Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Voyages en avion

Aller en bas 
+11
cyan
Timchoc
loubna
Bluebell24
snoopix
majuya
Gadrey
mana111
maman les p'tits bateaux
titounou
Minizzie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:33

Freddra quel type de poussette est accepté en cabine ? (sauf la yoyo lol).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:02

euh, j'aurais tendance à dire : aucune ! Voyages en avion - Page 2 22707 non, blague à part, les hôtesses tolèrent 1/2 poussettes canne par vol quand elles ont de la place bien sur...faut savoir que ça ne rentre pas dans les racks (les rangements pour bagages cabine en hauteur) et du coup elles doivent se décarcasser pour les caser dans les rangements perso (très restreints en nombre et place) ou entre 2 chariots à bouffe....bref, pas le top ! si elles refusent, ça partira en soute et selon les escales, tu pourras la récupérer en sortant de l'avion ou au pire sur le tapis bagages....

en général ce sont vraiment des petites cannes...je vois beaucoup de canne fixe et énormément (mais vraiment lol !) de mac laren quest.....au point que j'ai fini par en acheter une ! Et je reconnais qu'elle est petite pliée...
Revenir en haut Aller en bas
Bluebell24
Galope comme un grand
Bluebell24


Nombre de messages : 945

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:20

Non, le voyage n'est pas encore réservé, mais ça ne saurait tarder!!!!! Je te tiendrai au courant Voyages en avion - Page 2 644737 merci, c'est super sympa en tout cas Voyages en avion - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:28

Voyages en avion - Page 2 371806 de ta réponse freddra.

Donc si la quest est accepté la globetrotter aucun soucis alors ?! Mais est-ce valable pour toute les compagnies de vols ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 19:59

Bon, je viens de rentrer, journée dure...alors j'ai quand même pris le temps de jeter un oeil dans les procédures...Voici ce que j'ai glané :

GENERALITES :

* en cabine = VOYAGEUR/ECONOMY :

_ si bébé voyage sans siège : il peut avoir 1 bagage en soute de 10kgs maxi + 1 poussette pliante ou 1 siège auto transporté gratuitement en soute

_ si bébé voyage avec un siège acheté : il aura droit à la même franchise de bagage que maman + 1 poussette pliante ou 1 siège auto transporté gratuitement en soute



Maintenant en cabine, vous pouvez emmener 1 bagage de dimensions = 55*35*25cm roures et poignées incluses + 1 accessoire (type sac à mains dont l'épaisseur sera de 15cm maxi) = attention, le poids total de ses 2 bagages en cabine ne doit pas dépasser 12kgs !

ENSUITE CONCERNANT LES POUSSETTES EMMENEES EN CABINE VOICI CE QUI EST AUTORISE : 1 poussette pliante type canne (15*30*100cm) ou un siège auto en fonction du remplissage de l'avion et ceci sur tous les vols sauf : Point à Pitre, Saint Martin, Cayenne, Réunion, Maurice, Punta Cana, La Havane et Saint Domingue.



Selon les escales, il vous sera proposé de garder la poussette jusqu'à l'avion et de la récupérer à l'arrivée à la sortie de l'avion sauf si vous voyagez avec une correspondance !!! Et attention, toutes les escales ne vous livreront pas toujours la poussette à la sortie de l'avion et dans ce cas, vous la récupérerez dans la salle d'arrivée bagages.



Toute poussette pliante non canne ira en soute !

Si vous avez poussette + siège auto : cela comptera comme 1 pièce de bagage supplémentaire, donc faites attention !



Pour information, pour la France et l'Europe en zone shengen : le 1er bagage supplémentaire dans la limite de 23kgs maximum sera facturé 55€, les suivants 200€....

Si vous dépassez de 23kgs dans la limite de 32 (au dela le bagage sera refusé !) il vous sera facturé 55€ par bagage en excédent.

Voila, j'espère avoir fait le tour....

En ce qui concerne les autres compagnies aériennes, il faut leur demander tout simplement, chaque compagnie a ses règles propres...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 9:09

Désolé de répondre aussi tard...

Je te remercie pour tout ces détailles Voyages en avion - Page 2 679902

Bon je pense alors que la globetrotter fera l'affaire en cabine il faut que j'aille vérifier les mesure...

Voyages en avion - Page 2 390859
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:15

Merci Fredda, pour ce complément d'informations.

Je prend l'avion dans 2 jours avec ma puce de 8 mois, et on m'a dit que j'avais le droit d'enmener une poussette "dite type canne" jusqu'à l'entrée dans l'avion et que je récupèrerais à la sortie de l'avion.

Du coup j'enmène ma Zapp Voyages en avion - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:46

Nous partons ce samedi et je me demandais avec un enfant de deux ans? est il -possible d'emmener une poussette canne gratuitement?
merci
Voyages en avion - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Invité
Invité
avatar



Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:01

Oui memes conditions pour un enfant concernant sa poussette. La seule chose qui change c'est que l'enfant a droit à la meme franchise bagage qu'un adulte car il occupe un siège.

Je rappelle à ce sujet : il est tout à fait possible de réserver un siège pour un bébé (meme s'il sera obligatoirement sur les genoux de maman, sauf si vous pouvez mettre votre siège auto sur le siège : attention ils sont étroits !) : vous paierez le tarif enfant, meme si c'est un bébé : l'avantage est d'avoir un siège disponible à coté de vous...personnellement je l'ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 15:22

merci fredda Voyages en avion - Page 2 895788
Et ma poussette canne ira en soute (dans ce cas avec quoi l'emballer) ou dans l'avion?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Invité
Invité
avatar



Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:01

Comme je l'avais déjà cité dans mon post que je t'invite à relire ci dessus : tout dépend du remplissage de l'avion...s'ils te la prennent à l'entrée de l'avion, oui elle ira en soute, donc à toi de prévoir à ce moment un plastique pour l'emballer, car la à la dernière minute ça sera que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 16:28

ok merci ;)

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:21

J'ai envoyé un mail à une compagnie, celle qu'on prend royal air maroc et la poussette n'est pas gratuite pour un enfant de plus de deux ans...on paie au poids. Voyages en avion - Page 2 Forgive2 Du coup, je ne sais plus quoi faire?
Je me demande si je ne dois pas prendre une zapp en bagage à main ou autre? que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 14:53

je dit ça comme ça, mais s'il marche pas mal, j'opterai pour acheter une petite canne de supermarché sur place, ça coutera moins cher, non ?
Sinon, peut être que la zapp passe en soute sans supplément, non ? (si tu n'es pas au max avec vos bagages)
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:07

Faites attention aussi quand il faut récuperer la poussette dans la salle d'arrivée des valises, j'avais acheté une poussette pas chère en promo sans la connaître (expres pour le voyage) et j'ai failli me faire voler ma super poussette Aubert Vitamin Voyages en avion - Page 2 2371801052 La dame était en train de l'essayer quand je suis arrivée! Voyages en avion - Page 2 Box_gif j'ai cru rêver!!!!
Alors si la poussette va en saute, il faut se dépecher pour aller la chercher!
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:08

Ah bon!Incroyable les gens! Voyages en avion - Page 2 Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:16

bon elle a deux ans et 4 mois du coup pour marcher, c'est encore dur surtout qu'on est 5 dont trois enfants de moins 5 ans (5,3 et 2...)La poussette aurai été utile à l'aéroport car avec les sacs Voyages en avion - Page 2 Box_gif ça va être du sport....
mais je crois que je vais en acheter une sur place, par contre , on va au maroc et je me demande ce qu'ils vendent en supermarché Voyages en avion - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Invité
Invité
avatar



Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 18:18

La zapp est grosse meme en cabine...et franchement je la trouve lourde ! Prends Air France...la poussette sera transportée gratuitement....Voyages en avion - Page 2 54258 Voyages en avion - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:05

Les billets sont déjà pris...
Je vais regarder demain car les poussettes sont très chères minimum 100 euros voir 150 euros.Auriez vous une idée d'une poussette que l'on peut prendre dans l'avion (j'ai le droit à un sac de 10KG).
merci
Voyages en avion - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Invité
Invité
avatar



Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:55

Ben il faudrait deja que tu te renseignes sur ce qui est autorisé en la matière avec ta compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:02

Si la poussette rentre dans le bagage à main de 10kg , c'est bon non?
Voyages en avion - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Dalanie
Tient sa tête
Dalanie


Nombre de messages : 6

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: mieux vaut voyager léger   Voyages en avion - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:35

Hello,

J'ai toujours trouvé plus pratique de voyager léger. Je suis moi même dans la même configuration que toi et perso j'ai préféré acheter tout en double. J'ai pris du matériel d'occasion pour le laisser chez mes parents. J'avoue qu'on a tellement de choses à penser, à porter et auquel il faut faire attention, que je suis bien contente d'avoir choisi cette solution de facilité. Voyages en avion - Page 2 3095837524
Revenir en haut Aller en bas
eloa40
Attrape ses pieds
eloa40


Nombre de messages : 17

Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:44

Bonjour les filles!
En avril on part 10 jours à Toronto au Canada avec ma nenette qui aura 23 mois et son papa  Voyages en avion - Page 2 240648
On va partir avec un porte bébé tula toddler et une poussette. En fait on possède une nano de buggy mountain dont je suis pas sure qu'elle soit accepté en cabine mais que je comptais mettre dans une des valises (bébé a droit a un bagage de 10kg aussi) et porter ma fille a l'aeroport donc jusque la tout va bien sauf que biensur je veux changer de poussette et celle que j'ai repéré devrait aller en soute et la j'ai peur !!!! J'ai vu qu'il y avait les emballage safe bag + je pourrais la mettre dans un grand sac (je compte pas m'en servir a l'aeroport) mais j'ai peur quand meme !!!! D'ailleurs j'aimerais des avis, j'ai craqué sur la citylife de recaro! Elle a l'air plus confortable et plus maniable et plus tout terrain car c'est vrai qu'avec la nano les trottoir avec bébé + panier plein c'est hard et en plus la citylife s'allonge entièrement et pour la sieste ça serait tiptop!

si vous avez des retours sur les poussettes en soute je prend !!!! merciiii  Voyages en avion - Page 2 266271
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages en avion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion   Voyages en avion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages en avion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Siège auto et voyage aux US
» poussette canne ultra pliante
» recherche un sac de voyages matelassé
» Trucs et astuces pour les voyages
» bébé et avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: