Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Question RDC

Aller en bas 
+3
Aurelie2219
minipouce
*m0rgane..
7 participants
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Question RDC Empty
MessageSujet: Question RDC   Question RDC EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:57

Je ne sais pas si je dois mettre ça ici ou dans accouchement ?

Bref, j'ai eut mon RDC le 14 novembre (mon fils est né le 2 mai), et depuis... plus rien du tout...
J'ai fais un test de grossesse, négatif. Je ne prends pas la pillule mais on se protège.

Quelqu'un a déjà eut ça ? Je dois m'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Question RDC Empty
MessageSujet: Re: Question RDC   Question RDC EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:48

Salut,

Alors je n'ai pas eu le cas étant donné que j'ai repris la pilule direct.
Est-ce que tu allaites toujours? Car ça pourrait peut être jouer sur tes cycles.
Sinon à part te conseiller de consulter ton gygy vu que tu as déjà fait un test.
Tes cycles étaient réguliers auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Question RDC Empty
MessageSujet: Re: Question RDC   Question RDC EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:26

Si tu allaites toujours c'est normal, moi j'ai eu mon retour de couche aux 8 mois de ma puce, et apres plus rien jusqu'a ce que j'arrete quand elle avait 10 mois, et j'avais fait 2 tests de grossesse, et negatif aussi
Tant que tu allaites, tu peux ne pas avoir de regles! Ya meme des femmes qui n'ont pas de RDC
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Question RDC Empty
MessageSujet: Re: Question RDC   Question RDC EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:42

Je n'allaite plus et ça depuis mon RDC...
Avant oui, j'avais des cycles réguliers, enfin... avant de prendre la pillule quoi, entre 28 et 31 jours, jamais +
Pour les tests, oui, j'en ai fait, négatif.

Je vais aller voir un médecin, car à coté de ça, depuis mon accouchement, j'ai pris + de 10kg (en mangeant normalement, pas + qu'avant ni moins équilibré), et j'ai de l'acné comme à l'adolescence :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Question RDC Empty
MessageSujet: Re: Question RDC   Question RDC EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:10

Ah oui depuis Novembre ça commence à faire long... Question RDC 651904

Je ne saurais te donner de réponse, mais le corps humain est tellement compliqué et unique que tu fais bien d'aller voir quelqu'un :)

Pour P. j'ai eu mon retour de couche à ses 8 mois, une mois après avoir arrêter l'allaitement. Puis 1 mois 1/2 après les cycles ont repris comme avant mais je prenais la pilule.
Là J. a 7 mois, je l'allaite encore exclusivement et pas de RDC pour le moment, je ne prend aucune contraception.

Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Question RDC Empty
MessageSujet: Re: Question RDC   Question RDC EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:30

Je te conseille également de consulter ton gynéco.
Est ce que tu avais fait la rééducation de ton périnée ? Tout était bien remis en place ?

Et complètement HS mais moi ça fait 3 semaines que j'ai mes règles, avant ma grossesse ça durait 4 jours Question RDC 166125 . Et non ce n'est pas mon retour de couche je l'ai déjà eu...

Bon courage Question RDC Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
natou-r81
Marche tout seul
natou-r81


Nombre de messages : 375

Question RDC Empty
MessageSujet: Re: Question RDC   Question RDC EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:46

*morgane et Thylane, voici mon histoire pour mes 2 accouchements car vos histoires me rappelent les miennes.

Pour L. (né le 06/02/2008), je ne l'ai pas allaité (et pour précision de contraception enfin juste préservatif) pile 1 mois après l'accouchement j'ai eu mon RDC, j'ai eu mes règles normalement jusqu'au mois de juin. J'aurais du avoir mes règles début juillet, mais rien. J'ai fait des tests, toujours négatif. J'ai eu un RDV en urgence à l'hôpital ou une interne en gynécologie m'a osculté (sans écho) le 29/07, elle n'a dit que l'ovulation était toute proche, m'a donné une traitement à prendre sur 10 jours et normalement à la fin du traitement les règles devaient être de retour. Au 26/08, toujours rien et là j'ai refait un test et j'étais enceinte depuis environ le 23/07 (autant dire que l'interne qui m'a osculté pouvait revenir à l'école en apprendre un peu plus).

S. (née le 19/04/2009), les saignements après accouchement se sont arrêtés environ 1 semaine après, pour recommencer 3 jours après s'être arrêter, et m'ont durer jusqu'à la fin juin (beaucoup moins abondamment le dernier mois). Et puis fin juillet mes règles sont revenus normalement sans soucis. Mais à quoi été du toute cette durée, aucune idée. J'avais demandé à mon médecin traitant, il m'avait dit qu'il fallait laisser faire la nature, la grossesse et l'accouchement travaille notre corps et il réagit différemment d'une femme à une autre. J'avais commencé la rééducation du périnée avec une sage femme et elle m'avait dit qu'elle avait rencontré d'autres mamans dans le même cas que moi et que cela finissait par s'arrêter, mais ça fait été long.

J'espère avoir été compréhensible, j'ai mon homme qui arrête de me parler en même temps que je frappe mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Question RDC Empty
MessageSujet: Re: Question RDC   Question RDC EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:30

Merci pour ton retour Question RDC Wink_gif

Je ne m'inquiète pas outre mesure, mais tout de même 3 semaines ... J'attends 3 cycles avant de sonner l'alerte !

Désolé du HS morgane Question RDC 390859
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Question RDC Empty
MessageSujet: Re: Question RDC   Question RDC EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:08

J'irai chez mon médecin traitant à ta place.
Certaines femmes ont des soucis de thyroide après l'accouchement...
Ta prise de poids inexpliquée me fait penser à ma collègue de boulot qui est maintenant suivie pas un endocrino suite à un pbs de thyroide qui a débuté après son accouchement de son 2eme bébé.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Question RDC Empty
MessageSujet: Re: Question RDC   Question RDC EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:12

Pas de soucis...

Natou, tu es tombé enceinte avec préservatif ? Ne me fait pas peur Question RDC Sueur_g2
Je vais appeler mon gynéco, enfin je sais pas si j'apelle le gynéco ou si je vais chez le MT vu qu'apparemment y'a une prise de poids associé... Tout ce qui est hormonal, c'est le gynéco qui s'en occupe ou il va m'envoyer chez le MT pour tout ce qui n'est pas "gynécologique" ?

Merci elomelo, oui je pensais aussi à un soucis de thyroide... Bon déjà je sais que mon médecin traitant perso ne m'écoutera pas parce que quand j'ai eut mes calculs vésiculaires et que je souffrais le martyre, au lieu de me prescrire des examens, m'a dit que c'est parce que j'avais pris du poids et qu'il fallait que j'en perdre, que mes douleurs venaient de là... (ouais... ok...), faudrait que je tombe sur un jour où son remplaçant est là... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





Question RDC Empty
MessageSujet: Re: Question RDC   Question RDC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question RDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: