Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 bébé 16 mois ne fait plus sa sieste

Aller en bas 
+3
Loujohen
Aurelie2219
bambina
7 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:49

Bonjour,

Ma puce de 16 mois râle quand il faut aller faire sa sieste, elle fait sa nuit mais ne veut pas dormir l'après -midi, et pourtant elle montre des signes de fatigue, même si elle ne veut pas s'endormir, elle hurle, et pleure sans cesse.
Je la couche l'après-midi au même heure que d'habitude.
Auparavant il y avait la tètée pour l'endormir, mais depuis une petite semaine, elle s'y fait sans...mais pleure avant de s'endormir...maintenant elle ne veut plus dormir l'après-midi. bébé 16 mois ne fait plus sa sieste 432701

Je me demandais si vous avez vécu la même chose et comment avez-vous fait?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:59

Je remonte ce sujet car j'ai ce soucis depuis 1 semaine

Donc Bambina si tu as trouver une solutions tu peux venir répondre bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Tongue_g

J'explique mon soucis, ma fille de 21 mois nous a fait une otite il y a deux semaines, elle dormait très mal la nuit, normal, et petite sieste, 48h après avoir débuter la traitement prescrit par le pédiatre, elle a mieux dormit, même refait des siestes de 2h30....superbe....

Sauf que voilà que son traitement est finit et donc elle guerrie, qu'elle ne veut plus faire de sieste! Elle a commencer à de nouveau moins bien dormir la nuit, pas d'otite en vue, pas de dents en perçage, je lui donne chamomilla pour la détendre, avec mes fils ça fonctionnait bien, premiers jours dur dur, mais mnt c'est bon, elle s'endort plus facilement et dort mieux sauf que les siestes, elle hurle....et se met dans un état pas possible.
Première cause la peur? Je lui laisse ne lumière allumée, non rien a faire

Je peux la laisser aux lit 1h, à monter toutes les 10 minutes pour la rassurée, lui dire que c'est l'heure de dormir...non non elle hurle des que je quitte sa chambré se et débout jette son doudou, et c'est répartit pour 10 minutes d'hurlement.

Hier on a décider de ne pas la mettre à la sieste pour voir, et bien elle a tenu jusque au coucher, pourtant elle se frotte les yeux, baille...alors que faire???

À l'aide.....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:24

Mon fils de 21 mois me fait la même chose en ce moment (depuis lundi) pour la sieste de l'après-midi, pourtant rien de spécial s'est produit.
Il est crevé et je ne peux pas le laisser sans sieste jusqu'au soir, il ne tiendra jamais et sera très grognon.

J'avoue que je suis un peu perdue également...

Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:04

Et bien comme ça on est deux...on pourra se soutenir

Moi aussi je me dis qu'elle va jamais tenir comme ça, mais elle tient!

Et je trouve ça tôt pour qu'elle arrête les sieste, vers 2 ans mon fils a sauter les siestes, mais des qu'il a pris le chemin de l'école il a recommencer les siestes.

La journée elle est seule avec moi, donc se dépense pas vraiment. Mais quand même, juste une nuit, c'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:30

et si vous agrandissez la nuit pour contrebalancer le manque de sommeil ? avancer la nuit d'une heure sa peut être une solution ? bébé 16 mois ne fait plus sa sieste 651904
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:43

Mes enfants se couchent déjà entre 19h et 19h30, je peux difficilement les coucher plus tôt. Ils se lèvent tous entre 7h et 7h30. Globalement ils dorment 12h.


Ca m'embête un peu que mon loulou hurle autant pour la sieste alors qu'il est archi crevé (il se couche parterre, se frotte les yeux...), mais on dirait qu'il a peur dès que je le mets dans son lit.

Je ne me souviens pas d'une période comme ça pour mes filles, mais peut être que j'ai tout simplement oublié...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:52

et avancer l'heure de la sieste ? il peut être trop crever pour se calmer a l'heure dite ?
je dit sa car le miens va a la sieste a 11H et si on lui propose apres le dej ce n'est même pas la peine il trop ennerve.
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:13

Alors oui, dans l'idéal, c'est la solution, mais j'ai hélas les contraintes de l'école...11h30 et 13h30...Donc il ne peut presque jamais se coucher avant 13h45.
Le WE on le couche plus tôt, et jusqu'à il y a 1 semaine il dormait 1h30 le matin entre 10h et 11h30, et il retournait se coucher à 13h30 (à sa demande) pour une petite heure.

J'espère que tout cela n'est qu'un passage, et qu'il retrouvera son petit rythme. Je pense qu'à 21 mois il n'a plus besoin de 2 siestes, mais d'une seule bonne, il faut juste qu'il accepte d'y aller.
Je sais que certains enfants se passent de sieste très tôt, mais clairement, le mien devient vite ingérable quand il manque de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptyVen 5 Oct 2012 - 10:13

Même soucis que toi, elle est crevée se frotte les yeux, mais en aucuns cas elle veut dormir dans son lit, comme si elle avait peur de qqch, mais alors pourquoi elle n'en a pas peur le soir quand on la met au lit?
Je pense qu'elle ne veut plus dormir de sieste, j'ai essayer de changer l'heure de la sieste, rien a faire, que j'essaye le matin, ou vers 13h, elle veut pas...

Et si je la met une heure plus tôt le soir, elle se réveille plus tôt!
Donc elle fait 20h-7h30
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:26

Et bien voilà deux jours que la puce redort mieux
Comment est ce possible?
Et bien la miss veut une tute, alors que ça fait 21 mois qu'elle n'en a jamais pris
Mais a mon avis ça la réconforte ou autres je ne sais pas, mais elle dort comme il faut maintenant, donc si ça lui fait du bien.
On croise les doigts pour que ça continue
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptySam 13 Oct 2012 - 6:35

J'ai le meme probleme avec mon fils de presque un an . Il sait marcher depuis trois jours et ne veut plus faire de sieste l'apres midi. Le matin il fait une petite sieste de 45 minutes le matin , et l'apres midi plus rien , alors que jusque la il dormait deux heures. Le soir il se couche vers 18h30 mais le matin c'est debout a 5h30. Quelqu'un a une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptySam 13 Oct 2012 - 8:50

comme il se lève (particulièrement)tôt...tu peux tenter de supprimer la sieste du matin....de lui donner son repas de midi à 11h/11h30 et tout de suite au lit après... avec un peu de bol il dormira de 11h30/12h à 13h30/14h....et tu pourrais tenter de le coucher vers 19h00
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptySam 13 Oct 2012 - 11:10

Ce matin il c'est levé a 5h30 , et la il fait une sieste depuis 9h45. En general je le fais manger vers 11h30/12h . Mais apres il veut pas redormir. En meme temps depuis qu'il est né , il a jamais était trop sieste . Mais maintenant qu'il dort plus l'apres midi , c'est long !!
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptySam 13 Oct 2012 - 12:20

Je compatis car ça fait 1mois que mon fils se lève à 5H30 et on n'a pas trouvé de solution pour repousser son réveil. Il se couche à 19H30 et même en le couchant plus tard réveil à la même heure. En journée il dort mais moins qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptySam 13 Oct 2012 - 12:40

Courage c'est bientôt le changement d'heure ! Sa fera 6h30 :-) le jour du changement d'heure tu le couche à heure normale et le réveil sera à 6h30 après je te le laisserai à l'ancienne heure sa fera un couche tôt mais avec une heure de plus pour lui pour toi le soir après une longue après midi.
La sieste peut rester le matin vers 10 h mais il faut au moins 1h 30 ! Si il crève sa sert à rien de le patiente trop pour la sieste il risquerait d'être trop ennerve pour aller se coucher après.
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste EmptySam 13 Oct 2012 - 17:51

Ce matin il a finalement dormi 1h30 , il a mangé juste apres . Cet apres midi il a pas dormi , la il va pas tarder a vouloir manger et apres dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty
MessageSujet: Re: bébé 16 mois ne fait plus sa sieste   bébé 16 mois ne fait plus sa sieste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 16 mois ne fait plus sa sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste bébé 8 mois
» bébé de 10 mois et problème d'endormissement (sieste/nuit)
» Bébé de 4 mois qui ne fait plus ses nuits
» bébé de 12 mois qui ne fait pas ses nuits
» Bébé 4 mois ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: