Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Empty
MessageSujet: Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même   Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même EmptyJeu 16 Fév 2012 - 11:57

Et dans un véhicule professionnel où il n'y a que des places à l'avant vous utilisez quoi comme siège pour vos bébés (lorsque la coque est trop petite) ??
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Empty
MessageSujet: Re: Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même   Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même EmptyJeu 16 Fév 2012 - 12:01

Un siège auto classique (rear facing ou bouclier ventral).
Du moment que la place est équipée d'une ceinture 3 points, ça ne change rien que le siège auto soit installé à l'avant ou à l'arrière, et c'est évidemment légal si tu n'as pas de places arrière ou qu'elles sont toutes déjà occupées par des sièges auto.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Empty
MessageSujet: Re: Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même   Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:02

Et niveau sécurité ça donne quoi ? Je m'interroge car l'autre jour ma fille voulait à tout prix aller avec son père en camion et j'ai refusé. Trop peur Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Sueur_g2
La dernière fois, aussi Mr transportait des matériaux dans sa voiture, donc banquette rabattue et voulais prendre la petite devant. C'est légal dans ce cas ? Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même 651904
Si c'est pareil niveau sécurité et que c'est légal autant la prochaine fois je la laisserai, parce que je vous dis pas la crise quand je lui ai dit qu'elle restait avec moi. Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même 432701
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Empty
MessageSujet: Re: Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même   Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:09

Un RF me paraît compliqué car le véhicule sert tous les jours pour transporter des personnes mais je ne savais pas qu'on pouvait mettre un bouclier à l'avant. (bon de toute façon je n'en ai pas pour l'instant et babychou rentre encore dans sa coque)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Empty
MessageSujet: Re: Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même   Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:17

Et aussi à condition de pouvoir désactiver l'air bag!
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Empty
MessageSujet: Re: Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même   Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:19


Ah oui et avec les boucliers aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Empty
MessageSujet: Re: Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même   Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:28

Oui c'est légal si la banquette est inutilisable.

L'air bag il faut le désactiver uniquement pour les dos à la route. Avec un face à la route (bouclier) il faut laisser l'air bag et reculer le siège a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Noé
Marche tout seul
Noé


Nombre de messages : 296

Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Empty
MessageSujet: Re: Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même   Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:42

Merci les filles, je me demande lequel des 2 va être le plus content d'apprendre ça, la princesse qui va pouvoir faire sa belle en camion ou le papa gâteau qui va être fier comme un pape de trimballer sa fifille dans son camion. Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Necessite33
Galope comme un grand
Necessite33


Nombre de messages : 596

Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Empty
MessageSujet: Re: Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même   Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même EmptyJeu 16 Fév 2012 - 13:48

Je viens d'acquérir un RF et j'en suis plus que ravie mais vu ces éléments, un petit bouclier serait plus adapté pour les rares trajets de bébé (pour aller chez la nounou) avec le véhicule pro de son papa (et il pourrait servir aussi avec mes parents et beaux parents). A voir, je vais y réfléchir (un juno fix pourrait m'intéresser quand bébé n'ira plus dans sa coque).
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Empty
MessageSujet: Re: Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même   Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:12

Chez nous pour le moment c'est coque, mais par la suite se sera RF dans ma voiture et bouclier dans celle de zhom qui a un utilitaire. Je ne pense pas que l'on puisse y mettre un RF étant donné que ça bouche la visibilité du rétro droit et qu'il n'en a pas au milieu, donc le choix est vite fait.

Et vu que le siège sera déplacé "souvent" je voulais quelque chose de facile à installer et sans barre d'appui comme certain RF pour ne pas risquer de l'endommager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Empty
MessageSujet: Re: Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même   Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule utilitaire pro utilisé rarement mais tout de même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: