Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une poussette confortable et compacte ça existe ?

Aller en bas 
+12
ChuppyLulu
MamanMomo
narcose
Cuinou
Kumonosu
sofinette
mimine49
zazoune
tceline
carty
Artémis
schibidie92
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schibidie92
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:12

Bonjour !!
j'ai trouvé ce forum, je suis désespérée ! Je cherche une poussette qui soit compacte (contrainte transports en commun), dont le pliage soit aussi petit (la voiture c'est une 206... pas prévu de changer...) ET qui soit confortable pour mon bébé !
J'ai acheté une MILA, je la trouve catastrophique ! :-( je suis super déçue du confort pour le bébé, qui est secoué comme un prunier dès qu'on change de bitume, qu'on passe sur une sortie de voitures pavée...
Avez-vous des idées ?
J'ai vu d'autres posts, où les experts parlent de la bugaboo bee (qui m'a l'air chère...)... D'autres modèles à proposer ?
Par avance merci
Schibi
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:29

La peg perego switch easy drive
La oyster
la smart
la chicco enjoy
la zapp xtra
la avio
la zippy
la XT
la XLR
La calisto
...

Quels sont tes critères? Réversible? quels type de sols? dans quelle ville? Guidon ou poignées?
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:58

artémis t'en a déjà citées quelques unes...

mais il faut nous repreciser tes critères:

- budget maxi, poussette neuve ou occasion?

- compacte comment: pliage type en canne (en long) ou pliage à plat? les dimensions de ton coffre?

- guidon ou poignées? pour les "pousseurs" vous etes grands? (on a pas les mêmes exigences quand on fait 1,95 et quand on fait 1,60m !)

- il te faut une poussette avec suspensions d'après tes remarques, quel age a ton enfant?

- avec une inclinaison pour la sieste?

precises nous tous ça et nous t'aiderons avec plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:04

Je vais suivre un peu ce post car de ce que je lis nous recherchons un peu la même chose mais mon post n'a pas remporté un grand engouement lol! !
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:23

Message édité.

sinon une que je trouve pas mal c'est la zapp xtra , elle m'a l'air bien confortable.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:44

zazoune a écrit:


sinon une que je trouve pas mal c'est la zapp xtra , elle m'a l'air bien confortable.

La zapp n'a absoulment aucune suspension et ne convient pratiquement qu'à un usage pour sol bitumé, eLle est comme la mila, si ce n'est pire niveau secouage de bébé....

la mila a, elle, au moins un minimum de suspension sur les roues arrière.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:05

Pas d'annonce sur le forum!!!

Sinon les filles ont indiqué plusieurs poussettes. Mais en effet il faut des précisions.
La mila est une bonne poussette, mais pour certains usages.
Je l'ai eue à la naissance de ma fille. Dès la première sortie au parc avec la nacelle dessus je me suis dit oh my god!
Bref j'ai hésité à la vendre pour racheter autre chose ou la garder pour plus tard.
Car j'étais persuadée qu'elle serait parfaite après, une fois bb grandi, avec son système de pliage pour mon usage nécessitant pliages et dépliages successifs et nombreux, une forme super pour mon coffre et les tissu bb confort maxi cosi que j'aime.
Et en effet, j'ai racheté il y a peu une mila qui est une aide précieuse chaque matin.

Donne nous plus de critères et l'âge de ton enfant. On tentera de te guider .


Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:09

Zazoune, on n'est pas le Bon Coin. Une tentative d'annonce de plus et tu seras bannie.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:38

Ouuuups :/



Le message est passé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
schibidie92
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:48

Artémis a écrit:



Quels sont tes critères? Réversible? quels type de sols? dans quelle ville? Guidon ou poignées?


merci pour ta réponse !!!
Dans les critères, réversible serait bien mais pas indispensable... aujourd'hui mon bébé a 4 mois, elle servira donc encore longtemps ! Les sols dans ma ville sont un peu cata, des pavés, des sorties de voitures pavées, le centre pavé partiellement... je suis en régio, parisienne, donc occasionnellement on pourrait aller à Paris et/ou prendre lestransports en commun, si possible une poussette pas trop large pour être "discrète" (si tant est qu'on peut être discrète avec une poussette ! ;-) )
voilà !
Guidon ou poignées, on n'a pas trop de préférences à vrai dire !
La limite c'est surtout notre coffre de 206 qui n'est pas super grand...
Tu penses que la bugaboo bee plus serait bien pour nous ? on peu chère mais on pourrait investir... car vraiment je trouve la mila atroce pour mon loulou !


Dernière édition par schibidie92 le Jeu 2 Fév 2012 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schibidie92
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:01

carty a écrit:
artémis t'en a déjà citées quelques unes...

mais il faut nous repreciser tes critères:

- budget maxi, poussette neuve ou occasion?

- compacte comment: pliage type en canne (en long) ou pliage à plat? les dimensions de ton coffre?

- guidon ou poignées? pour les "pousseurs" vous etes grands? (on a pas les mêmes exigences quand on fait 1,95 et quand on fait 1,60m !)

- il te faut une poussette avec suspensions d'après tes remarques, quel age a ton enfant?

- avec une inclinaison pour la sieste?

precises nous tous ça et nous t'aiderons avec plaisir...

salut certy, merci pour ta réponse !
Alors pour les précisions :
- budget : le moins cher est le mieux... mais si on trouve THE poussette même à 700 € ben tant pis on investira... car pour l'instant je remarque que si la poussette est confortable alors c'est un tank pas transportable dans notre voiture... du coup c'est soit trouver une poussette compacte soit changer de voiture mdr. Du coup 700€ semble plus raisonnable qu'acheter une grosse voiture !


- la voiture est une 206, je viens de mesurer le coffre par ce grand froid, et ça donne :
110 de large
48 de hauteur sous plafond :-)
et en profondeur en bas c'est 66 en haut c'est 41 (c'est une 206 3 portes

- pliage : type mila c'est le top... je préfèrerais éviter les poussettes "en kit" qu'on met 5 minutes à ouvrir et fermer...

- guidon ou poignées : pas de préférence, tant que la poussette est confortable et qu'elle rentre dans le coffre :-)

- taille des pousseurs : maman fait 1,60 m et papa 1,75 m donc des pousseurs pas spécialement grands

- mon bébé a 4 mois :-) ça pousse si vite !!

- inclinaison pour sieste : oui, il vaut mieux !

voilà, j'espère que ça t'aidera à me conseiller :-)
merci encore


Dernière édition par schibidie92 le Jeu 2 Fév 2012 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schibidie92
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: sofinette   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:05

sofinette a écrit:
Pas d'annonce sur le forum!!!

Sinon les filles ont indiqué plusieurs poussettes. Mais en effet il faut des précisions.
La mila est une bonne poussette, mais pour certains usages.
Je l'ai eue à la naissance de ma fille. Dès la première sortie au parc avec la nacelle dessus je me suis dit oh my god!
Bref j'ai hésité à la vendre pour racheter autre chose ou la garder pour plus tard.
Car j'étais persuadée qu'elle serait parfaite après, une fois bb grandi, avec son système de pliage pour mon usage nécessitant pliages et dépliages successifs et nombreux, une forme super pour mon coffre et les tissu bb confort maxi cosi que j'aime.
Et en effet, j'ai racheté il y a peu une mila qui est une aide précieuse chaque matin.

Donne nous plus de critères et l'âge de ton enfant. On tentera de te guider .



J'aime bien la mila aussi, le design est top, le pliage est top, elle rentre dans le coffre de voiture... mais vraiment ce que je lui reproche c'est son confort... mon bébé est encore dans le cosy, quand on passe sur une sortie de voitures pavée et en mauvais état tu verrais les yeux ronds qu'il fait... et puis on voit bien qu'il est tout balloté... je pense pas revendre la mila, mais ça sera surement une 2eme poussette... mais pour les ballades, (sans aller en forêt hein), les courses, les sorties en ville ce sera surement pas elle si on trouve une remplaçante :-)
Revenir en haut Aller en bas
schibidie92
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:08

mimine49 a écrit:
zazoune a écrit:


sinon une que je trouve pas mal c'est la zapp xtra , elle m'a l'air bien confortable.

La zapp n'a absoulment aucune suspension et ne convient pratiquement qu'à un usage pour sol bitumé, eLle est comme la mila, si ce n'est pire niveau secouage de bébé....

la mila a, elle, au moins un minimum de suspension sur les roues arrière.

Y'a pire que la mila ?!!! Eh beh :-) Et encore quand tu dis sol bitumé il faut qu'il ait été refait complètement car même les changements de bitumes on les sens...
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 17:22

j'ai eu la mila, c'est une très bonne poussette mais 2è age, et sur sols lisses UNIQUEMENT!

pour moi elle n'a aucune suspensions... par contre son pliage est topissime, tu vas avoir du mal à trouver aussi simple et rapide!

si je resume il te faut une poussette:

réversible, avec suspensions, pliage en un seul morceau...

je verrais bien une oyster dimensions pliée avec roues W56 x D40 x H75cm et sans roues W50 x D31 X H70cm

en enlevant ta plage arrière, c'est faisable...

la bee est très chère, avec de moins bonnes suspensions que la oyster je pense et environ les mêmes diemensions pliée


sinon il y a la maclaren XT ou la cybex callisto qui ont un pliage canne, confortables mais non réversibles...
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:08

La bugaboo bee a l'air bien mais certains ont des soucis ave les roues elles se mettent a trembler.

sinon elle a l'air top ! malgres son prix quand même assez cher !
Revenir en haut Aller en bas
schibidie92
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:19


les roues se mettent à trembler ? ouh là là !! Pas rassurant tout ça ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:44

La bee est trop fragile pour ton type de terrain. Il vaut mieux une oyster. Plus passe partout et moins chère!! Il me semble aussi qu'elle est plus compacte que la bee.
Revenir en haut Aller en bas
schibidie92
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 12

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: artemis   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:36

Artémis a écrit:
La bee est trop fragile pour ton type de terrain. Il vaut mieux une oyster. Plus passe partout et moins chère!! Il me semble aussi qu'elle est plus compacte que la bee.

que penses tu du système d'inclinaison de la oyster ? c'est plus gros que la bugaboo mais bon si elle est trop fragile, tant pis pour la bugaboo, 700 € pour une poussette qui ne va pas convenir c'est pas mon truc...
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:45

C'est à dire? C'est un système simple à poignée, d'une main. La bee n'est pas compacte pliée. Et si un jour tu veux aller au parc, ça passe pas! Alors que la oyster est une tout chemins, bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:48

La Bee n'est pas énorme pliée non plus Une poussette confortable et compacte ça existe ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:00

C'est moi qui trouve son format pratique. Et puis c'est super cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:05

ça c'est autre chose Une poussette confortable et compacte ça existe ? Wink_gif Dans mon coffre elle rentre avec de la place pour quelques courses (ou une volo Une poussette confortable et compacte ça existe ? 54258 ).
La Oyster est vraiment top, mais la légèreté de la Bee+ est pour moi un atout important.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:10

Pour moi c'est le côté passe plus partout de la oyster qui prime et sa solidité. Chacun ses goûts! Une poussette confortable et compacte ça existe ? 483667 On pourra comparer!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:30

C'est pour ça que j'attends la June Une poussette confortable et compacte ça existe ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:37

Artémis a écrit:
Pour moi c'est le côté passe plus partout de la oyster qui prime et sa solidité. Chacun ses goûts! Une poussette confortable et compacte ça existe ? 483667 On pourra comparer!

est ce que cette poussette est réversible ? Jusqu'à quel âge elle peut être utilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Une poussette confortable et compacte ça existe ?   Une poussette confortable et compacte ça existe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poussette confortable et compacte ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette compacte confortable
» Reportage photos: Gesslein S4 AIR+
» poussette compacte, avec aton,confortable et pas trop chère!
» Quelle poussette idéale pour bébé 2 ? Légère, confortable et compacte.
» Poussette compacte mais confortable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: