Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poussette canne 1er age légère et compacte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

Poussette canne 1er age légère et compacte Empty
MessageSujet: Poussette canne 1er age légère et compacte   Poussette canne 1er age légère et compacte EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:08

Bonjour,

Je suis maman de jumelles qui ont 14 mois. Actuellement, j'ai une canne double (ma cosatto que j'adooooooore), plein de modes de portage (sling, manduca, JPMBB) et une pauvre vieille poussette simple toute pourrie qu'on m'a donné avec pliage à plat bien encombrant.
J'en ai un peu marre de sortir ma poussette double du coffre pour faire les 50m de la voiture à la crèche. Mes filles marchent, mais en cas de mauvais temps c'est compliqué, et avec la route, je ne peux pas risquer de lacher la main de la 1ère pour mettre la 2ème en siège auto. Et porte-bébé + sac de la crèche + 1 fille à la main c'est inégrable.

Il me faut donc une poussette compacte qui puisse si possible se faufiler au pied de mes filles entre les 2 rangées de siège, légère tant que faire se peut, et inclinable à plat car je souhaite l'utiliser pour un prochain enfant.
Si un cosy Aton s'adapte dessus tant mieux, mais ce n'est pas une obligation, j'aime le portage comme dit plus haut, et je peux aussi utiliser un couffin souple pour le futur bébé.

Dernières précisions : je vis à la campagne, même su l'usage sera principalement citadin, il me faut quand même des suspensions pas trop mal pour des routes un peu abimées quoi. Je suis petite (1m58) et mon conjoint fait 1m78. On a un scénic et une saxo pour le moment. Si une planche peut s'adapter dessus c'est parfait, et un guidon peut être pas mal mais pas obligatoire.

Des idées de poussette qui remplirait mes critères sans être hors de prix?

Merci Poussette canne 1er age légère et compacte 644737
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Poussette canne 1er age légère et compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne 1er age légère et compacte   Poussette canne 1er age légère et compacte EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:40

Tu veux remplacer ta poussette simple, c'est bien ça? Titounou en mode blonde Poussette canne 1er age légère et compacte Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

Poussette canne 1er age légère et compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne 1er age légère et compacte   Poussette canne 1er age légère et compacte EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:42

Oui lol, ma pousette simple est tout simplement pourrie, on me l'a donné mais alors vraiment elle est archi lourde et encombrante.

En résumé, je cherche une poussette 1er age légère et compacte.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Poussette canne 1er age légère et compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne 1er age légère et compacte   Poussette canne 1er age légère et compacte EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:45

Le problème c'est que tout-chemin en canne compatible avec un Aton, il ne me vient que la Micralite Superlite en tête, là tout de suite et elle n'est pas si compacte que ça à cause de ses roues arrières pneumatiques (qui s'enlèvent d'un clic ceci dit) et elle ne s'incline pas totalement à plat.

Reportage photo ICI

Sinon, la MacLaren XLR mais pas compatible Aton si je ne me trompe.

Après, il y a les Cybex mais pas vraiment tout chemin: Onyx, Ruby, ...

Peut-être que les filles auront d'autres idées plus appropriées Poussette canne 1er age légère et compacte 483667

A priori 98% des poussettes compatibles avec un Cabriofix le sont avec un Aton, donc tu as deux sujets intéressants à lire:

ICI et LA
Revenir en haut Aller en bas
vivisteph
Se tient aux meubles
vivisteph


Nombre de messages : 129

Poussette canne 1er age légère et compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne 1er age légère et compacte   Poussette canne 1er age légère et compacte EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:30

Je ne cherche pas forcément avec le cosy adaptable dessus, tant que la poussette s'incline à plat et qu'elle reste légère et compacte, je peux y adapter un couffin souple.

J'ai repéré plusieurs poussettes, tellement, je ne m'y retrouve plus. Poussette canne 1er age légère et compacte 651904
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Poussette canne 1er age légère et compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne 1er age légère et compacte   Poussette canne 1er age légère et compacte EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:57

Légère, compacte, inclinable à plat, confortable et compatible Aton, je te dirais la Callisto.

Je la trouve vraiment plus pratique que la maclaren XLR, plus compacte et plus légère. Et le fait qu'elle possède des poignées est un vrai plus : le guidon dans une main, et l'autre main tenant celle de mon ainé de 2 ans.
Tu peux également y adapter une nacelle compacte (elle se plie à plat pour le rangement).

Pour un usage citadin je la trouve top ! Après je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester sur des routes un peu abimées (le temps ne s'y prête pas trop en ce moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette canne 1er age légère et compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne 1er age légère et compacte   Poussette canne 1er age légère et compacte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette canne 1er age légère et compacte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette légère compacte...
» Recherche poussette compacte légère mais pas citadine...help
» Help poussette compacte, réversible et légère.
» Une poussette légère, compacte, multifonctions...
» cherche poussette légère et pliage compacte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: