Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un 2 ème biberon dans la journée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Un 2 ème biberon dans la journée... Empty
MessageSujet: Un 2 ème biberon dans la journée...   Un 2 ème biberon dans la journée... EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:57

Bonjour,

je suis la maman d'un petit garçon d'1 an. depuis quelques temps déjà, il boit son biberon du matin (270ml) et refuse de prendre un autre bib dans la journée. on a essayé à tous les autres repas, avec ou sans céréales, plus ou moins chaud, mais rien à faire.

il a à la place des yaourts au lait infantile.
à la visite chez le médecin hier, il m'a dit qu'un deuxieme bib serait bien, mais que s'il n'en veut pas, je peux donner plus de yaourts.j'ai essayé hier, mais il a deja 1 yaourt à chaque repas, et n'en veut pas d'autre (j'ai essayé 2 petits de 60g)

je ne sais pas quoi faire. avez-vous des astuces?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Un 2 ème biberon dans la journée... Empty
MessageSujet: Re: Un 2 ème biberon dans la journée...   Un 2 ème biberon dans la journée... EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:14

s'il a un bib le matin et un laitage midi gouter et soir c'est très bien
à 1 an tu peux lui donner des laitages classiques, natures sucrés ou aromatisés...( mais pas 0%)

Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Un 2 ème biberon dans la journée... Empty
MessageSujet: Re: Un 2 ème biberon dans la journée...   Un 2 ème biberon dans la journée... EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:57

et si tu met dans un bec ou avec une gourde à paille?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Un 2 ème biberon dans la journée... Empty
MessageSujet: Re: Un 2 ème biberon dans la journée...   Un 2 ème biberon dans la journée... EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:32

tu peux aussi lui donner du fromage (en morceau, ou rapé dans la purée...), sachant que 20g de comté ou de gruyère = 30g de camanbert ou de kiri =150ml de lait !

Sinon, s'il mange de la soupe le soir, tu peux faire moitié soupe, moitié lait...

tu peux varier les laitages : yahourt, petit suisse, fromage blanc... et aussi lui faire de la semoule au lait ou autre dessert lacté.
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Un 2 ème biberon dans la journée... Empty
MessageSujet: Re: Un 2 ème biberon dans la journée...   Un 2 ème biberon dans la journée... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 22:39

merci de vos réponses.
on a deja essayé le verre à bec (ca ne marche pas), mais pas à paille.

il mange un demi kiri ou une portion de chavrou le soir.
il ne veut pas du mélange lait-soupe.

par contre, aucun pb pour les yaourts, peu importe le gout!

ce matin, il n'a pas voulu de son bib non plus. esperons que ca ira mieux demain!
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Un 2 ème biberon dans la journée... Empty
MessageSujet: Re: Un 2 ème biberon dans la journée...   Un 2 ème biberon dans la journée... EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:26

C'est marrant les conseils que l'on peut recevoir d'un médecin à l'autre! Mon fils n'a jamais voulu prendre de lait . Quand je l'ai sevré on est passé directement au yaourt. Un peu inquiète, j'en parle au médecin qui me répond que c'est mieux de prendre le lait sous forme de yaourt!
Donc je rejoins les autres pour varier les laitages, sachant que tu peux aussi trouver le calcium dans d'autres aliments.

Et juste pour info, maintenant qu'il va à l'école et qu'il prend son goûter à la garderie, il boit son verre de lait Un 2 ème biberon dans la journée... 54258.
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Un 2 ème biberon dans la journée... Empty
MessageSujet: Re: Un 2 ème biberon dans la journée...   Un 2 ème biberon dans la journée... EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:28

finalement, il reprend son bib du matin sans soucis, ouf!

nous allons continuer les yaourts et nous lui proposons un petit bib de lait en plus au gouter, qu'il prend s'il veut! (pour l'instant, il n'y touche pas!!!).

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un 2 ème biberon dans la journée... Empty
MessageSujet: Re: Un 2 ème biberon dans la journée...   Un 2 ème biberon dans la journée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 2 ème biberon dans la journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: