Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Congé parental, démission et préavis?

Aller en bas 
+4
narcose
sourdine
elomelo
titounou
8 participants
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Congé parental, démission et préavis? Empty
MessageSujet: Congé parental, démission et préavis?   Congé parental, démission et préavis? EmptyMar 28 Fév 2012 - 23:41

Alors, je ne suis pas très au fait de tout le méandre administratif français et du coup, un peu perdue. J'ai pris un congé parental qui prendra fin d'ici quelques mois car mon petit deuz' aura 3 ans début juillet 2012.
Je ne pourrai pas reprendre dans mon ancien poste car nous avons déménagé suite à la mutation professionnelle de mon conjoint entre temps.
Le comptable de la boite m'avait dit à l'époque de bien le préciser dans ma lettre de démission afin de bénéficier d'une indemnité de chômage, du coup, j'ai plusieurs questions pour les expertes en la matière:
- quand dois-je envoyer ma lettre de démission sachant qu'en temps normal, ma convention collective m'oblige à 3 mois de préavis, est-ce pareil dans ce cas?
- à quel article dois-je faire référence pour justifier de mon incapacité géographique à reprendre mon poste précédent suite à la mutation professionnelle de mon mari, que j'ai dû suivre?
- connaissez-vous des modèles de lettres de démission adéquats dont je pourrais fortement m'inspirer en la matière?
- est-ce que je vais bénéficier d'une allocation chômage et quelles sont les démarches que je dois faire pour la concrétiser?

Toute aide sera la bienvenue car malgré le fait que j'ai travaillé en continu pendant plus de 10 ans, je suis un peu (beaucoup Congé parental, démission et préavis? Sueur_g2 ) perdue. Congé parental, démission et préavis? 371806
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Congé parental, démission et préavis? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, démission et préavis?   Congé parental, démission et préavis? EmptyMer 29 Fév 2012 - 7:54

J'irai me faire conseiller par un juriste pour ne pas faire de bêtises et ne pas bêtement perdre des droits.
Il n'y a pas dans ta ville une permanence de juriste pour une aide / un accès aux droits ?
Éventuellement, une assistance sociale pourrait d'aiguiller vers le bon organisme pour avoir ta réponse.
Par contre, je pense que tu dois le même préavis que si tu bossais.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Congé parental, démission et préavis? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, démission et préavis?   Congé parental, démission et préavis? EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:30

Une visite à pôle emploi ou à l'inspection du travail t'aiderait surement


Dernière édition par sourdine le Mer 29 Fév 2012 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Congé parental, démission et préavis? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, démission et préavis?   Congé parental, démission et préavis? EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:42

A mon avis, appelles l'inspection du travail de ta région, ils sauront te conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Congé parental, démission et préavis? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, démission et préavis?   Congé parental, démission et préavis? EmptyMer 29 Fév 2012 - 9:45

C'est un article du code du travail, je te cherche ça dans l'apres midi, là j'ai pas beaucoup de temps. Congé parental, démission et préavis? 895788
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Congé parental, démission et préavis? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, démission et préavis?   Congé parental, démission et préavis? EmptyMer 29 Fév 2012 - 10:50

Congé parental, démission et préavis? 371806Youzilenn Congé parental, démission et préavis? 895788J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé l'article précis.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Congé parental, démission et préavis? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, démission et préavis?   Congé parental, démission et préavis? EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:53

Il n'y a pas besoin d'article,tu démissionnes c'est tout. Respecte les 3 mois, pourquoi se poser la question, il y a une raison pour ne pas le faire ?
En revanche ceux qu'il faut que tu contactes effectivement c'est le Pôle Emploi car il y a des conditions pour toucher tes assedic après démission.
A mon avis précise dans ta démission tes raisons personnelles, ça te fera une preuve : démission pour changement de résidence afin de suivre ton conjoint muté. Je ne crois pas que dans ce cas une carence assedic s'applique mais à vérifier avec eux, et comment procéder/pièce(s) fournir.
(regarde sur leur site aussi il y a pas mal d'info)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Congé parental, démission et préavis? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, démission et préavis?   Congé parental, démission et préavis? EmptyVen 2 Mar 2012 - 18:42

Justement non, dans une lettre de démission tu n'as pas à "étaler" tes raisons qu'elles soient personnelles, privées, top secrètes ou que sais-je.
Ce n'est en aucun cas une obligation de justifier sa démission.

Fin de parenthèse

Il vaut mieux donc effectivement cité un article.

plus d'infos ICI
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Congé parental, démission et préavis? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, démission et préavis?   Congé parental, démission et préavis? EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:37

Tu peux regarder ICI

Et LA
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Congé parental, démission et préavis? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, démission et préavis?   Congé parental, démission et préavis? EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:05

Congé parental, démission et préavis? 371806les filles Congé parental, démission et préavis? 895788
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Congé parental, démission et préavis? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, démission et préavis?   Congé parental, démission et préavis? EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:21

Excuses moi, j'avais complètement zappé Congé parental, démission et préavis? 895788
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Congé parental, démission et préavis? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, démission et préavis?   Congé parental, démission et préavis? EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:35

Pas grave tu n'as pas que ça a faire non plus. eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé parental, démission et préavis? Empty
MessageSujet: Re: Congé parental, démission et préavis?   Congé parental, démission et préavis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé parental, démission et préavis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé parental et démission
» Démission pour congé parental...
» Question congé parental / congé maternité / pôle emploi
» congé parental suivi du congé mater mes droits ?
» congé parental et congé maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: