Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Lait de croissance ?

Aller en bas 
+7
Jenni2710
Ana91
Piapiapiano
lillycléo
maman les p'tits bateaux
Kumonosu
*m0rgane..
11 participants
AuteurMessage
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:21

A partir de quel âge avait vous donné du lait de croissance à vos enfants ?
Tout le monde me dit que je devrais y passer blablabla, sauf que mon fils n'a que 10 mois et demi, pour moi, c'est 1 an, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:26

C'est à partir de 1 an, en effet Lait de croissance ? 409422 .
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:37

je n'en ai jamais acheté.
Mes deux pédiatres successifs n'en voyaient pas l'intérêt.
Les miens sont donc passés directement du lait maternel au lait de vache 1/2 écrémé, à 16mois.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:53

Je n'en ai jamais donné à ma fille aînée et je ferais de même pour la petite. Lait maternel puis LA puis lait 1/2 écrémé. Du moment qu'elle mange équilibrée à côté, je n'en voyais pas l'intérêt et mon médecin non plus. ça a fait tiquer la pédiatre de la crèche mais Lait de croissance ? Wink_gif.

Sinon oui 1 an. Beaucoup sont aromatisés à la vanille par contre.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:06

Merci :)
Lillycléo, oui je sais pour la vanille, faudra que je regarde, là on est sur le Milumel bio 2ème age, ils font du croissance aussi mais je sais pas si il est aromatisé :/, au pire on changera de marque tant pis.

Après c'est pas un débat pour/contre, moi j'en donnerais pour plusieurs raisons, je me suis pas mal renseigné dessus et je compte en donner :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:14

pour mes 2 enfants j'ai commencé à 1 an...quand ils avaient écoulé mes réserves de lait 2ème âge en poudre!
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:50

1 an aussi. Moi j'en donne car Noam est un petit modèle et mange relativement mal car mange comme nous. Le milumel bio est aromatisé. Je donne le lactel nature sans sucre ajouté et sans vanille, c'est le plus neutre que j'ai pu trouver dans mon supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:22

Arf mince pour le milumel... Bon je verrais bien j'ai encore 1 mois et demi pour me pencher là dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 21:59

Mes deux aînés en ont pris... Maëlys est toujours allaitée, on verra au moment venu... Mais je confirme c'est 1 an
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:48

J'ai une nouvelle question :D, mon fils allant avoir un an donc, on finit les boites de lait qu'on a et je pense que son anniversaire sera passé, du coup je me renseigne sur quel lait prendre...

Alors, je veux du bio... Mais je veux qu'il existe en bouteille d'un litre (pour tout les jours) et en bouteille de 25cl pour quand on sort...
J'avais trouvé le candia, sauf qu'ils font des bouteilles d'un litre ET des bouteilles de 50cl...

Vous avez fait comment quand vous sortiez du coup vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:44

Il prend un bib à chaque repas ?

Pour te répondre, nous on était au lait 1/2 écrémé, mais ça change rien. Elle ne buvait pas de lait le midi, le matin c'était toujours à la maison (ou dans une maison avec frigo...), au gouter si on sortait on prennait un laitage à la place du bib (dans un petit sac isotherme), et le soir, si on sortait, c'était pas longtement avant le bib, du coup on mettait le lait dans le bib, et le bib dans la pochette isotherme...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:14

Nous sommes passés aux lait entier depuis 2 semaines. Quand on part j'achète des briquettes toutes prêtes aromatisées, il en existe des bio.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:51

Le ait de croissance Hipp est disponible en 1L et en 25cl. Le 25cl n'est évident à trouver en supermarchés, je le prends chez Houra.fr et chez Bébé au Naturel.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:27

Nous "croyons" au lait de croissance donc chez nous c'est à partir d'un an (jusqu'à 3 ans, après lait entier jusqu'à 6 ans il me semble), pour certaines marques c'est marqué "dès 10 mois" mais comme on parle toujours en mois "révolus", on n'est plus très loin des 1 an (par exemple Nidal faisait un croissance "dès 10 mois" et un autre "dès 2 ans" en liquide, après ils ont tout ramené à "dès 1 an").

Nous on prend du lait de croissance en poudre parce qu'à l'époque où Michel est né, ça me faisait des bouteilles d'eau pour le petit et des bouteilles de lait pour la grande, sans compter les nôtres (j'avais du 1er age, du croissance, du entier pour mon mari et du demi-écrémé parce que je n'aime pas le entier) et l'eau gazeuse du père.
Bref, on a repassé Marielle à la poudre et on s'est mis à la fontaine d'eau 8L (Volvic fait un verseur très pratique), ça a changé ma vie (on passe 1 fontaine tous les 5 jours, quand les 3 prenaient du lait en poudre, elle nous faisait à peine 3 jours).
Du coup, nickel si j'ai besoin d'un bib à l'extérieur, j'emmène une dose de lait et l'eau dans le bib (ou une bouteille d'eau, ou j'achète une bouteille, bref vous voyez).

Même maintenant que Marielle boit du lait entier, quand on fait des grands voyages (style partir en corse) sur plusieurs jours (je me voyais bien moi dans le ferry avec ma bouteille de lait) je lui prend du "regilait" en lait entier, ça ne la botte pas trop mais avec une bonne dose de chocolat, ça marche.
Maintenant qu'ils sont plus grands, on peut prendre plus de liberté, on peut ne pas boire un bib, ma belle soeur prend des briquettes de lait (avec la paille).

Il me semble avoir vu au salon baby du lait de croissance Hipp en poudre, donc on doit en trouver (ils m'ont dit que toute leur gamme était chez bébé au naturel).
Revenir en haut Aller en bas
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:35

Le lait de croissance Hipp se fait en poudre et en liquide. Je le trouve à Auchan. J'ai testé le lait en liquide mais mon petit loup n'a pas aimé. Je vais essayer en poudre bientôt.
A auchan, il y a la boite de poudre, la bouteille de 1.5l et le petit format de bouteille . Je ne me souviens plus de la contenance de la petite bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait de croissance ? Empty
MessageSujet: Re: Lait de croissance ?   Lait de croissance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait de croissance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait Ar ou epaissir le lait standard ?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: