Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 biberon anticoliques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance07
Se tient assis


Nombre de messages : 45

MessageSujet: biberon anticoliques   Sam 11 Fév 2012 - 16:11

bonjour,

depuis la maternité et surtout vers 4semaines mon petit bout qui a maintenant 2 mois a fait des coliques qui duraient du 1er biberon à celui du soir. La nuit, il était tranquile. Je suppose donc qu'il y avait un facteur stress dans ces épisodes. Je garde un très mauvais souvenir de cela.Il lui est même arriver d'arrêter de boire son biberon après 10ml tellement il se tordait de douleurs...

J'ai fini par utiliser un biberon difrax qui venait de ma liste de naissance et que je n'avais pas encore essayé étant donné que j'avais des biberons anticoliques de Nuby.

Je pense racheter des biberons mais les difrax ont quelques inconvénients:

-le + petit modèle fait 170ml alors comme on arrive à 180ml il faudrait passer à 250ml (or j'ai cru comprendre que pour éviter les coliques il fallait des biberons qui ne sont pas trop grand par rapport à la quantité que l'on propose à bébé)

-quand mon garçon tête un peu trop fort, le fond en silicone rentre à l'intérieur et si je le retourne tout passe par les trous du fond...

- il y a énormément de pièces donc pour le lavage, séchage et remontage ça prend beaucoup de temps par rapport à un biberon "simple".

Mis à part ça, ses coliques sont bien moins fréquentes depuis que j'utilise les difrax mais si vous avez des tuyaux pour des biberons anticoliques (qui fonctionnent!) je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: biberon anticoliques   Sam 11 Fév 2012 - 16:39

et tu as tenté l'homéopathie et l'ostéopathie pour aider à gérer ces coliques??
Revenir en haut Aller en bas
Espérance07
Se tient assis


Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: biberon anticoliques   Sam 11 Fév 2012 - 16:51

j'ai essayé l'infacol (j'ai trouvé que c'était pire),

je lui donne du baly fen trois fois par jour, j'ai fait le massage i love you, j'ai acheté un porte bébé, j'utilise la position "du balon de rugby" pour le calmer quand c'est trop fort mais ce qui le calmait le plus c'était d'être au sein (mais juste pour des têtées calins) mais je ne veux pas risquer qu'il avale trop d'air au biberon donc je veux savoir s'il y a des biberons aussi ou plus efficace que ceux de la marque difrax

et oui il a fait 2séances d'ostéopathie (c'est la 1e qui a vraiment été efficace) et le pédiatre avait prescrit des probiotiques et il semble que ça ai fait son effet aussi
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: biberon anticoliques   Sam 11 Fév 2012 - 16:55

ici l'homéo et ostéo en 3 jours plus rien et maintenant à 3.5 mois plus de soucis depuis bien longtemps. Par contre pas de bibi, les nénés de maman c'est plus simple, pas de choix en rayon!
Revenir en haut Aller en bas
sabg
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: biberon anticoliques   Mar 28 Fév 2012 - 22:01

il me semble que les bib dodies ont la référence "anti colique" mais ils ont l'air de ressembler aux nuby que tu décris. je connais quelqu'un qui (apres plusieurs traitements et autres idées infructueuses) a utilisé du fenouil. je pourrais lui demander si tu veux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance07
Se tient assis


Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: biberon anticoliques   Mer 29 Fév 2012 - 6:32

merci

en fait, j'utilisais du fenouil au début (baby fen) mais c'est devenu baly fen et c'est du cumin des près, il n'empêche que je continue car le pédiatre avait prescrit du infacol et j'avais trouvé le résultat encore pire, on avait aussi essayé le nan sensitive, il avait vomi 2 biberons et ça empirait et on était passé au nutrilon pepti (en cas d'allergie aux protéines de lait de vache) et ça avait continué à empirer. Il avait alors fait une séance d'ostéopathie et du soir je lui avais donné des probiotiques (recommandés par le pédiatre).Et ça avait commencé à aller mieux. Pour ses 2 mois, il a fait des vaccins dont celui contre le rotavirus et à partir de là j'ai trouvé que sa digestion était de plus en plus longue et les gaz de +en+ fréquents et les coliques ont recommencé la semaine passée. Je l'ai donc emmené chez l'ostéo hier (un autre cette fois) et il l'a manipulé et lui a prescrit des probiotiques mais une boîte de 30 jours alors que le pédiatre avait prescrit une boîte de 16j et l'ostéo m'a dit que la flore intestinale se fait en 3 semaines donc cela risque d'être +efficace. En attendant, je voudrais tout de même essayer un nouveau biberon anticoliques si ça peut améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
katly
Se tient assis


Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re   Sam 10 Mar 2012 - 23:55

Moi mon fils avait beaucoup de coliques également et j ai pris les biberons dodies plus camomilla en homeo et nickel. C est colique sont passé. Mais franchement les biberons dodies sont vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance07
Se tient assis


Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: biberon anticoliques   Dim 11 Mar 2012 - 7:56

je te remercie pour ta réponse Katly

j'ai commencé l'homéo aussi pour mon loulou. Nux vomica 30k, magnesia phosphorica et aesterius(je ne suis pas certaine de l'orthographe) (chacun 3gr 2X/j).

Ca semble fonctionner mais il a eu la 2e dose de son vaccin contre le rotavirus vendredi donc ça joue surement sur son état actuel.

Pour camomilla c'est en quelle "concentration"? 30k? et en quelle quantité par jour?
Revenir en haut Aller en bas
katly
Se tient assis


Nombre de messages : 36

MessageSujet: Sujet: Re: biberon anticoliques    Dim 11 Mar 2012 - 9:10

Alors j ai regardé et ce n est pas camomilla mais calmosine c est dans une petite bouteille et je lui donnais une cuillère a café 3 fois par jour dans le biberon. Ca plus le biberon dodues je crois que Ca marchait bien et que surtout Ca lui fesait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Espérance07
Se tient assis


Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: biberon anticoliques   Dim 11 Mar 2012 - 10:03

Katly!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: biberon anticoliques   Aujourd'hui à 20:48

Revenir en haut Aller en bas
 
biberon anticoliques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biberon anticoliques
» Biberon en verre à col large !
» Le chauffe-biberon / stérilisateur de Téfal
» ma file refuse le biberon le midi et le soir
» quel chauffe biberon pour les bibs avent??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: