Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mobile non musical avec mouvement mécanique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:28

Bonjour,

O. commence à chercher les choses du regard. Pour la table à langer j'ai fabriquer un mobile où j'ai juste à souffler dessus pour que ça bouge (génial au passage).

Mais pour le lit ... je ne peux et veux pas rester à souffler sur les petites pastilles pour qu'elles bougent Mobile non musical avec mouvement mécanique 480210. O. s'énerve dés que ça ne bouge plus, soit au bout de 30 secondes...

Alors, connaissez vous un mobile, si possible non musical, qui serait mécanique et j'abuse, qui se déclencherait aux pleurs du petiot (ou pas, au choix en fait).

Rien d'urgent et peut être que ça lui passera (enfin on peut rêver ça fait déjà 2 semaines...)je fouine aussi de mon côté mais je ne connais pas les mécanismes qui permettent une rotation des joujous.

A moins qu'une bricoleuse passe par là et là je plussoie haut et fort, je préfèrerais largement fabriquer quelque chose moi même... mais mes neurones me font défauts pour une fois !

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:55

Bonjour !

si tu es un peu bricoleuse, je te conseille de bricoler à partir d'un mécanisme pour petite horloge :
Mobile non musical avec mouvement mécanique MV-HL-BLI-NBR

c'est vraiment pas cher, tu en trouves facilement, et ça tourne (mieux vaut prendre le mécanisme des secondes que celui des heures...)

Comme ça, tu accroches ce qui te plait !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:59

sinon, en musical, y'a ça :
ici

Revenir en haut Aller en bas
LouNa
Tient sa tête
LouNa


Nombre de messages : 9

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:57

Mon tit lou a eut pour noël un mobil musical sur lequel il est possible d'enlever la musique, c'est le même que celui ci: toysrus mais version garçon.

Je le trouver personnellement pas mal fait surtout qu'une fois que bébé grandit on peut retirer la partie mobile pour ne conserver que la base qui fait également veilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:52

LiseE, tu crois que je peux trouver le mécanisme où ?

Je suis bricoleuse mais je pense quand même chercher un tuto Mobile non musical avec mouvement mécanique Wink_gif

Je ne veux pas un musical car O. s'endort avec sa girafe depuis la maternité, pour le moment je ne veux pas le "polluer" de plusieurs musiques.

Et il a aussi une veilleuse.

Je veux juste quelque chose qui puisse bouger seul.

Je vais chercher un tutoriel, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:01

Tu peux aussi prendre un mobile simple comme Celui-ci, ouvrir le boitier (vis) et retirer le "rateau" qui fait les notes de musiques.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:04

Les grands esprits se rencontrent je viens juste d'y penser Mobile non musical avec mouvement mécanique Dentenm2

Il est sympa celui que tu as mis en lien en plus Mobile non musical avec mouvement mécanique 777476
Revenir en haut Aller en bas
cadesh13
Se tient aux meubles
cadesh13


Nombre de messages : 205

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:15

monbebelou a écrit:
Tu peux aussi prendre un mobile simple comme Celui-ci, ouvrir le boitier (vis) et retirer le "rateau" qui fait les notes de musiques.

Pour info, il me semble que ce mobile n'est pas à pile, il se remonte pour faire de la musique et tourner. Ca dure qq min, du moins le mien qui y ressemble beaucoup (mais c'est pas identique donc je ne suis pas sure que ce soit son cas).

Peut-être que ca suffira à ton loulou, moi je trouvais ca pénible de devoir le remonter ttes les 5 min (mis sur la table à langer du coup).

Bon courage ds tes recherches


Dernière édition par cadesh13 le Jeu 9 Fév 2012 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:25

Oui j'ai le meme c'est mécanique et ça dure environ 5min, le temps que bébé s'endorme. Ce qui est bien avec les Chicco c'est qu'il y a un bouton pour les arreter si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:03

un mécanisme d'horloge, ça se trouve super facilement, dans un magasin de bricolage, ou dans un cultura... sinon sur internet...

pour le tuto, je sais pas, mais dans l'idée du fixe le mécanisme en haut du support (le mecanisme doit avoir les aiguilles vers le bas), et tu accroches ton mobile à la place des aiguilles. il faut que ton mobile ait un support assez dur, du style :
Mobile non musical avec mouvement mécanique 60078894
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:28

cadesh13 a écrit:
monbebelou a écrit:
Tu peux aussi prendre un mobile simple comme Celui-ci, ouvrir le boitier (vis) et retirer le "rateau" qui fait les notes de musiques.

Pour info, il me semble que ce mobile n'est pas à pile, il se remonte pour faire de la musique et tourner. Ca dure qq min, du moins le mien qui y ressemble beaucoup (mais c'est pas identique donc je ne suis pas sure que ce soit son cas).

Peut-être que ca suffira à ton loulou, moi je trouvais ca pénible de devoir le remonter ttes les 5 min (mis sur la table à langer du coup).

Bon courage ds tes recherches

monbebelou a écrit:
Oui j'ai le meme c'est mécanique et ça dure environ 5min, le temps que bébé s'endorme. Ce qui est bien avec les Chicco c'est qu'il y a un bouton pour les arreter si besoin.

5 min c'est une éternité pour O. donc ça devrait le faire.

Il y aurait apparemment un modèle qui se déclenche avec les cris du petit bout, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:30

LiseE : A Castorama il n'y a pas c'est certain j'y ai bossé 7 ans et je n'ai jamais vu ce genre de produit du coup cultura je me demande aussi Mobile non musical avec mouvement mécanique 651904

Peut être plus Nature et decouvertes ? Je vois vraiment pas où je peux trouver ça rrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:37

Thylane a écrit:


Il y aurait apparemment un modèle qui se déclenche avec les cris du petit bout, ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Peut-etre CELUI CI? mais il n'est pas mécanique.

J'avais un Fisher price automatique, il se déclanchait meme pas en claquant dans les mains devant Mobile non musical avec mouvement mécanique 777476
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:47

Nan nan en mécanique, c'est une amie d'une amie qui avait ça pour sa petite.

Bon depuis évidemment elle ne l'a plus Mobile non musical avec mouvement mécanique 480210et impossible de trouver le nom, la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:50

Punaise à télécommande ça fait peur Mobile non musical avec mouvement mécanique Blink_g2.

Je peux quand même remonter le système une ou deux fois pour mon petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:53

Tu m'étonnes j'allumais le Fisher price avec la telecommande de ma Hifi (dans ma chambre d'ado) ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 22:54

Mobile non musical avec mouvement mécanique Mdr_gif Mobile non musical avec mouvement mécanique Mdr_gifOH PUNAISE !!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:13

tu peux toujours en commander en ligne, si tu trouves pas :
ici
ou
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:18

Merci LiseE Mobile non musical avec mouvement mécanique 895788

Tu m'aides 2 fois en plus, car je cherche des choses sur le thème coccinelle et papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty
MessageSujet: Re: Mobile non musical avec mouvement mécanique   Mobile non musical avec mouvement mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile non musical avec mouvement mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mobile musical sensoriel
» mobile sensoriel musical
» besoin conseil achat mobile musical...
» La maintenance, bricolage, réparation, mécanique poussettes
» Un bébé peu mobile, c'est normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: