Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lit gonflable d'appoint

Aller en bas 
+2
LiseE
Sunny
6 participants
AuteurMessage
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:59

bonjour,

Est ce que vous pensez que pour le sommeil et le confort de bébé, un lit d'appoint gonflable ca peut le faire lorsqu'on part en voyage pendant quelques semaine dans des endroits sans lit d'enfant ? On avait penser mettre un matelas au sol pour mon fils qui aura 1 an pendan le voyage lorsqu'on partira, mais finalement je me dis que ca risque d'etre tres encombrant (et encombre faut il que les gens chez qui on ira puisse avoir 1 à 2 matelas supplémentaires (un pour nous et un pour bébé). Un lit gonflable pourrait etre facilement transportable d'un endroita un autre et il y aurait un peu toujours la "meme odeur" puisque meme alèse drap etc. Est ce que ca peut etre dommageable ou inconfortable pour lui si on part pour 3 semaines de dormir dans ces conditions ? On se disait qu'avec un peu de chance, si le matelas gonflable est petit (pas un lit d'enfant mais un lit de bébé, je sais qu'il en existe pour des enfants jusqu'a 3-4 ans et non pas 10 ans par exemple) on pourrait peut etre meme l'utilisé dans l'avion si on a la place (car 7h d'avion c'est long ...)? Le fait qu'il est toujours dormi dans des lits a barreau j'imagine qu'un lit ouvert (en plus pas chez lui) ca risque de le perturbé?
Je précise qu'on a un petit budget et qu'on peut pas mettre 100-200euros pour un lit qui ne servira sans doute que pour ce voyage précis. Lit gonflable d'appoint Sueur_g2

Vous avez des avis ou des solutions à me proposer? Lit gonflable d'appoint 651904


Dernière édition par Sunny le Mer 11 Avr 2012 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:09

Un an, c'est l'age où c'est le plus dur je pense... avant 6 mois, un petit couffin pop up, ça fait l'affaire... Pour un lit gonflable, j'ai testé une nuit en tente avec ma fille de 18mois, c'était trop tôt... je pense que maintenant (2 ans), ça irait sans probléme, mais avant non...
En fait, ma fille ne restait pas sur le matelas... on le retrouvait par terre le matin, au mieux la tête sur le matelas, le reste dehors, au pire 100% dehors... (pour info, on a le lit d'appoint de décatlon...)
bref, pour ton probléme, je ne voit qu'un lit parapluie... ton bébé se sentira comme dans un lit à barreau, dans un espace limité. il y a certains modèles vraiment pas cher et pas trop lourds, si c'est une utilisation ponctuel, je te conseille un modéle de supermarché ou d'occasion; pour eviter les frais (voir carrément l'acheter sur place...)
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:22

Si on doit prendre un lit type parapluie on prendra sur place (ou je demanderai par avance aux gens qui m'accueille d'en prevoir un que je rembourserai) car trop lourd, mais j'ai souvent entendu des critiques sur ces lits niveau conforts etc.

Faudra que je me renseigne sur ces lits (et a l'etranger en plus Lit gonflable d'appoint 480210)

J'ai peur que mon fils fasse pareil. Deja que pour dormir actuellement il fait le tour de son lit je ne sais combien de fois avant de finir dans une position inusité lol. J'ai peur que sans barreau, il ne reste non seulement pas dans son lit pendant son sommeil, mais qu'on peine enormement a le faire dormir tout court Lit gonflable d'appoint 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:35

Pour le lit parapluie, c'est sur que c'est moins confort qu'un vrai lit, mais ma fille y dort bien (on l'utilise pendant les vacances, certains WE, où pour commencer la nuit quand on mange chez des copains...)
En fait, il y a un "matelas" dans le lit, qui est ultra plat et ultra dur. C'est possible de dormir direct dessus, mais bof au niveai confort... ensuite tu peux mettre un petit matelas en plus, il y ne a des pliables dans tous les magazins qui vendent les lits parapluies... Sinon, tu peux aussi mettre une couette bien pliée, et passée entre le "matelas" et drap housse pour rendre le lit plus confortable (ou bien une couverture, en fonction de ce qu'il y a dans la maison où tu loges...)

tu vas dans quel pays ? Je pense que dans la plupart des pays, tu trouves des lits parapluies en supermarcher... si c'est juste pour ce voyage et 2 ou 3 utilisations ponctuelles, je pense que ça ne sert à rien de dépenser plus...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:42

LiseE a écrit:
En fait, il y a un "matelas" dans le lit, qui est ultra plat et ultra dur. C'est possible de dormir direct dessus, mais bof au niveai confort... ensuite tu peux mettre un petit matelas en plus, il y ne a des pliables dans tous les magazins qui vendent les lits parapluies... Sinon, tu peux aussi mettre une couette bien pliée, et passée entre le "matelas" et drap housse pour rendre le lit plus confortable (ou bien une couverture, en fonction de ce qu'il y a dans la maison où tu loges...)

en matière de sécurité( prévention de la mort subite du nourrisson, il est fortement déconseillé de rajouter un matelas ou autre dans le lit parapluie...
effectivement le matelas/sommier d'origine est peu épais mais à cet âge là ils ne pèsent pas lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:47

a un an on ne parle plus vraiment de petit nourrisson si?

Idée a creuser. faut que je regarde un peu tout ca.

On part au canada, donc oui y'a des magasins puériculture etc. C'est pour ca qu'on regarde un peu comment on peut s'arranger. Au départ on pensait au simple matelas adulte de "base" mais plus j'y pense et plus je trouve ca moyen, surtout dû au fait qu'il risque de se lever etc et que les chambres sont toutes à l'étage...j'aurais un peu peur de la chute dans l'escalier (meme si bien sur la aussi on essaira de trouver des barrieres). Enfin on essaie de voir pour le mieux pour lui niveau sécurité et confort, sans non plus tout racheter sinon on va pas s'en sortir niveau budget Lit gonflable d'appoint 432701
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:55

tu as raison Julie, dans les collectivités et chez une nourice, il est interdit d'ajouter un matelas ou autre dans le lit dans le carde de la prévention de la MSN...

cela dit, chez soi, chacun prend ses responsabilités... et pour ma part (ça n'engage que moi), ma fille ne dort pas avec juste le "matelas" (enfin elle se reveille toute les heures, endisant qu'elle a mal...), alors je met un vrai matelas en plus, parce que je trouve ça moins risqué que de ne pas dormir de la nuit pendant 1 semaine !

Pour revenir au probléme initial... y'a aussi les hamacs... ou une nacelle, si ton bébé rentre encore dedant... ou une tente pour bébé qui ferait office de lit (on a celle de décatlon, mais tu en trouve aussi chez oxybul par exemeple, voir aussi en supermarché par moment), il y a un matelas autogonflant dans la mienne, avec un drap housse adapté...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:01

un truc dans ce style (pas encombrant et adapté à son age) :
ici

tu en as par exemple à 43€ la mais il y a surement moins cher en cherchant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:56


C'est exactement ce qu'on a et c'est tip-top, en plus ça fait anti-uv sur la plage. Le seul défaut que je leur ai trouvé est quand ils sont "grands" : vers 2 ans et demi Marielle a su ouvrir le zip et en sortait tout le temps, il a fallu la coacher un peu mais ça c'est vite arrangé (le problème n'était pas tant qu'elle ouvrait son lit mais surtout qu'elle ouvrait celui de Michel qui rampait très bien).
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyJeu 12 Avr 2012 - 22:58

J'aurais dit lit parapluie avec matelas d'appoint aussi.
J'ai du mal à comprendre où est ce pb de mort subite avec ? Dans un lit classique il y a un matelas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:08

a priori le risque c'est du au fait que le lit parapluie a des côtés souples...donc avec un matelas épais il est possible de créer un espace entre le matelas et le coté ...contrairement aux lits à barreaux

cette recommandation est inscrite sur tous les modes d'emplois de lit parapluie....libre à chacun d'en faire ce qu'il veut mais il me semblait important de préciser ce poitn d'information sur ce forum public qui sert régulièrement de lieu d'information


Dernière édition par Julie le Ven 13 Avr 2012 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:08

Oki, je n'ai pas lu le manuel de mon lit parapluie Lit gonflable d'appoint Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:21

j'ai un lit pop up pour les voyages
et c'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:21

Lit gonflable d'appoint 51_10510
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:41

ils ont de bon matelas les lits pop up?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:03

Non, mais tu peux le poser sur un bon matelas !
Revenir en haut Aller en bas
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:13

y a un petit matelas mais je le pose pas sur le sol directement , je met quelquechose dessous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit gonflable d'appoint Empty
MessageSujet: Re: Lit gonflable d'appoint   Lit gonflable d'appoint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit gonflable d'appoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baignoire gonflable
» Baignoire gonflable
» Siège auto gonflable :-/
» Easy Car Seat, siège auto gonflable!
» Réhausseur gonflable 2/3 vous connaissez ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: