Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A partir de quel âge peut-on promener bébé en écharpe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caram-el
Attrape ses pieds

MessageSujet: A partir de quel âge peut-on promener bébé en écharpe?   Mer 1 Fév 2012 - 13:12

Up

Mon fils a 15 jours (âge corrigé, né à 7 mois), une promenade avec bébé serait-il trop tôt ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul

MessageSujet: Re: A partir de quel âge peut-on promener bébé en écharpe?   Mer 1 Fév 2012 - 14:01

Je ne comprends pas très bien ta question. Tu veux aller promener ton petit en montagne? Ou tu veux juste faire un petit tour? Ou peut être que tu habites à la montagne?

Pour mon cas, j'ai promené ma fille dès mon retour de la maternité. Donc elle avait une semaine (elle est née à terme), et comme j'habite à 750m d'altitude et qu'elle est née mi novembre, les conditions météo sont exactement les mêmes qu'aujourd'hui : neige et froid. Par contre je l'ai sorti en écharpe, emmitouflée, et 15 minutes à tout casser.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: A partir de quel âge peut-on promener bébé en écharpe?   Jeu 2 Fév 2012 - 14:57

Pas sûre de comprendre la question non plus: c'est par rapport au froid? (en ce cas par du même principe qu'une balade en poussette...) ou par rapport à la position du bébé dans l'écharpe ?
Par rapport à l'installation du bébé dans l'écharpe, c'est possible dès les premières heures de vie, donc une balade à 15j d'âge corrigé pourquoi pas, mais s'il fait le même froid que chez moi je te conseillerai plutôt de rester au chaud .

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
http://www.bebestendances.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A partir de quel âge peut-on promener bébé en écharpe?   Aujourd'hui à 8:40

A partir de quel âge peut-on promener bébé en écharpe?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1