Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Semaine nationale de mobilisation : don de moelle osseuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumonosu
Administratrice


Nombre de messages : 25618

MessageSujet: Semaine nationale de mobilisation : don de moelle osseuse   Jeu 22 Mar 2012 - 14:10

Citation :
7ème Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse

L’Agence de la biomédecine lance une grande chaîne de solidarité sur Internet pour recruter 18 000 nouveaux donneurs.

A l’occasion de la 7ème semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse (du lundi 19 au dimanche 25 mars 2012), l’Agence de la biomédecine lance une campagne de sensibilisation novatrice sur Internet, en collaboration avec l’Etablissement Français du Sang, les centres hospitaliers, la société française de greffe de moelle osseuse et de thérapie cellulaire et les associations.
Dès le lundi 19 mars en se connectant au site www.dondemoelleosseuse.fr, les internautes auront la possibilité de participer à la création collective d’un film destiné à faire connaître à un large public toute l’importance du don de moelle osseuse. Un seul enjeu : être encore plus nombreux pour donner aux malades un espoir supplémentaire de guérison en recrutant 18 000 nouveaux donneurs et en diversifiant les profils inscrits sur le registre France Greffe de Moelle.
Chaque année, 2 000 personnes sont atteintes de maladies graves du sang, comme les leucémies, les lymphomes, mais aussi d’autres formes de pathologies sanguines moins connues. Aujourd’hui, ces maladies peuvent être soignées par une greffe de moelle osseuse. Chaque donneur de moelle osseuse peut ainsi offrir à un malade une chance supplémentaire de guérison. C’est parce que la compatibilité entre deux individus est très rare que plus les donneurs seront nombreux et plus la probabilité de sauver un malade augmentera.

Le lancement d’une grande chaîne de solidarité sur Internet

L’Agence de la biomédecine lance une grande opération de recrutement novatrice sur Internet destinée à mobiliser et à sensibiliser le plus grand nombre de personnes au don de moelle osseuse, tout en rappelant la nécessité de s’inscrire sur le Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse. Cette nouvelle campagne s’appuie sur la force d’un film web participatif
« Un instantané pour tout changer » dont l’objectif est de faire grandir la communauté des donneurs. En se connectant sur le site www.dondemoelleosseuse.fr dès le 19 mars 2012, les internautes auront la possibilité de participer à la création collective d’un film destiné à faire connaître à un large public toute l’importance du don de moelle osseuse. Chacun d’eux pourra apporter sa contribution personnelle au film mais aussi relayer auprès de ses proches l’appel à la mobilisation de nouveaux donneurs de moelle osseuse et s’inscrire sur le Registre français des donneurs volontaires de moelle osseuse. Les internautes pourront également retrouver et échanger avec la communauté des donneurs de moelle osseuse sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/dondemoelleosseuse.

Emmanuelle Prada-Bordenave, directrice générale de l’Agence de la biomédecine :

« En tant qu’institution publique rattachée au ministère de la Santé, notre rôle à l’Agence de la biomédecine est d’organiser et de développer le don, le prélèvement et la greffe de moelle osseuse, pour apporter aux malades une chance supplémentaire d’accéder à un traitement.
Cette nouvelle campagne de mobilisation s’inscrit dans la continuité de tous les efforts menés depuis maintenant 7 ans, afin de promouvoir en France le don de moelle osseuse. Pour 2012, nous avons souhaité lancer grâce à Internet un appel au grand public et à sa solidarité. Lui dire que nous avons besoin de l’aide de chacun et que de nouveaux donneurs volontaires s’inscrivent en nombre sur le registre France Greffe de Moelle.

Ce film participatif « Un instantané pour tout changer » auquel chacun peut contribuer sur le site www.dondemoelleosseuse.fr montre que nous portons tous en nous l’espoir de sauver la vie d’un malade… en devenant donneurs. »



Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2130

MessageSujet: Re: Semaine nationale de mobilisation : don de moelle osseuse   Jeu 22 Mar 2012 - 14:48

merci Kumonosu, c'est très important cette mobilisation. Je suis donneuse d'organes et de moelle depuis plusieurs années, j'espère que la population sera au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine nationale de mobilisation : don de moelle osseuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine nationale de mobilisation : don de moelle osseuse
» Devenez donneur de moelle osseuse
» don de moelle osseuse
» Savoir donner pour aider
» Semaine internationale du portage => code promo ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: