Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Utilisez de préférence les petits pot du commerce...

Aller en bas 
+10
poups25
sofmeca
flocon88
luna56
Jenni2710
elomelo
*m0rgane..
Hinaiti
loubna
lenkito
14 participants
AuteurMessage
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:01

Bonjour,

mon fils est nourrit au sein exclusivement. J'arrive chez le pédiatre pour la visite du 4ème mois et celui-ci me dit qu'il faut commencer la diversification (oui au 4ème mois) et "utiliser de préférence les petits pots du commerce".

J'ai pas d'envie de demander en quoi les petits pots du commerce sont-t-ils meilleurs....?

Aujourd'hui on a la visite du 6ème mois, mon petit est toujours au sein, exclusivement.

et à part, que veut dire l'age révolu? 6 mois révolu?





Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:08

Moi franchement j'écoute pas les pédiatres, docteurs... (je leurs dis ce qu'ils veulent entendre) Je fais a ma façon ce qui me semble le mieux...

"utiliser de préférence les petits pots du commerce" il a des actions ton pédiatre Utilisez de préférence les petits pot du commerce... 2371801052 le mieux c'est de faire toi même babycook ou autre....(si tu peux biensur).
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:13

J'ai allaité mon fils 6 mois exclusivement. Puis j'ai commencé sa diversification avec les compotes puis les légumes.
J'ai alterné entre repas faits maison (exemple donné par mon pédiatre : purée de pommes de terre avec un jaune d’œuf dur cuit pour les protéines, un peu de lait (maternel ou non - mais pas de lait en poudre !) et quelques gouttes d'huile (ou de beurre), le tout mixé ensemble), et petits pots du commerce.

Je trouve que c'est trop tôt 4 mois pour diversifier un petit surtout allaité car il a toutes les saveurs de ce que nous mangeons qui passe dans le lait contrairement à un bébé nourri au biberon qui lui mange "toujours la même chose".

De plus, pour savoir si un bébé est prêt à manger, il suffit de lui présenter à la petite cuillère : si il repousse l'aliment avec la langue c'est qu'il n'est pas prêt, c'est un réflexe qu'ils ont afin d'éviter de s'étouffer. Par contre s'il avale, pas de soucis, il est prêt à manger !

Pour l'age révolu, oui moi je comprend 6 mois révolus (dans ce cas j'ai commencé à diversifier mon fils à 6 mois mais 5 révolus)

Je ne saurais pas te dire pourquoi les petits pots du commerce sont soi disant meilleur ? Peut être que le pédiatre craint il que les préparations faites maison soient mal préparées ? Utilisez de préférence les petits pot du commerce... 651904 Je connais quelqu'un qui rajoute (trop) du sucre dans ses compotes maison car elle trouve qu'elles sont fades.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:25

En ce qui concerne le fait d'utiliser, de préférence, les petits pots du commerce, c'est qu'ils sont très contrôlés au niveau des pesticides et autre, ce qui n'est pas le cas des légumes que l'on achète pour faire nous même nos petits pots.

Mais je pense qu'il y a des + et des - dans les deux façons de faire.

Enfin, moi je fais moi même et je donne des petits pots, ça dépends de mon humeur et du temps que j'ai le matin pour lui faire à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:28

Les petits pots du commerces.............
C'est certain que si on a pas le temps ça va bien. Le seul avantages, c'est qu'ils sont testés / pesticides et autres produits.
Mais bon, le fait maison, c'est qd même gustativement meilleur je trouve !
Si les légumes sont bio ou maison c'est le top.
Pour la purée de pomme de terre plus oeuf à 6 mois je suis un peu étonnée.
Dans la dernière formation sur l'alimentation que j'ai eu, la pomme de terre ne devait pas être utilisée pure avant 9 mois car l'estomac ne peut pas bien la digérée...
Dans mes cours, c'est un légume à la fois, par petite quantité, en sur au moins 3 jours de suite. On débute par carottes, brocolis, courgette, potiron, courge.
Puis les fruits, et idem / légumes / quantité et rythme.
Puis vers 9 mois introduction de la viande d'abord blanche, puis rouge, puis poisson ou oeuf (jaune).
Les protéines ne sont pas nécessaires avant, car les protéines sont apportées par le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:37

Je viens de ressortir le carnet de santé de mon fils :

Citation :
Alimentation à 7-8 mois :
- jaune d'oeuf cuit : 1/2 jaune 1 à 2 fois / semaine
- purée de pomme de terre 1 fois / semaine
- introduction des matières grasses dans les légumes : beurre (1 noisette) ou huile (1càc) ou crème (1-2 càc)
- fruits crus mixés ou écrasés
- diversification du gouter : 1 laitage (100g - 130g) et 1 compote (100g- 130g)

Voilà ce que préconisait mon pédiatre Utilisez de préférence les petits pot du commerce... 651904
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyLun 19 Mar 2012 - 11:43

Ma puce a été allaitée exclusivement pendant 7 mois puis j'ai commencé les légumes... La viande est venue vers 9-10 mois mais pas tous les jours.

Après, petits pots ou fait maison c'est un débat... De toute façon, chaque maman fait comme elle le sent et au mieux pour son bébé. Les petits pots peuvent être très utiles, mais c'est bien de faire soi-même... ça peut être bien les petits pots quand ce sont des produits que tu ne cuisines pas, ainsi bébé découvre de nouveaux goûts!!
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:37

ici mes 2 filles ont ete diversifiees à 6 mois . je trouve que 4 mois c'est un peu tot et mon pediatre ne conseille pas en prevention d'eventuelles allergies ! ( je sais pas pkoi mais bon).
et il ne m'a jamais conseille de commencer par des petits pots du commerce ! les petits pots maisons au moins tu fais a quantitee que tu veux car au debut c'est 2 3 cuilleres ! alors le 3/4 du pot part à la poubelle !
apres si tu as peur vis à vis des pesticides, rien ne t'empeche d'acheter du bio pour ton petit ! genre une carrootte bio ou une courgette bio ca va pas te ruiner ! lol !
moi j'ai toujours tout fait au babycook (le sale) et de temps en temps le sucre , et aujourdhui aucune de mes filles n'est difficile avec la nourriture parce que franchement c'est quand meme degueu un petit pot ble**na !
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: n   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:37

Coucou,

les allergologues avec qui j'ai pu travailler conseillaient (cela date de 2 ans) de commencer les légumes au plus tard à 6 mois (mais pas avant 5 mois) et introduire la viande au plus tard aux 8 mois de l'enfant afin d'éviter l'apparition d'allergies alimentaires. Après, ils disaient que les avis sont aussi nombreux qu'il y a de pédiatres!!

Quand un pédiatre conseille les petits pots du commerce, je pense que c'est par rapport à l'ajonction de sel, de matières grasses ou la quantité de pomme de terre dans les purée.

Moi j'ai décidé de faire tout moi même pour le 2e.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:44

En fin de compte (de ce que j'ai compris des différents avis que j'ai eu en 3 enfants), le problème du fait maison en plus des pesticides (plus présents dans les légumes qui sont en terre, genre PDT, carottes, panais que dans les légume aériens style haricots, courge) c'est surtout l'apport en sel et sucre.
Chez nous quand c'est du fait maison je ne mets ni l'un ni l'autre sinon c'est petit pot ou à l'extérieur menu enfant, repas d'adultes, ...
J'estime qu'entre le pain, les biscuits, le fromage, ... le sel est présent, pour ce qui est du sucre, je fais un gateau tous les 15 jours et ils ont le sucre des fruits et des biscuits, je pense que c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
poups25
Attrape ses pieds
poups25


Nombre de messages : 28

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:30

oui oui, c'est pour ca qu'il t'as dit d'utiliser les pots tout pret car il ont un apport nutritionnel impeccable (ni sel, sucre, vitamines...). N'empeche que le fait maison c'est meilleur, a condition de ne pas saler le plat, juste l'eau de cuisson.

Pour ma part, pour bb1 c'etait petits pots (pas le choix, repas chez la nounou)

bb2, petits pots egalement (pas le choix non plus, repas en creche et ils n'acceptent as le fait maison, au cas ou tu serais barge et que t'aurais mis un truc dedans pour empoisonner ton gosse Utilisez de préférence les petits pot du commerce... 452548 )

et pour bb3, ben, c'est petits pots aussi. La garce fait mine de vomir quand je lui donne du fait maison !Utilisez de préférence les petits pot du commerce... 1531250469
Revenir en haut Aller en bas
poups25
Attrape ses pieds
poups25


Nombre de messages : 28

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:33

poups25 a écrit:
oui oui, c'est pour ca qu'il t'as dit d'utiliser les pots tout pret car il ont un apport nutritionnel impeccable (ni sel, sucre, vitamines...).

je voulais dire qu'ils avait juste ce qu'il faut en sel, sucre et vitamines Utilisez de préférence les petits pot du commerce... 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:45

Je crois que c'est une belle utopie de penser qu'il y a juste ce qu'il faut dans les petits pots du commerce!
Je pense qu'il y manque l'essentiel : le goût! avez-vous déjà goûter ces petits pots? quelque soit le contenu, ça a toujours le même goût! ce goût si particulier qui fait que les enfants ne mangent plus rien de fait maison!
C'est pas une critique envers les mamans qui donnent des petits pots, mais il faut arrêter de penser que c'est l'idéal pour bébé!

Pour les pesticides, on peut acheter bio.
Et ici, mon fils a toujours mangé comme nous, ou plutôt, nous mangeons comme lui. Nous avons largement diminué le sel dans nos plats, et mangeons systèmatiquement des légumes et mon petit bonhomme dévore les bons plats de maman : poulet basquaise, poulet coco, filet mignon au miel, tagine, osso bucco... et tous les légumes qui vont avec!
Et ça ne me prend pas plus de temps puisque je ne cuisine qu'un repas pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:52

euh, pour ma part la pédiatre m'avait dit pas de sel du tout car les reins ne sont pas matures pour l'assimiler!! et avec des herbes aromatiques ou un mélange de légume le gout est là, ça n'est pas fade!
Revenir en haut Aller en bas
cissou38
Galope comme un grand
cissou38


Nombre de messages : 687

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:41

poups25 a écrit:

et pour bb3, ben, c'est petits pots aussi. La garce fait mine de vomir quand je lui donne du fait maison !Utilisez de préférence les petits pot du commerce... 1531250469

J'ai la même à la maison!! Utilisez de préférence les petits pot du commerce... 432701...Madame s'est avalé une petit pot du commerce de carotte alors que la veille mes carottes elle aurait pu les vomir elle l'aurait fait la chipie!!

Pour la diversification je viens juste de commencer (5 mois de ma puce)ma pediatre me conseille:
Commencer par les légumes: cuisson vapeur, sans sel, un légume à la fois
Une fois les légumes bien acceptés, introduire les compotes de fruits sans sucre ajouté.
Le fait maison c'est très bien mais on fait comme on peut, donc on a pas à culpabiliser d'utiliser les petits pots du commerce.
Moi ce qui m'étonne c'est les légume et fruits cru! Ma pédiatre m'a dit d’éviter car même s'ils sont bien mûr (les fruits) ils sont très difficile à digérer. Utilisez de préférence les petits pot du commerce... 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... EmptyMer 23 Mai 2012 - 14:47

moi je suis moins catégoriue pour le gout des petits pots... certains pots simples (pas avec pleins de trucs mélangés) on un gout proche du fait maison je trouve...
ici j'ai fait des 2, et ça n'a pas posé de problème...

Pour le sfruits crus, ma péd avait dis pas avant 6 mois, et entre 6 mois et 12 mois, que ce qui est trés mur et tendre (banane, poire bien mure, péches bien mures, prunes bien mures...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty
MessageSujet: Re: Utilisez de préférence les petits pot du commerce...   Utilisez de préférence les petits pot du commerce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisez de préférence les petits pot du commerce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pots faits maison ou petits pots du commerce?
» Petits pots avec petits morceaux
» achats soin/hygiene bebe
» Paypal l'utilisez vous?
» Les écharpes ou Slings, qu'utilisez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: