Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Besoin d'avis d'expert(e)s

Aller en bas 
+16
Kalista
grenouille
narcose
Kéliane
luna56
Noé
nas
Necessite33
lilou54250
choupie
mimine21
Bina
risu
manued
Cuinou
Pépette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:18

Ce n'est pas que tu fais très mal, c'est que le manuel c'est l'ancien (ils viennent tout juste de le changer) et que c'est difficle de s'en sortir avec.
La première chose essentielle à mes yeux, c'est que vous soyez bien tous les deux (tu dis que tu à l'impression de le comprimer, mais est-ce que toi tu te sens comprimée tout le long ou tu portes et que tu le sens comprimé aussi ?).
Pour la position effectivement il pourrait avoir les genoux plus remontés, ce qui permet de naturellement mieux soutenir la tête. Ca n'est pas toujours facile en utilisant cette installation du manuel.
Je te propose de de-essayer en installant L. de cette manière là.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:19

Il est peut être un peu haut, non ?
C'est bizarre de le voir en fait en le faisant soi même c'est plus simple de savoir si c'est bon ou pas. Je vais me servir de O. en cobaye Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Diablocl.
Il doit être à porter de bisous, m'a dit la formatrice, sans que tu penches trop la tête ni qu'il te tape dans le menton.

Mais Choupie est largement plus experte que moi Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 829224
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:55

je crois que ses jambes sont un peu trop pendantes ! moi je lui remontais ses jambes autour de moi et les faisais passer sous l'echarpe !
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:18

Coucou.

De tristes événements ne m'ont malheureusement pas permis de vous répondre avant Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Forgive2 . Mais la vie continue, il faut aller de l'avant, c'est mieux pour tous! Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Big_sour

Donc, merci encore Choupie pour tous ces conseils et ta vidéo. J'ai juste eu le temps de la regarder quand tu l'as posté et je ne vais pas te cacher que la mise en place m'a un peu fait peur. Elle paraît plus longue et plus complexe que le simple Ventre à ventre (une question d'habitude j'imagine).

Je viens d'aller faire un tour sur le site de JPMBB, et en regardant les vidéos de tuto je me suis rendu-compte que l'explication pour le noeud de base n'était pas la même non plus Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Sleep_gi . Ils changent de méthode tous les ans où c'est le modèle de mon écharpe qui est aussi vieux?? C'est franchement chiant! J'avais mis le manuel dans mon sac en me disant que si j'avais un doute, il me suffisait de regarder pour réparer l'erreur. Mais là je ne peux pas emmener mon ordi à chaque fois... Je sais que pour le noeud de base, méthode A ou méthode B, cela revient au même, mais ça m'embrouille un peu.

Quand je te disais que je le sentais comprimé c'est parce qu'au moment de la mise en place et parfois pendant son sommeil, il "recule" en mettant ses poings contre ma poitrine, comme si il était trop serré!

J'aurais aussi aimé savoir si il y a un temps de portage maximum autorisé (recommandé) avec un petit? Si oui, cela évolue t-il avec l'âge?

Dernière question ( Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Tongue_g ) : Est-il possible que le fait d'être serrée par l'écharpe et mon bébé me provoquent des montées de lait plus importantes? Parce que les 2 fois où j'ai porté L., au bout de quelques heures, j'avais des montées de lait assez importantes qui avaient traversé toutes les couches (coussinet, soutien-gorge, t-shirt, écharpe). Je me suis retrouvée avec une auréole énorme sur l'écharpe. Heureusement que cela ne laisse pas de trace en séchant, sinon à ce train j'aurais déjà été obligée de la laver 3 fois!

Merci Thylane et Luna pour vos avis. C'est vrai qu'en re-regardant les photos il paraît un peu haut et que oui, il fallait que je fasse attention à mon menton (et oui, du coup les jambes sont un peu pendantes).

J'ai l'impression qu'il va vite être imposant sur mon petit buste Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Sleep_gi .
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:39

Tu n'as toujours pas trouvé une bonne âme près de chez toi qui peut t'aider en réel, pace que les vidéos et le net moi j'ai du mal à projeter ce que je vois.

Déjà l'effet miroir ça complique (j'ai du perdre un neurone récemment) et en plus s'il faut mettre pause pendant l'installation Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:47

Bah ça va, j'ai refait le noeud de base avec la méthode du site et j'ai réussi. A voir tout à l'heure pour la méthode Ventral façon Double hamac. J'essaierais ça cet après-midi après la têtée.

Il faudrait que je monte sur Nantes pour que Caribou et/ou Christonio me montre en vrai, parce que je n'ai toujours pas trouvé de cours de portage en Vendée Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Offended . Pourtant j'aurais vraiment aimé y emmener Mon Chéri, il se serait senti plus investi et aurait sûrement apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:54

Tu es loin de :

- Soullans ?

- Talmont St hilaire ?

- Les Clouzeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:58

Tu en as trouvé??

Le plus pratique pour moi serait Les Clouzeaux, la GM de mon Homme habite là-bas. Comme ça on ferait d'une pierre deux coups Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Diablocl .
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:59

Tiens Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Wink_gif

ici

Si j'ai trouvé ton bonheur tu es OBLIGEE de me présenter ton fils !
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:09

minipouce a écrit:
mimine21 a écrit:
Bien!Tu devrais en être contente pour un petit elle est bien je trouve.Je teste en ce moment le babycarrier et je le trouve super bien pour un petit avec son assise réglable!
Édit: tu pourras mettre une photo pour qu'on voit le coloris sur le post qui en parle stp?Je veux bien voir ce que ça donne cette couleur!

Je pense que la couleur de Pépette est la même que moi, et j'ai mis une photo dans le post.
Il faudrait qu'elle confirme que se soit la même couleur ou non.
Noé d'après les dires de la dame, je pense que c'est un vrai ergobaby, mais toute manière à 5€ c'est pas une grosse prise de risque.
Ah!Je ne savais pas que tu avais le meme coloris!Merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:24

Pépette, pour le noeud de base et tout les modifications sont faites quand il y a de grosses améliorations Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Wink_gif . La nouvelle notice reprend maintenant le même principe que la vidéo, mais il a fallu du temps pour que cette notice là sorte, c'est tout récent.
Que tu fasses le noeud de base comme sur la vidéo ou comme sur la notice tu arrives au même final, donc fais tout simplement celui avec lequel tu es la plus à l'aise.

Pour l'installation en double hamac ça n'est pas beaucoup plus compliqué, c'est promis Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Wink_gif !

Le contact rapproché de ton bébé avec toi lorsqu'il est dans l'écharpe peut augmenter ta production de lait oui. Ca arrive le plus souvent lorsqu'on fait du peau à peau dans l'écharpe. Bon dans ton cas ça arrive juste avec le contact Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Wink_gif.
Si tu penses que vous étiez trop serrés desserre un peu ton noeud de base (dans l'idée le noeud est collé à toi, mais ne froisse pas tes vêtements).

Pour ce qui est d'un temps de portage, à partir du moment ou une bonne position est respectée pour le bébé, le temps c'est vous qui voyez: quand toi ou ton bébé vous en avez marre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:21

Merci pour le lien Thylane (plus qu'à se mettre une date Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Diablocl , je te MPette). Par contre, c'est pas cool que ce soit que le jeudi, Mon Chéri ne pourra pas venir Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Offended . En tout cas, je crois qu'il va se révéler indispensable sinon je vais vite regretter mon achat!

J'ai essayé tout à l'heure l'installation en Double hamac, effectivement ça n'est pas beaucoup plus difficile, par contre, L. n'a pas voulu rester dans l'écharpe. Normalement il pleure un peu à l'installation et pendant 5 minutes, et rapidement il s'endort, mais là non! Il a l'air de se sentir toujours trop collé, et je le trouve trop haut encore. J'ai croisé au niveau du plexus comme dit dans la vidéo, mais je crois que quand je vais ré-essayer de l'installer tout à l'heure, je vais descendre un peu le croisement de devant!

Sinon, c'est moi ou l'écharpe a vraiment une odeur forte et spéciale? Je l'ai pourtant déjà lavée, mais franchement je me demande si je vais pas devoir le refaire rapidement!

Mimine21 : Dès que je sentirais L. bien installé j'essaierais de reprendre une photo et de la mettre dans le post approprié Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:23

Contente de t'avoir aidée Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Wink_gif

Mp répondu Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 777476
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:00

C'est foutu pour le cours de portage... 'suis dégoûtée Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Offended !
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:02

Bah pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:08

Je dois partir en Bretagne, je t'explique ça demain (vivement Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Big_sour ).

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:21

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Big_sour à demain bonne route Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 895788
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:10

Pour les pleurs de ton loulou après l'installation dans l'écharpe j'ai le même problème souvent.Mon titi n'aime pas être installé dans la JPMBB mais ni dans le sling et ni dans le babycarrier de storchenwiege donc ce n'est pas spécifique à la JPMBB!Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 777476 Au début j'ai eu du mal moi aussi à bien le placer mais tu verras plus tu utiliseras l'écharpe et plus cela deviendra simple.

Et sinon la solution pour le calmer qui marche chez moi : arpenter l'appartement!Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 2371801052 Tant que je ne suis pas en mouvement, ça ne va pas, dès que je bouge il se calme donc je fais les aller-retour jusqu'à ce que ça aille mieux et ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis d'expert(e)s   Besoin d'avis d'expert(e)s - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis d'expert(e)s
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide !
» Besoin de conseils!
» besoin d'aide
» Besoin d'aide!!!
» Reportage photos: Gesslein S4 AIR+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: