Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 refus du lait du jour au lendemain à 2 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

refus du lait du jour au lendemain à 2 ans Empty
MessageSujet: refus du lait du jour au lendemain à 2 ans   refus du lait du jour au lendemain à 2 ans EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:21

tout est ds le titre...il y a 3 semaines à notre depart à la neige, pauline a refusé tous les bibs ! je lui donnais encore 1 bib de 270 le matin et un de 160 le soir en complement de sa soupe.

du coup je suis un peu perdue, car le matin elle refuse tous les laitages donc je trouve pas son petit dej tres equilibré (gateaux ou pain et beurre, ou chocolat, pim's et bib d'eau).

à midi elle prend parfois 2 petits filous, parfois une compote, au gouter elle refuse à nouveau les laitages et c'est plutot la tartine de nutella!! et le soir c'est 2 petits filous apres sa soupe ou son repas.

ça fait pas bcp de laitage je trouve pour 2 ans.

la pediatre m'a dit qu'elle voulait grandir!!! mais n'a pas donné de soultion de rechange

vous avez été ds le meme cas? qu'avez vous donné en complement?

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nathviv
Galope comme un grand
nathviv


Nombre de messages : 1656

refus du lait du jour au lendemain à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: refus du lait du jour au lendemain à 2 ans   refus du lait du jour au lendemain à 2 ans EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:33

Oui je suis passé par là avec l.... donc je suis passé par les choses de grand! On dejeune avec papa et maman et on a ete lui trouver une tasse et une paille rigolote et tous est rentré dans l ordre.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

refus du lait du jour au lendemain à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: refus du lait du jour au lendemain à 2 ans   refus du lait du jour au lendemain à 2 ans EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:42

j'ai un petit cousin qui a refusé le lait à 18 mois... et déja avant il n'était pas fan...

je te rassure, il grandit trés bien, et mange assez de laitages, il faut juste ruser...

le matin, il boit du jus de fruit (pour le liquide) et mange du fromage blanc avec un peu de confiture, + une ou 2 tartines quand il a faim, où alors des céréales dans un yahourt...

aux autres repas, ne néglige pas de fromage : 20g de Comté = 150ml de lait... si elle n'aime pas trop comme ça, tu peux ruser en faisant des gratins, ou fondu dans les pates...

tu peux aussi cuisiner avec de la créme, c'est toujours ça de pris !

sinon, le soir, la soupe de ma puce, c'est 50% soupe, 50% lait, ni vu ni connu !

sinon c'est peut-être le bib qui ne va pas... t'as essayé de lui donner le lait dans un mug rigolo, ou dans un bol ? (nous pour la soupe, ça passe beaucoup mieux dans un mug avec un bonhomme dessus, que dans un bol normal... refus du lait du jour au lendemain à 2 ans 651904 d'ailleur elle appelle ce mug "monsieur soupe" )

l'édéal c'est d'arriver vers 500ml d'equivalent lait, sachant que en gros 150ml de lait = un yahourt = 2 petits suisses = 60g ed fromage blanc = 20g à 30g de fromage (si pate seche 20g, si type camenbert 30g)

bref, si vraiment elle n'aime plus, c'est pas un drame, faut juste compéter les apports, et si c'est une passade, ça va revenir...
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

refus du lait du jour au lendemain à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: refus du lait du jour au lendemain à 2 ans   refus du lait du jour au lendemain à 2 ans EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:41

merci liseE!!!

pour la soupe tu fais comment tu rajoutes du lait??? c'est bon qd meme?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

refus du lait du jour au lendemain à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: refus du lait du jour au lendemain à 2 ans   refus du lait du jour au lendemain à 2 ans EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:51

Oui je rajoute le lait dans son bol, et je mélange bien... c'est trés bon, ça change quasi pas le gout ! d'ailleurs quand c'est trop chaud, je le fait dans mon assiette aussi !

A vrai dire je ne me suis jamais trop pausé de question, ma mère nous mettait du lait dans notre soupe petit, j'ai pas perdu l'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
vl33-33
Galope comme un grand
vl33-33


Nombre de messages : 1979

refus du lait du jour au lendemain à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: refus du lait du jour au lendemain à 2 ans   refus du lait du jour au lendemain à 2 ans EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:57

ok je vais appliquer toutes tes petites astuces!

ce matin suis allée faire mes courses et je vous raconte pas le caddy de produits laitiers que j'avais!!!

petits suisses, ficello, babybel, comté, yaourts à boire, sous forme de gourde comme les pom potes!!! y'a plus qu'à les manger à present!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus du lait du jour au lendemain à 2 ans Empty
MessageSujet: Re: refus du lait du jour au lendemain à 2 ans   refus du lait du jour au lendemain à 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus du lait du jour au lendemain à 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: