Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quel porte bébé préformé choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elovi
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 24

MessageSujet: Quel porte bébé préformé choisir ?   Mer 7 Mar 2012 - 11:40

J'ai parcouru beaucoup de forums et lu pas mal de commentaires sur les différents portes bébé préformés mais j'hésite toujours à investir et surtout lequel choisir ? Je me demande si il n'est pas trop tard pour commencer le portage avec mon bébé de 13 mois et presque 10 kilos... J'ai retenu comme modèles le Tula (12 à 22 kg), le Tuli, ergo, manduca ou boba. L'idée du portage me plaît bien surtout pour les balades au printemps prochain et cet été. Mais je n'ai pas trop d'idées sur le poids que fera mon fils à ce moment là. Est-ce qu'un ergo, manduca ou boba ne serait pas un peu trop petit ? Le Tula pourrait être une bonne solution mais il sera justement peut-être un peu grand. Qu'en pensez vous ? Quelqu'un à déjà testé le Tuli et/ou Tula ? Entre l'ergo, manduca et boba lequel vous paraît le mieux adapté pour un enfant de 15-18 mois ? Merci d'avance pour vos retours d'expériences...
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand


Nombre de messages : 794

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Mer 7 Mar 2012 - 12:59

Alors je vais être limité dans ma réponse car pour le moment je porte en écharpe.

Je viens de faire un cours de portage où j'ai pu tester (difficilement avec un bébé pas très coopérant), le manduca, l'ergo, l'ergo performance, et le boba. En portage devant mon choix se porte sur l'ergo performance mais j'ai pas pu tester au dos car mon fils n'arraitait pas de pleurer car on avait raté la sieste . Pour moi, la matière est beaucoup plus souple que les autres préformés (et en quelque sorte se rapproche de l'écharpe), j'ai trouvé mon fils mieux installé car il se "creuse" au niveau des fesses. Je ne connais pas les Tuli/Tula.

Tu n'as pas la possibilité de faire un cours de portage pour essayer plusieurs modèles?

Sinon concernant l'âge, 13mois ce n'est pas tard pour porter. La monitrice de portage recommandait les préformé vers 18mois car avant elle préfère l'écharpe et je suis assez d'accord, mais après chacun à ses préférences. Ils peuvent accuillir des enfants jusque vers 3ans, et 15/20kg selon les modèles donc pour cet été y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Mer 7 Mar 2012 - 17:34

Merci beaucoup Minipouce pour ces précisions. C'est vrai que l'idéal c'est de pouvoir essayer. J'ai cherché magasins ou associations sur nantes mais je n'ai rien trouvé. Juste l'association Peau à Peau mais je crois qu'ils n'ont pas ces préformés. Si des mamans nantaises passent par là je suis preneuse d'infos sur des boutiques qui auraient ces modèles ou sur des contacts pour cours de portage dans la région. J'ai eu l'occasion de tester l'ergo modèle sport et c'est vrai qu'il a l'air pas mal, léger et respirant, un bon point pour l'été. Par contre j'ai lu plusieurs fois que pour des longues balades où bébé s'endort c'est pas top car l'enfant à tendance à "partir en arrière" en position sur le dos. La longueur du dos est je crois plus limitée que dans un manduca, boba ou Tula. Je suis perdue parmi tous ces modèles c'est dur de se décider, un peu peur de regretter mon achat...D'autres avis sur ces modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2574

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Mer 7 Mar 2012 - 19:55

Je m'étais renseignée sur le Tula Toddler, pour ton bébé de 13 mois et 10kg, c'est beaucoup trop juste. Il est vraiment adapté pour les enfants plus grands, environ 2 ans et minimum 12kg!

Je viens par contre d'acheter l'emeibaby, je l'ai reçu à midi donc je peux pas te dire sur du long terme mais pour le peu que je l'ai essayer aujourd'hui, il est GENIAL! La ceinture est confortable, les bretelles, bien rembourrées mais souples, pas encombrantes et très douces.

Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Mer 7 Mar 2012 - 20:37

Merci de ta réponse Bina. En effet, le Tula Toddler est à partir de 12Kg. Je pense surtout beaucoup l'utiliser au printemps/été prochain donc peut-être que d'ici là mon bébé fera 12Kg. Mais c'est sûr que pour le porter maintenant ça sera trop juste. J'avais vu aussi l'emeibaby, il a l'air vraiment sympa, look écharpe et en même temps beaucoup plus facile à installer apparemment. Ce qui m'a bloqué c'est qu'il va "que" jusqu'à 15Kg je crois et aussi il me semble avoir vu qu'il y avait quelques noeuds à faire quand même. Mais sinon niveau esthétique j'adore et il est aussi bien adapté dès la naissance je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2574

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Mer 7 Mar 2012 - 21:33

Apparemment il supporte bien plus que 15kg et c'est le seul à pouvoir régler l'assise parfaitement pour un enfant plus grand. Il n'y a pas de noeud, il faut juste régler l'assise mais c'est un coup à prendre, après un peu d'entrainement je pense pas que ce soit compliqué.

Mon fils à 27 mois donc tu vois c'est jamais trop tard! Pour le Tula Toddler, le poids ne suffit pas, c'est surtout la taille en fait! L'assise est très large et à son âge l'écartement sera trop important!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7715

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Mer 7 Mar 2012 - 21:42

avec un ergobaby classique je porte mon fils de 1 an, et ma fille de 3 ans 1/2!
Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Jeu 8 Mar 2012 - 9:59

Bina tu sais quelle taille mini il recommande pour le tula toddler ?
As tu eu l'occasion de faire une plus longue balade avec l'emeibaby?
Combien pèse ton fils ? Il commence à me donner envie celui là aussi...
Il faudrait que je puisse les essayer tous ces modèles...

Julie, pour l'ergo, pour les longues balades ou bébé s'endort ça passe aussi ? Pas de soucis pour les dodos, ils ne partent pas légèrement en arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand


Nombre de messages : 622

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Jeu 8 Mar 2012 - 10:10

Je porte mon bébé de plus de 9 kg et 15 mois dans un manduca. Et je trouve aussi que le tissu est un peu raide. Sinon, pour te répondre, je ne pense pas que ce soit trop tard pour toi et ton bébé.

Je n'ai pas testé le tula...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7715

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Jeu 8 Mar 2012 - 10:11

l'été dernier bébé avait 6 mois, je le portais devant...mais il était très bien installé pour dormir
Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Jeu 8 Mar 2012 - 11:28

Ce qui a l'air intéressant avec le manduca c'est qu'il a 2 hauteurs de dos.
J'ai finalement réussi à trouver une monitrice dans ma région, je vais pouvoir essayer l'ergo, le manduca et le boba par la suite...Elle va aussi me montrer les meï taï. Il ne restera plus que le Tula et peut-être l'emeibaby à tester si possible...

As-tu essayé l'ergo en portage dos Julie ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7715

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Jeu 8 Mar 2012 - 11:33

oui j'ai porté ma grande dans le dos...mais bébé je le porte encore devant...il est un peu lourd d'ailleurs ( 13 mois/10kg) mais j'ai encore besoin de le sniffer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Lun 12 Mar 2012 - 10:05

Pour celles qui se poseraient la même question. La monitrice m'a donc fait essayer l'ergo et le manduca, vu que au départ je voulais un préformé et en dernier elle me propose d'essayer un meï taï... Rien que de savoir qu'il y a des noeuds à faire ça ne m'intéressait pas trop...Et puis finalement j'ai loué les 3 pour une semaine mais c'est le meï taï qui me plaît en fait le plus J'aime beaucoup le look écharpe, le fait que ce soit léger, le sergé croisé et puis finalement les noeuds c'est pas si difficile même pour quelqu'un qui n'y connaît rien à tout ça. Mon loulou a failli s'endormir dedans et semblait bien à l'aise. Pour le dos c'est un peu plus compliqué mais faisable (elle m'a montré la "méthode du voltigeur") Dommage qu'il n'aille que jusqu'à 15kg, Le tula toddler prendra peut-être la suite . Comme quoi il faut vraiment essayer avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8754

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Lun 12 Mar 2012 - 11:06

Contente que tu ais pu tester et te rendre compte par toi même.

Ici j'ai adoré le meï taï mais jusqu'à 10kilos après je trouvais ça vraiment lourd.
L'ergo performance pour ma part reste mon meilleur achat. On est parti en vacances sans poussette (mais avec les vélos) la petite avait 8mois, puis l'année d'après elle avait 20mois. Là elle a 2ans et demi partit 5jours sans poussette, sans vélo juste l'ergo et les épaules de papa en dépannage quand la deuxième se met à ne pas vouloir marcher. J'ai toujours hésité à en prendre un second mais jamais franchi le pas. Maintenant, ce n'est plus utile, il y en a toujours une des 2 qui marchent.
Revenir en haut Aller en bas
elovi
Attrape ses pieds


Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Lun 12 Mar 2012 - 11:23

Le Tula Toddler aurait pu ête bien pour ta deuxième ninette (il va jusqu'à 22Kg) et ça ressemble sur le principe à l'ergo. C'est vrai que le meï taï on sent plus le poids que dans un ergo ou manduca. Pour une longue ballade, ils sont mieux je pense. C'est surtout une question de goût aussi. Les deux derniers font plus "sacs à dos", l'autre plus écharpe. L'ergo ne monte pas très haut dans le dos de l'enfant je trouve comparé au meï taï par exemple. C'est ce qui me gêne car je le sens moins bien maintenu. Le manduca a 2 hauteurs de dos c'est un plus. Après selon la morphologie des enfants et des porteurs ça change c'est d'ailleurs pour ça que c'est difficile de se faire une idée avec les commentaires des autres mamans, l'une va adorer et l'autre détester. Enfin c'est top de pouvoir porter son bout de chou quand même. Je regrette de ne pas avoir connu tout ça avant. Quand on passe d'un Babybjorn à ce type de porte bébé, la vie est belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel porte bébé préformé choisir ?   Aujourd'hui à 1:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte bébé préformé choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé préformé choisir ?
» quel porte bébé ?
» Quel porte-bébé?
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte bb pour nouveau né????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: