Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

carte identité bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mariepop
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: carte identité bébé   Mar 22 Mai 2012 - 14:53

Je suis bien d'accord pour les horaires de la mairie, j'ai eu ce souci il n'y a pas longtemps pour l'inscription scolaire... et pourtant je suis en horaires décalés. Il y a quelques mairies qui ont une permanence le samedi matin.
Pour un passeport, on peut en faire la demande dans n'importe quelle mairie et du coup on avait prévu d'aller dans une mairie à 30 km de la maison, qui avait justement une permanence le samedi matin. Je ne sais pas si c'est valable pour les CNI.

J'ai édité pour une vilaine faute d'orthographe !

Dernière édition par mariepop le Mer 23 Mai 2012 - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen

MessageSujet: Re: carte identité bébé   Mar 22 Mai 2012 - 17:34

Du coup, j'ai demandé un extrait de naissance pour faire celle de N°2 , vu qu'il n'est pas encore scolarisé, je n'aurai pas ce souci. N°1 a eu sa CI à 1 an donc je n'avais pas conscience non plus des difficultés liées aux horaires, c'est vrai que ça pose souci.
http://www.sereineattitude.fr
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: carte identité bébé   Mar 22 Mai 2012 - 18:38

@Kumonosu a écrit:
Lenkito, si ton enfant possède un passeport tu n'as pas besoin de l'autorisation de sortie du territoire. Mes enfants partent en Espagne avec mes parents juste avec leur passeport.

Alors, j'avais parlé de CI mais en fait, moi j'avais une CI et mon fils un passeport. Mais c'était un passeport d'urgence, du coup il m'a demandé si je n'avais pas l'autorisation de sortie du territoire. Il m'a ensuite dit que pour lui c'était bon mais de voir si ces collègues aux contrôles ne diraient rien et conseillé d'en faire une pour la prochaine fois.
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: carte identité bébé   Mar 22 Mai 2012 - 21:14

Effectivement quand un mineur quitte le territoire français il doit être en possession de papiers d'identité.
Si il possède une CI et ne voyage pas avec ses deux parents, alors une autorisation de sortie du territoire doit être faite en mairie signée par le parent avec lequel l'enfant ne voyage pas.
Si il possède un passeport alors il n'y a pas besoin d'autorisation de sortie du territoire.

A savoir que ces règles s'appliquent également lorsqu'on part en outremer (même si on reste sur le territoire français).

J'ai profité du congé mat pour faire faire CI + passeport à la miss, au moins on peut voyager tranquilles, et prévoir des weekend à la dernière minute sans se soucier des papiers !

Cryptonite
Marche tout seul

MessageSujet: Re: carte identité bébé   Mer 9 Juil 2014 - 22:34

Et zut, j'avais meme pas pensé à ça….
Dans 15 jours on part en Croatie avec mon fils de bientôt 2 ans et il n'a pas de pièce d'identité…. 
Meily
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: carte identité bébé   Mer 9 Juil 2014 - 23:01

Il n'est peut être pas trop tard pour que tu l'aies à temps. Je ne me souviens plus des délais mais c'était environ 15j. Contacte la mairie demain matin, ils te diront si c'est possible. Sinon, au pire, tu pourras faire un passeport d'urgence.

Édit : Je viens de relire ce que j'avais mis plus haut et à priori, il faut 3 semaines pour la carte d'identité. Tu devras donc certainement faire un passeport d'urgence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte identité bébé   Aujourd'hui à 4:52

carte identité bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2