Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le lit de bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Apo
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mer 21 Nov 2012 - 12:35

Alors nous, Sauthon, c'est plus jamais ça

On a acheté une chambre (lit + commode + plan à langer + armoire) à notre grande avant sa naissance. On y a laissé pas loin d'une paie entière (chambre Alexandre)

Ben euh, comment dire... on regrette amèrement de ne pas avoir acheté chez Ikéa ! On en aurait eu pour 5x moins cher... et 5x meilleure qualité !

Il n'y a que le lit qui soit vraiment de (très) bonne facture, solide, en bois massif, il ne bouge pas

Le reste, au secours... l'armoire est branlante... les tiroirs de la commode explosent (même à vide, faut le faire) c'est à dire que les rails lâchent car les vis qui les tiennent s'arrachent du mélaminé (en gros, le bois explose quoi). Mon mari a réparé plusieurs fois, en décalant les vis, en rebouchant, en solidifiant, il n'y a rien à faire. Systématiquement les tiroirs se déboîtent parce que le bois lâche Du coup on a notre commode qui ne sert à rien, qui est vide (forcément)... le tiroir de l'armoire fait pareil...

Quand je vois la qualité des tiroirs Ikéa, franchement on a les boules, mais vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Mer 21 Nov 2012 - 16:49

Nous le lit on a pris le plus simple possible chez carrefour mais si j'avais eu les moyens ça aurait été une chambre Winnie, je me suis tout de même rattrapé sur le berceau (style lit parapluie) qui est plus adapté à la taille de ma puce et qui est un Winnie et j'en suis totalement satisfaite (j'ai juste ajouté un matelas en plus pour son petit dos et un rehausseur pour la tête)

Dans sa chambre, niveau meubles on a opté pour du total Ikéa, je me suis fait un style nursery avec plusieurs meubles à 4 cases pour ranger tout son cirque, puis pour la commode et l'armoire on a choisit les meubles d'une chambre enfant chez Ikéa (en promo au moment de l'acheter) encore, juste pour l'ordre de prix, pour la chambre complète (lit, commode, armoire, table à langer) j'ai du en avoir pour environ le prix du lit que je voulais, finalement je ne regrette pas mon choix :)

http://imamanchou.over-blog.com/
sofmeca
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Jeu 22 Nov 2012 - 10:57

Chez nous aussi on est abonnés à Ikea parce qu'on n'est pas riches et que ça résiste suffisamment dans le temps. Par ailleurs ils font des gammes assorties ce qui me parait indispensable quand on a 3 enfants dans la même chambre.

Maxime a récupéré le lit à barreaux de Marielle, Michel à toujours son lit de bébé avec un côté enlevé et Marielle est passée en lit "junior" assorti (pour laisser les barreaux au petit). On a aussi l'armoire et l'étagère à livres assorties (et aussi la cuisinière, des petites chaises, des petits fauteuils, des chaises réhaussées maintenant qu'ils sont à table, ... tout ça pour un prix global similaire à la seule chambre bébé "standard").
Chez maman ils ont mon lit de bébé (qui curieusement correspond aux normes actuelles), un lit à barreaux premier prix d'Ikea (avec 3 barreaux sciés pour laisser à Michel le loisir de sortir de lit) et un lit fabriqué (une planche au format de son petit matelas de bébé et des pieds). Pour 3 jours dans le mois, ils y sont très bien.

Le grand avantage que j'y vois c'est que plutôt que de rajouter aux dépenses déjà nombreuses à l'arrivée de bébé 500€ dans une chambre de bébé qui ne sera bientot plus là, on va leur payer un beau lit mezzanine qui résistera jusqu'à leurs 20 ans (Marielle a le sien en commande pour son anniversaire, ben oui la grande école c'est pour l'année prochaine).

Je pense que c'est essentiellement une question de goûts personnels (et un peu une histoire d'argent).
LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Lun 18 Fév 2013 - 16:56

Je remonte cette discussion car je commence sérieusement à m'interroger sur l'achat d'un lit pour bébé (à naître en août, pour rappel). Si j'avais Ikéa, je ne crois pas que j'aurais hésité à acheter chez eux, mais le plus près est à Dubaï
Du coup, je vais en avoir pour assez cher, ou alors le pas cher sera de mauvaise qualité... Pour l'instant, je n'ai pas encore vu énormément de magasins, mais exemple type : Mothercare, chambre de bébé dans les 400€. Le papa et moi nous gagnons plutôt bien notre vie par rapport au niveau de vie en Égypte, donc on peut investir, mais je me demande vraiment l'intérêt d'acheter si cher un lit à barreaux...

Pour celles-ceux qui ont acheté un lit à barreaux classique, combien de temps vous l'avez utilisé avant de passer à plus grand ?
Perso, je pense depuis le début à un lit évolutif. Moi-même, j'ai dormi petite dans un grand lit à barreau fait par mon papy, avec une barrière qui s'enlevait, et j'y suis restée jusqu'à mes 8 ans je crois (et il existe toujours, ce sera le lit de bébé chez sa mamie ). Donc pour moi, le lit évolutif est un peu une évidence. Sauf que je n'ai pas de papy pour le faire, cette fois-ci, il me faudra donc l'acheter.

Qui parmi vous a acheté un lit évolutif ? En êtes-vous content ? A-t-il vraiment duré longtemps ? Le passage d'un format à l'autre est-il vraiment évident ou bien un des deux formats est bien et l'autre pas ?
J'imagine que ça dépend des modèles, j'ai vu des lits qui changeaient à peine de format (on enlève simplement les barreaux) et d'autres qui se transformaient en chambre complète ! Notamment, mon coup de coeur (y'a pas de mal à rêver ) : Lit évolutif Konver modularde chez Alondra. Evidemment, y'a pas les prix... De toutes façons je ne trouverais pas cette marque ici !

Et dernière question : vous parlez de normes... Où est-ce que je trouve ces normes ? parce qu'ici tous les magasins ne les respecteront pas forcément donc je devrais être vigilante.
http://vegetalegypte.wordpress.com
emyli
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Lun 18 Fév 2013 - 20:47

Moi je fonds sur CELUI-LA
Le problème des évolutif c'est d'avoir de bons matelas à chaque taille

LilouVG
Galope comme un grand

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Lun 18 Fév 2013 - 21:02

Ah ouais, super aussi ! 550€ si ça dure une bonne 10aine d'année ça va, je trouve. En Égypte il est assez facile et pas trop cher de faire faire de bons matelas sur mesure, donc ça ne devrait pas être un problème de notre côté.
http://vegetalegypte.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lit de bébé   Aujourd'hui à 7:09

Le lit de bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2