Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Domoo ou transat babybjorn ?

Aller en bas 
+8
minipouce
Thylane
luna56
Artémis
sabg
DelphOrka
cannelle
choukette
12 participants
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:31

Bonjour !
Mon premier bébé arrive dans 1 mois et ma marraine vient de m'envoyer un chèque cadeau de 100 euros chez Aubert (cool ! Domoo ou transat babybjorn ? Dent_qui)
J'ai une balancelle électrique Graco achetée d'occasion, mais pas de transat. Du coup je pensais m'en prendre un avec cette somme. J'hésite entre un Domoo nid ou un transat Balance de Babybjörn.
Pour celles qui s'y connaissent et qui ont déjà des petits bouts, que me conseillez-vous entre ces deux-là ? Ou avez-vous d'autres suggestions ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:07

J'hésite aussi à prendre un parc ou un tapis d'éveil car je n'ai encore rien de tout ça. (A part une peau d'agneau)
Vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:14

Je t'ai envoyé un mp ;).

Sinon il y a eu quelques semaines un post avec exactement le même thème, utilises la fonction recherche pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:17

En ce qui concerne ton dilemme entre Doomoo ou Babybjörn, il y a déjà eu une discussion à ce sujet ici Domoo ou transat babybjorn ? Rolleyes
Quant au parc, je n'en ai pas et ça ne m'a pas manqué mais je n'ai pas d'animaux et un seul bébé. Les parcs, je pense que c'est plutôt pour protéger bébé des autres. Cela n'engage que moi bien sûr mais on a laissé bébé évoluer en motricité libre, je ne me voyais pas du tout le mettre dans un parc Domoo ou transat babybjorn ? Wink_gif .
Par contre j'avais un tapis d'éveil mais il n'a pas servi longtemps. Après, tout dépend des enfants. Le mien s'est mis très vite à ramper donc le tapis ne servait plus.
Revenir en haut Aller en bas
sabg
Marche à 4 pattes
sabg


Nombre de messages : 70

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:32

ici on a le transat up and down de beaba. on en est très content car il est réglable sur plusieurs hauteurs..
on avait pas de tapis jusqu'à il y a 1 mois où on s'est rendu compte qu'il aimait bien bouger ses jambes et on a acheté le timmy and love et il s'éclate.
pour le moment il est mis sur une couverture mais il a un peu froid alors on a pensé prendre un parc qui est reglable sur plusieurs hauteurs mais c'est assez cher et c'est juste le temps que l'hiver passe. donc en attendant on a doublé les épaisseurs.

pour nous le transat + tapis eveil indispensable. d'ailleurs on pars en vacances 1 semaine et il est clair qu'on va prendre le tapis...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:40


Sous ton tapis pour isoler du sol tu peux mettre des mousses typées décathlon c'est assez dur mais un peu moelleux et bien chaud. Et pas cher! genre ça
ça fait 1cm d'épaisseur. J'en ai à la maison c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:03

ici aussi c'est transat up and down de beaba et tressssssssssss contente !
le parc je l'ai achete pur bb1 qui a ete dedans (pour le proteger de personne lol! ) et bb2 , ben on l'a jamais mis dedans! j'attends bb3 et je pense le revendre !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:12

Désolée pour le doublon sur le sujet du transat / domoo... Pourtant d'habitude je fais toujours la fonction recherche avant...
Merci pour vos avis bien utiles ! Comme je n'ai ni autres enfants ni animaux, je pense que le parc n'est pas indispensable. Du coup je me tête entre le tapis d'éveil et le transat. Le up an down est top !
Revenir en haut Aller en bas
DelphOrka
Galope comme un grand
DelphOrka


Nombre de messages : 652

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:26

choukette a écrit:
Merci pour vos avis bien utiles ! Comme je n'ai ni autres enfants ni animaux, je pense que le parc n'est pas indispensable.
De toute façon, si tu te rends compte qu'il te servirait, rien ne t'empêche d'en acheter sur le moment. Domoo ou transat babybjorn ? Diablocl

choukette a écrit:
Du coup je me tête entre le tapis d'éveil et le transat.
:sage: Attention, les deux n'ont pas du tout la même fonction ! Le tapis d'éveil, comme son nom l'indique, il aide à l'éveil de l'enfant (ceci dit, par terre sur une peau d'agneau avec quelques jouets, le résultat est quasi le même Domoo ou transat babybjorn ? Tongue_g ). Tandis que le transat, il ne sert pas du tout à l'éveil. Bien au contraire, il bride les mouvements de l'enfant qui est retenu par un harnais Domoo ou transat babybjorn ? 483667 Notre transat nous a très très peu servi. Il était utile, par exemple, les fois où bébé (vraiment les premiers mois) venait de prendre son biberon et qu'on n'était pas dispo pour le lui faire faire son rot. Ne pouvant le mettre allongé au sol (gros risque de régurgitation), on le mettait sur le transat légèrement incliné le temps de faire ce que l'on avait à faire. Mais jamais je ne l'y aurais laissé plus longtemps.
Soit le bébé n'est pas asssez mobile pour bouger, auquel cas autant le coucher au sol, il sera mieux et ne pourra "s'échapper", soit le bébé est mobile (il rampe, marche à 4 pattes, etc.) et je préférais le laisser vivre sa vie au sol plutôt que l'attacher sur un transat (où il ne se serait pas laissé faire de toute façon, c'est un coriace le mien Domoo ou transat babybjorn ? Dentenm2 ).
Là, je parle de ma propre experience mais je sais qu'il y a des pro-transats qui ne pourraient s'en passer, chacun s'organise à sa façon avec les outils qui existent Domoo ou transat babybjorn ? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 11:34

juste pour info sur le doomoo, je le trouve pas tres stable pour les bb qui gigotent beaucoup ! j'ai dejà vu ma fille manquer de culbuter dans celui d'une copine ! ca m'a pas rassure! à voir avec celles qui l'utilisent quotidiennement !!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:39

Je réponds car je m'étais posé la même question.

Ma mère m'a finalement acheté le doomoo, mais clairement d'ici peu il aura ses limites. En fait dés que O. commencera à trop gigoter je l'enlèverais. A 2 mois il aime être dedans pour jouer avec l'arche (vendu à part) et s'endort parfois dedans en fin de journée.

Il sera donc réutilisé plus tard comme pouf, quand il saura se tenir debout marcher ect... Ce sera son petit siège en fait.

Le Babyjorn je ne sais pas si je le prendrais, je viens d'acheter un transat pour les rares fois où je devrais le poser et m'assurer de sa "sécurité" mais quand je vois ma nièce à 6 mois pousser sur ses fesses et donc arriver à se soulever avec le transat qui décolle un peu ça me refroidit !

Ne te créé pas de besoin, attend que ton bébé soit là pour voir si c'est "indispensable". Tout est attirant mais pas forcément nécessaire ou adapté à ton enfant.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:06

Thylane a écrit:
Ne te créé pas de besoin, attend que ton bébé soit là pour voir si c'est "indispensable". Tout est attirant mais pas forcément nécessaire ou adapté à ton enfant.

Tout à fait d'accod avec toi. Pour un 1er on a tendance à "tout acheter" puis au final on se rend compte que l'on n'en a pas besoin.

J'utilise le transat juste pour donner à manger le midi, je l'ai jamais mis dedans sinon. Soit il était dans le parc sinon au sol sur un tapis (j'ai mis les dalles décathlon pour que se soit moins dur).

Pour le Doomoo, ma cousine y a mis son fils qui devait avoir 6-8mois à l'époque. Elle était dans la pièce et l'entend mort de rire, elle le regarde et il était attaché avec la tête qui pendait et touchait le sol. Ca m'avait bien refroidit.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 13:29

en même temps le doomoo est conseillé jusqu'aux 6 mois de l'enfant. moi je n ai pas confiance dans les transats, je ne trouve pas ca assez stable, et j en ai trop vu en crèche qui vascillaient avec un bébé un peu trop dynamique dedans.
je vais avoir un doomoo à la fin de la semaine (ma soeur me prête le sien) j ai dit oui mais je ne sais pas trop à quoi il va me servir! peut être après la tétée pour éviter qu'il régurgite.
par contre ici on a opté pour le parc (mais on a un chien turbulent!!) et surtout un tapis d'éveil (que je trouve magnifique!!!) parce que ca je trouve ca génialDomoo ou transat babybjorn ? Rolleyes
je vous referai un petit point la semaine prochaine pour vous dire ce que je pense du doomoo! je vais peut etre investir dans l accessoire qui permet d en faire une balancelle!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 14:33

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je suis d'accord avec vous qu'on se crée des besoins, mais c'est juste que là j'ai ce bon d'achat à utiliser.
Peut-être que la balancelle peut me faire office de transat (elle s'allonge complètement), et puis avec toutes vos histoires, le domoo fait peur !! Heureusement que les bébés ne tombent pas de haut, mais quand même !
Je pense du coup que le tapis d'activité peut être un bon achat. Ou alors un portique et des joujoux pour aller avec ma peau d'agneau et faire office de tapis d'éveil.
Ahlala, qu'est-ce qu'on est paumé pour le premier bébé (et une parfaite cible marketing ! Le pigeon idéal ! Heureusement que le forum est là pour nous éviter trop d'achats inutiles !)
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:00

Ma sœur a eu un domoo pour ses enfants, elle l'a trouvé tellement bien qu'elle l'a toujours gardé (et ne me l'a jamais prêté). En fait, il est clair que pour sa fonction transat c'est vraiment juste pour les 1ers mois, dès que bébé gigote bien, essaye de s'asseoir, ce n'est plus la peine d'essayer de le coincer dedans avec le harnais. Par contre, en grandissant, les enfants l'adorent comme pouf, c'est devenu un vrai accessoire de jeu.
Si t'as une peau d'agneau, investit déjà dans un joli portique, ça c'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sabg
Marche à 4 pattes
sabg


Nombre de messages : 70

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:22

Domoo ou transat babybjorn ? Zoom_asset_7479936

c'est ca que vous appelez les dalles de décathlon?
Revenir en haut Aller en bas
papillonnuit
Se tient aux meubles
papillonnuit


Nombre de messages : 166

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:39


jpeux te dire que la balancelle me sert comme un transat!!
j'ai une super régurgiteuse d'un mois,en mode balancelle je l'utilise très peu 10 min sur 1semaine, ;) jtiens pas à ce qu'elle me repeigne les murs!!Domoo ou transat babybjorn ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:20

sabg a écrit:
Domoo ou transat babybjorn ? Zoom_asset_7479936

c'est ca que vous appelez les dalles de décathlon?

oui Domoo ou transat babybjorn ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:24

j'ai ces dalles depuis 4 ans
bien avant la polémique sur les dalles "bébé"
comme elles sont vieilles j'ai finalement décidé de les garder pour mon deuxième...mais je ne suis absolument pas convaincue qu'elles sont différentes de celles interdites pour les bébés...
ces dalles ne sont pas interdites à la vente, mais elles sont vendues pour mettre au sol pour les vélos d'appartement...pas pour les bébés

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domoo ou transat babybjorn ? Empty
MessageSujet: Re: Domoo ou transat babybjorn ?   Domoo ou transat babybjorn ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Domoo ou transat babybjorn ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cocoonababy et transat
» transat babybjorn
» Up&down de beaba ou transat balance de Babybjorn?
» Transat Babybjorn 123 et housse en miette
» Housse pour transat babybjörn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: