Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 quels sièges auto?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maman
Nouveau né
maman


Nombre de messages : 1

quels sièges auto? Empty
MessageSujet: quels sièges auto?   quels sièges auto? EmptySam 25 Fév 2012 - 11:21

Bonjour,
je souhaite investirdans 2 nouveaux sièges auto pour mes enfants.
Actuellement n°1 (2 ans 8mois, 93cm et 13kg) voyage dans un iseos, et n°2 (3 mois, 6,5kg) dans le creatis fix.

Mon choix s'est arrêté sur le kiddy guardian pro 2 pour n°1, mais est-il vraiment meilleur que kiddy guardian pro (les % aux crashtests sont plus élevés, mais le 1 est plus cher et semble avoir un repose pieds réglable)?
Et par rapport au cybex pallas 2? (100€ de plus quand même!) les 2 me paraissent équivalents mais je ne suis pas experte

Pour n°2 je pensais prendre le HTS Besafe iZi Kid X3 Isofix quand le creatis fix sera un peu juste, sous réserve que la logan break soit équipée de l'isofix (je n'ai pas encore eu le temps de m'en assurer, si quelqu'un le sait au passage, merci de me renseigner...)
Et si pas d'isofix vers quoi me tourner?

Que pensez-vous de ces choix? Y a-t-il mieux? Sachant qu'on y mettra le prix qu'il faudra, en 2 temps (n°1 puis n°2)

Autre question, jusquà quand laisser n°2 dans la coque? J'ai lu qu'on pouvait le laisser jusqu'à ce que la tête dépasse, mais de combien??
Et enfin, il vaut mieux enlever le manteau dans le siège si j'ai bien lu? Est-ce pareil pour les coques et les sièges dos à la route? Non parce qu'enlever la combipilote de n°2 à chaque fois, c'est juste pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

quels sièges auto? Empty
MessageSujet: Re: quels sièges auto?   quels sièges auto? EmptySam 25 Fév 2012 - 12:27

Que se soit siège, coque ou autre, pas de manteau/combi en voiture. Même pour toi d'ailleurs.
Il faut que la ceinture soit au plus près du corps, qu'il n'y ai pas de grosse couche de vêtement entre, car en cas d'accident, la ceinture/harnais peut ne pas retenir l'enfant et il sera éjecté.

Après pour la coque pour ton deuxième, si je ne dis pas de bétises c'est dès que le haut de son crane dépasse, qu'il faut changer.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

quels sièges auto? Empty
MessageSujet: Re: quels sièges auto?   quels sièges auto? EmptySam 25 Fév 2012 - 12:54

maman a écrit:
Autre question, jusquà quand laisser n°2 dans la coque? J'ai lu qu'on pouvait le laisser jusqu'à ce que la tête dépasse, mais de combien??
Et enfin, il vaut mieux enlever le manteau dans le siège si j'ai bien lu? Est-ce pareil pour les coques et les sièges dos à la route? Non parce qu'enlever la combipilote de n°2 à chaque fois, c'est juste pas possible...

Dès que la tête dépasse un peu. Il faut que l'enfant soit bien assis et la tête bien calée pour être sûr, parfois on peut avoir l'impression que ça dépasse et ce n'est pas le cas.
Le manteau / combipilote on l'enlève dos au face à la route, sinon le harnais n'est pas correctement serré et ne remplit pas son rôle. Il y a des alternatives au combis comme le poncho. On en parle dans plusieurs sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sièges auto? Empty
MessageSujet: Re: quels sièges auto?   quels sièges auto? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sièges auto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scenic 2 : quels sont vos sièges auto?
» Quels sièges auto pour enfants de 6 mois et 3 ans?
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?
» Quels sièges ?
» Quels sièges dans un VW Transporter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: