Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?

Aller en bas 
+6
la_puce
tceline
LiseE
lillycléo
narcose
dorothee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:44

biensur tout est dans le titre mais je vous explique.

certaines connaissent ma situation et m ont déjà beaucoup aidée (merci!!) mais je sais que je ne suis pas la seule dans mon cas, alors j avais envie de partager



mardi je retourne chez le pediatre pour Hugo: il le pèse et là verdict en une semaine perte de poids de 100g. biensur directement il me dit vous n avez pas assez de lait, il faut compléter...moi biensur je ne veux pas! je pleure dans le cabinet. pour bien me mettre la pression il me fait la preuve par a+b : poids avant tétée, poids après tétée...et bam Hugo n avait pris que 90g au llieu des 150 qu il aurait du....

voyant mon desarroi, il me propose de passer en mixte en ajoutant un bib de lait artificiel de 50ml après chaque tétée. je dis oui dans le cabinet! mais ne m avoue pas vaincue!

après avoir discuté avec certaines d entre vous le plan d attaque est le suivant: mettre hugo au sein le plus souvent possible et tirer un max de lait, resultat hier une tétée environ toutes les 1h30.

même chose ce matin...seulement c est le sommeil qui en pathie. il dort quasiment plus (du moins la journée) parce que je pense qu il est réveillé par la faim

du coup ce midi j ai fait un test je lui ai donné un bib de 150 ml de LM que j avais congelé...depuis il dort tranquillement.

du coup je me pose des questions, je n ai pas l impression que ma lactation augmente, pourtant je bois, je stimule, je tire! j alterne SG, SD sur le tétées...mais quand je tire déjà je n ai que 90ml avec les deux seins en tirant 10/15minutes sur chaque sein...

est ce qu il est possible que je manque vraiment de lait? et est ce que passer en mixte mettrait vraiment en péril mon allaitement?

je voudrais vraiment continuer mais en même temps je ne veux pas laisser mon fils affamé ou mal à l aise...



j espère trouver de l aide demain auprès de la PMI et voir si ma technique lui a permis de prendre du poids ou au moins de nepas en perdre!

je vais leur demander de m orienter vers une conseillere en lactation aussi parce qu un milliard de questions se bousculent!!!

si vous avez eu des expériences similaires....me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? 644737
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:53

effectivement voir une conseillère en lactation ou aller en réunion de la Leche League me semble une bonne idée..
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:57

Euh il est pesé toutes les semaines ton fils? me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? 651904.

Je dirais conseillère en lactation sans hésitation! Et puis le poids avant/après, toutes les anciennes puér et sf de la maternité disaient que ce n'était pas le mieux.

Personnellement je n'ai jamais beaucoup eu de lait au TL. Quand un sein était prêt à exploser, j'arrivais à avoir max 120/150ml et ça ne m'est pas arrivé souvent!! Et j'ai allaité 7 mois dont 1 mois1/2 en mixte à la reprise du travail.

Tu as l'air de faire tout ce qu'il faut. Ton fils mouille bien ses couches, fait caca jaune? Il est vif, éveillé?
Peut être qu'avant d'être pesé chez le pédiatre il avait fait caca ou un gros pipi d'où les - 100g.
Si sur un mois il prend quand même un peu de poids, je ne vois pas où est le problème??

Quand la sf libérale venait peser mes filles (car prise de tête avec la mater), elle pesait avec la couche mouillée et elle enlevait le poids de la couche sèche car elle disait que l'urine était à elle de toute façon donc dans ou hors de son corps, elle la comptait dans son poids. (je suis claire??)
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:03

non non mon fils n est pas pesé toutes les semaines mais on est allé chez le pédiatre 2 fois de suite pour un pseudo problème de reflux du coup il l a pesé 2 fois de suite, et c est pour ca qu il a remarqué cette perte de poids.

Hugo mouille bien ses couches oui, il fait caca au moins une fois par jour voir plus!! il gazouille, nous sourit, joue avec ses milllions de jeux!! lol

par contre c 'est vrai qu il pleure plus souvent, s'endort plus difficilement et se reveille plus vite.

je ne sais pas combien de temps mon corps va mettre à reprendre le dessus et produire plus de lait. je ne sais meme pas comment je vais voir qu il en produit plus...

à dire vrai je me sens complètement paumée...voir un peu déprimée[justify]
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:15

Dorothee, tu es la seule qui peut répondre à cette question à mon avis. Il n'y a pas de bonne réponse entre attaitement total ou mixte. Je pense que ce qui est important, c'est que tu fasses ce qui te convient à toi.
C'est pas evident, mais je te conseille de faire le trie dans ta tête :
que représente l'allaitement pour toi ?
est-ce important d'allaiter exclusivement ?
est-ce que tu es prête à faire de gros efforts pour maintenir cet allaitement, ou pas ? (y'a pas de bonne reponse hein...)

Si tu tiens vraiment à ton allaitement, quelque soit la raison, ba ne passe pas en mixte.
Si finalement, tu pense que ça ne vaut pas le coup de s'acharner, passe en mixte.
Mais de toute façon, il faut que tu sois serène avec ta descision : si tu passes en mixte, il ne faut pas le vivre comme un echec. (si ça peut t'aider, c'est peut-être le signe que ton fils grandit )


Sinon pour mes reflexions personnels, qui sont trés influencées par mon vécu :
ce que je trouve étrange, c'est que ta lactation ait diminué comme ça, alors qu'avant ça allait... il y a quelque chose qui a changé depuis 2 semaines ?
je ne suis pas si catégorique sur les couches mouillées bien jaune : c'est aussi ce qu'on m'avait repondu quand je me suis inquiété car je trouvai que ma fille ne buvait pas assez... elle avait ses couche pleines et des caca jaunes, mais elle ne buvait pas efficacement et avait perdu beaucoup de poids pour son age (elle avait une semaine). Si tu es inquiétes et trouve que ton bébé n'a pas un comportement normal, il faut en tenir compte.

sinon, la lactation ne repart pas en 1 jour, il faut être un peu pasciente pour voir les effets. Je te conseille d'attendre demain en continuant ainsi, et de voir la pesée à la PMI.
Pour le sommeil, ne t'inquiéte pas trop, ça reviendra avec ton lait ! même si du coup, tu dois aussi être plus fatiguée, et ça c'est pas top pour ton lait.

Enfin, je pense que la conseillaire en lactation pourrai effectivement t'aider, si tu descides de poursuivre l'allaitement excusif.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:19

messages croisés : tu verras que ton lait est revenu car ton fils reclamera moins souvant !

c'est normal que tu te sentes un peu déprimée, les hormones jouent pour beaucoup... un petit conseil : sort, fait des choses qui te font plaisir, va voir des copines, prend un peu de temps pour toi (un bon bain avec un bouquin, uen petite ballade sans bébé, voir un resto rapide avec une copine, en laissant bébé 1h ou 2 au papa ou à une personne de confiance). Tu seras plus zen et plus reposée, et ce sera benefique à ton bébé et à tes seins !
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:41

Bonjour,

j'avouerai que j'ai lu en biais mais j'ai pu voir que ton fils était âgé d'un peu plus de 2 mois.
Es-tu au courant des pic de croissance ?
Si non, il y en a plusieurs, c'est bien sur pas à quelques semaines près mais en gros ça donne : 3 jours, 3 semaines, parfois 7 semaines, 3 mois, 6 mois.
Vu ce que tu décris, ça y ressemble, il réclame plus, tu as la sensation qu'il est pas rassasié, ...
Un seul mot d'ordre : mettre au sein le plus souvent possible. Ne pas introduire de galactogène (galactogil par exemple) car ça fausserait tout. Se reposer. Boire à sa soif (et non comme on peut lire souvent avec des 3L d'eau). Ne pas introduire de biberons de complément (LM ou LA). Ne pas stresser !!!!!
Personnellement j'ai passé sans encombres celui des 3 jours, après à celui des 3 semaines ma fille n'a plus fait ses nuits (avant elle se réveillait toutes les 5h, après c'était toutes les 2h), mais celui des 3 mois a été très difficile sur plusieurs jours, j'étais claquée mais je savais que je ne voulais pas que mon allaitement s'arrête donc j'ai persévéré !! Ma fille a maintenant 20 mois et tète toujours ;)

Je te mets en garde parce que c'est cette histoire de pic qui a fait fausser mon 1er allaitement, à 2 mois 1/2 j'ai consulté en PMI pour une pesée car ma fille réclamait ++++, on m'a dit que je manquais de lait, qu'il fallait arrêter l'allaitement et introduire du LA. On m'a même pas parlé de mixte, sauf que je n'y connaissais rien, que j'étais pas documenté, ...
Après 1 mois 1/2 en mixte, avec une bonne partie de LA, j'ai tenté une relactation mais l'entourage n'étais pas réceptif, j'ai tenu 15 jours supplémentaires puis j'ai arrêté.
Voilà un peu mon histoire, tout ça pour te dire que si tu y tiens vraiment, si tu ne veux pas arrêter, bats toi et persévère.

C'est fatiguant, surtout lorsqu'on ne trouve pas d'oreilles attentives. Pour ma seconde fille, on m'a dit à plusieurs reprises d’arrêter l'allaitement car petit poids. Il y a même une fois où elle a eu une sorte de cassure dans la prise de poids, j'ai tenu bon.
S'il n'y a pas cassure, ou perte significative sur 1 mois, pas de quoi s’inquiéter surtout s'il est tonique, mouille ses couches, .... Le sommeil n'est pas une valeur sûre lol!
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:22

Je ne pense pas qu'il faut que tu te fis à ta quantité de lait tiré.
Quand ma fille tète sa bouche déborde de lait dès qu'elle s'arrête quelque sec pour regarde ce qui se passe à côté je dégouline de lait eh eh
Mais le peu de fois où j'ai tiré ben c'était pas grand chose (à part une fois où j'ai tiré 190ml en 15min) .

Je sais que c'est pas facile mais évite de stresser parce que du coup ca ne doit pas arranger les choses.
Apelle une conseillère en lactation pour discuter de tout ca mais sauf si tu le désires ca serait bète d'arrêter d'allaiter à cause des doutes qu'un médecin a pu de donner.

Les pédiatres, puer et autres préfèrent parfois aller à la facilité plutot que nous aider.
Pour ex une amie a accouché la semaine dernière, jeune maman , premier bébé, elle a un peu de mal à mettre son allaitement en place, elle demande de l'aide (vu qu'elle était encore à la mater)
Résultat on lui a dit qu'elle était nul, qu'elle n'avait pas de lait, que ca fille n'était pas doué et qu'elle avait une malformation à la bouche me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Le_fou_j
Elle a finit par douter d'elle mm au peine où elle s'est dit qu'elle avait peut être fait une bétise, que peut être elle n'était finalement pas prète pour être maman.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:23

merci à toutes pour ce soutien!

alors oui on m a parlé des pics de croissance, c est pour ca que j ai choisi de ne pas introduire de LA pour le moment.

si jamais je devais compléter mon fils, je ferai en sorte que ce soit un max avec mon lait tiré.

est ce que vous pensez que si je le mets au sein quand il reclame et que je tente de lui donner un bib de mon lait juste après ca risque de jouer sur ma lactaction? (j imagine que oui parce qu il reclamera moins souvent et du coup stimulera moins?? c est ca??)

j ai encore besoin de vos lumières: je tire le matin un sein parce que comme Hugo ne tète pas la nuit le matin je suis blindée!!! mais après dans le reste de la journée j ai lu que je pouvais tirer 30 minutes après la tétée et au moins 1h avant la suivante ... est ce que c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 20:43

alors je ne sais pas si je vais réussir à ne rien zapper!

Il y a trois choses qui sont nocives pour ton allaitement c'est la fatigue, le stress et la douleur! Donc il va falloir réussir à te faire confiance et à faire confiance à ton champion!!

Donc oui ton bb peut être en pic, il est possible d'en avoir tout le temps (je viens d'en passer un petit suite à une gastro et donc une baisse de lait!). Les conseils donnés sont les bons, seins à volonté, pas de galactogène et ça va passer. Certains gros pics peuvent mettre une semaine à passer (pour les 3 mois ici c'était toute les heures la tétée et ce jour et nuit sur 4/5 jours puis il a mis 15jrs à se recaller sur 3/4h de suite la nuit!).

Le TL certaines le géreront facilement, d'autres ne seront jamais capables de tirer bcp et plus tu vas te focaliser dessus moins tu va tirer! Le coup de la pesée avant/après OK il a bu 90 ml qui a dit qu'il devait prendre plus??? L'allaitement c'est à volonté et il n' y en a qu'un qui sait ce dont il a besoin c'est ton p'tit bout! Fais lui confiance, vos êtes des pros de l'allaitement sans le savoir...

Si tu veux continuer à allaiter tu y arriveras, ne doutes pas de vous... me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? 895788
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 23:07

As-tu fais vérifier le frein de langue de ton fils ?
Le biberon à PROSCRIRE... Si tu donnes des compléments, les donner au DAL, parce que si il te fait une confusion tu pourras faire ce que tu voudras qu'il tétera pas correctement et qu'il ne stimulera donc pas comme il faut.

J'ai une expérience similaire, mais je n'ai pas le temps là ce soir de venir en parler, je ferais ça quand j'aurais du temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:09

voilà aujourd hui c etait le grang jour: nous sortons de la PMI! et je dis...victoire!!! enfin demie victoire!!!

pesée de ce matin 4kg800, pesée de mardi chez le pediatre 4kg590...donc ok ca ne sont pas les même balances, ni le meme moment de la journée mais 210g ne peuvent pas être dus à un écart de balance!!(rassurez moi là hein!!! lol)

bon biensur la puericultrice m a sorti toutes les repliques anti allaitement: donnez lui un complément juste le soir, vous êtes blanche vous devez être fatiguée! il a un petit poids quand même...ah oui et j oubliais...une tétée toute les 1h30..ah non son estomac travaille trop.

voyant que je ne lachais rien elle m a proposé de revenir mardi pour le repeser. on aura jamais autant été la voir, et mon fils n aura jamais autant été pesé...ca commence la psychose du poids!

bref, me voilà un peu rassurée, notre confiance en nous a payé et nous voilà tout reboostés!

j ai donc le numéro de la conseillère en lactation de mon secteur (biensur absente aujourd hui!), me suis acheté la tisane au fenouil (entre nous ca vaut pas une bonne tisane aux fruits rouges!!!)

et la semaine prochaine je demande à mon pédiatre s il peut me faire une ordo pour un tire lait de compet'!! me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? 54258

sinon pour répondre à Morgane, le pédiatre a verifié la bouche d'Hugo en long en large et en travers pour voir s il n avait pas de muguet ou un quelconque problème. Rien! et puis jusqu'à la semaine dernière tout allait bien.

et pour le bib on lui en donne regulièrement depuis un bon moment et je n ai pas l impression que ca ai faussé la donne. j ai attendu que l allaitement soit bien mis en place pour introduire le bib donné par papa pendant que maman fait du shopping! et ca a l air de collé!

voilà c'est remontée à bloc que je vais continuer à proposer à mon chaton le sein! d ailleurs je pense que ca commence à bien fonctionner parce que ce matin il a tété plus que d habitude et là il dort, et on est déjà à 2h30 de la tétée...hasard ou bon signe?!

je vous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:45

super ! je pense vraiemnt que c'était une poussée de croissance et que c'est en train de passer...

Je sais pas chez toi, mais chez moi la PMI, ils sont vraiment nuls... j'y suis allée 2x, et plus jamais ! heureusement j'ai une super pédiatre.
Elle m'a toujours dit que les normes de poids, on s'en fiche... ya' des petits, des grands, des gros, des maigres, c'est la nature ! ils sont archi parano, dés qu'un bébé est un peu en dessous, c'est le drame, il ne mange pas assez, dés qu'un bébé est un peu au dessus, c'est le drame, il va être obèse ! faut arreter et les laisser un peu tranquille, les petits !
Je serai toi, j'irai pas le peser mardi... surtout si tu passes chez le pédiatre !


Pour le bib, la confusion sein tétine c'est pas la majorité, heureusement... nous aussi on a eu aucun probléme, elle a eu ses complément de 1 semaine de vie à 3 semaines, puis re allaitement excusif sans probléme... ensuite quand j'ai repris le boulot je suis passée en mixte (par choix), et ça a duré plus de 2 mois... (j'ai pas chercher à faire duré, je pense que si j'avais voulue, on aurait pu continuer plus longtemps).

Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptySam 31 Mar 2012 - 16:21

alors des petites news!

bon pour répondre à LiseE, à la pmi, disons que je suis contente de trouver la puer quand j ai besoin d un conseil, mais je ne me tiens pas qu à son opinion.

je vais quand même y retourner mardi , parce que déjà j ai oublié de lui poser d autres questions, parce que je suis aussi curieuse de voir si Hugo a pris...même si après je vais me calmer sur la balance!!

pour ce qui est de notre petit quotidien, je pense qu on commence à retomber sur un rythme normal.

des tétées de minimum 10minutes toutes les 2h30/3h.

il arrive encore qu Hugo réclame au bout d'1h30 mais c est plus rare.

toujours autant de couches mouillées, du caca!! toujours aussi souriant, il commence à s'éclater de rire, il attrappe nos doigts dans ses petites mains! c est juste génial!!

bref on a rendez vous chez le pédiatre vendredi et franchement j espère que niveau poids il va exploser sa balance pour lui prouver que le complément n est pas la solution à tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Titebelette
Galope comme un grand
Titebelette


Nombre de messages : 758

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptySam 31 Mar 2012 - 18:45

j'espère que tu clouras le bec de ton pédiatre, tu assures un max et ton Hugo est un champion ( j'ai le même à la maison mais il a 5.5 mois!).
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:39

C'est cool que tu sois sortie de ce pic et sortie de cette pesée reboosté, ça se voyait que tu voulais pas compléter donc je suis contente que tu sois rassurée !!

Pour le poids ce n'est pas une valeur sûre. Ma "grande" était dans la "norme" inférieure, elle stagnait pendant des mois. Maintenant elle a bientôt 5 ans et fait 16Kg pour 1M08 donc toute en longueur. Et la petite fait plus de 9KG pour 78cm à 20 mois, donc juste dans les courbes.
Mais je m'inquiète pas puisque mes filles ont toujours eu beaucoup de tonus, d'éveil, ne sont pas "en retard", ...
J'ai des amies qui ont des enfants qui a 3 mois faisaient 7KG, ben aujourd'hui ils stagnent à 11kg et ce depuis au moins 6 mois, alors que la mienne poursuit sa prise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:04

voilà petit retour de cette semaine: nous sommes donc allés à la PMI pesée du jour +40g depuis vendredi, réaction de la puer...oh c est pas beaucoup quand même, heureusement pour moi il y avait la pédiatre de la PMI qui a rectifié ces propos en disant que ce n était plus un nourisson, mais un bébé de 2 mois et demi et qu 'il n allait pas prendre 40g par jour. elle m a dit qu il n y avait vraiment rien d inquiétant et de continuer comme ca....oufme battre pour mon allaitement ou passer en mixte? 543867

prochain verdict vendredi soir puisque le pédiatre veut le revoir après on ne s approchera plus d une balance pendant....(pfff 5 jours parce qu on retrourne à la pMI pour le vaccin la semaine prochaine!! mais après on ne s en approche plus!!!!)me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyMar 3 Avr 2012 - 16:13

Super ! y'a au moins une pédiatre compétente dans ta PMI !
Courage pour la visite au doc..; (tu peux pas lui faire faire le vaccin pour eviter un passage à la PMI ?)
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:35

yes yes yes et re yesme battre pour mon allaitement ou passer en mixte? 47159


and the winner is Dorotheé et Hugo!!! + 220g en 1 semaine!! et le tout avec les félicitations du pédiatre!! trop contente!!

j ai eprouvé une telle fierté!!!!

un grand grand grand merci à vous toutes parce que sans vous je serai au bib aujourd huime battre pour mon allaitement ou passer en mixte? 371806
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:37

félicitations à toi, la persévérance paye toujours!!! me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:43

Bravo a vous deux Dorothée, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptySam 7 Avr 2012 - 11:19

Je suis contente de te "voir" heureuse et épanouie !!!! C'est super pour vous 2 que cette aventure continue.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptySam 7 Avr 2012 - 14:31

Super ! (si ça peut lui servir de leçon au pédiatre, qu'il ne cupabilise pas la prochaine maman qui doit passer un pic de croissance...)
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptySam 7 Avr 2012 - 14:36

si seulement LiseE!!

en tout cas il a été cool, il nous a félicité et m a demandé comment j avais fait pour augmenter ma lactation.

il en croyait pas ses yeux sur la balance!! surtout que je lui avais dit direct que j avais pas introduis de bib!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? EmptySam 7 Avr 2012 - 14:40

ba, il a pas l'air si buté... à la prochaine visite, suggère lui de se renseigner sur l'allaitement... c'est pas les souces de documentation qui manquent !
En tout cas, je suis trés contente pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty
MessageSujet: Re: me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?   me battre pour mon allaitement ou passer en mixte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement- bib mixte
» Allaitement mixte
» Allaitement mixte ou pas?
» Allaitement mixte
» les bienfaits de l'allaitement pour la maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: