Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Questions tripp trapp ?

Aller en bas 
+12
marie310
Kumonosu
sabazias
MamanMomo
Amande36
Thylane
spikyball
marlotte
maman les p'tits bateaux
Boubouche
Bina
loubna
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptySam 11 Fév 2012 - 11:56

Bonjour a toutes,

Voilà je vais commander une tripp trapp mais je veux l'ancien kit bébé va t-il s'adapter a la chaise ?

c'est celui-ci que je souhaite:
Questions tripp trapp ? Stokke10

Et pour ce kit là:
Questions tripp trapp ? E52de710
c'est jusque quel âge ?

Questions tripp trapp ? 371806 de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptySam 11 Fév 2012 - 12:33

Pourquoi prends tu l'ancien?

Dans le nouveau mon fils de 26 mois passe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:18

J'ai les 2 kits et l'ancien va sur les tripp trapp actuelles car la fente est de taille identique :).
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:19

Questions tripp trapp ? 371806 de vos réponses les filles.

Je veux l'ancien car je pense que l'enfant va plus longtemps dedans...
Boubouche tu as les deux, peux me dire ce que tu en pense. Questions tripp trapp ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:03

Je préfère l'ancien kit bébé. Je trouve que le nouveau à tendance à un peu râper les cuisses des plus grands.
Par contre, je trouve les loulous mieux protéger dans le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:35

mieux protégés de quoi? Questions tripp trapp ? 651904
Avec le harnais ils ne peuvent de toute manière pas tomber...

Je n'ai pas testé le nouveau,mais personnellement la préférence est esthétique. Je préfère mon kit en bois+cuir à ce gros truc en plastique beige...
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:48

Je troue le nouveau kit plus enveloppant.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptySam 18 Fév 2012 - 10:21

je ne connais pas le nouveau, mais question passage, je trouve qu'on a de la marge. ici on a retiré le kit bébé vers les 16mois de N°2 et je crois avant pour N°1, car ils montaient seuls sur la chaise et enjambaient le kit. J'ai trouvé moins risqué qu'ils ne l'enjambent pas! du coup, on l'a mis de 6mois à 15mois et à cet âge, y a encore de la marge pour passer les cuisses dodues!
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptySam 28 Juil 2012 - 22:03

Bonjour,

J'ai la tripp trapp avec le kit plastique.
J'ai commencé à le mettre dans la chaise il y a 1 mois car avant cela, il ne tenait pas assez droit. Et vu qu'il n'y a pas de tablette, je trouvais qu'il n'était pas assez maintenu.
Le problème, c'est qu'il est très grand, et à 7 mois, j'ai du mal à passer ses grandes gambettes dans les trous. Et pareil pour l'en sortir sans lui râper les jambes.
C'est dommage parce que sinon je l'adore cette chaise.
J'ai donc fini par acheter une bête chaise ikea avec tablette dans laquelle il rentre bien plus facilement et il a même de la place tout en étant très bien maintenu. Evidemment, question design, il n'y a pas de comparaison possible.
On réutilisera la Tripp trapp dès que petit loulou sera assez grand pour l'utiliser sans le kit bébé, à moins que j'en trouve un ancienne génération qui a l'air un chouillat plus ample, non?

ps: j'ai du régler la planche de l'assise le plus vers l'avant possible car sinon il ne rentrait pas du tout dedans! :-) Faut dire qu'il a maintenant 7 mois et je l'habille en 18-24 mois! Le 12 mois devient juste! :-)
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptySam 28 Juil 2012 - 22:12

AAAAH mais en fait, je viens de voir sur le site de Stokke, qu'il y a des conseils pour l'ajustement de la chaise... et donc si ça se trouve, le passage des jambes sera peut-être plus facile si je recule la planche d'assise! Vais essayer! :-)
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:37

Aloooors. En effet, cela passe mieux quand le siège est bien réglé. :-). Mais ce n'est quand même pas top. Je suis donc toujours intéressée par l'ancien système kit bébé. donc... Si vous avez des bons plans...!
En attendant, vive la chaise ikea! :-)

Sinon, j'ai trouvé ceci sur le net. Une tablette qui s'attache sur la Tripp trapp. Mais ça fait encore un accessoire bien cher à acheter!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:55

Je l'ai vu aussi mais gloups Questions tripp trapp ? Sueur_g2 mon souci c'est que mon loulou ne passe pas sous la table s'il est dans sa chaise avec le nouveau kit bébé. Ca me court sur la haricot ce genre de problème en ce momentQuestions tripp trapp ? 646296

80e la chaise 30e le kit bébé + à prévoir le harnais et le coussin pour ses petites fesses... Le luxe quoi ! Même ma chaise en cuir coûte moins cher Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:53

J'ai l'ancien kit bébé (le nouveau était sorti, mais je trouvais l'ancien plus esthétique...). Ma fille qui a aujourd'hui 22 mois l'utilise toujours sans soucis, elle mesure environ 85 cm pour 12 kg. Par contre, je lui reproche de devoir tout démonter la chaise pour déhousser le coussin Questions tripp trapp ? Devil_gi Et c'est vrai qu'elle aurait aussi vite fait de l'escalader pour monter dessus... Questions tripp trapp ? 432701 Maintenant, elle a compris qu'il fallait demander pour monter/descendre, même si je n'aime pas trop la rendre dépendante Questions tripp trapp ? Sueur_g2
J'avais respecté scrupuleusement la notice, et c'est vrai que ainsi réglé, il y a de la marge!

Par contre Thylane, je trouve le harnais inutile! Je l'avais acheté également, mais il est mal foutu, et on l'a très peu utilisé, d'autant plus qu'ils sont bien maintenus avec le kit! C'est vrai que c'est galère que cela ne passe pas dessous la table... Questions tripp trapp ? Sueur_g2 Est-ce que l'ancien passerait?
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:13

C'est une bonne question Questions tripp trapp ? Dentenm2 tu pourrais me donner la hauteur entre l'assise et l'arceau de maintien que je compare avec le mine stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:04

Yep : environ 15,8 cm entre l'assise et le haut du harnais, au centre (il "remonte" et est plus haut au centre). En tous cas, le harnais sur sa partie ventrale me parait plus fin sur l'ancien que le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:06

Je vais regarder demain merci !
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:11

Pas de quoi, si ça pouvait résoudre ton problème... Questions tripp trapp ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
MamanMomo
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 319

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:13

moi je dois etre une boulette, j'ai l ancien kit et mon fils de 11 mois passe difficilement dedans ... je comprends pas tres bien...
vous savez comment faut la regler ? je sais pas si j'ai garde le mode d'emploi :-/ a chaque coup, j'ai l'impression de lui tordre les jambes


MEEERRRCCCIIII d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:45

Ben c'est vrai que le passage n'est pas méga grand non plus... Questions tripp trapp ? Wink_gif
En fait, tu ne peux pas vraiment régler le harnais ventral, par contre tu peux régler la profondeur d'assise, en avançant +/- la tablette qui sert de siège... Sur la notice, il disent qu'il faut un écart de 4-5 cm entre le bord de la chaise et le bout de la tablette (je sais pas si je suis claire là... Questions tripp trapp ? Sueur_g2 ). C'est plus explicite en image, va voir sur la notice LA
Revenir en haut Aller en bas
MamanMomo
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 319

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:53

Ah si je comprend très bien ce que tu veux dire.
Je vais aller voir et vérifier puis je vais me faire la notice.
J hésitais à racheter le nouveau kit heureusement qu il y a le forum!
Merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
sabazias
Attrape ses pieds
sabazias


Nombre de messages : 17

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:47

Bonjour,
On nous a offert une tripp trapp et un harnais. Par contre, il faut que je rajoute le kit bébé.
Pour des raisons d'esthetisme ainsi que de bébé grand et dodu, je suis intéressée par l'achat de l'ancien kit, qui apparemment est compatible avec les nouvelles chaises. Par contre, je ne sais pas si le harnais se fixe a la chaise ou au kit bébé, donc est-ce que l'ancien kit en bois et cuir est compatible avec les nouveaux harnais?
Merci de vos réponses, elle a l'air sympa cette chaise, je sens qu'on va l'aimer a la maison!
Revenir en haut Aller en bas
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 13:33

Bonjour,
J'ai acheté l'ancien kit d'occasion en bois et cuir et celui-ci s'adapte très bien sur la chaise.
J'avais le nouveau en plastique, mais bébé avait du mal à passer les jambes. (bébé très grand: 1 an et taille vêtements 2 ans)
En plus, avec celui en cuir, on peut mettre l'assise un cran plus bas et il y a alors beaucoup de place, ce que je n'arrivais pas a faire avec le kit en plastique. Et heureusement car sinon je ne pourrais pas utiliser la chaise avant un moment.
Je l'utilise que depuis que mon fils tient bien assis. Avant cela, vu qu'il n'y a pas de plateau et que la chaise n'est pas très profonde, il avait tendance à pencher vers l'avant. Et le harnais n'était pas efficace pour le maintenir droit. Je pense qu'il doit juste servir à empêcher bébé de sortir de la chaise.
Point de vue compatibilite avec le harnais, je n'ai pas essayé. En principe je dirais oui vu que le harnais s'attache sur l'assise de la chaise.
Je vais vérifier. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:06

Oui oui ça marche, j'ai la chaise avec l'ancien kit bébé et le harnais c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
sabazias
Attrape ses pieds
sabazias


Nombre de messages : 17

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:08

Merci les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
sabazias
Attrape ses pieds
sabazias


Nombre de messages : 17

Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:08

Bonsoir les filles

Je reviens vers vous car je viens d'acheter l'ancien baby set en bois cuir et dossier plastique sur leboncoin, et la gros problème, impossible de le mettre sur ma chaise toute neuve.
Le dossier se clip se bien mais l'arceau de bois est plus large que la largeur de la chaise, je ne sais pas si je suis très claire. Sur la notice du baby set, j'ai l'impression de voir deux encoches en haut de la chaise, sur les côtés qui permettent de mettre l'arceau de bois. Sauf que sur ma chaise je n'ai pas d'encoches. Alors je ne vois pas du tout comment faire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions tripp trapp ? Empty
MessageSujet: Re: Questions tripp trapp ?   Questions tripp trapp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions tripp trapp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baby set tripp trapp
» photo tripp trapp
» pb avec la tripp trapp
» harnais tripp trapp
» Tripp Trapp ou Woodline ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: