Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 otite et alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canailled
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: otite et alimentation   Lun 26 Mar 2012 - 13:03

Bonjour

J'ai consulté plusieurs posts sur les otites mais je ne trouve pas de réponses à mes questions.

Ma fille (16 mois) fait des otites à répétition. A chaque fois que je l'emmène chez le médecin, elle a une otite. La dernière fois, c'était pour la varicelle que j'ai consulté, et rebelote, otite. Depuis le mois de décembre c'est comme ça.
Bref, j'ai consulté un homéopathe pour essayer de "traiter le terrain". Pour lui, cela vient des laitages d'origine animale, et du sucre raffiné, lesquels favorisent la formation de glaires.

Depuis une semaine, j'adapte donc au mieux le régime alimentaire de la demoiselle. Ca va, elle n'est pas pénible, tant qu'il y a à manger, elle est contente. Mais forcément, je me pose des questions et je suis un peu perdue et à la recherche d'informations.

Avez vous des expériences similaires?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand


Nombre de messages : 10515

MessageSujet: Re: otite et alimentation   Lun 26 Mar 2012 - 13:08

Je ne sais pas si ça a un lien
Nous ne consommons quasiment pas de produits laitiers et mes filles n'ont presque pas fait d'otites mais mon fils beaucoup plus.
La seule chose qui a marché à chaque fois est un traitement préventif à base de soufre.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand


Nombre de messages : 7715

MessageSujet: Re: otite et alimentation   Lun 26 Mar 2012 - 19:40

nous consommons beaucoup de produits laitiers...ma fille avait un abonnement aux otites...son frère non( pour le moment )?
le problème pour ma fille a été réglé avec ablation de végétations et la pose de drains...ça a changé sa vie( et la notre) de 11 otites en 12 mois....2 ans après 0 otite ;-)
PS:je ne crois pas à l'homéopathie donc je n'avais pas essayé
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand


Nombre de messages : 1553

MessageSujet: Re: otite et alimentation   Lun 26 Mar 2012 - 21:43

herry m'a fait beaucoup d'otites qui lui ont boucher les oreilles, ont a decouverte une surdité de 50% a l'oreille droite et 40% à l'oreille gauche!

l'orl me l'a traiter contre les allergies et miracle, plus rien et ses oreilles ont retrouvées quasi la totalité de l'audition, il s'avére qu'il a des allergies respiratoire presque toute l'année!

je ne voit pas pourquoi les otites viendraient de l'alimentation
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31010

MessageSujet: Re: otite et alimentation   Lun 26 Mar 2012 - 22:06

Otite à répétition pour N aussi, et le régime sans lait + traitement homéo ont été efficace. A savoir aussi qu'une tétine peut augmenter le problème des otites (de par la déglutition que ça entraine).
Régime sans lait je l'avais eu pour moi il y a 6 ou 7 ans de ça, pour une rhinite chronique, et très efficace aussi. L'ORL m'avait dit que les produits laitiers (lait de vache) augmentaient les écoulements de la spère ORL donc déconseillés pour les gens ayant des fragilités.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
canailled
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: otite et alimentation   Mar 27 Mar 2012 - 12:56

Merci pour vos réponses.

Choupie, au bout de combien de temps tu as eu des résultats? Et combien de temps a duré le traitement? As tu réintroduit les laitages?
Revenir en haut Aller en bas
titabrico
Galope comme un grand


Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: otite et alimentation   Jeu 21 Juin 2012 - 22:58

Bonsoir, Je remonte ce post pour partager notre expérience. Noé est APLV depuis sa naissance et les médecins ont enfin voulu nous entendre quand après 2 mois d'allaitement on a décidé de le sevrer (trop dur) et qu'il a fait oedème+urticaire géant...

Depuis le diagnostique (confirmé par un PDS positive), nous sommes passé par le lait hydrolisé qui ne passait pas mieux, puis le lait de riz spécial nourrissons (Modilac Riz). La réintroduction à 12mois s'est plutôt bien passé, ça a tenu 6 mois puis retour au lait de riz.

Pendant ce temps c'était otite en permanence et bronchiolite à répétition. Pour les otites c'était vraiment permanent, c'est à dire que malgré les antibios ça ne guérissait jamais. Il a eu des drains pour ses un ans, à nouveau à 16 mois (ils sont tombés entre deux). Et l'hiver dernier, même avec les drains ça n'allait pas mieux, et nous étions chez le kiné respi toutes les 2 semaines...

Et puis nous avons pris la décision de le repasser au lait de riz, avec seulement un laitage par jour autorisé et le moins possible pour le reste du temps. Sachant que depuis sa naissance Noé à toujours eu des selles liquides (je peux compter les selles "normales" sur les doigts d'une main), nous avons une pédiatre attentive qui le suit depuis son oedème. Elles nous a prescrit un rdv avec un allergo pédiatrique que nous voyions en septembre... ça n'est pas fini.

BRef tout ça pour dire que otite, bronchiolite, selles liquides et rhumes, rhinites ... tout est lié avec las APLV IPLV... Ma mère est pareil et ça ne s'arrange pas.
COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
canailled
Marche tout seul


Nombre de messages : 339

MessageSujet: Re: otite et alimentation   Dim 24 Juin 2012 - 9:01

Merci pour ton témoignage.

Je peux maintenant donner un retour d'expérience. J'ai commencé par une éviction quasi totale des plv (elle en avait toujours au moins un à la crèche, trois fois par semaine), mais cela ne l'a pas empêché de chopper une bronchite. Par contre, plus de trace d'otite (elle a eu un traitement de fond homéopathique en parallèle). On est parti une semaine en vacances, j'ai donc fait une éviction totale, et ça a été une catastrophe du point de vue transit intestinal.
Depuis, je lui redonne des yaourts et le matin elle prend un biberon de lait végétal. C'est le régime qui a l'air de lui convenir le mieux.

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Administratrice & apprentie maman zen


Nombre de messages : 11597

MessageSujet: Re: otite et alimentation   Dim 24 Juin 2012 - 9:22

Choupie du coup qu'est-ce que tu donnes à N. le matin? Ici, j'ai déjà du mal à leur faire avaler un truc au petit dej' J'avais essayé le lait de riz il y a quelques temps mais C. n'a pas aimé et lui et son frère boivent un grand bol de lait le matin, avec où sans cacao selon le modèle. Quelles autres alternatives y a t il? Est-ce que vous traquez les traces de PLV partout ou seulement les produits affichés comme laitiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sereineattitude.fr
titabrico
Galope comme un grand


Nombre de messages : 722

MessageSujet: Re: otite et alimentation   Dim 24 Juin 2012 - 13:22

Moi je traque partout. Il a un laitage autorisé par jour, mais moins on lui en donne, mieux il se porte.
Il faut savoir qu'il peut y avoir du lait ou des produits laitiers dans BEAUCOUP de choses dont on ne se méfie pas (genre la sauce tomate... ) Il y a aussi de la crème de babeurre dans les margarines dites "végétales" donc il faut se méfier.

Par contre je prends quand même certaines choses quand il y a des "traces de lait" possible parce que sinon, il ne peut plus rien manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ispilu.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: otite et alimentation   Aujourd'hui à 1:23

Revenir en haut Aller en bas
 
otite et alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» otite et alimentation
» l'alimentation crue que préconise l'institut HIPPOCRATE
» alimentation
» Comment éviter une otite - conseil
» Otite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: