Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avis babybjorn comfort carrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boulie
Marche tout seul


Nombre de messages : 295

MessageSujet: Avis babybjorn comfort carrier   Mer 22 Fév 2012 - 21:43

Bonsoir,

je suis en pleine recherche sur un porte bébé physio pour cet été, j'ai eu mon coup de coeur sur l'ergobaby mais malheureusement Aubert ne vend pas la marque car pour compliquer le tout j'ai un chèque cadeau venant de chez eux et que je n'ai plus besoin de grand chose à part un porte bébé.

Je souhaiterais donc savoir si le babybjorn comfort carrier est physio car il m'en a tout l'air et je sais que les autres modèles ne sont pas tip top. Je vous mets la photo en bas



Si vraiment ça ne correspond pas à ce que je recherche, biensur je changerais d'avis, je ne suis pas fermée sur les autres modèles, car ça serait dommage de ne pas profiter du chèque cadeau.

Merci à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Administratrice & Expérimentatrice sur neveux


Nombre de messages : 10686

MessageSujet: Re: Avis babybjorn comfort carrier   Mer 22 Fév 2012 - 21:49

Je n'ai jamais eu ce porte bébé en main, mais voici un avis d'experte:
Citation :
Important: ce produit ne permet pas un portage physiologique du bébé caractérisé par des genoux positionnés plus hauts que les fesses et un dos arrondi. Néanmoins, il est intéressant d’en évoquer les caractéristiques, étant donné l’effort qui est fait par la marque Babybjörn, leader sur le marché des porte-bébé en France, pour améliorer l’ergonomie de ses produits.

Descriptif: dernier né de la célèbre marque suédoise, ce porte-bébé « harnais » (l’enfant est glissé dans une poche) Babybjörn possède une première entrejambe très fine, par laquelle l’enfant suspendu repose sur ses fesses et parties génitales, et une seconde (c’est là la nouveauté!) à zipper par-dessus la première, un peu plus large, qui permet de porter un bébé de petite taille en position assise – et non assis-accroupi (position physiologique, respectueuse de la colonne vertébrale et des hanches de l’enfant). Utilisable des 6 aux 14 kilos de l’enfant (de trois mois à deux ans environ) – la limite de poids pour le portage « face au monde » indiquée par le fabricant est de 12 kilos – ce porte-bébé ne permet pas de porter sur la hanche ou dans le dos. « Les textiles en contact avec l’enfant sont testés et certifiés selon la norme Öko-Tex Standard 100. Avec ce porte-bébé, vous pouvez porter votre enfant en face à face avec les jambes en position normale (sic), en face à face avec les jambes écartées (entrejambe zippée), ou face vers l’extérieur avec les jambes en position normale et l’appui-tête rabattu. »

Mon avis: avant toute chose, je ne porterais pas mes enfants avec ce porte-bébé – mes « bonnes » habitudes sont trop ancrées: portage haut et proche, position du bébé en grenouille, etc. Malgré cela, et avant de lister les points noirs de ce Comfort Carrier, il faut noter ses divers aspects positifs, parmi lesquels une ceinture ventrale confortable, un système d’attache simple et sécurisant, un tissu doux et souple, des bretelles confortables. Les moins: l’entrejambe zippée sur le harnais classique est moins large de 5 à 10 centimètres par rapport à celle de l’Ergo par exemple. Par sa forme, elle permet à un petit bébé d’être assis et non assis-accroupi. Dézippée, l’assise est très fine et condamne le bébé à être porté en « étoile de mer », le dos droit et les jambes pendantes, face ou contre son porteur. Ce porte-bébé n’est pas modulable puisqu’il ne permet pas le portage sur le dos et oblige à porter très bas, compte tenu de l’impossibilité de régler la hauteur du harnais. Dernier point noir et non des moindres, son prix: 189€. A noter que, quitte à prendre un porte-bébé harnais, je vous conseille le Beco Butterfly II.


SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis babybjorn comfort carrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis babybjorn comfort carrier
» Et que pensez-vous du Klippan Triofix Recline ?
» Baby Carrier Storchenwiege
» Photos Kiddy Comfort Pro (4* crash test TCS) - groupe 1/2/3
» kiddy energy pro (vs kiddy comfort pro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: