Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ferofix bébé confort ou maxi-cosi

Aller en bas 
+8
chiryanne
Mimile
assmatetmaman
LiseE
Aurelie2219
Kumonosu
Artémis
Lyly35
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:20

Bonjour à toute!

Pour moi ce forum est une vraie mine d'or... J'ai toujours le réflexe de le consulter avant d'acheter du matériel de puériculture.
Mais là, je ne trouve rien sur le ferofix qui pourtant est sorti en France il y a 1 an???

Si certaines d'entre-vous ont pu la tester j'aimerais bien avoir vos commentaires! J'en ai commandé un pour ma fille (enfin réservé car rupture de stock). Je n'ai rien payé pour le moment donc je peux encore annuler s'il le faut.


Je sais qu'il y a un soucis de produits toxiques... mais pour moi ce n'est pas quelque chose de valable pour m'empêcher d'acheter un siège-auto de bonne qualité et bien noté aux crast-test. Une housse suffit à enlever ce problème là :)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:31

Elle a quel âge ta puce? C'est elle sur la photo? Si oui elle bien trop jeune pour un groupe 2/3. Le groupe 2/3 ce n'est que vers 5 voir 6ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:33

Artémis, le groupe 2/3 c'est à partir de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:41

Ah? je croyais 5ans. Bon je prends note. (c'est surement car je mettrais futur mini mous dans un Two way si je peux que j'ai retenu 5ans!) ferofix bébé confort ou maxi-cosi Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:15

Ma fille va sur ses 3 ans, elle fait pas loin de 16 kilos.
Je suis assistante maternelle et j'ai besoin de racheter un siège-auto pour un enfant de 3 ans et 18 kilos. Du coup je veux en prendre un bon car il servira à ma fille à partir du mois de Septembre.

Elle est grande en taille aussi (pas loin d'1m)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:02

Pourquoi ne pas se tourner vers un siège bouclier qui est meilleur en terme de sécurité ?

Tu as le choix entre un Cybex pallas ou aller chez kiddy...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:21

Non ça va pas être possible car, du fait de mon métier, j'ai en permanence 3 sièges-auto à l'arrière de ma voiture. Et quand y'a les 3 sièges-auto c'est difficile d'attacher les ceintures de sécurité alors avec un bouclier ça va vite être l'horreur!
Je fais des trajets d'école plusieurs fois par jour, je dois donc penser à mon dos et au côté pratique ;)

C'est aussi pour cette raison là que ma fille n'est plus dos à la route depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 0:34

Ben oui mais ta fille est trop petite pour un siège groupe 2/3. Et les groupes 1 à harnais ne sont pas sûrs. Du coup il ne te reste que le bouclier. ferofix bébé confort ou maxi-cosi 483667Je partirais à ta place sur un Kiddy groupe 1/2/3 pour qu'il puisse faire plusieurs enfants d'âge différents. Et sur Kiddy pour que se soit un peu moins large que les cybex (du moins je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:06

J'ai deux solution X FIX et un pallas fix, donc oui c'est vrai c'est assez galère de tous les attacher mais j'ai trouver une parade pour le bouclier, je laisse la ceinture attachée, et je passe ma fille entre la ceinture, et j'arrive a passer le bouclier comme ça aussi, comme ça pas besoin de toujours détacher la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:02

Oui mais ta fille fait quel poids? Parce que je ne me vois pas la soulever comme ça 4 fois par jour (je vais 2 fois à l'école par jour et je sors tous les enfants de la voiture à chaque fois).

Les groupes 2/3 c'est à partir de 4 ans???? ça me paraît bizar parce que quand je vois mon fils à l'âge de 4 ans je ne pouvais plus le mettre dans son groupe 1, la tête dépassait (c'était un britax first class). On l'a passé dans un kidfix il avait 3 ans et demi.

Ma fille fait déjà presque 16 kilos, d'ici le mois de Septembre elle sera largement dans les poids recommandés, non? Elle aura 3 ans et le siège groupe 2/3 servira juste pour aller de la maison à l'école (environ 1km), le week-end elle restera dans on britax evolva.


En tout cas merci pour vos avis! je suis très sensible à la sécurité en voiture, je ne supporte pas de voir un enfant mal attaché ou les sièges-auto de supermarchés. D'ailleurs hier j'ai trouvé un lien sympa sur des crash-test de nacelle et je ne me suis pas gênée pour l'envoyer à tous mes contacts (notamment ceux qui me critiquaient vivement quand j'ai fait le choix d'utiliser une coque dès la naissance, grrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:06

lyly, tu fais comme tu veux, ou peux, mais sache que la grande majorité des accidents ont lieu sur les trajets inférieurs à 3 km... alors à choisr, moi je préfère metter le meilleur siége pour les petits trajets, et le moins bon pour les grands, s'il faut vraiment choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:07

Ma fille est "petite", elle fait 10 kg, mais pour ton fils, il pourrait très bien s'installer tout seul dans le siège, tu passerais ses jambes et son buste entre la ceinture, et puis mettre le bouclier...

Enfin moi je donne juste une idée lol
Ça peut ne pas être réalisable, ici j'ai la chance d'avoir beaucoup de jeu avec la ceinture, et je fonctionne comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:16

Faudrait que j'aille voir dans un magasin de puériculture pour mieux me rendre compte. Mais connaissant ma poulette je ne suis pas sûre qu'elle apprécie le bouclier ferofix bébé confort ou maxi-cosi 3912370904. J'irais lui faire essayer pour voir comment elle se comporte.


Sinon oui, je sais qu'il y a le plus d'accident sur les petits trajets mais là dans mon cas, même si le risque existe toujours, pour aller à l'école je prends une petite route à sens unique, sans la moindre intersection et avec tellement de dos d'âne que je n'ai jamais réussi à passer la 3ème dessus ferofix bébé confort ou maxi-cosi Mdr_gif. J'y roule à 20/25 km/h. Donc, le risque d'avoir un gros accident est quand même faible ferofix bébé confort ou maxi-cosi 644737 , même si j'en conviens, le risque zéro n'existe pas.

Je suis consciente des risques d'ailleurs pour le peu de distance que j'effectue avec les enfants en garde je n'ai que de bons sièges-auto. ça a un coût d'ailleurs car cette année j'ai quand même dépensé presque 700 euros en sièges-auto! Avec mon petit salaire d'ass mat (700 euros/mois) ça pèse lourd dans mon budget quand même...... Alors quand j'entends les parents me vanter leur siège-auto de chez Leclerc ça me fout un peu hors de moi. ferofix bébé confort ou maxi-cosi Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:27

et pourquoi tu n'utilises pas ton britax la semaine aussi ? si le petit que tu gardes à 3 ans, il doit rentrer dedant...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:33

Parce que j'ai déjà un enfant dans mon britax firt class, un autre dans mon bébé confort iseos (que j'aime pas du tout d'ailleurs), ma fille dans son britax evolva et mon fils dans son römer kidfix...
Là je vais garder un enfant en périscolaire et il ne me reste plus qu'un siège réhausseur classique sans dossier, dans lequel je ne veux pas mettre un enfant de cet âge là.

Et vous comprenez aussi qu'au vu de la collection de siège-auto que j'ai je préfère investir sur quelque chose que je pourrais réutiliser après pour ma fille plutôt que de reprendre encore un groupe 1
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:35

Le pallas est un groupe 1-2-3
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:39

Merci. Je vais regarder ça.

Mais j'ai une question : mon britax evolva est pourtant un siège 1/2/3 et j'ai récemment gardé la fille d'une amie qui avait 6ans et n'était pas spécialement grande et pourtant impossible de la mettre dans ce siège-auto! La têtière ne se remonte pas assez pour un enfant de cet âge là.... Est-ce que les sièges-auto que vous me conseillez vont bien jusqu'au bout???
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:41

oui, ça va vraiment jusqu'au bout... le même siege est vendu en version 1 2 3 avec bouclier avant 4 ans, et sans boulier ensuite, mais il est aussi vendu en version 2 3 seulement, c'est le même sans le bouclier.

tu peux aller voir sur les posts qui en parlent, y'a des photos avec des enfants d'age différent.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:01

lyly35 a écrit:
Ma fille fait déjà presque 16 kilos, d'ici le mois de Septembre elle sera largement dans les poids recommandés, non?

Ce n'est pas le poids qui est le plus important, mais la taille et l'âge. Un enfant doit mesurer au minimum 1 mètre, voire plus, pour aller dans le groupe 2/3, et avoir plus de 4 ans, parce qu'avant cet âge la tête tombe souvent en avant quand l'enfant dort, sans compter le fait que l'enfant est beaucoup plus libre de ses mouvements dans un groupe 2/3, donc le passer très jeune n'est pas une bonne idée, ils ont du mal à rester dans leur siège sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:08

Ben écoute, niveau taille elle faisait 94cm il y a 4 mois. Depuis elle a bien grandit puisque je commence le 4 ans en bas pour elle. Je pense qu'elle avoisine les 1m. D'ici Septembre elle les fera largement vu qu'elle est dans le haut des courbes.

Et pour la tête j'y ai pensé aussi... D'ailleurs c'est aussi ce qui m'embête sur son britax evolva. Mais le ferofix s'incline, ce qui peut justement éviter ce soucis là.

Qu'en pensez vous au vu de ces éléments là?


D'ailleurs, juste pour faire remarquer mais mon fils de 5 ans a encore la tête qui s'incline parfois quand il dort... D'ailleurs j'aime pas ça du tout ferofix bébé confort ou maxi-cosi Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:25

je suis également assistante maternelle

et pour les trajets j'ai investi dans les Cybex Isis environ 140 euros/piece
ils sont moins cher que les Pallas (190 euros/piece)

mais d'une aussi bonne qualité
bon ok je sais il est un peu moins sécure mais c'est toujours mieux que le siege pourri des parents qui date de matusalem
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:03

effectivement ils sont moins cher! Mais comment tu gères le siège à la place du milieu? C'est galère pour l'attacher avec la ceinture de sécurité, non???


Bon sinon je suis verte! En remettant mon britax first class tout à l'heure j'ai cassé le polystirène sous la housse du siège ferofix bébé confort ou maxi-cosi Devil_gi . Au niveau de la tête en plus... Il n'est pas fendu mais carrément cassé en 2... J'imagine que mon siège est foutu, non?
Vous savez si on peut juste changer ça ou est-ce que ça veut dire que j'ai plus qu'à le mettre à la poubelle et à en racheter un???? ferofix bébé confort ou maxi-cosi Ouin_gi2 ferofix bébé confort ou maxi-cosi Ouin_gi2 ferofix bébé confort ou maxi-cosi Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
assmatetmaman
Attrape ses pieds
assmatetmaman


Nombre de messages : 21

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:35

pour le siege du milieu comme ma voiture a l'isofix j'ai acheté un romer isofix en groupe 1
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:38

Tu peux commander le polystyrène, écris à Britax.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:40

assmatetmaman a écrit:
pour le siege du milieu comme ma voiture a l'isofix j'ai acheté un romer isofix en groupe 1

Et tu as quoi comme siège pour les bébés qui ne peuvent aller face à la route? et surtout tu en as combien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty
MessageSujet: Re: ferofix bébé confort ou maxi-cosi   ferofix bébé confort ou maxi-cosi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ferofix bébé confort ou maxi-cosi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapprochement des marques Maxi Cosi et Bébé Confort?
» Adaptateurs maxi cosi bebe confort
» Mura maxi-cosi/bebe confort
» quel chassis pour la windoo? quel cosy sur la loola?
» Aidez moi! Maxi cosi PRIORI ou Bébé confort ISEOS???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: