Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Potager

Aller en bas 
+13
mamansuricate
titounou
choupie
nathviv
nathou
LiseE
cécé
Thylane
alexni
Ana91
lillycléo
cannelle
karenshu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mamansuricate
Se tient aux meubles
mamansuricate


Nombre de messages : 227

Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager   Potager - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:42

Pomme a écrit:
Bonjour, 
je ne saurais pas te répondre pour les roses mais j'aimerais bien avoir un rosier sur notre terrasse/balcon (en hauteur quoi la terrasse et pas couverte).

Qui ici a crée un potager sur sa terrasse ? J'aimerais bien notamment tenter les fraises , les tomates ou tomates cerises, les plantes aromatiques. que peut on planter sur une terrasse ? Faut-il beaucoup de place? 
Nous n'avons pas du tout d'ombre et sommes exposés au soleil été comme hiver, à environ 600 m d'altitude. Sur un site ils parlent de 30 cm pour des, est-ce suffisant?

Merci pour vos conseils

j'ai habité dans les hautes-alpes ( à 1300m d'altitude), et je faisais pousser des tomates cerise sur la terrasse, ça marchait super bien !
terrasse exposée sud, 3 plants de tomates cerise dans un bac en bois carré de 40x40 cm. c'était des plants de supermarché, arrosage tous les 2-3 jours, et récolte abondante de mai à septembre.
j'avais essayé les fraises, mais ça n'avais pas aussi bien marché. peut-etre que certaines variétés s'y prêtent mieux que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager   Potager - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 8:20

Ici jusqu'à présent on avait des pieds de tomates cerises et des fraisiers sur le balcon, dans des jardinières rectangle du type de celles qu'on accroche aux fenêtres. On a toujours eu de bonnes récoltes pour un minimum d'entretien.

Désormais nous avons un jardin et on souhaite se lancer dans un vrai potager. J'ai lu et acheté le livre Les poireaux préfèrent les fraises, je l'ai treouvé super mais j'ai du mal avec les dates : quand débuter? Dès maintenant? C'est trop tard? J'ai l'impression que les indications données dans le livre sont pour des premiers semis à la fin de l'été. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Shava
Marche tout seul
Shava


Nombre de messages : 311

Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager   Potager - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 10:38

Bonjour à toutes !
On se lance aussi tout juste dans l'aventure potager, c'est super excitant :) 
Je m'interresse pour l'instant aux associations de cultures ainsi qu'aux buttes de permaculture ! C'est passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager   Potager - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015 - 10:49

si les fraises et les tomates tiennent c'est top! J'ai vu qu'on pouvait essayer les patates dans un sac , les salades et radis ça a l'air pas mal.
Apparemment planter du basilic avec les tomates seraient bons pour elle. Vu que pour l'instant je ne connaît pas les saisons, je pense que cette année on va pas pouvoir le faire??
Je vais au moins mettre du basilic et de la menthe pour le thé à la menthe maison! Du blé pour les  lapines, après on verra  eh eh
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager   Potager - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:51

si tu te depéche, tu peux encore planter des pieds de tomate (les graines c'ets trop tard par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager   Potager - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:20

Il y a 4 ans nous avons emménagé dans cette maison début juin et donc début du jardin avec des plants , pas des graines ;).

Au final ce fut une bonne année en tomates , courgettes.... On a même planté des haricots, petits pois... Et ça aussi bien donner.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager   Potager - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:30

Ca y est on a replanté les plans de tomate. Directement dans des sacs de terreau percés. Technique de ma tante qui faisait ça sur sa terrasse !
On n'a pas encore loué de motoculteur et ma maman m'a confirmé que la terre était vraiment très dense ici et qu'en plus du passage du motoculteur il allait falloir la mélanger a de la paille pour aérer ou passer bon nombre de sacs de terreaux.
Du coup en attendant mieux, technique des sacs de terreaux ! Demain s'il fait beau je ferai pareil avec les plans de concombres et courgettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager   Potager - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015 - 21:49

peut-être qu'il faut faire attention avec les produits chimiques des sacs non?  Potager - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager   Potager - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:50

Nous avons acheté un carré potager l'année dernière ms il n'y a rien dedans, les enfants vont semer des graines de radis... Et on verra l'année prochaine pour le reste!!!


Dernière édition par Jenni2710 le Lun 18 Mai 2015 - 14:03, édité 1 fois (Raison : 1 faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager   Potager - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:36

ARf je crois qu'on ne pourra pas en acheter desuite les plants de tomates , ça sera pour l'année prochaine alors  Potager - Page 3 651904.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potager - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potager   Potager - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Potager
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: