Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le 1er livre...à quel age?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

le 1er livre...à quel age? Empty
MessageSujet: le 1er livre...à quel age?   le 1er livre...à quel age? EmptyMer 7 Mar 2012 - 9:45

bonjour!

je voulais savoir vers quel age avez vous commencé à lire des histoires à vos enfants?

et quel livre aves vu lu?le 1er livre...à quel age? 651904
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

le 1er livre...à quel age? Empty
MessageSujet: Re: le 1er livre...à quel age?   le 1er livre...à quel age? EmptyMer 7 Mar 2012 - 10:06

Mon fils a des livres depuis sa naissance puisqu'il a récupérés ceux de sa grande soeur.
Sa soeur avait eu ses premiers dans les 1ers mois : livres en carton et livres en tissu. Les titres, blanc sur noir de Tana Hoban (un classique)/ 1,2,3 c'est à moi (jeu avec les doigts)..... et plein d'autres

Il a 15 mois et de temps en temps je le prends dans mes bras et c'est l'histoire câlin. Ca dure de qques secondes à 2 min, rarement plus longtemps; je ne chronomètre pas ! le 1er livre...à quel age? Dentenm2
Je ne peux pas te dire quand j'ai commencé mais assez tôt il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

le 1er livre...à quel age? Empty
MessageSujet: Re: le 1er livre...à quel age?   le 1er livre...à quel age? EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:21

Il y a un sujet semblable ici le 1er livre...à quel age? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

le 1er livre...à quel age? Empty
MessageSujet: Re: le 1er livre...à quel age?   le 1er livre...à quel age? EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:32

oui super merci, je ne l avais pas vu.

j ai jeté un coup d oeil et je me rends compte que la plupart des maman ont commencé la lecture vers 6 mois, est ce que vous pensez que 2 mois c'est trop tôt ?

comment proceder vous? assise dans un fauteuil vous commentez les images?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

le 1er livre...à quel age? Empty
MessageSujet: Re: le 1er livre...à quel age?   le 1er livre...à quel age? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:55

J'essaie de me souvenir mais c'est venu très naturellement; en gros tu as le bébé dans les bras et tu lui montres les images, tu lui fais toucher.... c'est pour cela que je dis que ce sont plus des moments histoire /câlin.

Là à 15 mois il a des livres à libre disposition, en vrac avec les petites voitures, les cubes et les doudous et en fait il les manipule... ce qui est amusant c'est qu'il commence à savoir tourner les pages. ET il aime beaucoup les livres à toucher, à gratter...
Peu à peu, ça devient un peu plus élaboré ces moments d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

le 1er livre...à quel age? Empty
MessageSujet: Re: le 1er livre...à quel age?   le 1er livre...à quel age? EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:12

finalement je suis allée à la fnac éveil hier et j ai acheté 3 livres! 2 avec de petites histoires courtes et un dans la serie des petites bêtes, j ai biensur pris Hugo le asticot!!!

hier soir juste avant d aller au lit, on s est installé dans le fauteuil de sa chambre et on a lu notre 1ère histoire. c'était génial. il était calme, il écoutait ma voix et moi j avais le sentiment de partager un grand moment avec mon fils.

le 1er livre...à quel age? Rolleyes



finalement je pense qu il n y a pas d age.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 1er livre...à quel age? Empty
MessageSujet: Re: le 1er livre...à quel age?   le 1er livre...à quel age? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 1er livre...à quel age?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: