Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Crash test ADAC / TCS des sièges RF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

Crash test ADAC / TCS des sièges RF Empty
MessageSujet: Crash test ADAC / TCS des sièges RF   Crash test ADAC / TCS des sièges RF EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:31

Bonjour les mamans,

J'ai trouvé les résultats des tests ADAC pour les sièges dos à la route et j'avoue que je suis déçue, surtout pour le Duologic qui m'intéressait pour son (relativement) faible encombrement. Il n'obtient qu'un satisfaisant (1+ en sécurité, 1o en ergonomie/facilité d'installation, 1+ en confort, 1+ en facilité d'entretien). Je m'attendais à voir du bien ou très bien...

Chez HTS le BeSafe Izi Combi X2 (2009) est "suffisant", idem pour le même X3 (testé en 2011) et le BeSafe Izi Kid Comfort X1 est "bon" (2007) idem le X3 (2011).

Le Britax Multitech a été testé en 2009: suffisant.

Je n'ai pas trouvé les résultats TCS par contre.

Sur le principe je reste persuadée que le RF est le plus sécurisant pour nos enfants, mais je m'attendais vraiment à mieux niveau résultats crash-test.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Crash test ADAC / TCS des sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash test ADAC / TCS des sièges RF   Crash test ADAC / TCS des sièges RF EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:59

Dalito, tout d'abord, n'écrivez plus en gras, c'est très désagréable à lire.

Le TCS/ADAC ne sont pas pour le RF. Tous les sièges RF qui peuvent aussi se mettre face à la route ont de mauvais résultats quand ils sont testés par eux, car ils sont davantage testés face à la route, alors que leur vrai intérêt c'est d'être dos à la route, d'où le mauvais résultat du Multi Tech ou du BeSafe Combi X2.
De plus, ils sont toujours mal jugés du point de vue de l'installation, qu'ils estiment trop difficile, alors que ce n'est pas le cas.

Revenir en haut Aller en bas
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

Crash test ADAC / TCS des sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash test ADAC / TCS des sièges RF   Crash test ADAC / TCS des sièges RF EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:55

Bonsoir Kumonoso,

Merci pour votre réponse. Sait-on pourquoi le TCS et l'ADAC ne sont pas en faveur des RF? Les Suisses et les Allemands sont pourtant souvent en "phase" avec les pays nordiques.

Pour moi le résultat concernant la facilité d'installation n'est pas le plus important. Je m'intéresse plus aux résultats propres des crash test et le confort de l'enfant. Le siège est destiné à rester dans la voiture, donc si je me prends un peu la tête pour le monter; à priori ce ne sera qu'une fois ou deux.

Il n'y a que ces deux organismes qui publient les tests de crash-test?

Merci.

PS: je suis désolée si j'ai écrit en gras, ce n'était pas intentionnel. C'est plus sympa si vous mettez ce genre de remarque à la fin d'un message, plutôt que de commencer par là (qui plus est sans dire bonjour).
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Crash test ADAC / TCS des sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash test ADAC / TCS des sièges RF   Crash test ADAC / TCS des sièges RF EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:37

Les sièges RF sont testés par les VTI en Suède, leur test c'est le Plus Test qui mesure les forces subies par le cou et la tête de l'enfant. Les sièges face à la route ne passent pas ce test.

Je mets la remarque où je veux, parce que j'ai dû tout éditer et c'était assez pénible. Je ne dis pas bonjour parce que je n'ai pas que ça à faire et je ne suis pas spécialement sympa. Et c'est Kumonosu.
Revenir en haut Aller en bas
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

Crash test ADAC / TCS des sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash test ADAC / TCS des sièges RF   Crash test ADAC / TCS des sièges RF EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:54

Merci KumonosU. J'ai trouvé par la suite que le Duologic II avait passé le Plus Test, apparemment le plus strict qui soit.

Pour le reste, c'est vrai que c'est dommage d'écrire bonjour, ça prend du temps et ça rend les choses tout de suite, même pas plus sympathiques, juste plus aimables.

Je m'arrête là. Encore merci d'avoir malgré tout d'avoir pris le temps de réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Crash test ADAC / TCS des sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash test ADAC / TCS des sièges RF   Crash test ADAC / TCS des sièges RF EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:00

Bonjour Dalito ( c'est bon là? Crash test ADAC / TCS des sièges RF 609923 )

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que le bon siège RF est celui qui s’adapte à votre enfant, votre voiture et qui vous laisse une place confortable. Les tests c'est très utile, évidemment, mais par exemple un siège RF Combi qui peut se mettre face à la route aussi ne le passera pas, alors qu'il restera tout de même très sûr si utilisé seulement dos à la route. C'est le cas du Multi tech, Two Way, BeSafe Combi...
Revenir en haut Aller en bas
Dalito
Marche à 4 pattes
Dalito


Nombre de messages : 58

Crash test ADAC / TCS des sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash test ADAC / TCS des sièges RF   Crash test ADAC / TCS des sièges RF EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:20

Crash test ADAC / TCS des sièges RF 3095837524 Crash test ADAC / TCS des sièges RF 266271

D'où la grande utilité du forum sur les sièges RF car c'est mission quasi impossible d'en trouver en magasin de puériculture (des vrais sièges RF) pour faire entre autre des essais dans la voiture.

Je vais poursuivre mes investigations. Hier soir j'ai vu le Axkid Kidzofix qui a l'avantage de durer plus longtemps en pouvant repasser en FF. Il y a un post sur ce siège.

Par contre, savez vous pourquoi TCS et ADAC ne sont pas en faveur des RF (parce que les marques allemandes/suisses n'en fabriquent pas?) ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Crash test ADAC / TCS des sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash test ADAC / TCS des sièges RF   Crash test ADAC / TCS des sièges RF EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:43

Dalito a écrit:
le Axkid Kidzofix qui a l'avantage de durer plus longtemps en pouvant repasser en FF.
ça n'a pas vraiment d'interêt.....il y a un bon choix de sièges II/III à des tarifs décents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash test ADAC / TCS des sièges RF Empty
MessageSujet: Re: Crash test ADAC / TCS des sièges RF   Crash test ADAC / TCS des sièges RF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash test ADAC / TCS des sièges RF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges FF à harnais et résultats crash test
» Cherche résultats crash test suédois "test plus"
» ADAC Crash tests 2006
» Crash-tests ADAC/TCS Mai 2016
» Résultats crash tests TCS et ADAC 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: