Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Matériel pour bb3

Aller en bas 
+2
sofmeca
MamanAlex
6 participants
AuteurMessage
MamanAlex
Tient sa tête
MamanAlex


Nombre de messages : 4

Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Matériel pour bb3   Matériel pour bb3 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:24

Bonjour
Besoin de vos conseils pour matériel à utiliser pour bb3, prévu en mai:
Voici ce que J'ai accumulé depuis 2007:
Un châssis activ Life bb confort bien fatigué (avec hamac)
Une nacelle calypso nickel
Une coque élios vraiment usagée après avoir accueilli 4 bébés...
Une coque Maxi Cosi Citi ancienne mais nickel, utilisée de façon secondaire
Une poussette canne upkan

Que faire avec tout ça? Comment recomposer un ensemble correct, sachant que je ne veux pas ré investir cher dans du matériel qui ne servira qu'à ce bb, puisque c'est mon dernier.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour bb3   Matériel pour bb3 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:08

Une Buzz pourrait faire l'affaire : elle accueillerait ta calipso avec les adaptateurs pour dormicoque Quinny/Bébé Confort et la coque maxi-cosi avec les adaptateurs prévus pour.
Une Senzz serait pareille.

Sinon une Safety First ou une Bébé Confort à écartement Avenue et les fameux adaptateurs qui "n'existent pas" mais qui existent quand même à visser sous ta calipso pour la muter en gamme Avenue.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour calipso et maxi-cosi
Revenir en haut Aller en bas
MamanAlex
Tient sa tête
MamanAlex


Nombre de messages : 4

Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Merci pour les infos   Matériel pour bb3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:50

Je vais me renseigner pour les adaptateurs pour la calypso.
Je suis toujours un peu déçue par les châssis de poussette car il faut dire que l'activ, même s'il est peut être un peu fragile, était top au niveau encombrement (sans le hamac bien sur).
Par contre, si quelqu'un a des pistes concernant le Maxi Cosi Citi des années 90, ce serait cool, parce que j'aimerai vraiment trouver un châssis sur lequel le fixer. Il était vraiment confortable pour mes bébés, surtout avec le coussin réducteur pour nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour bb3   Matériel pour bb3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:04

C'est pour ça que je te proposer de muter ta calypso en gamme avenue, les adaptateurs pour Maxi-cosi existent (et sont faciles à trouver eux), donc tu pourrais mettre les 2 sur un châssis compact genre Loola ou Mila voire Elea.

Il doit y avoir une récap quelque part avec les châssis qui acceptent les Maxi-cosi.

Par contre s'il est des années 90, n'est-il pas trop vieux ? (avis aux pros)
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour bb3   Matériel pour bb3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:15

Moi je dirais égalemen quinny buzz, tout chemins, hyper confortable, possibilité d'adapter la nacelle callypso, et peut être même le maxi cosi city sur les adaptateurs du cabrio?
Revenir en haut Aller en bas
Namaelle
Galope comme un grand
Namaelle


Nombre de messages : 1825

Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour bb3   Matériel pour bb3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 10:47

90, ça lui fait une vingtaine d'années, il n'est plus aux normes et il n'a probablement même plus le droit de circuler.
la norme actuelle c'est la R44/04.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour bb3   Matériel pour bb3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:36

effectivement je changerait aussi le cosi (si c'est pour s'en servir de siége auto... s'il ne sert que sur la poussette tu peux toujours le garder)...

Si tu veux vraiment faire pas cher, je te conseille de prendre un cosi Nania Beone (autour de 30€ neuf, parfois 20€ d'occasion mais neuf (quelqu'un qui l'a eu avec la poussette mais ne s'en sert pas...)). Il est assez bon niveau sécurité, et imbattable niveau qualité/prix. Par contre, tu risques de ne pas pouvoir l'adapter sur ta poussette (à confirmer ar le pros).
Où alors tu prends une poussette qui va avec le cosi, que tu finances en revendant tout ce que tu as !
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour bb3   Matériel pour bb3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:24

Sur la notice mon cabriofix ils disaient de changer la coque au bout de 5 ans car les plastique vieillissent, donc unecoque des années 90 je la changerais direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour bb3   Matériel pour bb3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:04

Le Citi date de la fin des années 90 il est R44/03 donc a le droit de circuler mais effectivement c'est une vieillerie, rien qu'a le regarder il n'a pas de protection latérale.

J'ai remarqué (ici et a travers mes ventes) que les gens se ruine a vouloir racheter compatible avec du vieux Bébé confort!

Autant tout vendre et racheter un ensemble neuf (ou occas récent), on trouve de bonnes choses pas cher! (qui en plus pourrat etre revendu si bien entretenu)!
Revenir en haut Aller en bas
MamanAlex
Tient sa tête
MamanAlex


Nombre de messages : 4

Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour bb3   Matériel pour bb3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:45

Merci pour vos réponses.
Ok pour le Citi, trop vieux, à remplacer.
Alors quel châssis pour mettre la calypso, et quel cosi acheter?
Je veux un truc compact au pliage et pour passer sur les trottoirs, car j'habite en ville, et je prends la voiture au quotidien.
Je reprendrai normalement le boulot quand ma petite aura 4 mois, donc vive le pratique, léger, à utiliser matin et soir. pour info, mes aînés n'ont pas encore 3 et 5 ans, donc j'ai aussi leurs sièges auto dans la voiture ( un axiss et un rehausseur avec dossier renolux).
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour bb3   Matériel pour bb3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:53

En cosi pas cher, trouvable en neuf ou en occase, bon aux crash tests et spacieux:
- aton
- maxi cosi abriofix et base easyfix
- pebble et base family fix
ces 3 cosis s'adaptent sur les mêmes adaptateurs, et sur beaucou de poussettes
Par contre pour utiliser la callypso, il faudra rester chez bébé confort (et encore que certains modèles + anciens) ou alors la quinny buzz.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour bb3   Matériel pour bb3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:38

tu pourras adapter ta nacelle calypso sur tous les nouveaux chassis bébé confort grace à CES ADAPTATEURS

Je pense que c'est le seul élément dont tu puisses te resservir
Quel est ton budget?

Pour une pure citadine, je peux te recommander le mila de bébé confort, tu y clipera ta nacelle avec les adaptateurs et les cosis que l'on te cite plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
MamanAlex
Tient sa tête
MamanAlex


Nombre de messages : 4

Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour bb3   Matériel pour bb3 EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:09

Donc avec les adaptateurs, je pourrais utiliser ma nacelle calypso avec une Mila?
J'ai vu les adaptateurs vers 30 euros et la Mila+Streety vers 150€ en occasion.
Ça vous semble bien?
Il reste à convaincre mon homme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pour bb3 Empty
MessageSujet: Re: Matériel pour bb3   Matériel pour bb3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pour bb3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai trouvé une pub pour du matériel de pointe !
» Quel matériel bébé pour les vacances ?
» Besoin d'aide pour matériel de puericulture
» compatibilité pour renover mon materiel bebecar?
» Aide !! Mon Etude de marché :Location matériel pour vos vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: