Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....

Aller en bas 
+17
sigolene
Piapiapiano
caram-el
yomono
Kumonosu
Caribou
la_puce
rosale
LiseE
Thylane
marissou40
Louloute2108
cadesh13
Ana91
maman les p'tits bateaux
sarah666
Cappu
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caram-el
Attrape ses pieds
caram-el


Nombre de messages : 10

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:27

et l'anneau de bain, vers quel âge bébé peut l'utiliser ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:52

normalement c'est quand bébé sait rester assis seul( 8/9 mois...ou bien plus tard!)....l'anneau ne sert qu'à rassurer les parents contre les éventuelles glissades...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2012 - 9:33

Cappu a écrit:
Eh bien, que de réponses et de conseils instructifs !! Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 644737

Merci les filles !!!

Sinon, quelqu'un a déjà utilisé la baignoire pliable Béaba ?




Je réponds tardivement mais j'avais acheté la baignoire pliage beaba pour les vacances : résultat : je l'ai revendue au retour de vacances ! Elle a tendance à basculer de tous les côtés dés qu'elle est remplie pour peu que bébé appuie sur les bords (et je ne connais pas de bébé qui ne bouge pas dans son bain !) ça va si on l'utilise dans une baignoire mais dans un bac à douche c'est un coup à tout inonder !!!

Après il faut attendre que ça sèche avant de la ranger...bref, pas pratique !!!

Sinon, j'ai aussi utilisé la baignoire gonflable : pas pratique du tout : c'est simple on est parti 1 semaine en vacances, je l'ai gonflée une fois et je l'ai laissé sur place !!!
Revenir en haut Aller en bas
sigolene
Se tient aux meubles
sigolene


Nombre de messages : 138

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 18:55

Ici on a juste une douche et une toute petite salle de bain.

Je ne voulais pas de baignoire sur support j'avais trop peur de faire tomber mon bébé.
On a utilisé la baignoire pliable beaba avec le transat en éponge pendant 10 mois, puis on est passés a la flexi bath.

Je trouve la flexibath plus sécurisante et plus hygiénique que la béaba qui vieillis mal.

Je lui donnais le bain assise sur un petit tabouret d'enfant et quand je le sortais bébé je le posais sur un matelas a langer sur le sol pour le secher et le masser.
Mon chéri qui fait 1m85 faisait pareil, sans avoir aucun problème de dos.

Je rachèterais un transat pour le second je trouve ca super confortable et sécurisant.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:59

Ici on a utilisé la shantala quand il était petit. Quand il a commencé à a pousser sur ses pieds, on a pris la flexibath. Elle nous convient très bien : on peut la remplir sans consommer trop d'eau et bébé est immergé en entier.
Ensuite il a voulu prendre son bain debout : retour dans la shantala rigide et haute!
PUis il s'est calmé, on est revenu à la flexibath, et on y est toujours à 16 mois!
J'ai voulu le mettre dans la grande baignoire mais il n'est pas à l'aise alors on continue comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
shylow
Se tient aux meubles
shylow


Nombre de messages : 101

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:08

J'avais acheter une baignoire evolutive pour ma fille.
Très pratique au début, surtout avec le hamac. (pour mon homme qui avait peur de lacher ma fille ça le rassurer énormément)
Par contre contre après..... ben moins pratique, ma fille glisser dedans en position assise, y a pas de maintient entre les jambes, juste un coussin a mettre sous la tête.
Donc on est parti vers un transat de bain, mais avec ma grenouille a force de donner des coups de jambe, elle glissait et limite si elle finissait pas dans la baignoire.
Du coup c'etait bain avec maman !!! Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 Wub_gif2

Et puis quand elle a été plus grand on a voulu tester l'anneau de bain, mais elle a jamais aimer ça. Du coup depuis et encore maintenant c'est un fond d'eau dans la baignoire, le tapis antidérapant. Elle reste assise pour jouer et elle se met debout le temps que je la savonne.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:17

Je fais remonter ce poste pour savoir si qqn a déjà utiliser le réducteur de baignoire plutôt qu'une baignoire bébé en plastique classique.
C'est cher mais ça peut être utile longtemps non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:41

Bonjour !

On l'utilise chez nous depuis que bébé est passé dans la grande baignoire : il a besoin de pas mal bouger, éclabousser... mais je trouvais que ça faisait utiliser beaucoup d'eau d'autant plus que sur une grande surface, ça refroidit plus vite !
Ca fait donc 3-4 mois qu'on l'utilise et c'est vraiment pas mal. Il faut avoir le coup de main par contre parce qu'au début, c'est souvent arrivé qu'on n'appuie pas assez sur les ventouses donc la barrière se soulève, l'eau s'en va et on perd tout l'intérêt du truc...
En ce moment bébé s'appuie dessus pour rester assis dans la baignoire et une fois que je l'ai basculé en position allongée, il aime bien caresser avec ses pieds puis taper dedans (là encore, faire attention qu'elle reste bien collée dans la baignoire :) )

Perso, je suis plutôt contente de cet achat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....   Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle baignoire ? Rigide ? Gonflable ? Avec arches ? .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: