Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 quel mode de garde?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

quel mode de garde? Empty
MessageSujet: quel mode de garde?   quel mode de garde? EmptySam 21 Mai 2005 - 13:12

Bonjour à tout le monde, donc comme le titre l' indique, je voudrais savoir ce que vous avez choisi, et pourquoi? les avantages qui vous y trouvez et les inconvénients.merci de vos réponses quel mode de garde? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Danaiade
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 634

quel mode de garde? Empty
MessageSujet: Re: quel mode de garde?   quel mode de garde? EmptySam 21 Mai 2005 - 23:47

Nous nous sommes pas trop cassés la tête, quand bébé 1 est arrivé, j'ai posé un congé parental de 1 an, car au-vu de mon salaire (très bas), toute la paye passait dans la garde. Puis à la deuxième grossesse, j'ai de nouveau pris un congé parental de 1 an. Mais nous avons fait des demandes d'aides (APL, et de plus, comme bébé 2 est né après janvier 2004, nous avons pu bénéficé du nouveau calcul des allocations familiales). Je précise que nous ne sommes n'y mariés, n'y pacsés.

le congé parental offre :

- de la disponibilité pour les enfants aussi bien à la maison que dehors. De plus, il est très agréable de pouvoir sortir sans toute la foule dès qu'un rayon de soleil apparait, surement dû au fait d'être très proche de Paris.

- la journée se déroule à leur rythme (et non au notre avec des horaires de boulot à respecter, surtout moins de stress quant à la gestion et organisation du matin).

- égoïstement, je les vois grandir...

- bébé 1 va 6 heures par semaine en halte garderie. (je ne voulais pas d'un sauvageon quel mode de garde? Rolleyes)

- quand bébé 1 était seule, je l'avais inscrite dans une agence de mannequinat pour qu'elle puisse ne rencontrer que des gens sur de courtes durées (ce n'est pas peut-être pas trés clair, désolée), et j'y inscrirais bébé 2 dès que possible. En plus cela me faisait aussi sortir un peu, et puis c'est assez sympa en fait, tout le monde est relativement cool.

pour l'instant je n'y vois quel seul inconvénient :

- je manque d'air, bébé 1 est une glu, et bébé 2 demande encore beaucoup. Mais bon, ce n'est pas tous les jours non plus!!! mais dans ces moments là, j'envisage un mi-temps.

maintenant d'un côté plus financier :

- nous avons + d'aides, puisque nous n'avons qu'un salaire.

Donc globalement, pour la garde, il est plus prudent de faire le calcul de dépense du moyen de garde, mais aussi de calculer les aides possibles si le couple ne percoit qu'un salaire ou un salaire et demi


Dernière édition par le Dim 22 Mai 2005 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melisa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 231

quel mode de garde? Empty
MessageSujet: Re: quel mode de garde?   quel mode de garde? EmptyDim 22 Mai 2005 - 10:34

Nous nous avons choisi la crèche... et avons eu la chance d'avoir une place.
C'est une mini-crèche qui acceuille une vingtaine d'enfants. Elean est chez les petits (regroupés avec les moyens).
Avantages :
- on le laisse en toute confiance (pas de risque de maltraitance).
- Il a l'air content d'y aller : il sourit tout le temps.
- On s'occupe bien de lui (pas de risque que les dames fassent leur repassage...).
- la crèche est très propre.
- Il voit d'autres enfants.

Inconvénients :
- Il dort moyen à la crèche.
- A la fin de la semaine il est fatigué et bougon
- Il faut avoir des horaires fixes (c'est mon cas) car la crèche ferme à 18h30... et pas trop d'imprévu.
- Elean n'a pas encore été malade mais on sait déjà que se sera le gros problème de la crèche.

Au final, nous on aime bien (pour l'instant après un mois de garde).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel mode de garde? Empty
MessageSujet: Re: quel mode de garde?   quel mode de garde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel mode de garde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mode de garde possible après 11h30 ?
» Le mode de garde à 2 ans
» Mode de garde: compliqué...
» Casse-tête mode de garde...
» Questions sur changement de mode de garde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: