Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 maclaren xlr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sofia81
Marche à 4 pattes
sofia81


Nombre de messages : 61

maclaren xlr Empty
MessageSujet: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:53

salut!!!
alors je me suis enfin décidée, j'ai pris la mac larn xlr, par contre qqun peut il m'expliquer comment positionner le cale tete je n'y comprend rien.
Sinon le matelas peut il se changer en prendre un autre?
Et est ce normal que la matière fait transpirer?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:03

Pour le cale-tete, tu fais passer les sangles dedans. Si tu veux, je m'amuse à te faire une photo cet aprem, mais c'est pas très compliqué en fait.

Tu peux changer le matelas réversible, il y en a un tas sur le net.

Pour le matelas, il y a un coté moins transpirant que l'autre: c'est celui qui est cousu en losange, le coté velours tient + chaud.
Revenir en haut Aller en bas
sofia81
Marche à 4 pattes
sofia81


Nombre de messages : 61

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:36

je veux bien les photos pour le cale tete stpppppp oui merci!!!
et lorsque je met le matelas sur la poussette derriere je dois sortir les sangles dans quel trou car derriere la poussette j'ai l'impression qu'il yen a 2.
Mon fils a 5mois tu me conseil de rentrer les sangle au 1er 2eme ou 3eme trous?
le matelas oui j'ai remarqué il a beaucoup transpiré hier sur le coté velour!!
sais tu sur quel sit je peux en commander d'autre stp?
merci encore/
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:12

Je te mets les photos tout à l'heur (enfin dans 15minutes).

A 5 mois, je pense que les sangles c'est au + bas, et donc à l'arrière, ça s'attache non pas sur le chassis mais sur l'espèce de plastique. Pour les deux autres niveaux, ce sera sur la partie métallique du chassis.

Pour les matelas, tu peux en commander un peu partout en tapant " matelas maclaren" dans Google, je ne connais pas de site en particulier moins cher que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:13

Le matelas est réversible sans soucis. Pour les sangles dans mon souvenir elles se detachent à partir de l'accroche et tu les tires derriere pour changer la hauteur.

Très bon choix de poussette ! Je l'ai adoré celle la...
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:31

Moi, passer par derrière pour mettre le cale-tete, ça me barbe, aussi je passe par devant:

maclaren xlr 12031303370375309573285

maclaren xlr 12031303370475309573286

maclaren xlr 12031303370475309573287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:43

Oui c'est exactement ça que je voulais dire en défaisant la lanière au niveau de l'accroche !
Revenir en haut Aller en bas
sofia81
Marche à 4 pattes
sofia81


Nombre de messages : 61

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:01

merci les fillessss super je vais essayer et jvous dis ca; par contre derrière la poussette je ne comprends pas ou il faut sortir les lanières, est ce possible d'avoir les photos svp?
En tout cas merciiiiiiiiiiiiiiii encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:10


Comment ça, où il faut sortir les lanières? Tu n'as pas 15 endroits: soit par les encoches dans le plastique noir, soit au-dessus par les encoches dans la partie métallique grise, suivant le niveau où tu les mets dans l'assise.

Je te ferai une photo demain si tu n'y es pas arrivée. Pis normalement tout est expliqué dans le...mode d'emploi !maclaren xlr 22707
Revenir en haut Aller en bas
sofia81
Marche à 4 pattes
sofia81


Nombre de messages : 61

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:32

oui oui jbeaucoup m'ai compris merci entout cas cetait pour le cale tete c'est vrai que par devant c'est beaucoup mais beaucoup moins pénible. par contre ne trouvez vous pas que le clips d'ouverture fermeture au niveau de l'attache est assez difficile lorsqu'on appuie dessus il faut vraiment appuyer fort.
Merci encore.
si il ya d'autre petite astuces pour cette poussette n'hésitez pas maclaren xlr Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:15

Citation :
par contre ne trouvez vous pas que le clips d'ouverture fermeture au niveau de l'attache est assez difficile lorsqu'on appuie dessus il faut vraiment appuyer fort.

Au début, ça me faisait pareil; il me fallait les deux mains. MAIS je me débrouillais mal: il faut appuyer bien au milieu, pas sur les cotés, depuis j'ai pris le pli et je le fais d'une seule main sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:52

Alors oui je suis d accord avec toi, faut trouver le coup ! Et maintenant j'ai la quest c'est le meme systeme aussi dur : je me dit qu'au moins bb risque pas de l ouvrir ! maclaren xlr Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
sofia81
Marche à 4 pattes
sofia81


Nombre de messages : 61

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:06

maclaren xlr Rolleyes maclaren xlr Rolleyes
je l'aime trop cette poussette elle est géniale!!!!! légère et super pour un bébé de 5mois pas besoin de siège auto!
me conseillez vous de laver le matelas et le cale tete avant l'utilisation?
sinon avez vous customisé vos poussettes si oui comment?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:51

MOi je ne l'avais pas lavé...maclaren xlr 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:53

moi je lave toujours tout, et pour touta la famille ....donc oui je te conseille de laver les éléments neufs directement en contacts avec ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:32

Je laverais aussi.

Perso, c'est ma poussette d'appoint donc je ne l'ai pas vraiment customisée + que nécessaire: les poignées s'abimant facilement, j'ai pris les devants en mettant du grip pour raquette de bagminton en tissu autour ( j'ai donc des poignées noires comme le reste de la poussette et non grises) , sinon ma poussette est black champagne et elle me plait bien comme ça.

Cet hiver, dans le couvre-jambe, je mettais une couverture bleu ciel qui passait par dessus le couvre-jambe noir, avec un jouet à clip en bois, et c'est tout. Remarque, sur le noir, tout ressort très bien.

Je vais avoir une 2e assise + colorée, je verrai ce que ça donne dessus.



Tu as quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
sofia81
Marche à 4 pattes
sofia81


Nombre de messages : 61

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:39

Julie lorsque tu les a lavé tu les a mélangé aux autres vetements de ton bébé ou vraiment un lavage séparé.
Freddra vu que mon fils a de l'eczema allergie etc je pense que je devrais laver, apres si ton enfant ne fais pas de réaction tu as raison de ne pas tout laver. au fait pourquoi as tu changer pour la quest?
Laeti992 pense tu que je devrais faire comme toi au niveau des poignées?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:18

assise coussin protège épaule...30 minutes 30 degré essorage mini (ça doit etre 600)
probablement sans rien d'autre pour éviter des risques de couleurs qui dégorgent

même sans allergie ou eczéma les produits ne sont pas garantis sans poussière, sans résidus de colorants ou autre....
je lave aussi porté bébé, peluche...bref tout
Revenir en haut Aller en bas
sofia81
Marche à 4 pattes
sofia81


Nombre de messages : 61

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:20

ok merciiiii pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
sofia81
Marche à 4 pattes
sofia81


Nombre de messages : 61

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:57

encore un ptit pb : pourquoi lorsque je l'attache au niveau de lattache en bac ou ca clips, j'ai l'impression que ca le compresse beaucoup au niveau de la couche car il glisse un peu donc descend du coup j'ai l'impression que ca tire avec la sangle du milieu ca tire vers le haut car il descend , et au niveau de son ptit ziz j'ai peur QUe ca appuie trop.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:50

Citation :
Laeti992 pense tu que je devrais faire comme toi au niveau des poignées?
Tu fais comme tu veux.

J'ai toujours revendu mes poussettes en état impeccable à très bon prix meme si elles avaient servi, aussi lorsque je connais un point faible ( et là, les poignées se rayent très facilement, avec des bagues, en tenant ses clés...), j'essaie de prévenir les dégats. En + perso, je trouve ça + confortable avec du grip tissu. Il faut le changer régulièrement mais à 5 euros les deux grip de bonne qualité ( j'ai le meme depuis plusieurs mois dessus) , j'appelle ça juste un " investissement".

Je ne fais pas tenir le grip sur les poignées avec la bande adhésive dessous: je coince un des bouts en enroulant le reste autour, et le second, j'utilise de la colle uhu banale et je le colle par dessus une bande de grip ( c'est épais et la colle uhu ne passe pas sur les poignées).

Citation :


encore un ptit pb : pourquoi lorsque je l'attache au niveau de lattache en bac ou ca clips, j'ai l'impression que ca le compresse beaucoup au niveau de la couche car il glisse un peu donc descend du coup j'ai l'impression que ca tire avec la sangle du milieu ca tire vers le haut car il descend , et au niveau de son ptit ziz j'ai peur QUe ca appuie trop.

Si ton bebe ne tient pas assis tout seul ( normal à 5 mois) , il faut l'y mettre couché ( ça parait couler de source mais bon) donc il ne glisse pas!
De toute façon, il n'y a rien à craindre, entre la couche et les habits... Et s'il a mal, il pleure, cqfd, sinon c'est que tout va bien.
Toutes les sangles se règlent d'ailleurs, meme l'entrejambe ( pas le cas de toutes les poussettes).


PS: je lave l'assise , le matelas etc en mode " lavage à la main", ou " laine" ainsi qu'indiqué sur le produit ;-), avec une lessive sans azurants optiques pour ne pas ternir la couleur à force.

Sans autre vetement.
Revenir en haut Aller en bas
sofia81
Marche à 4 pattes
sofia81


Nombre de messages : 61

maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:59

merciii pour les conseils! merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:30

sofia81 a écrit:
Julie lorsque tu les a lavé tu les a mélangé aux autres vetements de ton bébé ou vraiment un lavage séparé.
Freddra vu que mon fils a de l'eczema allergie etc je pense que je devrais laver, apres si ton enfant ne fais pas de réaction tu as raison de ne pas tout laver. au fait pourquoi as tu changer pour la quest?
Laeti992 pense tu que je devrais faire comme toi au niveau des poignées?

Je n'ai pas changé pour la quest mais simplement vendu la xlr pour m'acheter une autre poussette (comme nous toutes il fallait que je finance...) j'ai pris la quest juste pour rester dans la voiture (tres compacte) elle fait du rapide : ecole, boutiques, medecin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maclaren xlr Empty
MessageSujet: Re: maclaren xlr   maclaren xlr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maclaren xlr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage Maclaren Volo vs Babyzen Yoyo vs Maclaren Quest
» Yoyo, maclaren quest ou maclaren xt ?
» Photos Maclaren Techno XLR
» Maclaren BMW
» Maclaren XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Questions techniques-
Sauter vers: