Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2 ans, problème de sommeil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2833

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Jeu 16 Fév 2012 - 22:58

Ah bah moi ma grand-mère maternelle m'a dit que si il pleurait, c'était de ma faute, parce que je le laissais jamais pleurer, donc que j'avais qu'à assumer (cette fois là, il pleurait dans son cosy parce qu'il était fatigué, on était sur le point de rentrer chez nous). La dernière fois, je l'ai appelé, le petit derrière râlait "c'est normal, tu l'habitues"
Ma grand-mère paternelle m'a dit que j'empoisonnais mon fils en l'allaitant, re

Pour le cododo, ma tante est venu chez nous A. avait 15 jours, il dormait en cododo avec nous dans notre lit, elle m'a dit "je dis rien mais si il arrive un accident" , comment faire culpabiliser une maman xD, au final, la transition dans son lit s'est très bien passé, il n'a jamais refusé de dormir dedans (je dis bien dormir et pas s'endormir lol)

Sinon, A. s'endort toujours dans son lit... Bon, ce soir a été plus dur j'ai du le reprendre une fois dans les bras...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Jenni2710
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Ven 17 Fév 2012 - 11:01

Moi on m'a dit que l'allaitement c'était une corvée... Bref les gens parlent pour ne rien dire et surtout sans savoir.

Ma pépette est malade (double otite) donc pas facile... Hier soir, elle s'est endormie vers 20h seule dans son lit (elle a ralé un peu mais sans plus), s'est réveillée dans la nuit (je ne sais plus à quelle heure) je l'ai prise avec moi, elle a tété et s'est rendormie sans problème jusqu'à ce matin 7h30... En fait j'ai pas eu le courage d'attendre qu'elle ait fini de téter pour la remettre dans son lit, trop fatiguée par la nuit précédente...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Lun 20 Fév 2012 - 20:28

Bon ici gros gros problème, j'ai beaucoup hésiter a en parler par peur ....
Il y a a peu près 3 semaines, une vague de froid a envie la France et notre appartement (problème de chaudière) et il a fait 13 degrés en journée et 8 degrés la nuit .... bref pas cool Monsieur 6 puce a dormis sur moi pendant cette période pour pouvoir dormir sans avoir froid, et a pris goût !
résultat je couche le petit a 7 h sans aucun problème pour l'endormir sauf le faite qu'i essaye toujours de rusé pour s'endormir dans mes bras et non dans le lit , fait un premier reveil a 21h la je l'allaite ( je ne l'allaite pas pour le coucher a 19H) il se re-endort mais je dois l'allaiter dans une position plus que désagréable car sinon il rampe sur moi... a 22H me rappelle et la si je le laisse pas aller sur moi il hurle il est dans un état second j'ai donc beaucoup de mal a le calmé j'ai essaye berceuse, sein, le levée, m'enervée
rien ne marche et je finis toujours par ceder et il monte sur moi ( sa peut durer 3/4 heure) parfois la berceuse marche mais dans ce cas la il me rappelle au bout de 15 min ainsi de suite XP
Je sais plus quoi faire, j'aimerais avoir un peu de temps pour moi et mon mari le soir et surtout de dormir comme je veux sans un bébé sur moi qui m'enfonce la cage thoracique !
J'aime mon fils mais la c'est trop
son lit et colle au notre ( c'est un lit familial)


Dernière édition par manued le Mar 21 Fév 2012 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mar 21 Fév 2012 - 14:22

Je ne peux pas te conseiller manued... Ma puce a passé une super journée hier, elle a bien dormi entre les aller/retour à l'école pour son frère et sa soeur et s'est endormie vers 20h sans rien dire... Réveil à 1h, tétée mais impossible de la rendormir, elle est restée avec moi dans le lit jusqu'à ce papa se lève à 3h pour aller au boulot et là, elle a trouvé sa place et s'est endormie... J'ai essayé de la remettre dans son lit après la tétée mais elle s'est mise à pleurer... Pff je commence à être sacrément fatiguée et en plus j'ai la crève. En fait, j'ai le même problème que toi dans le sens où elle dort dans notre chambre... Pas facile tout ça!!! Je ne sais plus quoi faire!!
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1021

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mar 21 Fév 2012 - 14:43

Et oui moi aussi Manued je compatis tout a fait car je suis dans le meme cas que toi!!
La nuit c dans notre lit et sur moi aussi, car en fait il tète puis il s'endort sur moi, des que j'essaie de le poser a coté, il pleure!
Je pense qu'il a besoin de mon contact et odeur pour dormir.
Mais c'est bizarre car la journée j'arrive a le poser et il dort tout seul, mais pas dans son lit, ds le hamac que je lui ai acheté!
Je ne sais pas jusque quand ça va durer car moi aussi je suis fatiguée car je ne dors pas bien la nuit, je rêve de redormir une nuit complète de 8h sur le ventre comme avant!!!
Mais je me dis que tant que je l'allaite il ne fera pas ses nuits et dormira avec nous....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8754

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mar 21 Fév 2012 - 16:00

Bon courage les filles, moi aussi je rêve d'une nuit complète, cela ne vous console pas mais j'espère vraiment que cela finira pour vous dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mar 21 Fév 2012 - 19:28

sa me gene pas qu'il dort avec nous puisque c'est un choix d'où le lit familial, non se qui m'embête franchement c'est de ne pas pouvoir choisir mon heure de coucher et que je serve de matelas
il a fait sa quant il était nourrisson mais de 3 mois a 14 mois je ne lui servais plus de matelas, je sais pas pourquoi il y a retour en arrière, il s'en peut être qu'on vas déménager bientôt ?
Ninette sa me rassure pas du tout, tu pas eu le droit a une nuit ?

edit: Nas je suis contente que le coup du hamac marche , tu pourrait essaye de le mettre la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1021

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mar 21 Fév 2012 - 22:14

Manued, oui c'est deja une bonne chose pour le hamac la journée!
Mais pour la nuit, ça n'est pas encore ça, j'ai deja essayé de le mettre après la tétée mais il pleure trop, et moi ça me derange franchement de le laisser pleurer comme ça en pleine nuit quand je suis fatiguée!
Moi ça ne me derange pas non plus qu'il dorme dans notre lit car il est encore petit et temps que je l'allaite c'est pas un souci. Mais j'ai peur que cela dure encore plus tard, quand il sera bien plus grand et que je ne l'allaiterai plus...
Donc tout comme toi c'est plus le fait qu'il dorme sur moi qui me gêne vraiment car il commece a faire son poids en plus! On a un super grand lit en plus, il serait tellement mieux entre nous deux! Mais bon c'est comme ça qu'il aime dormir...
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2833

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mar 21 Fév 2012 - 22:55

Mon fils a eut une période comme ça... Mais c'est passé tout seul, ça a duré une bonne semaine où je dormais pas parce que le seul moyen qu'il dorme, c'était sur moi et je ne voulais pas... Bon bah la solution ça a été quasi une semaine à dormir 2h par nuit :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25618

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mer 22 Fév 2012 - 0:13

Manued, le retour en arrière de D. est sûrement dû au fait d'avoir dormi avec toi pendant la vague de froid. Pour le déshabituer il faut perséverer et surtout ne pas lui laisser dormir sur toi à nouveau. Les enfants ont besoin d'un message clair, s'il voit qu'en insistant il arrive à dormir sur maman il ne va pas arriver à se réhabituer à dormir seul. Tu lui expliques, mais ne le prends plus sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1979

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mer 22 Fév 2012 - 14:41

completement déboussolée depuis ce matin à la visite des 2ans du pediatre....

pauline a tjs dormi tres mal. sa grande soeur a fait ses nuits à 4 ans donc j'avoue etre fatiguée! en dec 2010 j'ai fini par mettre un matelas par terre ds sa chambre car j'en pouvais plus de me lever. j'ai fait la methode 5-10-15..mais sans succes. je me disais que c'était mieux de dormir ds sa chambre car au moins elle gardait SON univers. et puis aux vacances d'été elle a dormi ds notre chambre et donc en rentrant à la maison be n j'ai mis un lit parapluie ds notre chambre car je ne voulias plus dormir par terre. j'ai baissé les bras!

les nuits ont passé en empirant, je lui ai donné du nopron sous conseil du medecin de oct 2011 à janv 2012 . ça marchait bien au debut et puis en janvier elle etait de plus en plus agitée donc j'ai decidé d'arreter le nopron car j'étais pas trop pour mais seuelement à bout de nerfs et de fatigue.

depuis ce temps là c'est un veritable calvaire creshendo! multiples reveils, agitations, cris elle se debat sans etre consciente. mon medecin m'a dit que c'était les fameuses terreurs nocturnes et qu'on ne pouvait pas faire grand chose.

le suel moyen pour la calmer ça a été de la prendre avec moi; et le pb maintenant c'est qu'elle refuse de dormir ds son lit. dès qu'elle est ds mon lit elle s'endort facilement. la nuit il y a encore ces multiples reveils mais elle me demande tjs "gros calins" et dort blottie contre moi ou meme sur moi! (je vous raconte pas comme c'est inconfortable)

je me suis dit que c'était pas une solution! mais je deteste la laisser pleurer!

lundi elle a pleuré 20min et s'est endormie ds son lit. mais lors d'un reveil impossible de l'nedormir ds son lit . elle hurlait et je ne voulais pas qu'elle reveille la grande; du coup j'ai cedé alors que je savias que c'était tout le contraire qu'il fallait faire.

hier elle a hurlé 1h...et en plus pas moyen de la coucher avant 22h..donc je n'ai plus de soirées.

je l'ai recupérée à 23h completment trempée de sueurs, tremblante..et j'ai cédé

ce matin j'em parle au pediatre qui me dit qu'il y a bien les terreurs nocturnes et qu'il ne faut pas la reveiller! elle se rendormira d'elle meme , meme si ça prend du temps

et de la laisser pleurer car elle me mene par le vbout du nez. si elle doit pleurer 3 h elle s'arretera apres d'elle meme! il faut que j'aille voir des professionnels de la petite enfance pour me faire aider ds les attitudes à prendre..mais n'a pas su me dire qui?

bref je suis desemparée! je ne sais plus qui penser? est ce moi le pb qui cede à tout? ma fille a un fort caractere du coup ça n'arrange rien!

je suis à bout et voudrais etre ferme ! mais la laisser pleurer 3 heures, ça m'est impossible. je lui explique les choses pourtant!

je voulais lui acheter un lit evolutif mais visiblement pour certaines ça n'a rien donné;peut etre l'homeopathie... mais je doute

je suis de tout coeur avec vousles filles, c'est pas facile ! je ne sais plus où me situer, vraiment perdue!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7718

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mer 22 Fév 2012 - 16:45

as-tu tenté de consulter un pedo-psychiatre?
pour t'aider à décoder les peurs, les non dits, ton non verbal qui envoie peut etre des signaux contraires....bref tenter de demeler tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1979

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mer 22 Fév 2012 - 18:11


j'y pense de plus en plus..mais 2 experiences pas tres concluantes en matiere de pedo psy avec la grande...je reste perplexe

si jamais qqun en connait un de bon sur metz??????
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7718

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mer 22 Fév 2012 - 19:05

je ne suis pas du coin...mais effectivement il faut trouver le "bon" pour vous
sinon un rdv à la pmi, un jour ou ils ont un peu le temps....ça pourrait te/vous faire du bien d'en parler à quelqu'un d'extérieur, quelqu'un à votre écoute hein, pas quelqu'un qui sait tout, culpabilisant et qui enfonce les portes ouvertes
partant du principe que vous n'y arrivez pas sans aide,ça vaut le coup de tenter....

et le papa dans tous ça?
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1979

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mer 22 Fév 2012 - 19:11

le papa est bcp pris par son travail..il travaille en poste donc pas facile en plus. du coup je gere toutes les nuits.

et nous ne sommes pas tjs d'accord sur comment gerer la situation..lui ça ne le derange absolument pas de la laisser pleurer des heures. il est assez impulsif et a peu de patience. il a eu une education plus dure que la mienne et aurait tendance à refaire pareil; moi je suis davantage dans le dialogue et j'avoue plus permissive aussi! donc pas facile du tout de gerer!!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mer 22 Fév 2012 - 19:35

@Kumonosu a écrit:
Manued, le retour en arrière de D. est sûrement dû au fait d'avoir dormi avec toi pendant la vague de froid. Pour le déshabituer il faut perséverer et surtout ne pas lui laisser dormir sur toi à nouveau. Les enfants ont besoin d'un message clair, s'il voit qu'en insistant il arrive à dormir sur maman il ne va pas arriver à se réhabituer à dormir seul. Tu lui expliques, mais ne le prends plus sur toi.

Kumonosu,
En faites il a jamais dormit seul puisque son matelas et collé au notre a la même hauteur, juste les 4 heures avant mon coucher (le papa se couche très tard) ou effectivement il est seul mais j'ai toujours beaucoup de reveille nocturnes sa allais de toutes les 2/3 heures les jours "chanceux" a toutes les heures les autres jours... voir toute les 30 min mais la c'était quant il y avait un problème. J'ai lu le bouquin que tu conseille souvent ( celui qui est en français) j'avoue sa m'a beaucoup aidé surtout pour le coucher mais pour les réveils nocturnes bah ... nada.
Tu as raison il faut que mon message soit clair ! j'essaye de lui expliquer mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas ce que je lui dit ? ( j'ai du mal a faire simple)
Bon par contre je vais vous avouer que vais commencé après le déménagement, c'est vendredis en 8 j'ai donc besoin d'un peu de sommeil et surtout j'ai pas envie de tout faire deux fois d'affilé !
oui je suis un peu fainéante

Vl33-33: sa doit vraiment être dur,moi aussi mon mari est beaucoup pris par son travail c'est vrais que des fois j'aimerais bien un peu d'aide mais il rentre trop tard pour voir le petit, au final il le voit que les week-end et de temps en temps le matin si il doit pas partir trop tôt
As tu pensé a un pedo-psy dans un hôpital pour enfant? comme sa si il le faut tu as toutes les spécialisation sous la main :)

Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2176

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mer 22 Fév 2012 - 21:28

Moi aussi je gère toutes les nuits toute seule parce que la papa travaille de nuit et n'a qu'un jour de repos par semaine et j'avoue que ce n'est pas toujours facile... Je pense que nous faisons ce que nous pouvons et la fatigue ne nous aide pas à prendre les bonnes décisions...
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1979

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mer 22 Fév 2012 - 21:49

la fatigue me mets parfois hors de moi, je ne me reconnais plus. je cede du coup plus facilement car veux dormir ou bien parfois c'est la fessée qui part et je m'en veux à mort apres!

pour moi mettre la fessée c'est vraiment un signe de faiblesse... ça veut dire que je n'ai pas pu gerer la situation comme il faut. et taper sur les fesses n'a jamais rien arranger c'est pour ça que je m'en veux!

là ce soir pauline n'est pas encore au dodo. elle pete le feu j'attends encore un peu: peut etre qu'avec la fatigue elle cedera plus facilement ce soir ..et pourtant je n'ai qu'une envie: me coucher!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7718

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mer 22 Fév 2012 - 22:19

je suis désolée de t'apprendre que tu es un être humain!
c'est "normal" que tu craques quand tu es fatiguée
courage pour ce soir( et les suivants) et tente de trouver une aide extérieure efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand


Nombre de messages : 9707

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Mer 22 Fév 2012 - 22:23

avec Julie. Avec la maladie, le manque de sommeil est le pire ennemi des mamans, même les plus patiente.
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1979

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Jeu 23 Fév 2012 - 15:09

elle a pleuré 1h hier soir, limite à se faire vomir! j'y suis allée 2 fois pour la rassurer mais elle continuait tjs! c'était dur!

j'ai mis du coup la grande à l'étage ds la chambre d'ami pour qu'elle puisse dormir et moi je me suis installée sur le canapé avec une couverture en attendant qu'elle s'endorme. mon homme etait au boulot.

je me suis couchée à 23h30, elle etait trempée de sueur ds son lit! mais elle a fini par s'endormir. rebelotte à 3h elle a commencé à hurler..et là j'avais pas la force de rester eveillée..j'ai craqué en étant pleinement consciente que c'était n'importequoi ce que je faisais. la gamine va pas comprendre un coup je refuse un coup j'accepte..mais j'étais epuisée. elle s'est endormie en meme pas 10sec ds mes bras.

là elle a repleuré pour la sieste mais ça a duré 10min.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Jeu 23 Fév 2012 - 19:41

Oula! c'est dur ma pauvre.

Tu as pensé a lire le livre de Pantley ? ici sa beaucoup aidé pour le couché (pas pour les réveil nocturnes hélas)
moi j'ai le: un sommeil paisible et sans pleurs ( effectivement j'ai plus de pleurs pour le couché), mais vue que ta fille et plus grande il te faudrait plus celui-ci
Sa peut t'aider, a trouver des idée dedans et enlever se gros point noir :)
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Jeu 23 Fév 2012 - 21:31

Je n'ai pas de solution miracle, mais rien que pour toi pour reprendre le dessus souffler un peu, tu pourrais pas laisser quelqu'un (amie, famille) prendre en charge la petite une nuit histoire que tu passes une bonne nuit, te reposer un max pour aborder le problème plus sereinement.
Bon courage pour cette nouvelle nuit
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1979

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Jeu 23 Fév 2012 - 21:36

merci les filles, vous etes adorables!

manued, il existe le bouquin que tu me conseilles en français?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Jeu 23 Fév 2012 - 21:51

Je ne croit pas, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2 ans, problème de sommeil...   Aujourd'hui à 2:53

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ans, problème de sommeil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil bébé 22 mois
» Le sommeil du papa
» que pensez vous des lits evolutifs?
» 2 ans, problème de sommeil...
» probleme de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: