Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin de biberons quand on allaite??

Aller en bas 
+6
marlotte
fleuria
Mimile
choupie
Kumonosu
Gadrey
10 participants
AuteurMessage
Gadrey
Se tient assis
avatar


Nombre de messages : 49

Besoin de biberons quand on allaite?? Empty
MessageSujet: Besoin de biberons quand on allaite??   Besoin de biberons quand on allaite?? EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:46

Bonjour,

Euh, ma question va peut être paraître un peu surprenante mais je n'y connais rien du tout!
Voilà, je compte allaiter, et j'ai bien prévu un biberon au cazou... Mais pas plus.
Seulement ma Maman me dit qu'on donne de temps en temps de l'eau à un bébé, entre les tétés, du coup qu'il m'en faut plus qu'un, et elle me parle de stérélisateur...
Hum... Je suis perdue là! Je suis en plein cours prépa naissance, j'ai déjà eu celui sur l'allaitement et la SF ne m'a pas du tout parlé de ça!!!

Faut-il que je prévois des bib pour Bébé en plus de l'allaitement?
Et niveau stérélisateur? Euh... c'est important? Indispensable??
(c'est mon premier, je ne m'angoisse pas trop, mais là je suis vraiment indécise!!)

Merci pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de biberons quand on allaite?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de biberons quand on allaite??   Besoin de biberons quand on allaite?? EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:50

Pas besoin de stérilisateur ni de biberon. Mon deuxième, qui a été allaité, n'a jamais pris de biberon, il est passé directement à la tasse à bec pour boire de l'eau à un an et il était toujours allaité.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin de biberons quand on allaite?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de biberons quand on allaite??   Besoin de biberons quand on allaite?? EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:54

Si tu donnes bien à la demande, donner de l'eau entre les tétées n'est pas nécessaire (il soif, tu l'allaites Besoin de biberons quand on allaite?? Wink_gif vu que tu ne dois pas attendre un minimum d'heures entre deux tétées (contrairement aux bibs) il n'y a pas de soucis).
Donc pas utile d'investir plus pour le moment. Idem pour le stérilisateur: si tu as besoin de stériliser le biberon que tu as, ou une tétine, ou un tire-lait, tu as plusieurs techniques sans stérilisateurs: la casserole d'eau bouillante, le cuivapeur, les comprimés de stérilisation à froid (bon ça moi j'aime pas ça sent hyper fort le chlore) ou les sachets micro-ondes (medela en fait, d'autres marques aussi il me semble, très pratique, tu peux l'utiliser jusqu'à 20 fois, en 3 minutes ton matériel est stérilisé. C'est ce que je fais avec mon tire-lait).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Besoin de biberons quand on allaite?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de biberons quand on allaite??   Besoin de biberons quand on allaite?? EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:55

Bonjour,
normalement lorsque tu allaites ton bébé, il boit suffisamment et il n'a pas besoin de prendre de l'eau en plus (sauf réellement en cas de très forte chaleur, mais tu peux lui donner aussi le sein plus souvent).

Niveau stérilisateur, je n'en ai jamais eu besoin, à la rigueur si tu as vraiment peur des microbes, tu mets ton biberon pendant quelques minutes dans de l'eau bouillante.

Il y a des écoles pour et contre la stérilisation, pour que ton enfant fasse ses anticorps, il faut qu'il rentre en contact avec des microbes (faire attention quand même), il ne faut pas sur nettoyé ta maison mais avoir une bonne hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
fleuria
Se tient aux meubles
fleuria


Nombre de messages : 118

Besoin de biberons quand on allaite?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de biberons quand on allaite??   Besoin de biberons quand on allaite?? EmptyLun 20 Fév 2012 - 9:55


oulaBesoin de biberons quand on allaite?? Sandrine jamais d'eau à bebe si tu l'allaites ! ton lait est hydratant les premieres minutes puis la composition de ton lait change tout au long de la tétée pour devenir rassasiante a la fin.

donc pas d'eau le sein le sein et le sein !

un bb allaité meme en plein cagniard(chaleur) de lété ne se deshydratera jamais si tu lui met le sein a volonté a sa demande ... l'allaitement c'est magique contrairement au lait de vache ou ya plus de difficultées...

a savoir aussi que si jamais quand ton allaitement sera bien installe tu souhaite tirer ton lait le lait na pas du tout la meme composition le matin, le midi ou le soir donc notes l'heure a laquelle tu a tiré ton lait et donne à bébé a cette meme heure le lendemain ! tres important!!

pas de sterilisateur! nettoie a l'eau savonneuse et eau chaude cest suffisant
je nettoie ainsi la tetine goldi sauger quand je lui donne (pas souvent jevite)

ici le site de l'allaitement tu as de pros qui peuvent te repondre et t'aider si besoin :
la lèche league

bon allaitement merveilleuse aventure , donner son lait ya rien de meilleur pour son enfant , la maman et son developpement.... le lait d'une vache etre dependant d'une vache.... Besoin de biberons quand on allaite?? 112441 Besoin de biberons quand on allaite?? 679902 Besoin de biberons quand on allaite?? 679902 Besoin de biberons quand on allaite?? 679902 Besoin de biberons quand on allaite?? 679902 Besoin de biberons quand on allaite?? 679902 Besoin de biberons quand on allaite?? 679902
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Besoin de biberons quand on allaite?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de biberons quand on allaite??   Besoin de biberons quand on allaite?? EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:54

l'allaitement, c'est super, je suis d"accord, le lait maternel, y a que ca de vrai, je suis d'accord!

mais les bibs, ca peut etre utile, notamment pour qd le bébé va entrer en creche et qu'il faut l'habituer!

ici, mes 2 enfants sont entrés en creche à 3mois, donc il a fallu tester les bibs avant les 3mois et apres, j'ai tiré mon lait pour le donner à la creche, donc obligation d'avoir des bibs!

apres si le papa a envie de donner un bib, ce sera necessaire, à moins qu'il ne te prenne lui meme dans ses bras, pendant que tu donnes la tétée.....

mais perso je ne tenterais pas de donner un bib avant que la lactation ne soit bien mise en place!

bon allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin de biberons quand on allaite?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de biberons quand on allaite??   Besoin de biberons quand on allaite?? EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:58

En 3 ans d'allaitement pour la grande et 7 mois d'allaitement pour la petite, je n'ai jamais eu besoin d'un bib.

Tout dépend du mode de vie de chacune, mais franchement, à part dans certaines situations bien particulières, le bib est tout sauf une obligation Besoin de biberons quand on allaite?? Wink_gif
Et pire des cas il est toujours temps d'aller en acheter un quand on en ressent le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Besoin de biberons quand on allaite?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de biberons quand on allaite??   Besoin de biberons quand on allaite?? EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:31

Bien influencée par cette société de consommation, j'avais tout acheté pour ma première: tire lait, stérilisateur, chauffe bib, bib et j'ai tout revendu sauf le tire lait et quelques bib.
Le premier qu'elle ait eu, était à 10 mois. Son frère et sa sœur n'en ont jamais eu besoin.

Je te conseillerai d'attendre, tu en trouveras partout en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin de biberons quand on allaite?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de biberons quand on allaite??   Besoin de biberons quand on allaite?? EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:37

moi j'ai un avis légérement different...

Pour un stérilisateur c'est parfaitement inutile, comme dit plus haut, si vraiment tu veux, un coup dans l'eau bouillante, ou au lave vaisselle (ça stérilise presque comme un stérilisateur vapeur...).

Pour le bib par contre, moi je pense qu'il faut en avoir au moins un ou deux, au cas où... j'ai allaité plusieurs mois mais ma fille a eu un demarage difficile, elle a eu besoin de compléments de mon lait tiré les premières semaines, et sans bib, c'est pas pratique ! bref, normalement tu n'en auras pas besoin, mais en avoir 1 ou 2 ça peut servir en cas de probléme... et puis les miens, ils se transforment en tasse à bec, donc on les utilise toujours (c'est des avents...)
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Besoin de biberons quand on allaite?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de biberons quand on allaite??   Besoin de biberons quand on allaite?? EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:51


La mienne aussi a eu des compléments de mon lait, on les a donnés au bib à la mat (et c'est la mat qui fournissait, elle était trop faible pour être complémentée autrement qu'au bib de toute manière...) et ensuite à la pipette une fois à la maison, quand elle avait repris des forces.
Si j'avais ressenti le besoin de lui donner les compléments au bib (mais j'avais très peur de la confusion sein/tétine, donc je les ais dégagés aussi rapidement que possible, déjà comme ça, j'ai eu du mal à la remettre au sein en exclusif...), on aurait largement eu la possibilité d'aller en acheter un vite fait à la pharmacie du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Besoin de biberons quand on allaite?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de biberons quand on allaite??   Besoin de biberons quand on allaite?? EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:06

Ce n'est vraiment pas une obligation!!! Ma puce a 15 mois, elle est allaitée et n'a bu qu'un bib depuis sa naissance. Elle boit son eau à la tasse à bec depuis qu'elle est diversifiée et ça ne pose aucun problème!!! Ne te précipite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de biberons quand on allaite?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de biberons quand on allaite??   Besoin de biberons quand on allaite?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de biberons quand on allaite??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de biberons de LM quand bébé est gardé ?
» allaité depuis un an
» J'ai allaité mon fils
» Prise de poids de mon bébé allaité
» J'allaite ou pas? Je suis perdue..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: