Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  Empty
MessageSujet: C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne    C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:11

Depuis la naissance Evan est hereux proprietaire d'un petit trou sur son oreille gauche. Ce petit trou m'avait personellement interpellé et attendri. Ainsi je l'avait fait voir a tous les medecins.

Dernierement suite aux retards de langage nous avons rencotre un ORL qui a dit que c'etait une fistule pré-hélicéenne. Lien : Fistule

En soit rien de dangerux ni mauvais mais peut indiquer une malformation au niveau de l'oreille interne. Et comme nous avons des retards de langage ( et quelques soucis d'acquisition d'equilibre ), nous allons faire les test PEA pour voir si son audition est bonne.

A savoir a la maternité des autoemissions ont ete faites et rien a signaler ( du moins dans le carnet de sante, dans mon souvenir un souci avait lieu pendant cet examen, mais c'est tres vague).

Donc même si selon moi il n'y a rien ( on s'acroche à l'espoir) je voulais vous parler de ça pour vous mettre le puce a l'oreille. Et voici comment ça se presente:

C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  19-06-10

Il y a un risque d'infection ( non lie a la malformation) et dans ce cas il font une operation pour l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  Empty
MessageSujet: Re: C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne    C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  EmptySam 25 Fév 2012 - 15:52

Je n'avais jamais entendu parler de ça. Il a 18 mois c'est ça ? Pourquoi dites vous qu'il a des retards de language ? CEla se manifeste comment ? Car à 18 mois, tous les enfants ne parlent pas forcément...mon premier a dit son premier mot à 2 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  Empty
MessageSujet: Re: C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne    C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  EmptySam 25 Fév 2012 - 15:55

C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  452548 mes 2 enfants l'ont!

Ca m'avait interpellé sur mon fils, j'avais demandé a la pmi ont m'a répondu c'est rien! (m'étonne pas d'eux!)

Mon fils ne présente pas de retard de language et pas de souci d'équilibre pour les 2, mais du coup je vais me penché sur ton lien!
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand
silvermoon


Nombre de messages : 1707

C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  Empty
MessageSujet: Re: C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne    C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:09

En fait PEA ont ete faites et tout est parfait de ce coté la. Evan presente un retard de langage et de babillage ( alors qu'il a babille assez vite est bien il ne le fait plus beaucoup), et dans la mesure ou plusieurs petites choses sont hors normalite, on nous demande de verifier.

En revanche pour le premier mot a 2 ans tu me rassures.C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  Sueur_g2

Monbebelou, c'est pas forcement qu'ila quelque chose, le bebe d'ORL l'a aussi et comme evan il n'ya rien.

Par contre il faut surveiller une eventuelle infection car ca peut etre mauvais donc si ca coule, c'est rouge direct chez medecin pour des antybiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  Empty
MessageSujet: Re: C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne    C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:12

Les enfants de ma soeur ont tous ca, et au debut les infirmieres disaient que c'etait rien, juste un "trou" C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  651904

Mais quand elle a été a l'orl il lui a parler de cette malformation elle devait faire attention si il n'y avait pas de pu qui coulait ou autre, mais ils n'ont jamais fais d'autres examens plus pousser

En y repensant ma nièce de 17 ans se plaint toujours d'avoir mal au oreilles, ce serait lier a ça?
Les docs ne disent rien, mais si c'est un problème lier a cette malformation, il faudrait peut être opérer?
Je vais en parler a ma soeur tiens!
Elle a fait énormément d'otites petites, jusqu’à ce qu'on lui mette des drains, ça peut être lier aussi!

En tout cas merci pour ton lien, je vais le transmettre a ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
sandie59
Se tient assis
sandie59


Nombre de messages : 31

C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  Empty
MessageSujet: Re: C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne    C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:03

Si ça peut te rassurer j'ai le même "trou" et, grâce à toi, viens de découvrir que ça portait un nom.
A ma naissance, la maternité a dit à mes parents que ce n'était qu'un petit trou sans conséquence. Une autre petite fille née le même jour avait le même et j'avais, à l'école primaire, une copine qui avait le même.
Ca ne m'a jamais posé de problème, ça ne s'est jamais infecté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  Empty
MessageSujet: Re: C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne    C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est juste un petit trou ... fistule pré-hélicéenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit reportage pour les creatives avec petit budget
» Comparatif Petit gourmet Petit Teraillon / Babycook
» Infection trou oreille
» Petit lit apres la nacelle mais plus petit qu'un 60/120
» Reportage photos Bugaboo Cameleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: