Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Couverture de portage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luna56
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Lun 27 Fév 2012 - 20:48

un lien qui decrit les differences entre les capes !
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mar 20 Aoû 2013 - 15:33

Bonjour
Désolé de remonter un vieux sujet, mais j'aurais des questions concernant une couverture de portage.

Bb2 devrait arriver d'ici 3 semaine(début septembre) et pour les 2 trajets maison-ecole pour le grand j'aurais voulu éviter au maximum la poussette (car interdite dans les bâtiments de l'ecole). Car je me vois mal sortir un nourrisson de sa nacelle pour le porter dans les bras tout en enlevant la veste du grand et encore moins le laisser seule sous le préau.

Donc j'aimerais utiliser mon sling mais vu les température du nord, je pense qu'on nourrisson serait plus au chaud avec une couverture par dessus et je n'aime pas leur mettre de veste quand ils sont aussi petits, pour indication en ce moment il ne fait que 12° le matin à 8h (je suis du sud donc forcément c'est frais pour moi).

J'ai bien vu les manteaux de portages, mais là c'est moi qui cet automne vais étouffer avec. Et idem j'ai peur qu'un bébé sous un manteau a l'automne ait trop chaud.
J'ai donc repérer la MAM multicover qui d'après le descriptif pourrait convenir car l'intérieur est amovible, mais je ne sais pas trop, le descriptif n'est pas très clair si on peut ou non utiliser qu'une des 2 parties seulement en portage?
C'est indiqué comme couverture dans la poussette, mais pas pour le portage.
Du coup, quelqu'un aurait déjà manipulé cette couverture pourrait me renseigner?

Sinon j'ai vu une autre marque qui permettrait cette possibilité mais je la trouvait la MAM plus pratique à installer.
Merci
sarah666
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mar 20 Aoû 2013 - 18:10

je suis dans le même cas que toi... j'étudie un peu tout pour le moment encore et je voudrais trouvé pour 50€ maxi... j'ai vu la couverture hoppediz ( 2 modèles à 30 et 50€)qui me plait plus que la mam. et sinon j'ai repéré la boba vest (50€) aussi.
en attendant d'avoir ce qu'il me faut, je mettrais sa couverture en polaire autour de lui.
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mar 20 Aoû 2013 - 19:05

J'ai une veste de portage Mam two way, elle est en polaire avec les manches amovibles. Je l'ai trouvée d'occasion à 50€ sur LBC. Elle est très bien pour la mi-saison.

Mimiti
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mar 20 Aoû 2013 - 23:25

La hoppediz je l'ai repéré aussi, mais je pense que l'on est obligé de mettre le col autour de son cou et d'y accrocher la couverture du bébé, et ce n'est pas trop chaud en automne?
Et puis y a moyen de mettre la tête du nourrisson dans le trou de la couverture ça ne doit pas être évident avec un si petit?  Et coup même soucis avec la boba vest c'est que je ne connaissais pas. Comment faire avec un nourrisson qui ne tient pas sa tête?

J'aurais besoin d'un truc qui me serve à l'automne mais aussi en plein hiver et au printemps (assez frais pendant longtemps ici) et un minimum étanche c'est assez humide comme région. Donc un simple polaire pour moi risque de ne pas suffire je le crains.

Sinon j'ai vu la macrobus joey dont la doublure est amovible.

Et surtout en sling, je compte porter sur la hanche, donc faut que ça soit possible car autant nourrisson je porterais devant, ensuite il/elle sera porté sur la hanche.

Pour le moment j'ai un babynomade que je pourrais tenter de fixer par dessus le sling pour le début si je n'arrive pas à me décider avant la naissance. La lodger bunker sinon à fixer pourrait être à tenter mais pas trop super de fixer une couverture avec des lanières à pince, mais ça pourrait dépanner pour le début.
Donc je cherche encore.

Je précise que pour le plein hiver j'ai déjà le capuchon nourrisson de zoli, moufles et jambières à pieds en laine de prévu pour bb2 donc les extrémités de bébé seront bien couvertes.
sarah666
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 21 Aoû 2013 - 7:54

la hoppediz à 50e tu doit pas mettre sa tète dans un trou et toi le col.

j'avais pas pensé à ca pour un nouveau né.
je suis de Belgique donc le temps ici n'est pas mieux ;)
la mam la plus chaude est la hiver apparemment. pour quand il pleut tu prend un parapluie et ca devrait aller non?
Mimiti
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 21 Aoû 2013 - 12:08

En effet, on doit avoir le même temps.
Je regarde pour (peut-être) m'orienter vers une version chaude pour l'hiver (que je mettrais sûrement aussi en couverture par dessus le cosy ça m'évitera de l'oublier quand on prend la voiture) et faire juste avec un gilet ou une veste un peu ample (bébé sera encore petit à l'automne) pour l'automne/printemps par dessus le sling ou une couverture à fixer.
Enfin si c'est le même temps qu'à la naissance de mon grand (naissance à la même période), la couverture hiver servirait 1 semaine après la naissance. Et cette année elle aurait aussi servi au printemps, j'adore vraiment le temps d'ici  

La hoppediz m'a l'air pas mal en effet mais tu ne penses pas que l'on risque de ressentir des courants d'air sur nous vu que la couverture n'est vraiment que sur le bébé car notre manteau sera ouvert?
Avec la MAM vu le système de fermeture ça a l'air d'englober notre ventre, donc moins de courant d'air, enfin je me trompe peut-être, mais d'après la vidéo que j'ai vu c'est l'impression que j'en ais eu.

J'aurais bien pris le manteau du papa mais il a une gros anorak de ski super épais pour l'hiver, pas du tout à mon goût.

Je vois que c'est ton 4° bébé tu faisais comment avec les 3 autres?
Mon grand était à 100% en chancelière dans la nacelle de la poussette, et porté en sling qu'à 22 mois donc je ne me suis pas posé cette question.

PS : je ne suis pas fan des parapluies, je l'oublie toujours donc je sais qu'il pleuvra pile le jour où je l'aurais oublié. Mais c'est vrai qu'avec bb2 en sling, parapluie dans une main et la main du grand dans l'autre main c'est largement jouable (si seulement j'avais toujours ce satané parapluie sur moi). Surtout que le trajet avec les 2 sera de 5min environ.
sarah666
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 21 Aoû 2013 - 13:06

J'ai toujours tout fait en poussette et poussette double. Par tout les temps et j'ai 15 min de marche matin et 16h. Ici j'ai envie de porté plus que les filles parce que je pense que ça sera plus facile port bb et parapluie que parapluie poussette et gérer les filles, il me faut au moins une mais pour la dernière, les autres marchent devant et savent ou s'arrêter.

Avec l'écharpe j'ai 2mains libre... je ferzi certainement les 2 poussette et écharpe. Mais faudra sortir mon tit prout de la nacelle avec la chancelière pour traverser l'école
Mimiti
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 21 Aoû 2013 - 16:11

C'est sûr que poussette+parapluie ça ne laisse pas beaucoup de main disponible, et c'est sûr que sortir le bébé avec chancelière ne sera pas très pratique tous les jours.

J'aurais un peu le même soucis ici le soir à 18h, sans avoir à sortir le petit de la poussette car ça sera le périscolaire et non l'école, et la poussette peut entrer dans le couloir, mais je préfère avoir une veste à capuche, pour ne pas m'encombrer du parapluie.

Maintenant me reste plus qu'à me décider sur un modèle de couverture chaude, et surtout super pratique à enfiler si je veux m'en servir le soir en rentrant du boulot pour récupérer le grand sans prendre la poussette. Car la poussette a beau être maniable, à une main c'est déjà moins sympa pour franchir les trottoir. 
En plus ma poussette sur laquelle adapter le cosy sera dans le coffre, mais comme je partirais de la maison, j'aimerais éviter de devoir la sortir à chaque fois.

Donc j'hésite entre les différents modèles disponibles, pas évident de choisir.
sarah666
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 21 Aoû 2013 - 16:24

la mam hiver j'ai peur que ca soit trop chaud septembre/octobre
Mimiti
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 21 Aoû 2013 - 16:52

Et la 4 saisons trop légère pour l'hiver.
Et la deluxe moins chaude que la hiver mais plus que la 4 saisons, et elle est imperméable,  bien que je ne l'utiliserais pas pendant 1h sous une averse  

J'ai aussi regardé la MAM two way deluxe (dans les 80€ neuve), et avec ou sans ses manches amovible elle pourrait convenir à l'automne et au pire y mettre le manteau par dessus en hiver. Mais je me vois mal avoir le sling+veste mam two way sans manche+manteau.

Je suis toujours indécise,  faut pourtant que je me décide.
sarah666
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 21 Aoû 2013 - 17:25

la veste je la trouve sans forme... je prefere avoir ma veste à moi ouverte sur la couv.
j'ai trouvé ca sur fb Toutocho
Mimiti
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 21 Aoû 2013 - 19:01

sarah666 a écrit:
j'ai trouvé ca sur fb Toutocho
Pas mal, c'est tout simple a fixer, juste un nœud dans le dos, c'est bien ça?

J'ai déjà une cape polaire (que je viens de retrouver) pour mon grand c'est un peu le même principe je suppose. Je m'en servais justement quand je le portais sur la hanche pour une courte durée mais dans les bras et comme ça ne fermait qu'avec des scratch ça ne tenait pas sur moi, donc c'était assez limité comme utilisation.

Là les côtés ont l'air assez long pour couvrir le ventre du porteur donc sans courant d'air et pour se nouer dans le dos, même si j'aurais préféré un nouage sur le ventre (facile à défaire).
En tout merci de me l'avoir fait découvrir,  j'avais déjà vu un système similaire en photo, mais je ne le trouvais pas en vente.
sarah666
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 21 Aoû 2013 - 19:05

j'irai bien chercher du polaire pour en faire un. pour octobre et pour l'hiver prendre la mam
Mimiti
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 21 Aoû 2013 - 19:51

Parait que pour le polaire pas besoin de machine à coudre car il ne s'effiloche pas.
Faut dire que je ne suis absolument pas douée pour tout ce qui est couture. Mais si c'est juste découper une couverture polaire ça devrait rentrer dans mes possibilités. Donc sans capuche forcément, mais ne veux pas spécialement.
Et comme tu dis prendre ensuite la MAM bien chaude et imperméable pour l'hiver pourrait résoudre mon soucis.
Faut que je vois comment découper une couverture pour que ça tienne bien.

PS : joli ventre
sarah666
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 21 Aoû 2013 - 20:09

en effet le polaire n'a pas besoin de couture...  facon meme si capuche bébé aura un bonnet non?

merci
Mimiti
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 21 Aoû 2013 - 20:22

Oui bien sûr le capuchon est déjà acheté, les bonnets je trouvais pas ça pratique pour les 2 fois que mon 1er a du en mettre. Donc l'absence de capuche je dirais plutôt que ça m'arrange .
Mais à l'automne j'espère de ne pas devoir le lui mettre, même si j'en doute beaucoup.
Mimiti
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 21 Aoû 2013 - 23:22

Je risque de commander la MAM Multicover, aussi j'ai demandé confirmation à un site qui la vend pour savoir si les 2 parties sont bien utilisables séparément en tant que couverture de portage. Je trouve que c'est pas très clair dans la description.
J'espère qu'ils me répondront rapidement.

Edit : J'ai fini pour trouver une vidéo sur la hoppediz 3 en 1 (avec les parties utilisables séparément ou ensemble) et en effet pas besoin de passer la tête de bébé dans le col. En revanche pas évident de la trouver en vente
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Jeu 22 Aoû 2013 - 10:42

Pourquoi ne pas envisager de faire un poncho de portage, qui aurait l'avantage de couvrir bébé ET vous ? 1.50m de polaire à mondial tissu, qui fait 1.50m de large, même en prenant un coloris bicolore un peu plus cher il n'y en a pas pour plus de 15€.
Ensuite le principe est simple: vous arrondissez un peu la polaire pour le côté esthétique et vous pliez en deux. Au milieu vous faites une fente horizontale pour vous, pour passer la tête. Un peu plus bas, vous faite une fente horizontale plus petite pour bébé. Le poncho peut aussi bien être utilisé en portage devant ou dans le dos. Pour la demi-saison, c'est pas mal.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: des idées pour Noël
http://www.bebestendances.com
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mer 18 Déc 2013 - 19:11

Je suis à la recherche d'une cape de portage bien chaude pour pouvoir emmener mon loulou de 4 mois chez sa nounou le matin et le soir à partir du mois de janvier. La monitrice de portage que j'ai vu m'a conseillé les capes MAM dont vous parlez, mais j'hésite entre la cape deluxe et la cape hiver.

A vrai dire je ne comprends pas trop la différence : la deluxe est plus pour toutes les saisons et protège de la pluie, tandis que la cape d'hiver est plus chaude, c'est cela ? 

Si vous possédez une de ces deux capes, pouvez-vous me dire si vous en êtes satisfaites ? 

Et enfin ultime question, j'étais un peu dubitative quand ma monitrice de portage m'a précisé que ce genre de cape de portage s'utilisent seule et qu'il n'est pas nécessaire de mettre un manteau à bébé dans le porte-bébé. Cela vous semble-t-il raisonnable, même en hiver où les températures seront proches de 0° C ? J'ai le vilain défaut de toujours trop couvrir bébé donc je ne sais pas quoi penser...
Merci de vos retours  
debbie08
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Mar 24 Déc 2013 - 8:41

Bon ben vu que j'étais assez pressée, j'ai jeté mon dévolu sur la MAM deluxe. On l'a essayé hier par une température de 10°C, elle est top : bien couvrante et coupe-vent mais encore trop chaude pour une température pareil. Ca sera parfait pour quand il fera bien froid tôt le matin ou le soir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couverture de portage   Aujourd'hui à 4:55

Couverture de portage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2