dérange absolument pas. J'adore mes pancakes au sirop d'agave, bien meilleur !!!!
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Lun 20 Fév 2012 - 12:39

Salut les filles!

Je me suis finalement décidée à faire une éviction des PLV "préparée". La commencer comme ça n'était pas malin. C'était beaucoup trop compliqué de chercher ce à quoi j'avais où non le droit (et ma gourmandise est trop forte : ne pas manger de gâteaux et chocolat pendant 2 jours était juste IM-POS-SIBLE).

Cette semaine, je vais donc essayer d'aller faire quelques courses adaptées à ce régime.

Bon, sinon à chaque fois que j'ai l'impression que ses régurgitations diminuent, ça recommence de plus belle. La position allongée n'est toujours pas facile pour lui.

Je ne sais pas du tout si cela a un lien avec possible REF ou RGO, mais couchez-vous votre enfant (sieste ou nuit) éveillé? Ce que je veux dire, c''est que moi il est impossible que je couche L. lorsqu'il a les yeux ouverts. Déjà que lorsqu'il dort et que je le met dans son lit il se réveille systématiquement et se met à pleurer... Les fois où j'ai essayé de le coucher éveillé, il pleurait sans cesse. Il a du réussir à s'endormir moins de 10 fois comme ça!
Là, il s'est endormi au sein, je l'ai laissé dormir dans mes bras 20 minutes et l'ai posé dans son lit et il s'est réveillé mais (Oh Miracle!) a juste chouiné 2 minutes et s'est endormi!

Je vais reprendre RDV avec l'ostéo pour cette semaine, j'espère voir un rée changement après.

Je viendrais vous redonner des nouvelles plus tard.

nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Lun 20 Fév 2012 - 15:44

Moi c'est pareil Pepette, impossible de poser L quand il est encore éveillé, sinon il hurle jusqu'à ce qu'on le reprenne. Il n'y a qu'en voiture ou on peut le mettre alors qu'il est encore éveillé puis il s'endort quand on roule!
Avant il s'endormait au sein, mais c'était pareil si j'avais le malheur de le poser, il se réveillait direct et pleurait.
Maintenant on est obligé de le bercer dans nos bras plus ou moins longtemps selon ses humeurs pour qu'il s'endorme et ensuite on a trouvé le truc du hamac pour le poser et qu'il puisse enfin dormir un peu!
C'est le seul endroit ou il dort en journée, et encore en général c'est maxi 1h. La nuit c'est dans notre lit, il n'a encore pas voulu dormir une seule fois dans son lit!!
Mon REF va mieux depuis l'espacement des tétées toutes les 3h et un seul sein voir 2 fois le meme par tétée.
Sinon ce w-e j'ai fait une grosse entorse a min régime alimentaire habituel car nous étions invités donc c'était pizza avec fromage râpé et mozzarella et le dimanche endives au jambon avec de la bonne béchamel au fromage (donc lait et fromage), résultat: grosses crises de coliques après!! Il se tordait de douleur comme ça faisait longtemps qu'il n'avait pleuré aussi!!
Et en plus de cela régurgitations +++ alors qu'il n'en avait quasi plus!
Je pense donc qu'il ne digère pas tout ce qui est protéines de lait de vache. J'en ai eu la preuve ce w-e!!!
Je vais donc essayer de faire une éviction totale aussi pour voir si c'est bien cela.
Je ne mange donc plus de fromage au lait de vache, par contre par quoi je peux remplacer le gruyère râpé? Car je suis une grande fan de gratins et tartes en tout genre!
Et pour ce qui est de la béchamel, comment puis-je la faire? Avec du lait de riz?
Pour ce qui est du beurre j'utilise deja depuis longtemps le St Hubert bio donc pas de souci.
Par contre, comme toi Pepette, je suis très gourmande et ne peux me passer de mes petits gâteaux au choco au gouter!! Par quoi puis-je les compenser?
Pour la pâte a tartiner je prends aussi deja de la bio sans lait. La crème d'amande j'adore aussi.
Je pense que ça doit être possible d'éviter les PLV tout en se faisant plaisir et meme en mangeant mieux. Il faut juste avoir les astuces pour et bien lire les étiquettes!!;-))
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Jeu 1 Mar 2012 - 15:14

Pas simple tout ça...Moi ça s'est vraiment améllioré de manière spectaculaire à partir du momnet où Gautier à été mis sous Inexium qui est un anti-acide.Car les pleurs traduisent une douleur due au reflux.Douleur qui est due à l'acidité trop importante.Il le prend une fois par jour.Pour les coliques c'est massage tous les jours si possible et débridat quand vraiment rien ne va plus.J'ai aussi essayé de ne plus manger d'aliments contenant des PLV ce qui n'avait rien changé de particulier dans mon cas.L'anti-acide l'a vraiment soulagé par contre et "introduction" de la tétine pour le calmer et l'aider à l'endormir.Car quand il avait bien tété il s'énervait pour s'endormir (c'est encore le cas d'ailleurs ) et on s'est rendu compte que la succion lui était très bénéfique pour se détendre suffisament et enfin dormir.Donc je lui propose la tétine et dès qu'il s'endort, il la relâche et n'en a plus besoin pour le reste de sa sieste ou de sa nuit.Bon on a encore des journées un peu difficile mais rien de comparable à ce que vous vivez actuellement et que j'ai vécu également.J'espère vraiment que tout va aller mieux et que vous allez trouver les bonnes solutions pour vos loulous.
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 2 Mar 2012 - 14:05

Le problème avec L c'est qu'il refuse toutes les tétines que je lui ai proposées, silicone, caoutchouc, etc...!
Il n'y a que le sein qui le soulage...
Ici c'est Gaviscon quand il a vraiment mal Apres les tétées pour éviter les reflux.
Il y a des jours ou ça va très bien pour lui et d'autres ou il pleure toute la journée sauf quand il est au sein ou bercé dans mes bras...
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 2 Mar 2012 - 15:02

Nas tu as essayé toutes les formes de tétines?Je te demande car moi je lui proposait une tétine spéciale bébé allaité comme celle-ci au départ et cela ne lui convenait pas du tout.Je suis donc passée à celle-ci et depuis il les prend sans soucis.
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 2 Mar 2012 - 15:12

Écoutes j'en ai une toute petite une Dodie préma en silicone et une autre en caoutchouc naturel, une Goldie taille 1 la + petite mais elle est super grosse par rapport a l'autre et de toute manière il ne garde ni l'une ni l'autre, la grosse encore pire car on dirait que ça l'ecoeure, il la recrache direct. L'autre il la prend un peu mais il la mâchouille, on dirait qu'il n'arrive pas a la téter normalement...
C'est quelle marque et modèle la tienne? J'arrive pas a voir la photo en grand?
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 2 Mar 2012 - 16:00

Coucou les filles.

Je passe rapidement donner des nouvelles.

Toujours autant de régurgitations chez L., et à cela s'ajoute qu'il n'a quasiment plus de selles. La semaine dernière : 6 jours sans selle (depuis le lundi matin), il (on ) n'a dormi que 2h dans la nuit de samedi à dimanche, il pleurait et se tordait de douleur. On a filé aux urgences pédiatriques le dimanche matin et ils lui ont administré un peu de Microlax. 2 minutes plus tard, le médicament faisait effet. C'était juste un "bouchon" qui gênait la sortie (les selles étaient normales). Depuis ce passage aux urgences, toujours rien. J'ai bu 1L d'Hépar en une demi-journée et je n'ai vu aucun effet, ni sur moi, ni sur L.

Hier j'ai vu l'infirmière de la PMI qui m'a un peu fait peur (et donc culpabiliser) en me disant que je n'avais peut-être plus de lait, que c'est pour ça qu'il veut têter plus souvent (alors que pour moi, il tête plus souvent, mais un peu moins longtemps : c'est juste un besoin de succion). Elle a fait un calcul et m'a dit que 13g/jour (c'est ce qu'il avait apparemment pris), c'était vraiment le minimum qu'il fallait. Bref, je me sentais mal hier. Et j'ai regardé son carnet de santé, et là j'ai vu qu'elle s'était plantée. Ce n'était pas 260g en 20 jours (soit 13g/jour), mais 260g en 9 jours, soit près de 29g/jour!! En tout cas, je crois qu'elle m'a fait peur pour rien, hier encore j'ai réussi à tirer 60ml avec un tire-lait manuel.

Sinon, je n'ai pas encore tenté l'éviction des PLV, parce que je n'ai pas trouvé assez de produits de substitution.

Il pleure toujours pas mal, mais c'est devenu complètement irrégulier! Il lui arrive de pleurer pas mal en journée, et le soir un peu plus tôt que d'habitude. Il retourne chez l'ostéo mercredi pour essayer de voir si il ne reste pas quelques "trucs" à remettre.

Voili voilou! Comme vous l'aurez peut-être compris en ce moment c'est plus l'absence de selle qui me chiffonne.

les filles.
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 2 Mar 2012 - 16:45

@nas: je t'ai mis des photos en exemple, la marque que j'ai c'est philips avent et une luc et léa qui ont la même forme.Au début il la recrachait un peu mais en lui laissant en bouche il a finit par mettre sa langue comme il fallait et à bien la prendre.

@pépette: j'ai le même soucis en ce moment, il n'a pas de selles tous les jours et des bouchons se forment parfois.Pour le soulager quand je vois qu'il n'a pas de selles depuis plusieurs jours et qu'il à mal je lui met un suppo de glycérine.L'effet est immédiat ou presque mais j'évite au maximum pour ne pas l'habituer à faire ces selles sur suppo.Sinon le médecin m' conseillé de lui donner un peu d'hépar à chauqe tétée pour aider au transit les jours où je vois que ça commence à faire deux/trois jours qu'il n'a pas fait.Ca fonctionne pas trop mal.Et moi je bois aussi de l'hépar.J'ai remarqué d'ailleurs que quand je n'en boit plus c'est là qu'il a tendance à moins faire souvent.
*m0rgane..
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 2 Mar 2012 - 16:47

Il va avoir 2 mois, à partir de 6 semaines, les selles rares du bébé allaité sont normales ;)
http://www.delicious-moments.fr
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 2 Mar 2012 - 20:17

...

Popo fait! ah ah
(Par contre, l'Hépar n'a aucun effet sur moi apparemment )

@mimine21 : Franchement si il avait fallu boire 3L d'Hépar en une journée pour l'aider à faire popo, je l'aurais fait. Mais les suppos, je veux à tout prix éviter, comme toi! Ce sera vraiment le dernier recours.

@*mOrgane.. : Je savais que les bébés allaités au sein avaient des selles à fréquence irrégulières, mais je ne savais pas qu'il y avait une période de selles rares! Je commençais à m'inquiéter parce que j'avais peur que cela se passe comme la semaine dernière (pleurs, douleurs, nuit blanche...).
*m0rgane..
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 2 Mar 2012 - 22:05

En fait, quand les bébés sont allaités, certains vont faire des selles à chaque tétées et d'autre une fois par semaine (je crois même que le record c'est 21 jours sans selle :D)

Normalement, si tu vois qu'il n'est pas dérangé, il ne faut pas s'inquiéter, et si quand il fait, elles sont normales (c'est à dire, pas dures), c'est que tout vas bien ;)
Si jamais tu vois qu'il est vraiment dérangé, tente un suppo de glycérine, ou le massage du ventre.

Citation :
Allaités au sein, les bébés sont très rarement constipés même s'ils n'émettent que très peu de selles. L'allaitement maternel ne contient pas de résidus, raison pour laquelle certains nouveaux-nés n'ont pas plus d'une selle par semaine sans qu’il s’agisse là d’un problème pathologique ! Rassurez-vous, si votre bébé grossit, dort bien, s'alimente correctement, profite de ses échanges avec son entourage et si ses selles ne sont pas dures… alors, il est en pleine forme !
http://www.delicious-moments.fr
Pépette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Ven 2 Mar 2012 - 23:04

Merci pour l'info Morgane!
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Sam 3 Mar 2012 - 0:01

Nas et Pepette, je me revois dans la même situation que vous il y a déjà 5 ans (argh, que le temps passe vite :sage: )

Schtroumpf et Schtroumpfette n'ont jamais réussi à s'endormir seuls tranquillou dans leur lit et m'ont "repeint" plein de bavoirs à force de régurgiter
Les pistes que l'on a trouvées pour ne pas péter un câble : le porte-bébé la journée pour les faire dormir en position la plus verticale possible (et en plus, c'est génial, une vraie sensation de liberté retrouvée avec des petits qui regardent ce que l'on fait et qui quand ils sont fatigués s'endorment sans même qu'on s'en rende compte ) et pour les endormir la nuit, j'allais les allaiter dans leur lit (70 cm de large) pour ne pas avoir à les déplacer et risquer qu'ils se réveillent. Et l'un comme l'autre dormaient sur le ventre. Ce n'est certes pas la position idéale par rapport au risque de MSN mais c'est dans cette position qu'ils dormaient (euh, et dorment encore) le plus longtemps. L'avantage c'est aussi que ça limite le risque d'étouffement en cas de régurgitation (bien sûr, il faut que la literie soit bien ferme, pas d'oreiller ni couverture qui risque d'empêcher la respiration.

Nas, Schtroumpfette est IPLV, on commence à être rodés pour ce qui est substitution (mes réponses en rouge à tes questions ci-dessous)

@nas a écrit:

Je ne mange donc plus de fromage au lait de vache, par contre par quoi je peux remplacer le gruyère râpé? Car je suis une grande fan de gratins et tartes en tout genre! Si il ne pose pas de soucis, tu peux prendre du fromage au lait de brebis, type "Istara", que tu râpes ou que tu tranches finement avec un économe. Sinon, tu peux utiliser de la chapelure pour retrouver le côté croustillant
Et pour ce qui est de la béchamel, comment puis-je la faire? Avec du lait de riz? Nous ce qu'on préfère c'est d'utiliser du bouillon de volaille, moins sucré que le lait de riz et assez neutre en goût
Pour ce qui est du beurre j'utilise deja depuis longtemps le St Hubert bio donc pas de souci.
Par contre, comme toi Pepette, je suis très gourmande et ne peux me passer de mes petits gâteaux au choco au gouter!! Par quoi puis-je les compenser? Si tu aimes les granola, ceux de la marque Carrefour sont sans lait
Pour la pâte a tartiner je prends aussi deja de la bio sans lait. La crème d'amande j'adore aussi.
Je pense que ça doit être possible d'éviter les PLV tout en se faisant plaisir et meme en mangeant mieux. Il faut juste avoir les astuces pour et bien lire les étiquettes!!;-))
http://man-em.blogspot.com
Ana91
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Sam 3 Mar 2012 - 10:22

Pour remplacer la crème frâiche, il y a la crème de soja ou d'amande, pense juste à ajouter des aromates, du sel, du poivre mais le rendu n'est pas mal.
mimine21
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Sam 3 Mar 2012 - 15:49

@morgane: en effet je ne m'inquiète pas car on m'a dit que ça ne posait pas soucis mais là où ça nous inquiète c'est quand il a mal.

@pépette: moi non plus l'hépar prise en ponctuel ne me fait rien, par contre si j'en boit bien tous les jours je ressent l'effet quand même un epu et bébé aussi apparement

Merci pour les infos sur les aliment de substitution les filles, même si cela ne changera rien dans mon cas je trouve intéressant de savoir qu'on peut continuer à manger de façon "gourmande" même sans PLV!
nas
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   Sam 3 Mar 2012 - 16:55

@*m0rgane.. a écrit:
Il va avoir 2 mois, à partir de 6 semaines, les selles rares du bébé allaité sont normales ;)

Merci les filles pour vos conseils!
Depuis hier ici c'est grosses crises de pleurs. Je pense que c'est des coliques, car il se tortille dans tous les sens, il était inconsolables hier soir meme dans nos bras!
Il hurlait vraiment de douleur! En plus de cela je pense qu'il a aussi mal aux gencives, car il bave et salive a fond en ce moment, il met ses poings dans la bouche constamment!
Donc j'ai fini par lui donner du Doliprane a 23h, ça la soulageait car il a enfin dormi a 23h30 et pendant 3h d'affilées tellement il était épuisé!
Ce matin Idem grosses crises de pleurs inconsolable meme porté et bercé! Franchement c'est épuisant et trop dur de ne pas savoir ce qu'il a pour le soulager!
En tout cas comme toi Pepette il a normalement des selles au minimum 1 fois par jour mais hier rien et voyant que ça le dérangeait vraiment je lui ai mis un suppo de glycérine et 10min Apres un gros caca qui l'a bien soulagé!
Pour les coliques, que faire? A part Calmosine que j'ai deja et qui ne le soulage pas trop... Les massages, c'est impossible quand il est en crise, il supporte pas d'être allongé et qu'on le touche!
J'avais vu l'homéopathie ou le Debridat qui sont efficaces c'est ça?
Bon on a rdv lundi chez la Pediatre pour sa visite des 4 mois, je vais lui en parler on verra bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douleurs aiguës dans les seins   

Douleurs aiguës dans les seins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4