Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 poussette introuvable???

Aller en bas 
+9
sofmeca
Laeti992
cocci-coccinelle
titounou
Hinaiti
soph28
sofinette
Aurelie2219
Lyly35
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:49

Bonjour,

ça fait maintenant des semaines que je cherche LA poussette qui me conviendrait parfaitement. Sauf que de toutes celles que je trouve y'a toujours un truc qui ne va pas poussette introuvable??? Rolleyes .

Je vous mets ce que je recherche et j'espère que vous pourrez m'aider!
Juste pour préciser, je suis assistante maternelle et je recherche donc une poussette compact qui rentrera dans mon C4 picasso quand les 7 sièges sont utilisés (donc espace très réduit).

Je voudrais une poussette avec ces critères là :

* guidon plutôt que poignées pour pouvoir donner la main à un enfant en même temps que je pousse la poussette (malgré je peux encore faire un effort sur cette exigence là)

* un minimum de suspension car je suis à la campagne et même si on va rarement sur les chemins, on y va quand même de temps en temps.

* qu'on puisse y mettre une coque (trajets d'école en voiture donc je voudrais avoir juste la coque à clipser sur la poussette plutôt qu'un bébé à réinstaller confortablement 4 fois par jour dans la poussette)

* le système d'inclinaison du siège est important pour moi, je déteste les systèmes genre mila ou comme sur la plupart des poussettes cannes. Je voudrais un système d'inclinaison avec juste une poignées sur le dossier (comme la loola).

* compacte donc (pour rentrer dans mon c4 picasso en 7 places)

* une canopy recouvrante (et j'y tiens!)

* pouvoir mettre la coque sans avoir à déhousser l'assise. Ou alors une assise qui s'enlève juste par clip.

* légère

* budget : 150 max. occasion ou neuf, peu importe.


Bref, j'ai repéré plusieurs modèles mais aucune ne me satisfait à 100%, je vous donne déjà mes idées et peut être que si l'une d'entre vous passe par là, elle pourra contre-dire mes à prioris sur certains modèles.

* mila : non car je n'aime pas le système d'inclinaison, pas de suspension, pas de guidon
* zapp : ne s'incline pas donc bof. et puis pas de suspension non plus
* zapp xtra : pas de suspension et les roues qui font un bruit de charriot très peu pour moi. En plus je trouve le système de pliage fastidieux
* cybex callisto : mon idéal ou presque mais trop cher. et puis on ne peut pas mettre la coque sans devoir démonter tout le hamac
* cybex topaz : je partais plutôt sur celle-ci mais pas de guidon et on n'en trouve pas d'occasion ou en neuf en magasin (j'aurais aimé la voir)
* Loola : non car trop lourde!
* Jané nanuq : peut-on y mettre une coque?????




Bref, AU SECOURS! lol! poussette introuvable??? Big_sour et puis, plus je cherche et plus je suis difficile et plus je suis perdue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:55

Moi j'aurais vu zapp pour le pliage...et les cybex que tu as citer...

Ce que j'aime dans les cybex, c'est le canopy hyper couvrant, pour la calysto c 'est le guidon, ils ont des sièges hyper rembourrer je trouve, et alors pliage canne...mais après c'est sure que le prix est la
J'avais hésiter entre topaz, liteway glam et mila, c'est zom qui a trancher!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 10:58

oyster mais c'est plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:27

j'ai regardé la oyster, moi je la trouve encombrante et effectivement hors budget :)
Mon soucis c'est que zhom ne tranchera pas, si ce n'est pour le prix, car il s'en fiche vu que c'est pour mon travail poussette introuvable??? 777476
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:40

Et la cybex onyx??
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:42

La cybex onyx a des petites roues, pas de guidon et pas de barre à l'avant sauf si on prend un modèle 2012 qui revient plus cher qu'un modèle 2011 en topaz.
Arf, c'est encore plus difficile que d'acheter une voiture là poussette introuvable??? Sueur_g2 lol!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:52

oui mais bon il arrive un moment où on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Autrement dit soit on gonfle son budget soit on se montre conciliant sur des critères...
C'est la VIE
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:13

Je t'aurais dit la Callisto car c'est celle que j'ai et effectivement elle ne prend pas de place une fois pliée, encore moins quand il n'y a pas le hamac ! Et super pratique pour clipser et enlever le cosy..; Capote ultra recouvrante (anti UV en plus), guidon (en mousse pour les modèles 2012 / plus agréables que ceux en plastique des années précédentes), super confortable et hamac incliné presque à plat. Enfin bref, tous tes critères !

Malheureusement c'est vrai qu'elle est chère... Après faut voir, si tu es encore assistante maternelle pour 5 ou 10 ans, tu investis et elle sera largement rentabilisée et vite (surtout si tu t'en sers minimum 4 fois par jour ne serait que pour emmener les grands à l'école)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:32

Oui j'en ai encore pour quelques années à être ass mat :)
C'est vrai que la callisto c'est la poussette qu'il me faudrait... Mais je réfléchis encore, voir si je peux trouver autre chose à un plus petit budget
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 12:36

sofinette a écrit:
oui mais bon il arrive un moment où on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Autrement dit soit on gonfle son budget soit on se montre conciliant sur des critères...
C'est la VIE
Et oui, mais y'a aussi la façon de dire les choses poussette introuvable??? Devil_gi .

On te propose une onyx 2012 au même prix qu'une topaz 2011, tu prends quoi???? à prioris je n'ai pas le droit de dire que dans ce cas je préfère une topaz 2011... waaaaaaa, quelle intolérance poussette introuvable??? 54258
de toute façon la oyster ne rentre pas dans mon coffre poussette introuvable??? Rolleyes

Et puis bon, je trouve déjà ça pas mal pour une ass mat de se casser la tête pour le confort de ses petits bouts à changer sa poussette. Avec 800 euros de salaire mensuel je pourrais me contenter de leur prendre une poussette à 10 euro sur leboncoin comme la plupart de mes collègues... Mais je ne fonctionne pas comme ça. Alors oui j'ai un budget réduit, mais je sais aussi que je trouverais ce qui me convient. Il suffit juste de chercher

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:04

Et une poussette du style Zia Petite Star ou du même acabit? Moon Fit, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:06

ca je connais pas.... je vais regarder ce que c'est :)
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:13

Pourquoi pas privilegier aussi le cote "durable" ?

j'ai eu une Britax pendant 2ans et elle reunit quelques uns de tes criteres sauf que c'est une 3roues et plutot citadine.
en plus elle est compatible avec les cosy Roemer Babysafe, le must cote securite et confort poussette introuvable??? Diablocl

Moi j'ai trouve mes perles (XLR et Bee+) poussette introuvable??? 22707
Revenir en haut Aller en bas
Laeti992
Galope comme un grand
Laeti992


Nombre de messages : 1746

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:26

Si tu comptes etre encore assmat dans 10 ans, autant investir un peu non?

En mettant un peu + de budget, tu trouveras + facilement ce qui te convient, donc tu ne changeras pas dans six mois...

Parce que là, ça me semble... poussette introuvable??? 651904 Difficile? Meme d'occaz.

150 euros pour tout ça, c'est quand meme très limite. Une peg perego Caravelle22? Tout-chemins, guidon, mais pas compacte ( mais rentrait dans le coffre de la clio 1), inclinable facilement et hamac qui s'enlève facilement aussi, confortable pour l'enfant, mais pas forcément ultra légère: on en trouve à ce prix-là mainetnant.

Ou alors, tu prends une poussette lambda pas chere qui ne remplit pas tout comme critère mais qui te laisse le temps d'économiser pour du mieux.

Perso, j'ai aussi trouvé mon bonheur avec ma xlr et easy drive. (Bon, de temps en temps, y en a une 3e à la maison poussette introuvable??? 2371801052 ).
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:58

titounoucheri a écrit:
Et une poussette du style Zia Petite Star ou du même acabit? Moon Fit, etc...

Bon, j'ai regardé et je n'aime pas trop. je suis pas sûre de pouvoir passer sur des chemins gravillonnés avec ça... (même si c'est pas tous les jours non plus)

cocci-coccinelle a écrit:
Pourquoi pas privilegier aussi le cote "durable" ?

j'ai eu une Britax pendant 2ans et elle reunit quelques uns de tes criteres sauf que c'est une 3roues et plutot citadine.
en plus elle est compatible avec les cosy Roemer Babysafe, le must cote securite et confort poussette introuvable??? Diablocl

Privilégier le côté durable c'est ce que je fais. Mon budget peut s'étendre jusqu'à 200€ mais je ne peux pas me permettre plus. Déjà 200 € c'est 1/4 de mon salaire... Et puis une poussette simple c'est pas ce qui me sert le plus, principalement j'utilise ma poussette double. Donc si j'achète une simple, je sais qu'elle me servira beaucoup les 2 prochaines années et qu'ensuite j'utiliserais de nouveau principalement la double.

depuis 18 mois j'ai déjà mis un gros budget dans ma poussette double (powertwin), j'ai acheté 3 sièges-autos cette année également (britax evolva, bébé confort ferofix et romer kidfix), 1 chaise haute (prima pappa peg perego) et j'en passe!
J'ai une poussette canne vitamin de chez Aubert que je pensais garder longtemps sauf qu'avec du recul je ne me vois vraiment pas y mettre un bébé poussette introuvable??? 651904 . J'y ai mis ma fille dedans à 4 mois et demi mais mes trajets se limitaient à voiture-école-voiture. J'avais à côté de ça une high trek et une loola.
Pour moi l'idéal serait de racheter une autre poussette confort simple mais mon mari ne l'entend pas de cette oreille!
Y'a déjà 3 poussettes (vitamin, bee for 2 et powertwin) dans le garage donc si je veux racheter quelque chose de plus confortable je dois me débarrasser de ma vitamin (question de place dans le garage) et donc je dois trouver une canne confort ou du moins une compact confort (pour rentrer dans ma voiture en 7 places).


Laeti992 a écrit:
Si tu comptes etre encore assmat dans 10 ans, autant investir un peu non?

En mettant un peu + de budget, tu trouveras + facilement ce qui te convient, donc tu ne changeras pas dans six mois...

Parce que là, ça me semble... poussette introuvable??? 651904 Difficile? Meme d'occaz.

150 euros pour tout ça, c'est quand meme très limite. Une peg perego Caravelle22? Tout-chemins, guidon, mais pas compacte ( mais rentrait dans le coffre de la clio 1), inclinable facilement et hamac qui s'enlève facilement aussi, confortable pour l'enfant, mais pas forcément ultra légère: on en trouve à ce prix-là mainetnant.

Ou alors, tu prends une poussette lambda pas chere qui ne remplit pas tout comme critère mais qui te laisse le temps d'économiser pour du mieux.

Perso, j'ai aussi trouvé mon bonheur avec ma xlr et easy drive. (Bon, de temps en temps, y en a une 3e à la maison poussette introuvable??? 2371801052 ).

Je pense pouvoir trouver dans mon budget. La preuve, la cybex topaz est entre 150 et 200 euros. Elle me convient mais je dois mettre de côté un critère essentiel : ce sont des poignées. Donc pour le moment, tant que je ne trouve pas mieux que celle là, je cherche autre chose.
En occasion ou en neuf peu importe. poussette introuvable??? Rolleyes



Il n'y a pas que moi là dedans! Y'aurais que moi je prendrais une callisto. c'est exactement ce que je recherche. Mais mon mari ne veut pas que je dépense ce budget là, d'ailleurs (je pense que beaucoup ont le même problème) il m'a dit encore hier : "encore une poussette?????" lol!

Mon garage est envahit de sièges-auto et de poussettes donc je dois faire des choix et c'est pour ça que je suis aussi exigente au niveau des critères. poussette introuvable??? 206997



Dernière édition par lyly35 le Mar 20 Mar 2012 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 13:58

cocci-coccinelle a écrit:
j'ai eu une Britax pendant 2ans et elle reunit quelques uns de tes criteres sauf que c'est une 3roues et plutot citadine.
en plus elle est compatible avec les cosy Roemer Babysafe, le must cote securite et confort poussette introuvable??? Diablocl]

C'est quoi la britax dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:10

Instinctivement, j'aurais dit la petite soeur de ma B-Dual, la Britax B-smart (en 3 ou 4 roues).

Concernant tes critères :

lyly35 a écrit:


Je voudrais une poussette avec ces critères là :

* guidon elle a

* un minimum de suspension elle a

* qu'on puisse y mettre une coque la britax

* le système d'inclinaison avec juste une poignées sur le dossier elle a

* compacte donc (pour rentrer dans mon c4 picasso en 7 places) Ma B-dual rentre sans le hamac principal derrière
mes sièges en 7 places, donc il est possible que la simple rentre avec
l'assise, il faudrait vérifier ses dimensions.


* une canopy recouvrante (et j'y tiens!) elle a

* pouvoir mettre la coque sans avoir à déhousser l'assise. Ou alors une assise qui s'enlève juste par clip par clip

* légère

* budget : 150 max. occasion ou neuf, peu importe. il y en avait une l'autre jour en soldes chez aubert à 150 euros donc on doit pouvoir la trouver pas trop chère (ou d'occas)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:21

tu as quoi comme voiture 7 places?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:24

Elle a une logan MCV.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:26

Le coffre en version 7 places est plus grand que dans mon c4 picasso... poussette introuvable??? Rolleyes

Arf, c'est compliqué tout ça! Et pourtant le b-smart je la trouve top! Mais je ne pense pas qu'elle rentrerait dans mon coffre
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:30

Faut que je trouve un destockage de callisto... Callisto 2010 ça serait top! Niveau budget ça devrait passer et puis le modèle que j'avais repéré c'était le 2011 et d'après mes recherches y'a pas de grosses différences avec le modèle 2010.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes??? Ou pourrait m'indiquer des sites où je pourrais regarder (en dehors de mytoys.de, amazon.de et kikiwelt.de car j'ai déjà regardé).

poussette introuvable??? 371806
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:03

et moi je vais contredire tout le monde et te proposer un "char"
la phil and teds classic, qui, une fois les roues enlevées est Très, très plate
elle a le guidon, passe partout, dans les 200€ d'occase on en trouve, et plus tard, tu peux lui ajouter un 2eme siège qui te sera bien utile dans ta profession. Elle se pousse toute seule, est extrêmement maniable très robuste....
tu peux adapter une coque... elle a beaucoup d'avantages!


elle rentrait dans mon coffre de 1007, environ la même place que le pic en 7 places.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:13

Oui, j'ai cru comprendre que beaucoup étaient de fervente utilisatrice de la phil and teds.
C'est vrai que j'aime bien le côté pratique : 1 seule poussette pour plusieurs usages. Mais quand il y a 2 enfants du même âge??? L'été dernier par exemple j'avais 3 nénettes de 2 ans en garde. à cet âge là on utilise encore la poussette double pour les promenades et je trouve que le siège rajouté en dessous n'est pas terrible pour un enfant de 2 ans.
Connaissant mes louloutes, ça aurait fait des histoires ça! Elles se seraient chamaillées pour ne pas aller derrière justement poussette introuvable??? 651904 .

Peut être que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:24

Lyly, je t'ai MP !!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? EmptyMar 20 Mar 2012 - 18:18

Artémis a écrit:
Elle a une logan MCV.

Tu sais toi Artémis lol!

lyly35 a écrit:
Le coffre en version 7 places est plus grand que dans mon c4 picasso... poussette introuvable??? Rolleyes

Arf, c'est compliqué tout ça! Et pourtant le b-smart je la trouve top! Mais je ne pense pas qu'elle rentrerait dans mon coffre

Ah je n'aurais pas pensé que le C4 ai un coffre plus petit, dommage.

NB : La B-Dual a vraiment de très grosses roues donc sincèrement, ce n'est pas impossible que la B-smart rentre.

Mais tu as l'air de pencher pour une Callisto qui sera bien plus compacte c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussette introuvable??? Empty
MessageSujet: Re: poussette introuvable???   poussette introuvable??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussette introuvable???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de l'introuvable ??
» une poussette introuvable aidez moi svp
» Help ! Poussette naissance introuvable :(
» Je cherche l'introuvable
» barre repose main maclaren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: