Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Biberon avec l'eau du robot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Biberon avec l'eau du robot Empty
MessageSujet: Biberon avec l'eau du robot   Biberon avec l'eau du robot EmptyLun 6 Fév 2012 - 3:30

Depuis quelques temps, on récupère l'eau du robot tigex pour en faire des biberons. On fait cuire des fruits pour une compote et l'eau nous sert pour le biberon qui accompagne la compote. On filtre l'eau parce qu'il y a un peu de pulpe dedans (et ça bouche la tétine). Mais je me suis demandée si c'était bon ou pas de faire ça. Les fruits sont épluchés pour la cuisson donc on ne récupère pas plus de produits toxiques que dans la comporte elle-même mais mis à part donner du goût au biberon, est-ce que vous y voyez un intérêt ou surtout une contre-indication ?
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Biberon avec l'eau du robot Empty
MessageSujet: Re: Biberon avec l'eau du robot   Biberon avec l'eau du robot EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:10

Je pense que tu peux l'utiliser, puisque dans certaines recettes de purée et de compotes, il est noté de mettre l'eau de cuisson. Par contre il faut utiliser de l'eau en bouteille et je pense que des fruits et légumes bio est un +
Revenir en haut Aller en bas
Pimoussette
Marche à 4 pattes
Pimoussette


Nombre de messages : 73

Biberon avec l'eau du robot Empty
MessageSujet: Re: Biberon avec l'eau du robot   Biberon avec l'eau du robot EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:51

Alors il est d'usage de le faire mais ce n'est pas conseillé.
D'accord on se dit qu'il y a des vitamines, mais la vapeur c'est comme le sauna pour nous, ça permet aussi d'éliminer des choses moins bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Biberon avec l'eau du robot Empty
MessageSujet: Re: Biberon avec l'eau du robot   Biberon avec l'eau du robot EmptyMer 8 Fév 2012 - 20:42

Biberon avec l'eau du robot 651904 Ha je ne savais pas qu'en cuisant à la vapeur, on éliminait des choses "mauvaises". En même temps, c'est pour savoir que je posais la question Biberon avec l'eau du robot Diablocl .
Bon, on essayera de le faire moins souvent alors. Et sinon, oui, on utilise bien toujours de l'eau en bouteille mais pas des légumes bio par contre... On ne peut pas avoir tout bon tout le temps Biberon avec l'eau du robot Tongue_g .
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Biberon avec l'eau du robot Empty
MessageSujet: Re: Biberon avec l'eau du robot   Biberon avec l'eau du robot EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:33


Je pense que c'est pas terrible.
On utilise le bouillon de légumes pour préparer les biberons, pas l'eau de cuisson à la vapeur.
Et qd on rajoute l'eau de cuisson dans des compotes ou purées, c'est pas une grosse quantité.
De plus en passant de liquide à vapeur puis reliquide, l'eau perd pas mal de sels mineraux il me semble.
De plus comme tu utilises des aliments non bio, on peut retrouver des substances pas terribles dans cette eau tout comme dans les légumes/fruits cuits , donc c'est pas la peine d'en rajouter à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biberon avec l'eau du robot Empty
MessageSujet: Re: Biberon avec l'eau du robot   Biberon avec l'eau du robot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biberon avec l'eau du robot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffe biberon oui, mais avec thermostat ça existe ?
» avis chauffe-biberon babymoov ou nuk avec biberons avent
» Quel biberon en verre 330ml avec tétine Avent Natural?
» Biberon du soir or not biberon ?
» RF sans isofix avec une voiture qui ne semble compatible avec rien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: