Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 3 sièges autos en enfilade : sécurité ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mounette
Se tient aux meubles
mounette


Nombre de messages : 147

3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Empty
MessageSujet: 3 sièges autos en enfilade : sécurité ?   3 sièges autos en enfilade : sécurité ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:56

bonsoir,

je viens vers vous car j'ai une question importante :

avoir 3 sièges autos, l'un a coté de l'autre, de 3 groupes différents, est ce dangereux ? (groupe 0+/1, groupe 1 et groupe 1/2/3 )

mes trois sièges se retrouvent collés les uns aux autres... pour le moment bb3 n'est pas encore" mis en route" mais on essaye... et cette histoire de siège ca me chagrine !

je vous met une photo de ce que ca donne a l'arrière .

3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Photo035

j'envisage de changer 2 de mes sièges ( le ferrari 45cm au plus large et le safety 42 cm au plus large) , il me faudra donc un siège pour ma fille de 15 mois et un pour mon fils de 3 ans et demi (8kg et 15 kg) mais des sièges compact !! 40 cm au plus large du siège !!

si vous connaissez des sièges moins imposant que les miens, afin d'eviter d'avoir des sièges collés, ca me simplifierais la tâche car là je patauge !! j'ai déja fais pas mal de marque et je trouve rien de top rapport taille/sécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges autos en enfilade : sécurité ?   3 sièges autos en enfilade : sécurité ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:14

Le fait que tes 3 sièges soient les uns à côté des autres n'est pas dangereux, sinon toutes les voitures avec 3 enfants seraient dangereuses...
C'est plutôt la valeur sécuritaire de tes sièges qui laisse à désirer...mais bon, tu as décidé de les changer c'est parfait.
Pour pouvoir t'aider, il faudrait aussi qu'on connaisse le modèle de ta voiture, les propriétaires de ce modèle pourraient partager leurs expérience...
Revenir en haut Aller en bas
mounette
Se tient aux meubles
mounette


Nombre de messages : 147

3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges autos en enfilade : sécurité ?   3 sièges autos en enfilade : sécurité ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:28

pour ce qui est de la sécurité de mes sièges, comme beaucoup de personne, je me suis fiée au NORME en les achetants, je ne savais pas qu'il existait des tests qui mesurent la fiabilité ... l'erreur est humaine 3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Wink_gif

je vais donc remédier a cette erreur de parcours !

sinon , ma voiture c'est une citroen C5 phase 2 (modèle 2006), je précise que je n'ai pas l'isofix....

quand je dis dangereux, c'est par rapport au fait qu'ils soient collés les uns aux autres ... j'ai vu sur certains fofo que c'est dangeureux et d'autant plus mauvais si ce sont des sièges de groupes differents ...

n'etant pas experte en la matière, je me tourne vers vous 3 sièges autos en enfilade : sécurité ? 644737
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges autos en enfilade : sécurité ?   3 sièges autos en enfilade : sécurité ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:38

Oui, moi aussi j'avais acheté des sièges pourris avant de savoir....

Pour ce qui est de la voiture, il faut savoir que c'est compliqué de caser 3 sièges auto dans une voiture d'un autre genre qu'un monospace avec des sièges arrières indépendants....je suis bien placée pour le savoir, j'ai 3 enfants 3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Dent_qui
Pour la largeur des sièges, j'ai 3 cybex et je veux bien les mesurer demain, ça te donnera une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges autos en enfilade : sécurité ?   3 sièges autos en enfilade : sécurité ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:42

je n'ai jamais entendu parler ce cela alors j'en doute
mais je vais fouiner un peu

sur le site de bébéconfort
Citation :
Puis-je installer 3 sièges auto sur la banquette arrière de ma voiture ?
Réponse
Sur certains modèles de véhicules, il est possible d'installer 3 sièges auto sur la banquette arrière.
Nous vous recommandons de vous rendre chez votre revendeur avec votre voiture afin de vérifier ce point.

bon bébéconfort n'est pas forcément LA référence en matière de sécurité.... 3 sièges autos en enfilade : sécurité ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
mounette
Se tient aux meubles
mounette


Nombre de messages : 147

3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges autos en enfilade : sécurité ?   3 sièges autos en enfilade : sécurité ? EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:46

en effet j'ai constaté la difficulté de caser 3 sièges auto dans une berline 3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Dent_qui

malheureusement pas le budget pour changer pour un monospace, on aurait aimer mais bon on fait avec nos moyens 3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Wink_gif

je vais jouer a l'euro million sait on jamais 3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Tongue_g

sinon, oui je veux bien les mesures au plus large de l'assise si ca ne te gêne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges autos en enfilade : sécurité ?   3 sièges autos en enfilade : sécurité ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:38

tu sais sans taper dans les monospaces nous avons le citroën berlingo depuis 2001 et il a 3 vraies places, nous en sommes enchantés. c'est une très bonne voiture et nous avons caser les 3 sièges autos à l'arrière sans problème. et nous avons un grand coffre, ce qui n'est pas négligeable avec 3 enfants
Revenir en haut Aller en bas
mounette
Se tient aux meubles
mounette


Nombre de messages : 147

3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges autos en enfilade : sécurité ?   3 sièges autos en enfilade : sécurité ? EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:59

on voulais un berlingo malheureusement quand on a acheté notre voituren, le berlingo etait hors budget ...

aujourd hui si je venais a revendre ma voiture, je perdrais 50% du prix d'achat et le credit n'est pas fini de remboursé alors je n'aurais toujours pas le budget..

c'est vraiment faute de moyen, pas faute d'envie de changer 3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Rolleyes

si je pouvais, je changerais volontier pour un berlingo 3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: 3 sièges autos en enfilade : sécurité ?   3 sièges autos en enfilade : sécurité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 sièges autos en enfilade : sécurité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges autos
» Sièges autos USA
» Réorganisation des sièges-autos...
» 3 sièges auto à l'arrière du C Max?
» L'envoi des sièges autos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: