Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le lit de bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilize
Se tient aux meubles

MessageSujet: Le lit de bébé   Mar 27 Mar 2012 - 12:04

Oh là là ! Je crois que j'ai eu un vrai coup de cœur ! L'autre jour, on se baladait avec mamour et j'ai réussi à l'entraîner dans une boutique de puériculture... "Pour voir"... Et ben je suis tombée amoureuse d'un lit Sauthon :

C'est bien : c'est Français ! Et il existe en taupe aussi, et super beau !

Vous aimez ? Vous avez acheté Sauthon vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mar 27 Mar 2012 - 20:22

Sauthon de toute façon c'est toujours super beau ! Celui-là ne déroge pas :)
alexni
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mar 27 Mar 2012 - 20:25

Oui, j'aime beaucoup, surtout le taupe

Par contre pour bébé 3 je ne pense pas investir des grosses sommes dans un mobilier bébé, car finalement ca sert quand même peu. Perso, je préfère investir dans une jolie chambre avec un "grand" lit et une vraie armoire qui fera beaucoup plus longtemps ( surtout quand je pense que mes fistons n'aimaient pas beaucoup le lit à barreaux et sont vite passé au lit simple avec barrière de lit)

Lilize
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mar 27 Mar 2012 - 20:29

Ah mais c'est évolutif ! Y a des modèles qui se convertissent en lit enfant. C'est trop bien !
minipouce
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mar 27 Mar 2012 - 20:52

J'avais beaucoup hésité avec un modèle Sauthon, mais en magasin j'avais été déçue par la qualité des tiroirs, et le modèle que je voulais était blanc et il y avait une belle trace noire dessus qui m'avait un peu refroidi (ça reste des modèles d'expos qui sont monté vite fait peut être et pas toujours bien traité).

Et au final j'ai pris une chambre Pericles.

En tout cas, je trouve le modèle taupe

Après comme ça a été dit, je trouve ça "bête" de mettre aussi cher dans une chambre pour si peu de temps, même si je l'ai fait, et que j'aime toujours autant la chambre de mon loulou. Par contre, je n'ai pas pris un modèle évolutif pour après prendre un lit 1 personne, mais peut etre que je regretterai plus tard ce choix.
DelphOrka
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mar 27 Mar 2012 - 21:31

J'aime beaucoup le lit que tu as présenté :) .
:sage: Je voulais par contre te mettre en garde contre la peinture. J'ai aussi acheté une chambre Sauthon et heureusement que je l'ai montée bien avant la naissance car l'odeur de peinture était insoutenable, surout pour un nouveau-né. Les pans de bois ont donc trôné entre mon balcon (quand il faisait beau) et ramassé au salon (quand il faisait moins beau...) à la fin de ma grossesse pendant plusieurs semaines avant que l'on puisse les monter dans la chambre. Et encore, ça a senti la peinture un moment après la naissance (mais bébé a dormi avec nous au début donc c'était moins gênant).
Lilize
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mar 27 Mar 2012 - 21:33

Ah, ok. Merci de l'info !
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mer 28 Mar 2012 - 21:15

Ici on a opté pour du IKEA, moins cher mais tout aussi solide.

maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mer 28 Mar 2012 - 23:33

+1
Je n'aime Pas du tout le style sauthon. Je préfère de loin les lits bébé ikea (question budget et question look). De toute manière ils se font tous les dents dessus. Un beau berceau c'est chouette,un beau lit d'enfant aussi...mais le or à barreau ramasse tellement que personnellement ça me ferait mal de mettre cher dedans.
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Jeu 29 Mar 2012 - 8:59

Nous aussi on a pris un lit Ikea, et le lit de mon petit cousin pour la maison de campagne...
Pareil pour les lits de grand, elle a mon lit d'enfant dans sa chambre, et celui de son père dans la maison de campagne ! Du coup on a libéré le budget pour des bons matelas neufs, du beau linge de lit et les autres meubles de sa chambre. Et en plus, la récup, je trouve ça sympa qu'elle ai nos meubles (si les meubles sont en bon état et aux norme pour les barreaux), et écolo au passage ! (quite à mettre un coup de peinture si la couleur n'est pas raccord)

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Lilize
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Jeu 29 Mar 2012 - 10:52

C'est vrai que j'ai pas pensé à Ikéa... Ils font des convertibles aussi ? Je vais regarder un peu sur leur site...
LiseE
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Jeu 29 Mar 2012 - 13:09

je crois pas qu'il y ait des convertibles, mais au prix où ils sont, ça laisser largement le budget pour un lit enfant ensuite (là ils peuvent être evolutifs).

Clarence est née le 29 avril 2014

Voyage en Minikid et roule en BJCV
Lilize
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mar 3 Avr 2012 - 17:11

J'ai vu sur Ikéa : un lit à barreaux bébé environ 100€ + un lit enfant environ 120€ = 220€. Sauthon, un lit évolutif (et pas "convertible, j'ai fait une erreur dans un post précédent) ----> 440€. Donc du simple au double. Mais :

- 1) c'est Français
- 2) c'est un meuble de qualité
- 3) sans solvant
- 4) respect de l'environnement (bois PEFC)
- 5) et puis c'est trop joliiiiiiii !

Reste plus qu'à faire le bébé !
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mer 4 Avr 2012 - 9:12

Faut juste savoir sur quoi te faire plaisir, on a le droit de craquer sur un truc !
Artificielle
Se tient aux meubles

MessageSujet: ... 200 € à Cora...   Mer 4 Avr 2012 - 10:58

Moi j'ai profité (1 jour après mon accouchement, la chambre n'était pas encore faite !) d'une promo Puériculture à CORA sur le lit et la commode table à langer Athena.

Je ne trouvais pas la microscopique armoire utile (vendu dans un autre ensemble 3 pièces), et l'ai remplacé par 2 commodes basses IKEA à 59 € chacune (obligé puisque mon appartement était mansardé) !

Le Lit Athéna ressemble à ça (vendu chez ABC Meuble 224 € seul), j'ai eu le Lit et la Table à langer pour 200 € à CORA !!!

Moi je n'ai pas choisi de Marque, tel que Sauthon, car pour le prix, ils sont de piètre qualité, les façades avant et arrière sont en panneau de particules et le sommier en de panneau de moyenne densité et non pas en bois massif (ce sont juste les cadres et barreaux) ! Et même chez IKEA on trouve mieux et moins cher !
La seule marque qui m’attirait c'était Pic Epeiche (une entreprise jurassienne de qualité, qui fabrique des meubles de chambre bébé et enfant en bois massif, dans le respect de leur santé et de l'environnement), mais le LIT était à un peu plus de 400 €. => Et je constate, qu'elle a malheureusement été liquidé ! SNIFFF

Mais j'ai finalement retrouvé cela pour la même qualité et un prix moindre à CORA ! Car, les meubles sont aussi :

• fabriqués en France
  • en Bois Massif
  • Sans solvant
  • Et respecte la Santé et l'Environnement
En même temps, je n'avais pas le temps d'attendre, que celle-ci soit livrée, puisque bébé était là ! Merci les angoisse superstitieuses du Papa !!!
dorothee
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mer 4 Avr 2012 - 11:18

nous aussi c est Ikéa!! on a acheté un lit, une armoire et un meuble à langer (qui après se transforme en étagère) c'était une promo (dans mon souvenir on a eu le lit pout 1e) , hors promo ca fait 280e, franchement on est content de la qualité.

et puis quand Hugo ne rentrera plus dans son lit, il nous aidera à choisir la déco!!
manued
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mer 4 Avr 2012 - 11:49

euh sinon y a aussi le cododo au debut puis un matelas tailles normale par terre, c'est le moins cher
plus tard tu mettra sur un sommier de ton choix, quant il y a plus de risque de chute.
futurmams
Marche tout seul

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mer 4 Avr 2012 - 14:21

Ici c'est meubles ikea lit, table à langer, armoire et commode

Tu peux enlever les barreaux d'un côté du lit quand ils sont plus grand. Pour évolutif ça sert à rien car après tu peux les mettre direct dans un grand lit.
Lilize
Se tient aux meubles

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Sam 7 Avr 2012 - 10:00

Le cododo ne me tente pas du tout... Ça me fait trop peur ! Je bouge beaucoup quand je dors déjà... Et puis mettre bébé au sol, même sur un matelas, j'aime pas trop non plus... Faut dire qu'on a un chien, alors même en passant l'aspirateur tous les jours, y quand même des poils qui traînent...

Futurmamans, tu dis que ça sert à rien d'avoir un lit évolutif ? Tu veux dire qu'un lit bébé normal se transforme aussi bien ? Mais les lits évolutifs, ils ne sont pas plus grands ?
Titebelette
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Sam 7 Avr 2012 - 10:47

quand tu auras la possibilité de faire évoluer le lit tu auras peut être envie d'une autre déco de chambre non? Ici lit ikea et commode ikea mais une standard avec un plan à langer fait maison pour avoir une hauteur raisonnable!
Kumonosu
Administratrice

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Sam 7 Avr 2012 - 11:14

@Lilize a écrit:
Le cododo ne me tente pas du tout... Ça me fait trop peur ! Je bouge beaucoup quand je dors déjà... Et puis mettre bébé au sol, même sur un matelas, j'aime pas trop non plus... Faut dire qu'on a un chien, alors même en passant l'aspirateur tous les jours, y quand même des poils qui traînent...

Il existe des lits cododo accolés au lit parental. Le cododo c'est le fait de dormir dans la même pièce que bébé, que ce soit dans tous le même lit, bébé dans un lit cododo, un berceau ou un lit bébé à part. En tout cas, même sans chien, je ne mettrais pas un enfant par terre sur un matelas.
yomono
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Sam 7 Avr 2012 - 11:46

nous c'est lit Ik** à 39euros et table à langer à 25euros en bois massif (sans solvant comme la plupart des lit en panneau de particules).

On avait récupéré un lit "cododo" de la famille qui date de 100ans juste eu à remettre un matelas nomade en dessous du matelas normal pour être à la même hauteur que notre lit!
missmao
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Dim 8 Avr 2012 - 14:48

bonjour les filles!

moi j'ai mis ma fille les 1ers mois dans une nacelle près de notre lit, et elle y est restée 6 mois, et la journée, on mettais la nacelle avc nous au salon, c'etait pratique pour l'avoir avec nous (elle est née avc un tt petit poids, on a pas pensé acheter un lit à barreau les 1ers mois..)

et après dans un lit à barreau qu'on nous a donnés, et elle y est encore!
Anji
Tient sa tête

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Dim 29 Avr 2012 - 1:57

Salut Lilize!

J'avais aussi craqué sur le même modèle mais j'ai opter pour un autre modèle de la gamme Sauthon, le LOLA.
Pour une raison de cout, car ce dernier était en solde.
La semaine dernière, je l'ai monté et RAS matos de qualité
Ce même jour, j'ai monté des meubles Ikea ça n'était pas le même niveau... mais bon ce n'était pas des lits bébé...
ninie.221
Se tient assis

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mer 21 Nov 2012 - 11:07

Et bien moi, j'ai opté pour une chambre de chez ikéa aussi. C'est très jolie et j'aime beaucoup la couleur (mauve). Pour le lit, avoir un matelas pour bébé en mousse est l'idéal car le mousse permet d'absorber les tensions musculaires et la douleur causée par les mauvaises postures qui peut déranger l’enfant pendant le sommeil. En plus, c'est un matelas traité anti-acariens, anti-moustique et anti-fongique donc on peut le poser à même le sol. La housse peut être retirée et lavée à la machine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Aujourd'hui à 15:33

Le lit de bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant