Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Britax b-smart ou Cybex Callisto

Aller en bas 
+5
Beloo_01
math35
Lyly35
Kalista
morken
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 28 Mar 2012 - 0:54

Bonjour à tous, alors n'arrivant pas à me décider je viens chercher vos avis sur le choix cornélien de la poussette.
Contrairement à certain c'est Papa qui doit se charger de trouver le futur carrosse de bébé et non maman. Tout ce qu'elle veux c'est que se soit jolie et pratique Britax b-smart ou Cybex Callisto 651904
Bébé arrive fin Mai et mon choix s'arrete sur 2 poussettes résolument différentes et ça je le sais déjà.

Trio Cybex Callisto

Britax b-smart ou Cybex Callisto 379_0Britax b-smart ou Cybex Callisto 379_1Britax b-smart ou Cybex Callisto 379_2

379€ ICI

Trio Romer Britax B-smart

Britax b-smart ou Cybex Callisto Blue-atollBritax b-smart ou Cybex Callisto Blue-atoll4Britax b-smart ou Cybex Callisto 379_2

B-smart avec nacelle 299€ ICI

Cybex Aton 78,50€ ICI

Adaptateur
20€ Babystyle
Oyster pour Maxi cosi


Total 397€

Alors le budget est limité à 400€ et on à pas mal flashé sur le cybex aton qui à un bon rapport qualité/prix.
J'ai eu 2 avis contradictoire:
- Lyly35 qui me dit de partir directement avec la poussette canne callisto puisque bébé arrivera fin Mai donc les 3 premier moi se sera en nacelle et que l'hiver (quand il aura entre 6 et 9 mois) les ballades seront limitées et l'été prochain sera parfait pour qu'il monte dans le hamac.
- Math35 qui me dit que la callisto est une super poussette mais pas en premier âge.

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 28 Mar 2012 - 1:18

Je trouve très bien la Callisto en premier âge. Je l'ai eue pour mon bébé en mode coque ou nacelle elle était parfaite. Très confortable et très bien suspendue pour sa catégorie . Après la bsmart est plus encombrante et plus tout chemin sans être tout terrains puis le hamac est réversible ce que ne propose pas la Callisto . Quel sera votre usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:54

Juste d'un point de vue esthétique, j'adore la B-smart. :) Elle existe en 3 roues aussi si tu préfères....

Mais la callisto a l'air top aussi et à mon avis c'est celle qui te permettra de n'acheter qu'une seule poussette.
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 28 Mar 2012 - 9:01

J'ai bien précisé que la callisto était top en nacelle, mais que le hamac selon moi était pas assez confortable pour y mettre un tout petit en relais de la nacelle Britax b-smart ou Cybex Callisto Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:45

Morken, pour info kikiwelt ne fait plus de réductions....
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:03

Kalista a écrit:
Je trouve très bien la Callisto en premier âge. Je l'ai eue pour mon bébé en mode coque ou nacelle elle était parfaite. Très confortable et très bien suspendue pour sa catégorie . Après la bsmart est plus encombrante et plus tout chemin sans être tout terrains puis le hamac est réversible ce que ne propose pas la Callisto . Quel sera votre usage ?

C'est vrai que le hamac reversible peut être vraiment pratique. Après l'usage c'est compliqué, on sort peux mais avec l'arrivé de bébé on fera forcément des balades. On habite en ville, donc se sera les parcs du coin. Mais pas de tout terrain.
lyly35 a écrit:
Juste d'un point de vue esthétique, j'adore la B-smart. Britax b-smart ou Cybex Callisto 644737 Elle existe en 3 roues aussi si tu préfères....

Mais la callisto a l'air top aussi et à mon avis c'est celle qui te permettra de n'acheter qu'une seule poussette.

C'est le dilemme, une seule poussette a acheté ou une a revendre dans 1 an. Parcontre pas en 3 roues, je trouve ça moins stable.

lyly35 a écrit:
Morken, pour info kikiwelt ne fait plus de réductions....

C'est à dire??? Tu parles de la commande groupée?

Sinon est-ce que quelqu'un connait les dimensions de la b-smart pliée sans les roues. avec elle fait 62cm de large mais sans?
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:56

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander et ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient plus de réductions... Britax b-smart ou Cybex Callisto Offended
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:34

Bonjour,

J'ai la B-smart que tu as mise en photos par contre je n'ai pas cette nacelle là car je voulais celle qui fais siège auto donc la nacelle dure. La B-smart pliée fait 12 cm de moins en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:47

Merci Beloo, je retournerai chez "autour de bébé" voir la b-smart, c'est le seul endroit que je connais où je peux la voir en vrai.
La b-smart est vraiment sympa, je crois qu'il va falloir que madame m'aide un peu pour choisir.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:57

alors la b-smart: lourde et encombrante pliée; large; pas du tout de suspensions + roues en dur = pas top dès que la route est mauvaise: j'ai pas aimé du tout.

En revanche le hamac est réversible et il est assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
Beloo_01
Se tient aux meubles
Beloo_01


Nombre de messages : 172

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:09

J esui étonnée que tu dises ça. Nous habitons en campagne et l'utilisons quotidiennement dans des chemin et en forêt et notre petite y est bien. Elle dort très bien dedans. Pour ce qui est du pliage je la trouve très simple je la déplie d'une main et la plie très facilement. Pour la taille, pour le moment nous l'utilisons surtout avec le cosy donc sans le hamac on trouve qu'elle ne prend pas de place car elle est très fine. Du coup on peu facilement la glisser derrière la cage de notre chien dans le coffre.
Je n'ai jamais trop regardé les autres, je ne peux pas dire si elle est mieux ou moins bien mais voici notre petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:46

Petite question, pour mettre un aton/pebble/cabriofix sur la b-smart il faut un adaptateur oyster. Est- qu'il existe un adaptateur pour rajouter par dessus un streetyfix (moduloclip donc et ce qui ferai 2 adaptateur sur la b-smart) ?
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyJeu 5 Avr 2012 - 18:33

Non ça n'existe pas :
- moduloclip en bas, maxi-cosi en haut,ça existe
- maxi-cosi en bas, moduloclip en haut,ça n'existe pas (à ma connaissance)
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:43

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:35

Bon bah apparemment madame partirait sur un trio living (chicco donc) à 499€ (poussette, coque avec sa base, nacelle avec kit auto, protection pluie, chancelière et sac à langer).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:38

c'est dommage
la living est loin d'etre la meilleure de chez chicco
la nacelle même avec kit auto ne doit pas être utilisée en voiture pour la sécurité de ton bébé
le cosy est plutot bon (mais le aton répéré au début est TRES bon)

500 euros c'est quand même cher pour ces constats là je trouve
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:49

Idem, mauvaise idée, la living est une pure citadine, vous ne passerez même pas les cailloux des parcs...
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:40

Vaut-il encore mieux la callisto?
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:43

ah oui!!! elle passera l'herbe et les gravillons!
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:49

morken, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais pour ma part au lieu de la callisto j'ai commandé une jané touring sur bébé direct : coque, poussette et hamac pour 219€. je pensé qu'on peut racheter un aton avec. ça reste encore moins cher que le trio callisto
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:51

lyly: par contre le aton ne se fixera pas sur la poussette jane si ça interesse morken
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:11

Ok, par contre aucune info sur cette poussette, même pas une vidéo sur le pliage, les fixations etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:59

math35 a écrit:
lyly: par contre le aton ne se fixera pas sur la poussette jane si ça interesse morken

ce sont pourtant des fixations profix puisque c'est le rebel PRO qui est vendu avec Britax b-smart ou Cybex Callisto 651904

morken, boubouche avait fait un reportage dessus mais ses photos ont disparues. en allant sur google image et en tapant «boubouche jané touring» tu peux retrouver ses photos. :) . sinon je ferais un reportage quand j'aurais la mienne
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:19

math35 a écrit:
lyly: par contre le aton ne se fixera pas sur la poussette jane si ça interesse morken

si, ça doit fonctionner car l'emplacement pour mettre la coque pro-fix est ouvert en dessous
donc les adaptateurs concord/maxi-cosi peuvent y aller

Britax b-smart ou Cybex Callisto Images?q=tbn:ANd9GcQ2BOYEk2oJoxQJPIU5IOjp5ZLKxcwHCN28m4U7n9MCFuvkxWvAWs-kA0uKkw
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto EmptyJeu 12 Avr 2012 - 14:35

Ok lyly35 mais pas le temps d'attendre ton sujet donc c'est soit callisto soit peg perego pliko p3 completo en promo:

pliko p3 compact completo : 199,90€ ICI
modular set : 190,90€ ICI

des avis et est ce que le hamac s'enleve completement sur la p3 compact?

EDIT: quoi que vu le poids de la nacelle (5,5kg) et le poids du siege auto (4,9kg) Britax b-smart ou Cybex Callisto 651904 je pense que je vais m'abstenir sinon madame va me tuer pour le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty
MessageSujet: Re: Britax b-smart ou Cybex Callisto   Britax b-smart ou Cybex Callisto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Britax b-smart ou Cybex Callisto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybex callisto ou bugaboo bee +
» choix cornélien: britax b-smart contre smart de phil & teds
» Cybex Callisto vs Cybex Topaz
» Micralite superlite ou Cybex callisto?
» Britax b-smart ou affinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: