Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 patch contraceptif evra et allaitement???

Aller en bas 
+3
Kumonosu
LiseE
marjorie83340
7 participants
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

patch contraceptif evra et allaitement??? Empty
MessageSujet: patch contraceptif evra et allaitement???   patch contraceptif evra et allaitement??? EmptySam 7 Avr 2012 - 19:28

Voilà mon médecin m'a prescrit les patch evra comme contraceptif mais je souhaiterai savoir si je peux allaiter ma fille sans soucis en le mettant?

Vous allez me dire que j'aurais du demander au médecin mais le problème c'est que je ne lui ai pas dit que j'allaitais toujours car depuis qu'elle a 3 mois il me "conseille " d'arreter et donc la 9 mois et demi je ne voulais pas lui en parler sinon il m'aurait dit comme la derniere fois qu'il ne pouvait rien pour moi tant que j'allaite (oui je sais il peut etre con et borné mais c'est un tres bon docteur autrement)

donc je vous demande votre avis car je sais que certains médiacaments contre indiqué sur les notices ne le sont en réalité pas plus que ça.

je vous remercie d'avance patch contraceptif evra et allaitement??? 745124
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

patch contraceptif evra et allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: patch contraceptif evra et allaitement???   patch contraceptif evra et allaitement??? EmptySam 7 Avr 2012 - 19:59

Pour moi c'est pas compatible, parce qu'il y a oestrogène + progestérone... ceux compatibles avec l'allaitement ne contiennent que de la progestérone, car l'oestogène fait baisser la lactation. Il s'agit des pillule microdosées, a ma connaissance il y a plusieurs pillules de ce type.
Si tu ne veux pas en parler à ton doc, va voir un gynéco ou un autre généraliste juste pour qu'il te donne une pillule compatible...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

patch contraceptif evra et allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: patch contraceptif evra et allaitement???   patch contraceptif evra et allaitement??? EmptySam 7 Avr 2012 - 20:52

Cherche Norelgestromine dans le site du CRAT.

Citation :
Allaitement
Il n’y a pas de donnée sur le passage de la norelgestromine dans le lait, mais la quantité de lévonorgestrel (métabolite du le norelgestromine) ingérée via le lait est faible.
En cours d’allaitement, on utilisera de préférence une contraception à base d’un progestatif non associé à de l’éthinylestradiol (cf. Contraception hormonale et allaitement cliquez ici).
L’utilisation d’Evra® (contraception œstroprogestative) n’est envisageable qu’à partir de 6 semaines après l’accouchement (cf. éthinylestradiol).
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

patch contraceptif evra et allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: patch contraceptif evra et allaitement???   patch contraceptif evra et allaitement??? EmptySam 7 Avr 2012 - 23:00

En contraception il y a cerazette et microval (a ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

patch contraceptif evra et allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: patch contraceptif evra et allaitement???   patch contraceptif evra et allaitement??? EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:11

Il est gynéco ton médecin ou généraliste, car dire qu'il ne peut rien pour toi c'est un sacré raccourci !!!
En contraceptif oral compatible avec l'allaitement il y a :
- Cérazette
- Microval
En autre contraceptif il y a :
- l'Implant Implanon
- stériletS au cuivre !!!!
Donc il existe bien des moyens de contraception compatibles avec l'allaitement, c'est de la mauvaise volonté que dire qu'il ne peut rien pour toi.
Bonne journée. Et bon week-end de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

patch contraceptif evra et allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: patch contraceptif evra et allaitement???   patch contraceptif evra et allaitement??? EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:10

Merci!!!

donc Kumonosu si je comprends bien c'est bon??

sinon j'étais sous cérazette mais oublie un jour sur 2! implanon n'existe plus et perso j'en ai eu 1 et j'ai eu de gros soucis avec.Et le stérilet j'hésite carj'ai vu beaucoup de gens avoir des saignements pendant 3-4 mois ensuite et étant déjà anémique, pas envie d'avoir de soucis suite a ça.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

patch contraceptif evra et allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: patch contraceptif evra et allaitement???   patch contraceptif evra et allaitement??? EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:42

Pour le stérilet tu peux tenter et si cela ne te convient pas tu le fais retirer.
Perso j'ai eu des pertes pendant la semaine qui a suivit la pose mais vraiment pas grand chose (un protège slip suffiser).
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

patch contraceptif evra et allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: patch contraceptif evra et allaitement???   patch contraceptif evra et allaitement??? EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:43

marjorie83340 a écrit:
sinon j'étais sous cérazette mais oublie un jour sur 2! implanon n'existe plus et perso j'en ai eu 1 et j'ai eu de gros soucis avec.Et le stérilet j'hésite carj'ai vu beaucoup de gens avoir des saignements pendant 3-4 mois ensuite et étant déjà anémique, pas envie d'avoir de soucis suite a ça.
L'implant contraceptif ça existe tjrs....après pour les effets secondaires, c'est comme pour les pilules, cela dépend vraiment des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

patch contraceptif evra et allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: patch contraceptif evra et allaitement???   patch contraceptif evra et allaitement??? EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:20

Je confirme que l'implant existe toujours ;-)

Pour Evra je dirais que non vaut mieux pas le mettre, car on te parle de passage dans le lait mais on te parle pas de baisse de lactation.

Pour les stérilets, ça dépend des femmes, j'ai une amie qui maintient qu'avec stérilet aux hormones on a plus de règles, j'ai beau lui dire que ça dépend des femmes elle n'en démord pas.
Donc tu as pu avoir des saignements avec ce stérilet mais pas avec un autre différemment dosé, ton corps réagira différemment.
Si tu tiens à ton allaitement, et si tu tiens à avoir une contraception il va falloir revoir un médecin plus compréhensif.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

patch contraceptif evra et allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: patch contraceptif evra et allaitement???   patch contraceptif evra et allaitement??? EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:28

Oui je sais que l'implant existe toujours mais plus sous le nom Implanon. Suite a cet implant j'ai un dérèglement de l'hypophyse et donc un taux de prolactine bien au delà de la normale ce qui m'a provoqué plusieurs Fc lors de nos essais bébé2. Vous comprenez donc que je n'ai pas tres envie.

Mais je vous remercie toutes pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patch contraceptif evra et allaitement??? Empty
MessageSujet: Re: patch contraceptif evra et allaitement???   patch contraceptif evra et allaitement??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patch contraceptif evra et allaitement???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: