Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Dim 11 Mar 2012 - 18:23

Coucou les filles !

Je suis tombée sur cet article (en version papier puis retrouvée sur le net grâce au nom de la revue) lorsque que j'étais dans la salle d'attente du magnétiseur homéopathe. Il y avait également cette affiche :



Suite à la lecture de ces documents je suis totalement perdue... ! Mon grand de 2 ans est à la crèche et a tous ces vaccins à jour. Il doit d'ailleurs en faire un la semaine prochaine (non obligatoire) contre une méningite je crois (le vaccin s'appelle Priorix).
Le petit dernier a 2 mois et à ce jour n'a que reçu que des injections d'immunoglobulines et vaccin de l'hépatite B à 1 mois. La semaine prochaine, en même temps que le grand il a de nouveau des vaccins (2 cette fois çi mais l'ordonnance est à la pharmacie en attente que je récupère les vaccins donc je ne pourrais pas vous donner les noms des vaccins qu'il a à faire).

Maintenant j'hésite fortement à les faire vacciner... Je pense refuser le vaccin non obligatoire du grand.
Mais pour le petit dernier, il y en a t'il parmi vous qui n'ont pas du tout fait vacciner leur enfant ?
Si les vaccins ne sont pas à jour, cela peut il être un motif de refus pour le scolariser ?
(Pour la crèche je sais que ça peut l'être mais pour l'école )
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Dim 11 Mar 2012 - 18:37

ici aucuns vaccins et pas pour cette raison. Il n'y pluq ue le DTP obligatoire à 18 mois en France, cela réduit énormément tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25616

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Dim 11 Mar 2012 - 18:43

Hinaiti, avant de poster un sujet avec un titre aussi racoleur, il vaut mieux donner les liens vers les études qui prouvent ce que tu annonces. Une affiche dans le cabinet d'un magnétiseur n'est pas la source la plus fiable qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Dim 11 Mar 2012 - 18:51

Pardon Kumonosu

L'affiche est tirée du site : http://expovaccins.over-blog.com/

Quand à l'article sur les tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins c'est sur http://www.votresante.org/

Titebelette, tu n'as eu aucun problème pour scolariser tes enfants ? As tu pu également les mettre en crèche ou assistante maternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Dim 11 Mar 2012 - 19:31

il a 4.5 mois! en crèche cela peut poser soucis, en ass mat pas forcément!
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2833

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Dim 11 Mar 2012 - 20:34

Ici il les a tous... Le ROR va être fait en mai... (et il me fait flipper car apparement, selon ce que j'ai lu, il y aurait des cas d'autisme répertorié après ce vaccin, ma belle soeur étant elle même autiste...)

Les vaccins, c'est quand même quelque chose de très particulier, car on prends des risques en les faisant, et on en prend en ne les faisant pas... Je pense qu'il n'y a pas de bonne décision, si ce n'est celle que chaque maman fait pour son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Titebelette
Galope comme un grand


Nombre de messages : 758

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Dim 11 Mar 2012 - 21:58

bien dis Morgane les vaccins c'est choisir entre la peste et le choléra avec son passif personnel. Chacun doit prendre sa décision, à deux (ben voui c'est là qu'il faut pas se faire des reproches ensuite!), il faut se renseigner et faire son choix en l'assumant jusqu'au bout.

Par contre je suis juste plutot pour la prise en compte des risques, des avantages liés à chacun, de se renseigner un minimum et pas les faire juste parce que c'est comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31010

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Dim 11 Mar 2012 - 22:04

Je pense aussi que chacun doit peser le pour et le contre, pour certains enfants certains vaccins seront absolument nécessaires, pour d'autres ça sera d'autres vaccins, et pour d'autres encore il sera conseillé de les éviter.

Concernant l'accueil en crèche: c'est le calendrier vaccinal qui prime donc à l'heure actuelle seul le DTP est obligatoire. Seulement les crèches peuvent, même si ce n'est pas légal, refuser quand même l'enfant s'il n'a pas d'autres vaccins, tout simplement en mettant le dossier en dessous de la pile de liste d'attente, tu ne sauras jamais. Ou sinon tu as ta place mais ils peuvent potentiellement d'embêter à te dire que tu prends des risques etc. Faire le choix de moins faire vacciner son enfant n'est pas très bien pris par la plupart des personnes.

Concernant l'école à partir du moment où les enfants ont le DTP c'est bon (même si là encore lorsqu'il y a visite médicale attend toi à avoir des remarques pas toujours agréables). Le DTP est obligatoire à partir de 18 mois, où à partir du moment où l'enfant fréquente une collectivité. Par contre il s'avère qu'on ne trouve plus le DTP seul pour les enfants, il y a généralement au moins le vaccin contre la coqueluche avec.

Sur ton affichette j'ai un doute, mais il me semble que le formaldéhyde est maintenant interdit dans les vaccins, depuis l'automne 2008 je crois, j'avais vu un papier là dessus chez la pédiatre, à l'occasion je regarderai à nouveau.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Hinaiti
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Dim 11 Mar 2012 - 22:51

@*m0rgane.. a écrit:
Les vaccins, c'est quand même quelque chose de très particulier, car on prends des risques en les faisant, et on en prend en ne les faisant pas... Je pense qu'il n'y a pas de bonne décision, si ce n'est celle que chaque maman fait pour son enfant.


Merci Choupie pour ta réponse, je vais en parler avec le pédiatre vendredi. Car il me semble (mais ça date de plusieurs mois en arrière donc je ne suis plus très sûre) qu'il m'avait dit qu'il n'y avait plus de vaccins obligatoires, qu'ils étaient juste désormais recommandés.

Je m'excuse, j'ai un peu l'impression d'avoir fait les choses à l'envers... poster d'abord un article sur un sujet qui m'a fortement interpellé et ensuite essayer de me documenter sur le sujet

Titebelette, tu as raison quand tu dis qu'il faut se renseigner et assumer son choix jusqu'au bout. C'est ce que je m'efforce de faire. Ca me turlupine depuis plusieurs années quant à l'utilité ou non de se faire vacciner.
Et maintenant que je suis maman encore plus. Par contre là où le soucis se pose c'est quand tu dis que la décision se prend à 2, je suis totalement d'accord ! Mais zhom ne s'intéresse pas au sujet, j'ai vraiment l'impression d'être délaissée... et je crains encore plus d'avoir un "retour de veste" (genre si je rencontre des problèmes plus tard quand les garçons iront à l'école et qu'il me dise "on les aurais fais vacciner ça aurait été beaucoup plus simple" -- car ce "problème" c'est déjà posé lors de l'entrée du grand à la crèche quand j'ai précisé que je ne souhaitais pas que mon fils mange des produits contenant des matières grasses hydrogénées -entre autres-)

En faisant quelques recherches sur le net j'ai trouvé ça

Je penche de plus en plus pour ne plus faire vacciner les garçons mais j'ai encore besoin de me documenter pour être sûre de mon choix. C'est vraiment difficile de décider pour nos pti bouts...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Dim 11 Mar 2012 - 23:22

@Hinaiti a écrit:
Il doit d'ailleurs en faire un la semaine prochaine (non obligatoire) contre une méningite je crois (le vaccin s'appelle Priorix).

Le Priorix vaccine contre la rougeole, les oreillons et la rubéole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
Hinaiti
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Lun 12 Mar 2012 - 21:25

Oups ! Merci titounoucheri pour la précision ! Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête qu'il s'agissait d'un vaccin contre une méningite
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2833

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Lun 12 Mar 2012 - 22:04

Le priorix contient encore du mercure ? Je vois sur le net que c'étaut jusqu'en 2005... Et vu que c'est à cause du mercure qu'il y a suspicion d'autisme... J'hésite vraiment à le faire à mon fils du coup, avec les antécédents familiaux. Mais d'un autre coté ce serait embêtant qu'il choppe les oreillons avec les conséquences que ça peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25616

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Lun 12 Mar 2012 - 22:43

Tout comme la rougeole, qui tue encore, même si très peu, et peut aussi rendre sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7715

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Lun 12 Mar 2012 - 22:59

et la rubéole...qui le transforme en danger public pour toutes les femmes enceintes...la sienne par exemple(mais bon c'est vrai qu'on a le temps)
ici je vaccine contre presque tout:
pas la grippe car je ne l'attrape jamais...et personne dans ma famille ou amis ne se fait vacciner à part les grands parents...donc bon je n'y ai pas spécialement pensé...et le temps passe...
pas la gastro car il ne protège pas de toutes et j'estime pouvoir hydrater mon enfant si besoin( et puis ma nièce de 5 ans choppe gastro sur gastros malgré le vaccin...ma fille en a choppé 1 en 4 ans de vie...j'ai le ressenti que ce n'est pas très efficace)
pas la varicelle car c'est une maladie bénigne( pénible) et le vaccin vise surtout les enfants fragiles, ou les enfants entourés d'adultes fragiles non vaccinés et non vaccinables

Hinaiti mon mari non plus ne se mouille pas, j'ai exposé dans ce post les raisons de mes choix, raisons qui pourront paraître valables ou pas, mais ce raisonnement m'a aidé à prendre la décision finale( après discussion avec mon medecin)

ah oui j'ai aussi décidé de ne pas faire de différences entre mes 2 enfants...donc mon fils aura tout ce qu'a eu sa soeur...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Mar 13 Mar 2012 - 9:29

Julie a écrit:
pas la varicelle car c'est une maladie bénigne( pénible)

Là, je ne suis pas d'accord, c'est pour ça que je me suis fait vacciner car je ne l'ai jamais eue.

Citation :
"Autre idée reçue battue en brèche, les complications ne sont pas l'apanage des personnes affaiblies par une immunodépression. La grande majorité, au contraire, sont sains et ont des défenses immunitaires normales.
La surinfection cutanée est sans conteste la complication la plus fréquente chez l'enfant. Deux bactéries, le staphylocoque et le streptocoque sont le plus souvent responsables de ces surinfections qui peuvent évoluer, dans les cas les plus sévères, vers une septicémie et une défaillance circulatoire parfois mortelle.

Au deuxième rang des complications, viennent les troubles neurologiques. Le virus peut en effet entraîner des encéphalites ou des cérébellite, (inflammation du cervelet). Ces complications neurologiques sont rarement mortelles, mais peuvent laisser des séquelles.

Les complications pulmonaires arrivent juste après, en ordre de fréquence. Il s'agit soit de pneumonie et de pleurésie liées à une surinfection bactérienne par le streptocoque, soit d'une pneumonie directement provoquée par le virus de la varicelle.
Ces cas d'infections par le virus lui-même, qui surviennent souvent chez les sujets immunodéprimés, peuvent se révéler gravissimes, parfois même mortels."

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
Kéliane
Galope comme un grand


Nombre de messages : 8754

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Mar 13 Mar 2012 - 9:41

J'ai le même avis que Julie sur le fait de ne faire aucune différence de vaccinations entre mes 3 enfants.
Ils n'ont pas eu le BCG car pas dans une région à risque et plus obligatoire. Ils ont eu le ROR (rougeole, oreillons, rubéole), l'infanrix Hexa (incluant l'hépatite B) et le prevenar. C'est un choix personnel en accord avec mon médecin.
Revenir en haut Aller en bas
silvermoon
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1707

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Mar 13 Mar 2012 - 10:37

Morgane a priori les vaccins n'ont aucun lien avec l'autisme ( aucun lien avere) de toute facon on a pu penser que c'est lie car l'age des ces vaccins et l'age des sympromes identifiables sont a peu pres pareils, mais en Uk , suit a une etude d'un medecin les gens ont arrete de vaccinner , ca n'a eu aucun incidence sur l'autisme , ses proportions n'nt pas decru. enusite la personne qui a faite ces etudes a ete barre de liste des medecins. Les souces Egalited.org
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Mar 13 Mar 2012 - 11:01

Je respecte le choix de chacun, mais pour ma part, je suis assez pro vaccin, car ça permet de proteger les personnes fragiles qui ne peuvent être vaccinées... en effet, une vaccination massive réduit considérablement les risques d'épidemie, et donc de ce fait protége les gens pour qui une maladie même un peu bénine peut être fatale... il peut s'agir d'enfant immunodéprimés, IHV positifs, d'enfants malades qui ne peuvent pas être vaccinés, de nourrissons qui ne peuvent pas encore être vacciné... bref, pour moi la vaccination, plus qu'une protection individuelle, c'est une protection collective qui sauve la vie de personnes fragiles, juste par la non propagation des maladies...

Par choix personnel, on a fait la total, même l'hépatite et la ménigite, mais on n'a pas fait le BCG par ce qu'à l'époque on était en bourgogne, pas dans la zone à risque, il était même pas proposé...
elle a même eu le ROR avec de l'avance, à cause de la recrudécence de la rougeole, qui peut laisser de graves séquelles...

Pour moi, oui, il y a un petit risque à vacciner, mais quand on compare la prévalence des complication à un vaccin et les dégats des maladies dont il protége, le bénéfice / risque est largement en faveur des vaccins...

Cela dit, j'ai une copine dont l'ainée à fortement réagit à ses vaccins, du coup le second n'est pas vacciné, et je conçois et respecte sa façon de voir !

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 10515

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Mar 13 Mar 2012 - 11:55

Julie a écrit:
ah oui j'ai aussi décidé de ne pas faire de différences entre mes 2 enfants...donc mon fils aura tout ce qu'a eu sa soeur...
ninette a écrit:
J'ai le même avis que Julie sur le fait de ne faire aucune différence de vaccinations entre mes 3 enfants.

Chez moi, c'est le contraire, les vaccins diminuent au fur et à mesure des enfants
Mais je suis du même avis que Titounouchéri, si j'avais su que mon mari n'avait pas eu la varicelle quand sa fille est née, il se serait fait vacciné!!! Parce que une maladie infantile à l'âge adulte, ce n'est pas top à gérer et à vivre (pour le malade comme pour la famille).



Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7715

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Mar 13 Mar 2012 - 18:24

comme quoi on est pas toutes du même avis! ;-)
pour moi ça a été un "soulagement" une fois que je me suis décidée pour mon fonctionnement...

titounouchéri, ton article sur la varicelle m'interpelle....
ma fille a eu une varicelle "cool" donc bon...je me disais que c'est surtout problématique pour la garde (éviction de crèche)....
mais voilà maintenant j'ai un doute... XP
je vais en discuter avec mon doc!

Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2833

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Mar 13 Mar 2012 - 19:26

Merci pour les infos... Je pense le faire hein, j'ai l'ordo et tout. Juste que vu le contexte familiale, je flippe énormément... Je suis assez parano là dessus d'ailleurs, je vois des troubles autistiques à mon fils là où il n'y en a pas... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Hinaiti
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Mer 14 Mar 2012 - 11:21

Dans 2 jours maintenant j'ai rdv chez le pédiatre pour les vaccins ! Je ne suis toujours pas allé les récupérer à la pharmacie...

Je suis toujours indécise... Quant à mon mari, il me dit OK si ça ne craint pas pour les enfants.. Or, comme je lui ait dit, on n'est jamais à l'abri de rien. Ils peuvent attraper la maladie comme ne jamais l'avoir...
Et d'après ce que j'ai pu lire, ce ne sont pas tant les maladies en elle même qui sont dangereuses mais les complications (s'il y a complications) qui peuvent entrainer la mort.

Les vaccins sont fabriqués avec du sérum de veau et tous pleins d'autres produits toxiques. De plus ils contiennent les virus vivants...
Plusieurs épidémies se sont arrêtées sans vaccins (peste, choléra). Concernant la Polio, alors que la vaccination a débuté en 1956 (1200 cas), on comptait plus de 4000 victimes l'année d'après.

Et ce qui me fait peur pour mon 2ème c'est qu'
Citation :
Une étude réalisée sur 103 enfants victimes de la mort subite du nourrisson montre que
70% de ces enfants sont décédés dans les trois semaines qui ont suivi la vaccination DPT(Diphtérie, Tétanos, Coqueluche) et
37% sont morts endéans la semaine qui a suivi la vaccination.
http://www.drlwilson.com/articles/Vaccines.htm

Pour mon 1er je ne m'étais pas posée toutes ces questions même si j'y allais à reculons pour les vaccins. Mais j'étais encore étudiante et je n'avais pas le temps de me pencher plus sur la question.

Ce qui me freine aussi c'est qu'une fois adulte, je ne connais personne qui fait ses rappels ! Donc pour moi ça revient presque au même de ne pas d'être fait vacciner, non ?

En revanche, moi j'ai été vaccinée et je suis toujours en vie, lol. Je n'ai eu aucun effets secondaires indésirables et pour n°1 c'est pareil. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai beaucoup plus appréhension pour n°2...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1492

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Mer 14 Mar 2012 - 11:37


Pour le parallèle entre MSN et vaccin, je suis assez
On débute les vaccins à 2 ou 3 mois, hors , il me semble que c'est avant 6 mois que la MSN frappe le plus...donc je trouve que c'est un raccourci vite fait.

Je suis pro vaccin, mais je respecte les choix de chacun. La seule chose, c'est que j'en ai assez d'entendre des arguments "bidons" pour justifier la non vaccination.
De plus de part ma profession, je connais plusieurs enfants qui sont décédés ou ont eu des complications suite à des maladies contre lesquelles il existe des vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand


Nombre de messages : 5149

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Mer 14 Mar 2012 - 11:46

@Hinaiti a écrit:
Et ce qui me fait peur pour mon 2ème c'est qu'
Citation :
Une étude réalisée sur 103 enfants victimes de la mort subite du nourrisson montre que
70% de ces enfants sont décédés dans les trois semaines qui ont suivi la vaccination DPT(Diphtérie, Tétanos, Coqueluche) et
37% sont morts endéans la semaine qui a suivi la vaccination.
http://www.drlwilson.com/articles/Vaccines.htm

Ce qui me freine aussi c'est qu'une fois adulte, je ne connais personne qui fait ses rappels ! Donc pour moi ça revient presque au même de ne pas d'être fait vacciner, non ?


heu, c'est assez logique ces stats, mais ça n'a rien à voir avce la vaccination :
on vaccine le DTP à 2 mois, à 3 mois et à 4 mois... donc entre 2 et 5 mois, là où le risque de MSN est le plus fort, 3 semaines aprés le vaccin ça donne 3/4.5 % du temps (3 semaines par mois sur 4,5 semaines du mois total), c'est à dire 67% du temps... donc en gros 70% des cas arrive dans 67% du temps... donc avec les arrondis, y'a pas significativement plus de risque aprés les vaccins que le reste du temps, non ?

pour les adultes, y'a au moins moi qui fait mes rappels ! et mon chéri aussi, da'illeur, donc ça fait 2 !

_________________
LiseE, maman d'Anaëlle petite crapule née le 25 février 2010

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1546

MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Mer 14 Mar 2012 - 11:47

Pfffiou voui, voilà pourquoi je ne suis pas décidée elomelo... Je connais une directrice de crèche qui n'a pas fais vacciner ses enfants. L'ainée est désormais tout le temps malade alors que la deuxième n'a absolument rien et est en pleine forme.

Et puis je m'en voudrais qu'il arrive quelque chose à mes fistons sachant que je serais la seule responsable d'avoir pris la décision de ne pas les faire vacciner ! Mais je m'en voudrais aussi s'ils leur arrive quelque chose suite à la vaccination (effets secondaires indésirables)

Je viens d'avoir ma mère au téléphone. Elle me dit de faire comme je le sens mais que si elle était à ma place elle les ferait vacciner...

Bref, ça ne m'aide pas du tout tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins   Aujourd'hui à 5:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des tissus de fœtus humains avortés dans les vaccins
» LES MOYENS HUMAINS DE L’ONE SE DEGRADENT
» Tissus pour chapeaux
» Festival du film Humains en sociétés
» WAHM: besoin de votre aide pour des tissus de déco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: