Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bébé de 8 mois - Coque ou siège?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rodrigo
Se tient assis
rodrigo


Nombre de messages : 38

Bébé de 8 mois - Coque ou siège? Empty
MessageSujet: Bébé de 8 mois - Coque ou siège?   Bébé de 8 mois - Coque ou siège? EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:22

Bonjour,
J'ai une petite de 8 mois et demi, 8.3kg 68cm.
Actuellement, j'ai un cosy "tex baby" que je trouve pas terrible.
J'aimerai changer mais je ne sais pas vers quoi m'orienter. Un siège groupe 1 ou changer de coque?
Quels sièges ou coques me conseilleriez vous?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé de 8 mois - Coque ou siège? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois - Coque ou siège?   Bébé de 8 mois - Coque ou siège? EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:27

Pas un siège groupe 1, mettre un enfant de moins d'un an face à la route c'est désastreux du point de vue de la sécurité, dos à la route il sera 5 fois mieux protégé. Mieux vaut un siège coque plus spacieux qui durera jusqu'à ses 15 mois environ. Un bon compromis qualité/prix c'est le Nania Be One, qui est correct au crash test et ne coûte pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
rodrigo
Se tient assis
rodrigo


Nombre de messages : 38

Bébé de 8 mois - Coque ou siège? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois - Coque ou siège?   Bébé de 8 mois - Coque ou siège? EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:44


Merci pour le nania, je ne connaissais pas.
Quelles sont les différences avec le Aton?

Je comptais acheter un siège auto dos à la route, mais c'est encore trop tot? il vaut mieux continuer avec une coque?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé de 8 mois - Coque ou siège? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois - Coque ou siège?   Bébé de 8 mois - Coque ou siège? EmptyVen 9 Mar 2012 - 14:47

Ce n'est pas trop tôt, mais le choix est un peu restreint. Si tu passes à un RF un peu plus tard le choix est plus vaste. Ils sont parfois un peu raides pour les petits de cet âge. Après tout dépend du siège RF que tu envisages d'acheter.
Le Aton est plus sûr que le Nania.
Revenir en haut Aller en bas
rodrigo
Se tient assis
rodrigo


Nombre de messages : 38

Bébé de 8 mois - Coque ou siège? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois - Coque ou siège?   Bébé de 8 mois - Coque ou siège? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:31


J'hésite toujours entre le Aton et le Nania.
Avez vous des sites pour acheter le Aton?
J'ai vu qu'il y avait sur kikiwelt des aton à 79€. est ce le bon prix?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Bébé de 8 mois - Coque ou siège? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois - Coque ou siège?   Bébé de 8 mois - Coque ou siège? EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:30

Il me semble que c'est un bon prix, mais je ne suis pas très calée là-dessus. Entre le Aton et le Nania, le choisirais le Aton, il est meilleur au crash test.
Revenir en haut Aller en bas
paulo64
Se tient assis
paulo64


Nombre de messages : 30

Bébé de 8 mois - Coque ou siège? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois - Coque ou siège?   Bébé de 8 mois - Coque ou siège? EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:53

Bonjour, je me permet d'intervenir car je suis dans le meme soucis que toi car ma coque est tres petite.

J'hesitais comme toi sur les 2 coques, mais finalement je pense je decider pour un siege auto directement, il en parle sur le forum le duologic 2.

En plus en se moment il y a une commande groupé, et je sais pas s'il est encore temps pour en profiter pour toi. Je te donne juste une autre solution mais sachant que c'est cher mais que ca pourra servir si on a un autre enfant et en faisant le calcul c'est pas beaucoup plus cher au final. Aprés j'espere ne pas etre decu du siege, j'ai pas encore passé commande donc pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
rodrigo
Se tient assis
rodrigo


Nombre de messages : 38

Bébé de 8 mois - Coque ou siège? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois - Coque ou siège?   Bébé de 8 mois - Coque ou siège? EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:49


J'ai regardé le post sur la commande groupée. Le prix est intéressant.
J'y ai pensé... mais pour l'instant, j'ai un petit souci logistique. J'ai une 307 3 portes. Du coup, je ne sais pas comment mettre un RF sans que ca soit trop galère.
Je pense changer de voiture dans les mois à venir.
C'est pour cela que j'ai opté pour un changement de coque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 8 mois - Coque ou siège? Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois - Coque ou siège?   Bébé de 8 mois - Coque ou siège? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 8 mois - Coque ou siège?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: