Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?

Aller en bas 
+4
la_puce
Kéliane
Piapiapiano
missmao
8 participants
AuteurMessage
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:49

Bonjour à ttes !! laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  644737

je suis nouvelle sur ce forum mais je le lis depuis un moment déjà laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Wink_gif

j'aimerais avoir vos avis suir une problématique que je me pose actuellement!

ma fille de 15 mois fait un tout petit 8 kg (enfin pas tout a fait, je dirais 7kg800...), et actuellement, elle est dans sa coque, et il lui reste encore 3-4 bons cms avant que sa tête dépasse du haut de son cabriofix!

et etant donné son petit gabarit, et le fait qu'elle prenne peu de poids et de taille à chaque visite laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  829224 elle y sera jusqu'à ses 2 ans bien tassés je pense, sauf si je lui change volontairement de siège auto avant...donc je me demandes :

même si sa tête est juste sur le haut de la coque ou ne dépasse pas, au niveau de la sécurité, laisser un enfant de 2 ans dans la coque est t'il une bonne idée? sachant que je veux la laisser dos à la route le plus longtemps possible?

parce que enfait après le cabrio, elle ira dans un siege à bouclier probablement...(pas de RF notamment car nous n'avons qu'une voiture, mon ami s'en sert tt les jours pour le travail et il fait du covoiturage à l'aller comme au retour et les fois où nous nous en servons c'est pour les courses, aller au centre commercial..., pdt ses jours de repos notamment, et moi je suis une adepte des transports en communs laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Diablocl la chance de vivre dans une grande ville...donc il nous faut un siège facile à installer et désinstaller tt en étant plutôt sûr, bref.)

celles qui ont changé de siège lorsque leur petit bout n'ont pas été loin des 24 mois (par exemple entre 21 et 24 mois), si vous auriez pu le laisser plus longtemps dans la coque, l'auriez vous fait?



Merci d'avance à ttes !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:52

le poids et la taille comptent, pas l'âge...
alors oui des gens(pénibles) vont te dire " quoi elle est ENCORE dans son siège de bébé?" bah oui...elle rentre dedans elle y reste!
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:59

bonjour julie et merci de ta reponse rapide laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Wink_gif

merci, tu me confortes dans mon idée, je me disais, pk changer de siège auto alors qu'elle rentre encore dans son cabrio...et puis c'etait vraiment le laisser jusqu'à 2 ans qui me bloquait enfait laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Devil_gi

dans ce cas c'est une bonne alternative, pour moi, à ses 2 ans à peu près, elle passera au bouclier, c'est pas le top,mais c'est pas mal déjà, on fait en fonctions de ses capacités laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:06

c'est une très bonne chose que tu laisse ta fille le plus longtemps possible dans son cabrio...d'autant plus qu'elle a un petit gabarit....
elle ne sera bien installée dans son siège à bouclier QUE quand elle aura un format suffisant pour dépasser de sa coque...
mon fils a le même âge que ta fille et j'ai déjà des remarques sur le fait qu'il est encore dans son cosy( il s'habille en taille 2 ans....77 cm 10kg500)...mais le changement de siège auto n'est pas une course, au contraire, donc rassures toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:17

Je serai moins catégorique que Julie et je vais l'expliquer. ma dernière est allée dans sa coque jusque 20 mois environ. Elle faisait 9kilos500 c'était un petit gabarit et elle avait encore 3cms dans sa coque Romer. Mais elle voulait être assise, elle hurlait, râlait cherchait à se redresser et comme on prend la voiture pour en général plus d’une heure et ceci très régulièrement, je l'ai mise dans son siège RF, elle n'a plus jamais rien dit en voiture. Elle y est toujours et pour longtemps même si les autres ne comprennent pas qu'elle soit toujours dos à la route.
Alors oui, ta fille peut rester encore dans sa coque c'est parfait pour elle surtout si tu passes en face route après, j'espère pour toi qu'elle acceptera encore la position.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:53

Tant qu'elle rentre dans sa coque (et qu'elle accepte en plus) pas de raison de changer !
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:06

merci ninette et lapuce pour vos réponses laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Wink_gif

ninette oui c'est spur que si elle commence à me faire des crises dans sa coque, je vais pas l'y laisser très longtemps laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Rolleyes maic c'est franchement pas le cas donc j'en profites hihi

merci encore à ttes, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:27

Oui profites du fait qu'elle accepte encore d'être en cosy pour l'y laisser le plus longtemps ! laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Wink_gif Moi aussi mon aîné (27 mois) dépasse tout juste du Pebble, seulement je l'ai laissé dedans jusqu'à 14 mois seulement, ses cris étaient devenus insupportables en voiture, pareil elle se redressait tout le cas, du coup passage en RF ! laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:43

Tu as bien raison, profites, tant qu'elle y rentre, elle y reste! Qu'est ce que j'aurais aimé que le mienne tienne encore dans son cosi passé 7 mois!
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:47

J'aimerai bien que ma fille reste aussi longtemps que la tienne!! Mais au rythme où elle grandit (73cm à 9 mois), j'ai bien peur de devoir changer avant la fin de l'année laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Devil_gi
D'ailleurs je me permet un petit hs mais jusqu'à quelle taille environ vos bébés rentraient dans le cabriofix?
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:27

Hors catégorie ici, V. est sorti du cosi au profit de l'ultimax mis en RF à 7 mois, la tete était en haut, il a toujours été très long en buste.

ça dépend aussi de la taille de la coque

Ici dans la one safe de safety 1st, V était agé de 5 mois et demi tout pile

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  00713

et Ici dans la créatis fix agé de 6 mois
laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  01212
laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  01410

et dans le cabriofix, prise le 17/12/2010, il avait donc 4 mois et 6 jours, je précise que oui, le réducteur d'assise était enlevé.
il restait 3cm au dessus de sa tete maxi.
laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Dsc_0010



C'est pas pour rien qu'on l'appelle Géant Vert...
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:42

wha mimine, il est immense ton fils !!

a mois, il fait la taille de ma fille à 15 mois laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  432701 laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  432701

il est dans quoi actuellement? un siege RF? bouclier ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:48

V a presque 20 mois et fait 14KGs pour 90cm
mais il a triché dès le départ, lol, il est né avec le gabarit d'un bébé d'un mois. (4,415KGs et 55cm)

actuellement il voyage en groupe 1/2/3 Kiddy, nous avons le guardianpro2 et également le guardianprofix dans l'autre voiture laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  409422
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:43

Chez moi le Pebble serait allé jusqu'aux 85cm de ma fille !
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:22

Titi, 12 mois, 77cm et 10,7kg est encore très à l'aise dans son cabriofix. Nous avons la familifix, de temps en temps il manifeste l'envie d'être plus assis alors on le mets semi incliné et surtout comme il veut voir dehors on enlève la capote.
Mon lulu a été jusqu'à ses 22 mois environ en cabriofix. Petit gabarit. Je ne pensais pas à l'enlever tout simplement parce qu'il y entrait encore tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:45

Kalista, ça me rassure ce que tu dis, si Titi a encore de la marge à 77 cm car quand je vois ce qui reste en haut de la tête de Lana, j'ai pas l'impression qu'il reste beaucoup!! Faudrait que je mesure car avec ses cheveux en crête, ça fausse le truc laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:34

bonjour les filles!

kalista, il est dans quel siege ton lulu actuellement?
ça pourrais me donner une piste comme il a un petit gabarit comme ma fille hihi
Caro ce serait dommage de la mettre face route à même pas 1 an laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyDim 8 Avr 2012 - 15:50

Ah ben non, je ne compte pas la mettre face à la route à 9 mois! Je l'ai fait pour mon fils en ignorant tout le toutim de la sécurité et je ne referai pas la même erreur laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Sueur_g2
Mais vu la vitesse à laquelle elle grandit, elle n'ira plus dans sa coque d'ici quelques mois, hélas. A moins que sa croissance ralentisse.
Revenir en haut Aller en bas
missmao
Galope comme un grand
missmao


Nombre de messages : 642

laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:48

bah oui ils grandissent vite nos loulous!!

quoique la mienne c'est miss kirikou, petite mais vive laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  3912370904 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty
MessageSujet: Re: laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?    laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser son enfant dans la coque jusque 2 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: