Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Jeu 16 Fév 2012 - 22:22

Coucou les filles!

Je pense aussi acheter un LV prochainement, nous emménageons dans un appartement où il aura une place, courant avril.

Petite question aux utilisatrices: Y-a-til des options qui vous paraissent particulièrement importantes?

J'en ai vu avec différentes options, donc j'ai besoin de vos avis...

Je compte bien sûr acheter directement un 12 couverts, à 4 ca me parait nécessaire.

PS: J'ai vu des 6 couverts pas trop chers sur Cdiscount, si ça peut intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Jeu 16 Fév 2012 - 22:55

En option indispensables à mon sens: un mode économique, ma belle mère n'utilise que ce mode et un mode demi charge pour dégraisser par ex des grands plats qui te prennent tout le bas du LV où quand tu as peu de vaisselle dont tu vas avoir vite besoin.
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 7:46

Attention au terme "économique".
Un programme dit économique est fréquemment plus long que tous les autres programmes. Il consomme moins mais au bout du compte revient plus cher.
Par contre, sur le mien, j'ai une touche "turbo" qui permet de gagner 20 bonnes minutes sur tous les programmes.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 8:45

Effectivement j'ai un programme économique aussi mais je le trouve assez long. Je le mets la nuit, mais quand je fais tourner le lave vaisselle la journée pendant les heures creuses, je n'ai que deux heures devant moi donc je mets un programme normal.
Ce que j'apprécie énormément par contre c'est le programme rapide, 35 minutes seulement, ça ne sèche pas mais ça lave bien, et ça dépanne carrément.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 12:15

maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 12:28

ici je n'utilise qu'un programme: 65° classique.
Pour moi en tout cas les options c'est vraiment inutile. Et surtout, c'est l'électronique qui lâche en premier sur le gros ménager. Moins il y a d'électronique, plus ce sera facile et peu coûteux à réparer.

Plutôt que des options, je te conseille de prendre une bonne marque costaud (brandt/bosh/...ou le top, un miele) avec une bonne note énergétique et le moins d'électronique possible.
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 13:22

Je vois que les avis divergent... lol!

Pour le problème de l'électronique, c'est pas faux... Après je ne sais pas de quoi j'aurais besoin comme programme, quoique le programme rapide sans séchage pourrait bien m'arranger...
Artémis
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 15:49

Le programme économique de ma belle ère est le plus rapide: 30min contre 3h pour les autres! Du coup elle l'utilise en permanence. C'est un candy. Il est vraiment pas mal, pas très bruyant.
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 15:52

moi non plus je n'ai pas besoin de 12 programmes
j'utilise les 3/4 du temps le "normal" et quand on reçoit il m'arrive d'utiliser le "rapide"
en meme temps j'utilise 1 seul programme avec mon sèche linge et 2 programmes avec mon lave linge( 30minutes 30 degrés pour les vetements 60 minutes 40°pour le linge de maison....)

et comme je n'ai pas d'heures pleines et creuses....je met en route immédiatement donc pas besoin de programmateur non plus
Casimirette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 16:26

Après avoir bien regardé, je pense que je regarderai plus du côté des 9 couverts. 45 cm de largeur, dans le prochain logement nous avons une deuxième arrivée d'eau dans la cuisine. Il ne me reste plus qu'à convaincre zhom.

Au fait, pourquoi le programme éco n'est pas si éco que ça ? Il est économique en quoi alors ?
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 20:37

Chez moi, il est très économique en consommation d'énergie mais dure nettement plus longtemps que le programme normal, ce qui fait qu'au bout du compte, il coûte plus cher.
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 21:37

Julie a écrit:
moi non plus je n'ai pas besoin de 12 programmes
j'utilise les 3/4 du temps le "normal" et quand on reçoit il m'arrive d'utiliser le "rapide"
en meme temps j'utilise 1 seul programme avec mon sèche linge et 2 programmes avec mon lave linge( 30minutes 30 degrés pour les vetements 60 minutes 40°pour le linge de maison....)

J'aurai pu écrire ça lol!. Mais à la base j'ai acheté on LV en faisant attention à ce qu'il y ait un programme économique et que le lave vaisselle soit classé AA je crois. Au final le programme économique comme Youzilenn je ne le trouve pas si économique que ça (enfin je pense qu'on y gagne quand même la nuit pendant les heures creuses, même s'il dure une bonne heure de plus que le programme normal).

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog: clic clac. trois fois rien.
http://www.bebestendances.com
DelphOrka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 21:53

@Elédaria a écrit:
Coucou les filles!

Petite question aux utilisatrices: Y-a-til des options qui vous paraissent particulièrement importantes?
J'en ai vu avec différentes options, donc j'ai besoin de vos avis...

Je ne sais pas où sera placé ton LV par rapport au reste de ton logement mais je sais que beaucoup de personnes, parce que c'est la grande mode, ont une immence pièce de vie qui regroupe cuisine-salon-salle à manger (parfois même salle de jeux-bureau-bibliothèque ) et dans ce cas, un des critères hyper importants si ton LV est dans la "cuisine" de la grande pièce c'est le bruit. Chez mes parents il y a une immense pièce de vie/véranda et après le repas, on va prendre un café dans la salle à manger (mais c'est toujours la même pièce en fait). On lance le LV et plus personne ne peut échanger de mots parce que : qui dit véranda, dit grandes vitres, et donc résonance, et donc amplification du bruit, bref une horreur. Mes parents ont dû racheter un autre LV, silencieux cette fois-ci . Depuis c'est le bonheur on ne l'entend pas.
Dans notre ancien appart, notre chambre à coucher était collée à la cuisine et on ne pouvait pas lancer le LV en différé pendant les heures creuses (de 1H à 6H du matin, merci la copropriété ) sous peine d'être réveillés. On ne l'a pas changé tout de suite, on juste évité les lavages quand on était dans la chambre. (Bon depuis il a rendu l'âme et on a pris un silencieux.. du coup je peux rester dans ma cuisine sans mettre la musique à fond quand il tourne).

Le silence n'est pas un critère si le LV est loin des pièces où l'on vit le plus mais c'est assez important sinon (enfin de mon point de vue, et qui n'est pas forcément objectif non plus j'en ai conscience).
Piapiapiano
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 21:57

oui effectivement le niveau de bruit est important( mais je n'y pensais pas comme une option)mes critères de choix c'était AA, pas trop de bruit, moins cher qu'un miele;-)
et surtout pas de tiroir à couverts je trouve que c'est une torture( ça lave peut etre mieux) plutot que de jeter les couverts dans les paniers!
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 22:14

Silencieux, oui, c'est une excellente idée! Le LV sera dans la cuisine, qui est séparée du salon et dans laquelle on ne peut même pas prendre le café, mais ceci dit, notre chambre sera juste à côté, et mon conjoint dort souvent le jour à cause de ses horaires de travail.
Pour ce qui est du tiroir a couvert, je ne vois pas trop comment ça se présente? le seul que j'ai utilisé, lorsque je vivais en maison familiale, était un bac à couverts où l'on mettait tout à la verticale (comme un égouttoir à couverts quoi) Il ne fallait pas trop le charger car le lavage n'était pas tip top sinon.

Au final, je pense qu'il m'en faudrait un avec un mode lavage rapide, pas forcément un mode économique car pas d'heures creuses ici non plus...
Départ différé, ce n'est pas nécessaire non plus, du moment qu'il est silencieux...

youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 22:28

Le tiroir à couvert est un brevet déposé par Miele. Aujourd'hui, tu les trouves également sur les Bosch et Siemens.
Elédaria
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 22:34

ah ok, comme un range-couvert que l'on met dans les tiroirs...

Et vous en pensez quoi? Quel est le mieux?

Désolée de toutes ces questions, mais je ne connais absolument pas ces appareils...
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 22:37

Moi j'aime beaucoup même si au début je n'étais pas convaincue. C'est un plus casse pied à ranger mais je trouve les couverts mieux lavés et tu gagnes également de la place dans le panier du bas (plus de panier à couvert).
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 22:39

Moi j'ai un Miele et donc le tiroir à couverts. L'avantage c'est que cela n'occupe pas de place dans les étagères de vaisselle, mais c'est chi*nt à remplir.

Baby Birthday Ticker Ticker
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 22:42

Nos messages se sont croisés youzilenn mais je vois qu'on a exactement le même ressenti.
youzilenn
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 23:19

J'ai le même ressenti que ma BM aussi eh eh
Thylane
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Ven 17 Fév 2012 - 23:22

Moi aussi j'ai ! Mais il ne fonctionne plus .
Enfin si, mais il ne vidange pas donc il ne rince pas en gros il sert à rien pépère .

Ce sera le prochain gros achat, après le four qui a pété 4 fois (foutu carte électronique) et le congélateur, on tient le bon bout.

Je ne faisais jamais la vaisselle avant d'être enceinte (ça occupait une partie de mes journées).
Bon je n'y ai toujours pas pris goût et alors quand on reçoit comme dimanche c'est juste l'horreur parce qu'en plus je n'ai qu'un seul bac >>> cuisine de célibataire ...Mon homme pensait finir vieux garçon .

Les options essentielles ici sont le programmateur car nous avons des heures creuses et le lavage rapide. Je suis absolument d'accord le mode éco c'est du FLAN !
Casimirette
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Mer 20 Aoû 2014 - 13:42

Du changement...

Ca m'a pris deux ans pour avoir mon lave-vaisselle ! Un Bosch 14 couverts ! Il a fallu que deuz voie le jour pour que zhom soit d'accord. Il tourne tous les 2-3 jours, les casseroles et poêles étant lavées à la main (sauf les jours de grande feignasserie  :) ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?   Aujourd'hui à 21:05

Acheter un lave-vaisselle 6 couverts ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2